Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

voracious · VIP

04-12-14 14:07:57

17-06-13 · 973

  22 

Orbital2B-2BThe2BMiddle2Bof2BNowhere.jpg



         En cette epoque obscurantiste a souhait, en ce froid hiver qui s'annonce, et ces temps de malheurs (fuyez pauvres fous), il est parfois necessaire de retrouver un peu de legerete, de joie de vivre. Si, apres quelques shoots de skenan, une retraite dans un monastere orthodoxe dans les cappadoces et une serie de gang bangs bien sentis, vous ne parvenez toujours pas a enclencher la production de serotonine de votre cerveau, j'ai la solution pour vous : "In the Middle of Nowhere", signe Orbital.
J'ai decouvert ce disque il y a bien longtemps, a une epoque ou garnir mon deck Marais/Foret de cartes magic ou ne pas me faire griller a boire une 8/6 par le CPE avaient autant d'importance qu'aujourd'hui courir apres la CAF pour glaner quelques tickets restos ou faire le tour de Lorient pour trouver un tabac ouvert le dimanche soir.
Toujours est il que ce disque m'a toujours suivi, toujours fascine. Dois-je vous presenter Orbital? J'espere bien que non, car a l'instar d'Aphex Twin, Jeff Mills ou Laurent Garnier, leur nom appartient a la legende de la musique que nous aimons tous ici, House, Techno, Electro, appellez ca comme vous voulez. Que celui qui n'a jamais entendu "Belfast" ici aille se pendre par les couilles, jusqu'a ce que mort s'ensuive. Il parait pourtant que ce disque a ete relativement mal recu a l'epoque, ayant la lourde tache de succeder a l'exceptionnel "In Sides", sans doute l'album le plus celebre du duo anglais. Mais personnellement, je n'en ai jamais rien eu a foutre, car je ne me suis pas embarasse de ce genre de details en l'ecoutant jusqu'a maintenant.
De fait, le talent des freres Hartnoll n'est pas a prouver le moins du monde. Et ce n'est pas galvaude : la qualite de la composition est reelle, et je reste impressionne par la subtilite des arrangements. Cet album s'avale d'une traite : on s'y promene comme dans un endroit un peu cache et magnifique a la fois, et on se laisse aller a la reverie, tantot melancolique, tantot pleine d'espoir.
Dans l'ensemble, la musique est toute guillerette, et il y a de fortes chances pour que le banane ne se decolle pas de votre visage tout au long des heures qui suivent l'ecoute de ce disque, malgre quelques passages dramatiques a souhait. On retrouve embusquee toute l'euphorie de l'acid house, marriee a la provoc technoide.

A redecouvrir, donc.




Tracklist

01 - Way Out →
02 - Spare Parts Express    
03 - Know Where To Run    
04 - I Don't Know You People    
05 - Otoño    
06 - Nothing Left 1    
07 - Nothing Left 2    
08 - Style

Date de sortie

1999

label

FFRR

Ou l'acheter

D'occaz.

CDKCDK · Green Next Fashion

05-12-14 00:43:30

28-11-11 · 1 367

  35 

Salut voracious merci d'avoir remis cette orbital je quiffe!!! jais tous en MP3 et sa fait un bail que jais pas écouter les albums wink

Zane Townsend · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

05-12-14 01:18:31

03-12-14 · 3

  

salut l'ami

Zane Townsend · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

05-12-14 01:19:51

03-12-14 · 3

  

pourrais tu me dire si la vidéo de yt que je viens (d'essayer) de poster est visible  ?

voracious · VIP

05-12-14 13:37:20

17-06-13 · 973

  22 

Hmm, non je ne vois rien.

Si tu as un probleme pour poster des videos, peut etre que lapin peut voir ca?

@CDK : yes, c'est du bon! J'ai plusieurs albums aussi : le green, le brown, Snivilisation, In Sides, ce Middle of Nowhere. Ils ont une discographie tres riche et variee, en tout cas.

CDKCDK · Green Next Fashion

05-12-14 15:10:49

28-11-11 · 1 367

  35 

hé hé c'est vais que le Green Album 1991 ais pas mal...le doubles cd The Altogether 2001 ais + electroniqua il ais bien aussi wink