Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2

no_id · Bass Traveller

13-03-13 17:08:24

13-02-13 · 140

  

Excellent post, mais vraiment excellent... j'ai pas d'avis pour le moment...

Le point culminant est :


Certains on eu espoir que ce phénomène déboucherais sur la prise de conscience d une génération sur des sujets allant bien
au delà de la qualité artistique,  et sur le sens même de ces événements,



edit : je pense quand même qu'on se fige trop sur l'évolution de la techno, il va falloir passer à autre chose.... Le post original à bien beau faire la comparaison avec la scene rap d'aujourd'hui (des artiste talentueux sans moyen d'expression/la star system), le gros du rap reste ce qu'il c'est passé au début du mouvement hip hop... Quelques sursaut arrive encore aujourd'hui, mais ça n'a plus grand chose a voir avec l'euphorie & le "contact direct avec la réalité" du début.... Et c'est ce qu'il risque de se passer en techno... Bref un style qui servira plus a rien, ou on grapillera sur chacune des dernieres petites flammes, et qui d'une certaine façon finira par préferer le "beau/bien/parfait" au lieu du "sens/impact/intensité" (ya qu'a voir les label techno qui produisait fin 90 des trucs serieux mais dès fois un peux bancal, maintenant il produise de la soupe, mais de la soupe pristine)... Un style chiant quoi...

Dernière modification par no_id (13-03-13 17:19:54)

voracious · VIP

02-12-13 12:15:47

17-06-13 · 973

  22 

Quand le punk est apparu, toute une partie de la jeunesse de l'epoque s'est jetee dedans, pendant environ 3 ans (grosso modo 1976-1979), la meme ferveur agitait tous ces gens qui se reconnaissaient dedans, ca allait d'anarchistes a homosexuels, en passant par apprentis poetes, junkies, petits bourgeois s'encanaillant ou cailleras de l'epoque...Et puis tout a bascule, quand certains ont dit qu'ils avaient raison et les autres tort.
D'un cote, ils y avait ceux qui pour qui le punk etait une poesie sombre, sexuelle dopee a l'heroine, ceux la ont forme la vague New Wave. De l'autre cote, il y avait ceux pour qui cela etait l'expression de la colere adolescente, de la violence pure, ils furent donc Hardcore.
A l'epoque il fallait choisir son camp, pourtant retrospectivement, quand on ecoute les sons de cette epoque...d'une part on se rend compte qu'il y a de la qualite autant que de la merde dans les deux camps, et aussi on se rend compte que tout n'est pas blanc et noir: des groupes de New Wave Do It Yourself anarchistes il y en a eu, des groupes Hardcore aux idees de fachos signes sur des Majors, il y en a eu...

La techno (ou tekno, peu importe), c'est juste la meme chose. Pour moi, un mouvement musical ne peut pas rester dans l'ombre a partir du moment ou tant de gens se reconnaissent dedans, car cela veut dire qu'il y en aura forcement dans le lot qui decideront de se faire du bif et un nom dessus, tandis que d'autres decideront de suivre une ligne dure. On peut prendre chaque sous genre de musique electro ne de la rave et faire ce constat: qu'il y a toujours les deux extremes avec une masse de suiveurs au milieu. La House a enfante de la dance, la Trance a eu Tiesto, le Hardcore a eu tout le Mainstream, le Dubstep a eu Skrillex, etc, etc.

J'ai commence a frequenter l'univers Techno quand j'etais au college, au debut des annees 2000, c'etait vraiment la grande mode des teufeurs. Il y avait plusieurs generations la ou j'habitais, et tout le monde se connaissait plus ou moins (c'etait a Redon, dans le 35). Il y avait des mecs de 20 ans ou plus, ceux la ils etaient dans des sons ou alors c'etait des punkachiens qui faisaient la manche.
Et puis il y avait tous ceux qui etaient plutot de ma generation que je connaissais bien...on etait souvent consideres par les precedents comme des minous qui ne 'pouvaient pas comprendre'. C'est vrai qu'a y repenser, plus d'un etait 'surlooke' en kaki, ptite casquette, etc. et ne jurait que par Heretik ou Radium.
Quand je suis parti a Nantes faire mes etudes, j'etais une espece d'OVNI dans mon ecole, on me disait 'quoi? ca existe encore les teufeurs?', et tout le monde etait deja branche Electro, Minimal, Dubstep. Mais j'ai bien aime ces musiques, en fait, a ce moment la, c'etait encore frais, surtout le dubstep (a ce moment la c'etait plutot Benga, Burial, Scorn ou Loefah, que j'aime encore beaucoup).

Apres c'est que le delire Hipster-Clubber nouvelle generation est arrive en masse, et la pour le coup, j'ai vraiment senti que la teuf c'etait passe. Pourtant j'ai continue a aller en teuf jusqu'a aujourd'hui, mais plus pour les memes raisons.

Quand j'ai commence a y aller, TOUT etait fantastique pour moi: les gens qui ressemblaient a une armee de dingos sortis de Mad Max, la musique completement furieuse, la drogue, et surtout l'impression de faire partie d'un truc, un groupe, mais aussi quelque chose qui etait inscrit dans son epoque (pour un ado c'est super excitant de voir sa passion passer a la TV en mode 'ennemi public', on se sent pousser des couilles, faut pas se leurer, haha).
Je suppose que j'etais trop jeune pour entendre ceux qui disaient deja (depuis plus longtemps que ce que je n'imaginais a ce moment la, dans ma naivete de pubere), que c'etait mort, fini, et que nous n'etions qu'une bande de ploucs sous keta.

L'annee derniere, j'ai essaye de tourner un documentaire avec un pote pour un projet de diplome des Beaux-arts. On a pris pour sujet la teuf, car cela rejoignait nos thematiques de travail (Nico bossait sur le rapport entre technologie et nature, moi je bossais sur la musique experimentale).

Ca a ete un fiasco, on a jamais termine le tournage.

On voulait montrer quelque chose de beau, d'ouvert, on voulait vraiment faire un truc bien, avec comme postulat de base 'c'est quoi la teuf aujourd'hui?'. Au final, apres plusieurs mois de tournage et de reflexion, on s'est rendu compte que c'etait impossible, et pour cause: les images qu'on avait tourne le plus innocemment possible, n'auraient jamais donne envie d'aller en teuf a un profane.
On a eu en vrac des clodos restes perches a vie, des jeunes kekes squatant leur bagnole toute la soiree a ecouter du Hardstyle qui faisaient des grimaces horribles tellement ils etaient defonces, des nenettes avec 15 kilos d'atebas fluos qui se prenaient pour les lolitas de la soiree, une autre en train de pleurer parce qu'un mec l'avait touche pendant qu'elle dormait dans sa tente, des mecs qui faisaient partie d'un son qui se la petaient comme pas permis (et qui se fichaient bien de notre docu, tout ce qu'ils voulaient c'etait des videos de leur teuf gratos), etc.
Une anecdote parmi d'autres: je me souviens d'une soiree legale organisee par les Imondotek (big up a eux par contre, ils ont vraiment ete les gars les plus cools qu'on a rencontres dans le lot, de loin), ca devait etre en avril ou mai.
On etait invite avec des potes a tenir un stand (on fait des fanzines, dessins, serigraphies), du coup on avait des pass VIP pour rester sur le site apres l'extinction du son a 2 h du mat, on a donc passe la soiree dans le chapiteau prevu a cet effet. Tout le monde etait raide, ca sentait l'embrouille entre certains, l'ambiance etait electrique, la moyenne d'age etait entre 20 et 40 ans au plus.
Tout a coup, un petit jeune de 15 ans entre, en larmes, dit qu'il a perdu ses copains dans la soiree, ne sait pas comment les trouver, son tel ne marche pas, etc. la panique, quoi. Il porte des habits et une coupe de cheveux qui font carrement 'Kevin la racaille' (survet, gel dans les cheveux, vous voyez le genre), ca ete son tort.
Qu'est ce que vous faites quand un gamin est en panique en teuf? Reponse normale: vous lui apportez du reconfort, une couverture, un verre d'eau, j'en sais rien, un truc dans le genre...Qu'est ce qui s'est passe pour de vrai? Tous les arsouilles presents se sont moques de lui, le traitant de tous les noms, le raillant sur sa degaine, genial. Je trouvais ca d'autant plus degueulasse que j'avais parle avec certains tout l'apres midi, et qu'ils me deblateraient a ce moment le discours classique en mode 'la teuf c'est cool tu vois, c'est ouvert a tous le monde, on est tous potes'

Mon CUL ouais.

Tout ca pour dire que l'avenir de la tekno, personnellement je ne le vois pas vraiment rose: s'il y a eu des valeurs un jour, et bien personnellement j'ai parfois l'impression qu'elles ont bel et bien disparues. Alors evidemment je vais nuancer mon propos, j'ai aussi rencontre des tas de personnes excellentes, des musiciens de talent, des gens dont la ferveur apres tant d'annees est toujours belle a voir. Mais bon, il est clair qu'aujourd'hui on peut vite tomber dans 'l'exces d'attitude': la nostalgie, la rancoeur, la drogue et autres.
Apres, meme si je suis perso decu de la teuf et des teufeurs, j'ai toujours envie de m'impliquer dedans, surtout pour la musique qui reste pour moi magnifique et intemporelle. L'evolution des styles, ca peut etre aussi une bouffee d'air frais, je pense que si on ne veut pas que la teuf se transforme en un musee d'une epoque passee, alors les DJs, producteurs et organisateurs se doivent d'orienter le public vers quelque chose de nouveau. Il faut s'ouvrir a d'autres sons que ceux que l'on entends depuis des annees (meme si j'aime toujours ca), mais je pense qu'il faut aussi s'ouvrir a d'autres types de visuels par exemple (je pense pas etre le seul a etre un peu fatigue des images de spirale, des champignons geants, des camions futuristes et autres), tout en gardant le cote underground.
Prenons le dubstep: moi aussi je deteste Skrillex et le Brostep (pour moi c'est la nouvelle makina ce genre de truc), pour autant c'est dommage que l'on entende que rarement des sons issus de la face cachee de ce genre musical...il y a une multitude de prods extremement interessantes qui gagneraient a etre ecoutees par les teufeurs, plutot qu'un enieme vinyle de frenchcore qui sonne toujours pareil.

En bref, si on voulait que la teuf retrouve de la fraicheur et de la beaute, alors il faut vraiment en abattre les cliches, ce qui n'est certes pas une chose facile, mais ca n'a rien d'impossible je pense.

Bon enfin je suis peu bavard, mais voila mon avis.

Fishcat · Bass skwatteur

05-12-13 03:04:48

15-11-13 · 215

  

Bonjour smile

Merci TeKnOZiK pour cet excellent topic, sa présentation, et le débat qui en découle ainsi qu'aux participants qui l'animent.
Je vais tenter d'y apporter ma modeste contribution et ma vision des choses qui n'engage que moi.


Je commencerai par quelques citations glanées dans certaines réponses:

A.KÖR3
l'underground se lissent l'objectif musical principale des 12 dernieres anées est : $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$


C'est très vrai pour une majorité et un point très important, j'expliquerais dans un message plus loin pourquoi.

Esox
a partir de 2000 c'est boom .... boom musical et surtout répressif !!!
et le bizness se met en route  ( mixtape , cd , tees-shirt  , pull , veste ) afflue   , le pire arrive  " baraque a frite , barnum et le marché a la crié même le vieux Marseille ne fait pas le poids .


Le business était déjà en route à cette époque et depuis longtemps, mais il était plus marginal. C'est un point que je vais développer après également.

Esox
le mix est très technique et très complexe , c'est pas simplement de caler 2 rondelles , c'est plus que ça
c'est justement la qu il faut aussi être créatif , faire une belle alchimie de son .
et certains sortent du lots  et tout style confondu !!!


Il est clair que mixer, c'est autre chose que du calage, et l'informatique actuelle l'a très bien comprit avec son bouton "synchronize", pour faire vendre ($$$$) je lève l'obstacle qui empêche bon nombre de devenir Dj, et c'est parti, en voiture simone!

Esox
une tres grandes majorités ne vivent pas de leur passion , tous ont un boulot ( interim , cdd , cdi )


C'est très vrai et pour la majorité des cas. Je rajouterais juste les bénéficiaires des minimas sociaux dans le lot, on pourra cité la situation de Mem Pamal dans ce topic: https://www.bassexpression.com/viewtopic.php?id=4726 . Full support!

Nevrakse
Pour moi,le "star system" c'est un autre débat que celui de la tekno en général...


Je ne suis pas tout à fait d'accord, je pense que c'est intimement lié, et les exemples sont nombreux (cf le cas hérétiks cité dans le topic)

WaWaN
Mais la répression est venu mettre son grain de sel là dedans.
Pourquoi?
L'état ne gagne pas d'argent sur ces fêtes.


C'est très vrai et le second souci majeur, ce sont les stupéfiants.

Voracious
L'annee derniere, j'ai essaye de tourner un documentaire avec un pote pour un projet de diplome des Beaux-arts. On a pris pour sujet la teuf, car cela rejoignait nos thematiques de travail (Nico bossait sur le rapport entre technologie et nature, moi je bossais sur la musique experimentale).
Ca a ete un fiasco, on a jamais termine le tournage.


Je suis très intéressé par ce travail que vous avez fait, en avez vous gardé une trace, audio vidéo, écrite, qu'il serait possible de consulter?


TeKnOZiK
Bien sur l opportunisme de certains artistes n est pas la seule cause, exemple ( faut bien que j en donnes un ) le plus cité Popof membres des Heretik,  qui  œuvres partout et également dans la scène commerciale  et dont la musique a évolué vers une techno plus consensuelle et  grand public qui accompagnes les publicités de voitures,
mais qui malgré tout est toujours produit par des labels indépendant des grosse major type "Univers sale"  .
et qui je penses produit un son de qualité , même si le style a mon gout est discutable .


Pour info la publicité en question est produite par l'agence "Publicis Events" dont le directeur est Franck Louvrier (ancien conseiller pour la communication de Nicolas Sarkozy). "Publicis event" est une filiale du groupe Publicis qui est dirigé par Maurice Lévy (Un des barons de la bourse) Lisez l'article c'est édifiant... (israël, vivendi, total, l'oréal, bilderberg, armée, labo sanofi, Rothschild, ...)
Comment peut on bosser avec/pour ces gens là et bien dormir la nuit...?
Quand à l'histoire de plagiat, c'est vrai que la ressemblance est troublante ---> http://youtu.be/AfNr0xxxPsw

------------------------

Je planche sur la suite du message....

A suivre... wink

We make a living by what we get, we make a life by what we give
Hey you! don't tell me there's no hope at all. Together we stand, divided we fall! (Pink Floyd)
http://www.mixcloud.com/fishcatbzh/
http://www.lastfm.fr/music/FISHCAT/+albums

vdbdd · Membre +

05-12-13 11:45:34

24-07-12 · 1 485

  25 

vivemen la machine a remonter le temps, je n'ai que ca a dire a ce sujet tongue

Fishcat · Bass skwatteur

06-12-13 03:21:44

15-11-13 · 215

  

vdbdd
vivemen la machine a remonter le temps, je n'ai que ca a dire a ce sujet tongue



Jean Pierre
A : Pour voir comment c'était avant.
B : Pour gagner au loto.
C : Pour changer la tournure qu'ont pris les évènements.
D : La réponse D.

We make a living by what we get, we make a life by what we give
Hey you! don't tell me there's no hope at all. Together we stand, divided we fall! (Pink Floyd)
http://www.mixcloud.com/fishcatbzh/
http://www.lastfm.fr/music/FISHCAT/+albums

Bart Clement · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

06-12-13 19:28:07

21-11-13 · 12

  

d'accord avec vous mais néanmoins je trouve que la notion de partage disparais de plus en plus dans le milieu des teuf, je ne me rappelle plu la dernière fois que l'on ma fais fumer dans un joins ou encore que l'on ma fais boire dans une bière pourtant je suis bien le premier a partager et je me rend compte que si je ne fais pas le premier pas je n'ai rien en retour.. alors que pour moi le partage est la base de la teuf

voracious · VIP

07-12-13 20:02:29

17-06-13 · 973

  22 

La notion de partage disparait, dans la mesure ou la mefiance s'est instalee depuis longtemps. Aujourd'hui, beaucoup de gens se disent qu'ils peuvent tomber sur des flics en civil, sur des bourrins qui peuvent t'agresser ou sur des mecs paranos qui peuvent se mettre en colere sans raison apparente (sachant que tous ces cas de figure sont bel et bien reels, malheureusement), du coup ils chercheront d'abord a partager au sein de leur 'clan'.
Apres, je ne sais pas si c'est uniquement lie a l'evolution des mentalites...la drogue, qu'elle quelle soit, elle rend parano, mefiant, trouillard et agressif, que ce soit aujourd'hui, y a 20 ans, 50 ans, 2000 ans...(donc rien a voir avec le fait que la 'drogue etait meilleure avant', comme j'entends souvent: le LSD pouvait tres bien te rendre dingue y a 50 ans, ca reste du LSD, idem pour les autres prods).
La drogue, qu'on le veuille ou non, ca a plus ou moins pirate le truc, quoiqu'en disent certains: tout le monde ici (je suppose) connait des gens qui sont devenus egoistes et nombrilistes a force de consommer. Quand on sait ca, c'est pas si complique de se dire qu'il y en a sans doutes plus d'un(e) qui adoptent alors un look, une maniere de parler ou d'agir en soiree pour nourrir son ego. Du moins, c'est un l'impression que j'en ai, parfois.

Y a un autre point qui me chagrine (facon de parler, hein), personnellement, aussi, c'est de voir que le milieu (comme je deteste ce mot...) evolue parfois vers la beauferie pure et dure. Quand je vois sur certains sites ou pages facebook (je ne donnerais pas de noms, je pense que la aussi, tout le monde en connait) des photos des 'plus jolies teufeuses' lookees comme des epouvantails en train de montrer leur cul et leurs atebas en mode calendrier Playboy version teuf, je me dis que je ne vois pas comment il pourrait y avoir de valeurs egalitaires, quand je vois un tel machisme et une telle negation de ce que sont les femmes.
C'est un peu comme d'entendre du Hardstyle ou du Mainstream Hardcore en free (je ne me fait pas forcement que des amis en disant ca, mais j'assume a 200%), perso je comprends pas. Comment peut on imaginer qu'il y a des valeurs non commercantes, quand on passe des genres de musique qui symbolisent aussi franchement la recuperation de la musique electronique par le grand commerce?

WaWaN · Ti Punch

07-12-13 20:52:55

07-02-12 · 1 712

  27 

voracious

Y a un autre point qui me chagrine (facon de parler, hein), personnellement, aussi, c'est de voir que le milieu (comme je deteste ce mot...) evolue parfois vers la beauferie pure et dure. Quand je vois sur certains sites ou pages facebook (je ne donnerais pas de noms, je pense que la aussi, tout le monde en connait) des photos des 'plus jolies teufeuses' lookees comme des epouvantails en train de montrer leur cul et leurs atebas en mode calendrier Playboy version teuf, je me dis que je ne vois pas comment il pourrait y avoir de valeurs egalitaires, quand je vois un tel machisme et une telle negation de ce que sont les femmes.



J'ai le calendrier teufeuse 2013 dans le camion big_smile
Gros reflet de la société actuelle avec le "m'as-tu vu" égoiste et le besoin de reconnaissance via une image forcèment faussée.

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

johnfaustus · Bass skwatteur

08-12-13 19:18:35

15-09-13 · 291

  

je pense que l'aboutissement que l'on connait était (quasi) inéluctable
la démocratisation et l'afflux de masse en teuf (le "mouvement kaki" hu hu c'était déjà la fin…) associés aux valeurs bien ancrées comme le consumérisme et l'individualisme ont fait qu'on en est là aujourd'hui

""La dérive du Rap business nous donnes un exemple de ce que pourrais être la techno de demain""

à ce sujet je vous recommande "l'effroyable imposture du rap" , on peut y voir une analogie avec la techno ainsi que tout les autres courant musicaux contemporains qui dès leur balbutiement sont récupérés par la grande machine capitaliste

Croustibat · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

27-10-17 11:56:24

02-09-17 · 6

  

Je relance le débat je le trouve génial !

Déjà je n'ai rien connue des début n'y rien, je suis un nouveau. J'ai commencé par le teksud de cette été, et j'ai étais bien surpris entre la réalité et les nombreuse histoires d'amis teuffeurs (qui me parler d'un jardin eden).
Sur ce que j'ai vu les gens n'étaient pas si ouvert que ça, devant les caissons dure de bouger pour une 1er fois surtout quand les mecs d'acoté se foute de ta gueule ou te lance des regards chelou persistant.
Mais a la nuit tomber la magie me prend, je discute avec un type qui a connue les début de la teuf et me raconte un peu comment ça a changer puis me parle de l'esprit de teuf enfin je trouve le pourquoi je suis venue pour cette mentalité de partage, d'acceptation, de différance, de bienveillance, etc... Au final cette personne a était l'une des meilleurs rencontre que j'ai fais ce jour la et c'était un punk d'la veille école.
Pour le reste du teksud la plus pars des gens voulez juste ce défoncé entre eux en petit groupe j'ai trouver ça tellement dommage et bien loin de ce que l'on ma dis. Ou les gens venez naturellement pour discuter ou pour fumé avec toi ou x raison. Mais d'un autre coté j'ai eu de super rencontre et j'ai quand même trouver des gens qui repressente bien la teuf, a être amical, souriant, a être simplement ouvert sans jugement ou qui fessaient de la prev.

Pour moi le monde de la teuf c'est pas vraiment aussi beaux que on le vend, mais il y a de belle pépites et j'en suis tombé fou smile

Un pessimiste, c'est un optimiste pragmatique!

TeKnOZiK · Orange Bud

27-10-17 14:04:54

08-10-11 · 2 068

  47 

Salut Croustibat,

et merci pour ton retour sur tes 1ères impressions au contact du monde la teuf de (fin) 2017 ...

Alors concernant le débat,
près de 5 ans après la date de parution, nous pouvons tirer quelques constatations sur l'évolution du monde tekno smile

Finalement, toujours beaucoup Evénements organisés avec le label "Techno, Free ect ...", toujours beaucoup de participants, Toujours + de répression et de saisies pour les événements non conventionnel, c est a dire ceux qui sont le plus proche du début de la culture free en france...

Toujours d'anciens collectifs actifs, mieux organisés et qui montes de grosses soirées !! de nouveaux qui continus d’émerger ...
Bref , la scène techno underground, n'est pas morte, malgré les attaques régulières !

Quand aux public, forcément cela évolue tout comme notre société, mais bon la lucidité dont tu fais preuve Croustibat, me laisses a pensé qu'il y aura toujours de belles rencontres a faire en teuf/Tekos ... de par la particularité de ces événements et de ses participants.Que ce soit des "ptit jeunes ou de plus vieux troubadours"

Après concernant la récupération, l'assimilation ect il y a bien eu une certaine normalisation dans les performances et l'offre des soirées de certains artistes/Krew qui font de + en + de grosses soirées organisées, tel de bons gros spectacles bien bankable ...mais peut être est ce dans la logique que certains ce tournes vers ce type de soirée afin de toucher le plus grand nombres, et propagé la vibes techno a travers seulement sa musique . et moins dans certaines revendications  idéologiques que l'on retrouvera toujours plus ou moins,  dans des événements plus clandestins ou la vibes est aussi véhiculé dans certains comportements,  que ce soit du public ou par ceux des collectifs,  dans leurs prises de risques, voir dans leurs inovations ...

Tant qu il y en a pour tout le monde hein ..... et que chacun y trouve son plaisir ...

sans-t12.png

Havohej · Sound System

27-10-17 19:33:30

30-07-15 · 105

  

Croustibat
Je relance le débat je le trouve génial !

Déjà je n'ai rien connue des début n'y rien, je suis un nouveau. J'ai commencé par le teksud de cette été, et j'ai étais bien surpris entre la réalité et les nombreuse histoires d'amis teuffeurs (qui me parler d'un jardin eden).
Sur ce que j'ai vu les gens n'étaient pas si ouvert que ça, devant les caissons dure de bouger pour une 1er fois surtout quand les mecs d'acoté se foute de ta gueule ou te lance des regards chelou persistant.
Mais a la nuit tomber la magie me prend, je discute avec un type qui a connue les début de la teuf et me raconte un peu comment ça a changer puis me parle de l'esprit de teuf enfin je trouve le pourquoi je suis venue pour cette mentalité de partage, d'acceptation, de différance, de bienveillance, etc... Au final cette personne a était l'une des meilleurs rencontre que j'ai fais ce jour la et c'était un punk d'la veille école.
Pour le reste du teksud la plus pars des gens voulez juste ce défoncé entre eux en petit groupe j'ai trouver ça tellement dommage et bien loin de ce que l'on ma dis. Ou les gens venez naturellement pour discuter ou pour fumé avec toi ou x raison. Mais d'un autre coté j'ai eu de super rencontre et j'ai quand même trouver des gens qui repressente bien la teuf, a être amical, souriant, a être simplement ouvert sans jugement ou qui fessaient de la prev.

Pour moi le monde de la teuf c'est pas vraiment aussi beaux que on le vend, mais il y a de belle pépites et j'en suis tombé fou smile



Après, les gros trucs style multi / teufestoche, ça fait venir beaucoup de gens qui sont ""pas dans l'esprit teuf"", genre typiquement les mecs techno des villes. J'ai aussi découvert la teuf via un gros truc (TlescoP y'a un 4 ans) et même si ça m'a transcendé, c'est vraiment après avoir fait quelques free à gauche à droite que j'ai trouvé ce qu'on m'avait vanté quand on me parlait de teuf.

"Picture the scene...it’s bank holiday weekend, the weather has been beautiful, the night is warm, windows are open but you can’t sleep over the thudding bass from an illegal rave. "
Le Lapin Blanc