Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

05-02-16 07:44:15

15-09-14 · 285

  

Acid Brainstorming
Je sais pas si le sequenceur de volca B est le même que celui de la keys, mais celui de la keys il est naze le seq.  et 3 VCO c'est pas indispensable pour faire une acid bass...



Alors, aucun des Volcas ne se veut un clone de 303, mais le séquenceur de la Bass peut foutre des slides et accents ; différent d'une TB, mais ça le fait quand même. Puis hey, comme je disais, pas besoin nécessairement d'une 303 pour faire de l'acid. La 303 est l'instrument mythique, de référence, etc, mais c'est loin d'être le seul (je ne sais pas moi ... pense à Kid Acid "Notarious", gros classique acid, mais je n'y entends pas de 303 moi ... peut être un MS20 d'ailleurs).
Aussi, je ne peux pas te laisser dire que le séquenceur des Volca (y compris la Keys) est pourri. Bon, pour faire des basslines acid ce n'est pas le truc le plus adapté (bien que celui de la Bass avec slide et accent soit ok), mais attends, le séquenceur des Volcas - uniquement sur le séquençage hein - terrasse pas mal de bécanes plus chères. Polyrythmie possible grace aux active step, mode flux qui permet de faire des choses très libre comme sur un Tenori on, diviseur d'horloge, motion rec, etc ... (le tout direct en façade, sans sous menus à la con) pour moins de 100 balles en occase, tu ne trouveras pas mieux (et par exemple, une Emx / Esx est incapable de ce genre de prouesses). Même Legowelt utilise toujours le séquenceur de la keys (qui a en plus une petite polyphonie) pour faire des séquences barrées sur ses vieux analos.
Bref ... de dire comme certains (mais pas ici, hein) que la Volca Bass est un genre de clone de 303 est une erreur. Mais sous estimer la grande puissance de ces petites Volcas est aussi une erreur. Ces machines sont des bombes pour leur prix !

Aussi, pour la TR8 l'ami, tu chipotes (puis tout le monde n'a pas de Shermann à lui foutre au cul ... malheureusement ...). Bon, elle n'a pas une sortie par instrument comme une TR909, mais bon, c'est 400 balles (et des sorties il y en a 4, donc tu peux foutre une disto sur ton kick, un flanger sur tes hats,  et une reverb sur ton snare si ça te chante). De plus, la modélisation est vraiment bonne, et même les effets internes (reverb & delay) ne sont vraiment pas dégueus pour des effets internes numériques. Elle m'a laissé un bon souvenir la TR8, et contrairement à la TB3 je la reprendrais bien.
Mais bien d'accord avec toi, le look est horrible, et les lights pètent vraiment les yeux (et pourtant j'aime le Japon et tous les gadgets un peu futuristes, mais là ... pfiouuuu ...)

Dernière modification par Le Pyong De Yang (05-02-16 07:49:41)

fanchkcp · Bass skwatteur

05-02-16 08:38:55

19-05-15 · 203

  

Qu'il va vite ce topic. Merci pour l'astuce le Pyong smile j'y avais pas du tout pensé.

Acid Brainstorming
sur un lot de 500 il y en a toujours  un ou deux de défectueux


Ça c'est vrai que pour le 733P ou tous transistors confondus ? Si tous confondus, admettons 2 sur 500, il y a 76 transistors dans la Yocto, soit 1 chance sur 3,3 d'avoir un transistor neuf défectueux et donc une machine qui merde ! c'est énorme !
Au début je voulais nuancer ce que tu disais, mais non, j'étais simplement trop optimiste... Je suis un noob chanceux, champagne hihi. fuck

Quant à la TB3, mon avis, qui vaut ce qu'il vaut : elle est vraiment moche ("on dirait une MC-09 qui a couché avec un kaoss pad" tout est dit lol), j'ai mis peut être 6 mois à me décider à l'utiliser. Le son est correcte, même si je trouve que l'effet imposé est contraignant (bon, il y a quand même le choix niveau pré-synth). Elle fait toc, elle est toute légère. Après pour l'enveloppe, j'utilise pas le pad infâme ... heureusement que l'implémentation midi permet de la contrôler autrement : ENV MOD X CC#12 / ENV MOD Y CC#13.


Edit : la midibox seq est vraiment simple à faire. Niveau bootload c'est pas si compliqué, il faut suivre les étapes et ça passe. Si on reste sur le design classique (Wilba etc), c'est du plug and play, pas besoin d'être un as en programmation (perso je suis une bille). Si quelqu'un galère sur ça, ne pas hésiter à me demander, j'ai noté ce qu'il faut faire hehe. Et pour réduire le hors sujet, ce super séquenceur qu'est la midibox (et que je conseille vraiment ! il déchire !) a même une vue de type 303 cool
edit16.gif

Dernière modification par fanchkcp (05-02-16 08:56:05)

demoniak01 · Sound System

05-02-16 08:56:36

19-11-12 · 219

  

juste pour signaler que je bidouille des emulation TB pour reason
modifiable a souhait et avec beaucoup de possibilité
je sait on me dira ca n a rien a voir alors pourquoi ne pas esseyer?
J ENVOIE les montage si on le souhaite en attendant de voir comment les mettre sur le site
exemple 1
940442b4f0d7.jpg
EXEMPLE 2
1e84b390aead.jpg
salut

IVO · Sound System

05-02-16 09:20:46

05-11-14 · 2 121

  15 

pour les court-circuités de ce  sujet >>> http://fr.traxmag.com/article/31491-le- … ujourd-hui

found by E

Dernière modification par IVO (05-02-16 09:21:14)

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

05-02-16 09:40:00

15-09-14 · 285

  

Merci IVO. Bon l'article date un peu, mais le Moogfest, c'est le Moogfest wink
Sinon, pour en revenir à la TB3, il n'est pas obligatoire de se servir de l'infame pad, ni de midi cc pour l'env mod. Il suffit juste de n'utiliser que les deux premiers sons (Square et saw pures sans effets, la TB originale quoi - quitte à rajouter des effets externes si besoin), et du coup le potard d'effets sert à l'env mod. Donc après, on peut s'en servir comme d'une TB classique.
Mais oui, je pense que tout le monde est assez d'accord là dessus, le son est vraiment correct (voire bluffant pour du numérique), mais l'interface est chiante à mourir.
Sinon, pour Reason, je ne suis pas MAOiste, du coup je ne me prononcerais pas, mais c'est cool de faire ça toi même. Après, sur PC, je me souviens (et toujours chez propellerhead) de Rebirth RB338 qui était tout bonnement excellent (ils avaient même reçu l'aval de Roland à l'époque, c'est dire ...). Et du coup ça faisait un ultime combo de deux TB303 + 1 TR808 + 1 TR909 pour pas un rond. Mes premiers live acid je les avais fait avec ça et un contrôleur Keyfax Phatboy (qui paraît-il était prévu pour ce soft). Simple mais efficace !

Dernière modification par Le Pyong De Yang (05-02-16 09:40:52)

Acid Brainstorming · Bass Addict

05-02-16 10:19:44

25-09-13 · 348

  

Latignass

sinon acid ta xox tu la vendrais combien? (moins cher qu'une tb 3 d'occase? smile )



C'est une blague? Heureusement j'ai jamais reçu de MP de ce genre, j'en ai reçu des pas mal sur AF, mais là ta question vraiment ça touche le fond.  Désolé d'être aussi direct, mais c'est vraiment abusé de me poser une question pareille.

Par contre Pyong je n'ai jamais dit que le volca bass était un clone de TB303, juste dit qu'on pouvait faire des trucs acid. Je trouve que que le keys est cool, j'ai pas dit qu'il était nul, pour pas cher il y a un séquenceur et le son est bien. Après je l'ai essayé qu'une soirée il était pas à moi, j'ai trouvé le manuel pas très clair, tellement que pour comprendre comment m'en servir j'ai été obligé d'aller voir un tuto en anglais sur le net,  J'ai trouvé qu'un seul mode d'édition de pattern où on est obligé d'écrire à la volée. Je n'ai pas trouvé de vrai mode pas à pas avec lequel on a le temps d'écrire des trucs réfléchi. Peut-être que c'est moi qui n'a pas trouvé de mode pas à pas,  comme sur une x0xb0x, acidlab, etc.  En 2 ou 3 heures, on ne fait pas tout. Il y a qu'un seul mode d'édition ou pas?

J'ai aussi dit que la série aira était cool, mais faut pas rêver une TR-8 on est très très loin d'une vrai TR909. Un sampleur E-MU à 50 balles sur ebay ferai surement le travail aussi. Des comparaisons dans ce genre c'est vraiment troll. Les gars sur les forums ils disent qu'une TR-8 c'est comme la TR909, ça sert à rien d'avoir une TR909, oui ça fait des sons ressemblant mais ce n'est pas la même chose. Si on pousse le son de la BD d'une TR909 dans ses retranchements, qu'on rentre la BD de 909 dans des FX exotiques ou des distos méga circuit bendée, désolé mais c'est IMPOSSIBLE de faire les mêmes choses avec une source numérique. C'est tout. Je dis pas le contraire que c'est pas une bonne option pour le gars qui a pas les moyens techniques et financiers.

Je sais plus qui  posait la question qu'est ce que le VCF in, c'est là qu'il est intéressant d'avoir des boites à rythmes à sorties séparées, dans le VCF in on peut rentrer directement en mono une BD de 909 ou le snare ou un  synthé, même un signal numérique, pour le filtrer. C'est le seul truc cool que je trouve sur la dernière MAM, Mais c'est un avis qui n'engage que moi. Ceci dit on peut très bien séquencer ce synthé de poche en le séquençant avec une groove box ou autre, il y a évidemment moyen d'imiter des sons de type TB303, mais c'est pas pareille.
Je vais pas partir dans le blind test, mais il m'est déjà arrivé sur facebook que des mecs m'envoient leurs morceaux à écouter et me posent la question alors tu crois que c'est quoi le synthé. Déjà si on me pose la question je sais que c'est un piège et que c'est pas une TB et à chaque fois j'ai cru que c'était des VST mais à chaque fois c'est du access virus ou waldorf.
Il y a des trucs qui se reconnaissent direct à cause du séquenceur et du filtre, si on écoute ça, déjà en 1993 c'était pas une VST, c'est pas messiah sur C64, c'est pas une MC202 que j'entend, C'est pas un SH101, c'est sans doute plusieurs TB303, je ne connais pas le gars qui a fait le disque mais je reconnais les synthés:



A propos Fanch ça sert à rien de partir dans des calculs de probabilité, tu peux très bien sur un lot de transistors avoir aucun deffectueux. Tu peux très bien avoir un condensateur  neuf foireux, tu peux très bien avoir un quartz foireux, etc...
Après les résistances foireuses c'est très rare, t'a des composants ça arrive, d'autres c'est presque jamais. Avec d'autres gars on a remarqué que les transistors japonais ceux qu'on appelle NOS sont beaucoup plus de cheap que les transistors modernes type BC par exemple, si tu regardes la fiche technique d'un transistor, le datasheet, si par exemple un moderne BC il est annoncé qu'un tel aura un gain (HFE) se situant entre 200 et 250, ils auront tous un gain se situant entre 200 et 250.  Pas les vieux transistors japonais SC, SA, et etc... il y a en aura toujours en dessous  et dessus.  Mais ce genre de truc vaut mieux d'en parler par MP,  ce n'est pas tout le monde qui comprendra de quoi je parle.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

Latignass · Bass Addict

05-02-16 13:08:38

12-09-12 · 315

  

Acid Brainstorming
Latignass

sinon acid ta xox tu la vendrais combien? (moins cher qu'une tb 3 d'occase? smile )



C'est une blague? Heureusement j'ai jamais reçu de MP de ce genre, j'en ai reçu des pas mal sur AF, mais là ta question vraiment ça touche le fond.  Désolé d'être aussi direct, mais c'est vraiment abusé de me poser une question pareille.



Pètes un coup tu veux, le c'est vraiment abusé; parce que ca ta fait avaler ton petit lait de travers ou bien ??
tinquite donc pas je disais juste ça pour rigoler humour je précise même si apparemment toi tu n'as pas rit
enfin bref vends la bien ta truc perso je préfère le neuf à l'occase...

Salut c'est Jean kevin j'ai 14 ans et demi et jkiff les teufs lol
[ Mixcloud ]    [ Soundcloud ]    [ Facebook ]

Acid Brainstorming · Bass Addict

05-02-16 13:28:18

25-09-13 · 348

  

Tu m'a l'air d'être un sacré comique toi.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

johnfaustus · Bass skwatteur

05-02-16 13:36:36

15-09-13 · 291

  

ben quoi tu les donnes pas tes x0x Acid brainstorming?? lol tongue

concernant la volca, venant du sequenceur de la x0x j'ai pas non plus trop accroché celui de la volca bass, assez chiant de se balader dans la séquence pour la rééditer
et le coup des 8 emplacements mémoire ça a été rédhibitoire, je la séquence toujours en externe
les 3 vco sont bien sur pas indispensables pour de l'acid mais ça ouvre quelques possibilités en rab

x-plozif>  oui le mb33 se séquence en externe
le vcf in c'est facultatif , si tu le souhaites tu peux faire rentrer la source audio de ton choix et la faire passer par le filtre du mb33

sinon sur les mc de roland y'a les tone "tb" qui valent ce qu'elles valent mais avec une disto derrière ça peut faire le job  (toujours une question de subtile réglage d'enveloppe de filtre et decay)

Dernière modification par johnfaustus (05-02-16 13:37:00)

Latignass · Bass Addict

05-02-16 13:54:36

12-09-12 · 315

  

Acid Brainstorming
Tu m'a l'air d'être un sacré comique toi.



Je m'y essaye à mes heures perdu sinon je t'ai demandé un prix approximatif si tu vendais ta x0x
le tb 3 d'occase ça c'était la blague car on en trouve à 140 € environ donc oui je me doute bien que tu vas pas la vendre à ce prix
Je veux bien que tu es passé une sale nuit mais bon je demande juste un prix hein c'est pas le bout du monde ...

Dernière modification par Latignass (05-02-16 13:56:26)

Salut c'est Jean kevin j'ai 14 ans et demi et jkiff les teufs lol
[ Mixcloud ]    [ Soundcloud ]    [ Facebook ]

Acid Brainstorming · Bass Addict

05-02-16 14:04:57

25-09-13 · 348

  

Je devrais faire tourner ma femme et accepter qu'on me pisse dessus aussi.  C'est peut-être rigolo.
Il y a du gros level sur bass expression.

Après je suis gentil les mecs, je leur montre où il y a une ML303 à vendre et ils sont pas content, sérieusement maintenant démerdez tous seuls si vous êtes si malin. Je ne participerai plus au sujet de discussion ça ne sert à rien et je ne répondrai pas aux MP  sur le sujet non plus.
Poses pas de questions Latignass si c'est pour t'amuser et répondre des trucs débiles.  J'ai bien envie de péter un coup, oui c'est bien ça, t'as bien compris j'y arrives pas; je vais tellement forcer que ça va partir d'un coup et je vais te chier dessus.  T'as vu moi aussi je peux faire de l'humour et je m'inquite pas comme tu dis.  Bon bref, autant essayer d'apprendre à lire à un chimpanzé, c'est bien plus utile. Je passe mon tour.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

Konish_SLR · Sound System

05-02-16 19:38:54

30-09-15 · 411

  

J'me suis trouvé un rack de clone 303 : MAM MB33 MKII

ça donne ça :


C'est pas de moi, le test tongue

Moi j'en suis ici pour partager cette trouvaille qui m'a l'air de siffler comme y faut !!
Par contre pour le moment je galère à m'en servir....
Si quelqu'un si connais dans ce genre de rack, je suis preneur d'infos !!

Dernière modification par Konish_SLR (05-02-16 19:39:23)

johnfaustus · Bass skwatteur

05-02-16 20:23:39

15-09-13 · 291

  

:facepalm:  tongue

il faut que tu écrives une séquence sur une bécane à côté pour la faire lire au MAM
relier les 2 en midi sur le même canal
appuie sur play, tourne les boutons wouuu tongue

un autre exemple sonore du mb33 mk2 par le farfadet himself (si ça c'est pas un argument mystico-ésotérique pour faire pencher la balance du teufeur)

Konish_SLR · Sound System

05-02-16 20:39:48

30-09-15 · 411

  

johnfaustus
:facepalm:  tongue

il faut que tu écrives une séquence sur une bécane à côté pour la faire lire au MAM
relier les 2 en midi sur le même canal
appuie sur play, tourne les boutons wouuu tongue



Milles merci l'ami !
J'me retente ça de suite et d'ici peu j'tiens au jus sur comment qu'ça cause !!

Concernant les sorties, sachant que l'autre bécane qui me sert de papier a séquence, c'est une Korg EA1 ou une AMKII.
l'EA1 et la MB33 doivent avoir toutes les deux une sortie sur ma table ou alors seul la sortie de la MB33 est utilisée ? ou alors uniquement celle de l'EA1 ?

johnfaustus · Bass skwatteur

05-02-16 21:17:34

15-09-13 · 291

  

achtung le midi transmet des données et non de l'audio donc si tu veux le son du MAM c'est lui qu'il faut que tu branches
mais rien ne t'empêche de brancher aussi l'audio de l'ea1, c'est même cool une même séquence pour 2 synthés différents qui tournent en même temps (et puis l'ea1 a 2 part, donc tu a potentiellement 3 synthlines en comptant le mb33)