Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2

lapin · Administrateur

30-10-13 15:21:54

11-07-11 · 13 872

  81 

TikTak
Je vois que j'ai mis le doigt sur un point sensible, à en juger par vos réactions.
J'ai été volontairement un peu provocateur ...



Bon alors puisque je voit que nous servons semble t'il de distraction à ton ennuie, au grès de tes petites expériences, permet moi de préciser une chose : avec un discours tel que celui -ci :

TikTak
Sans vouloir cracher dans la soupe, ce forum, avec son système de grade ou d'un côté tu as le "teufeur moyen" et de l'autre le vénéré "sound system" est emblématique de la perte de ce que vous appelez "l'esprit free", si un jour il a existé (et j'en doute).



Je voit difficilement ce que tu attendait d'autres ?

Je Traduit : en gros BE est emblématique de la perte de l'esprit Free.

Et tu t'amuse d'avoir mis le doigt sur un point sensible?

Mais vas traîner sur n'importe quel espace avec un minimum de philosophie culturelle dans sa construction, et annonce leurs qu'ils sont emblématiques de la perte de cette dîte philosophie, alors que derrière il y a plus d'un homme qui ce casse la tête bénévolement pour vous offrir toujours un peu plus chaque jours.

Celà m'étonnerait que les admins de ces communautés s'en amusent. C'est si je n'avait pas défendu BE, qu'il aurait fallut ce poser des questions.


A mon avis ton raisonnement qu'il tienne la route ou pas, que l'on soit d'accord ou pas, qu'il soit exagéré dans sa présentation ou pas, ne peut qu’amener le trouble que tu semble vouloir chercher..?

Personnellement si contrairement à beaucoup d'espace du même genre, il y a un règlement ici, c'est bien parce qu'une fois accepter, les gens n'arrivant pas à ce rentré dans la tête certains points de celui-ci ne ce mettent pas en défaut vis à vis de moi ou de l'équipe mais vis à vis de la communauté qui l'accepte.

Ton message sous entend clairement ta croyance en la sous capacité de la communauté à suivre le règlement et l'esprit de ce forum. J'en suis désolé pour toi mais pour moi en tant qu'admin et responsable de cet espace je continue de croire cela possible.
Le topic oldies est un formidable exemple que celà peut marcher et marche encore : les gens partagent entre eux qu'il soit jeune vieux, d'un crew hyper connu comme heretik ou un pleupleu du coin qui sera tombé sur une putin de balle à une brocante.

Enfin : Vu que j'ai rédigé chacune des Règles de cet espace le fondement même de la mise en place du Grade Sound System repose sur deux choses :

- Ma reconnaissance personnelle envers les crew.
- La visibilité et la sécurité associé à une facilité de gestion pour moi.

Donc si quelqu'un ce la pété ou quoi à cause de ce grade ou de celui de VIP (ce qui n'est jamais arrivé) croit moi je serait le premier à lui rappeler qu'ici c'est pas Ibiza.

bibop · Bass Explorer

30-10-13 16:59:33

18-03-13 · 45

  

" Donc si quelqu'un ce la pété ou quoi à cause de ce grade ou de celui de VIP (ce qui n'est jamais arrivé) croit moi je serait le premier à lui rappeler qu'ici c'est pas Ibiza. " Dommage , y a plein de filles trop mimi à Ibiza avec de tout petits maillots de bain ( ou pas ) ... désolé je ne recommencerai pas à poster ce genre de bêtise promis.

TikTak · Compte mis en Parking

30-10-13 18:01:55

12-04-12 · 119

  

lapin
Je Traduit : en gros BE est emblématique de la perte de l'esprit Free.



NON.
Pour moi, il n'y a jamais eu "d'esprit free" puisque il n'y en a aucune définition universelle, chacun met ce qu'il veut dans "l'esprit frite". C'est une expression qui est totalement équivoque, d'où les débat stériles constamment remis sur le tapis sur les divers forum techno français aboutissant simplement, selon moi, à de la masturbation intellectuelle. Et crois moi, on ne m'y reprendra plus à répondre à un sujet de ce type, c'est la dernière fois que je met le doigt dans l’engrenage et utilise mon temps et mon énergie pour rien.
Donc, sachant que pour moi (c'est ma vision des choses personnelle), il n'y a pas "d'esprit free", Bass Expression ne peut être en aucun cas emblématique de sa perte. Comment peut-on faire perdre quelque chose qui n'a jamais existé ?

Je reformule donc mon premier post dans lequel je me suis mal exprimé car pas assez mis en évidence le second degrés : d'après les multiples débats lus ici et ailleurs (cf. "le théorème "les teufs c'était mieux avant", les théoriciens de la rave freeparty spirale traaaiibeuh 23"), il est souvent mis en évidence que membre d'un crew et auditeur lamba auraient été au même niveau avec pour philosophie le rejet du showbizz et du starsystem. Si Bass Expression avait suivi ce précepte à la lettre, il n'y aurait pas de système de grade.

Perso, je m'en fout complet des grades ... sinon je ne serait pas là ...
Le seul reproche que j'ai à faire, c'est que c'est un peu trop sérieux et que l'admin il prend les choses trop à cœur mais c'est normal, c'est ton bébé.

Et je le répète, je pense que chaque son, chaque teuffeur a sa vision des choses, sa philosophie et c'est la richesse de cette scène, le seul dénominateur commun c'est la musique, rien d'autre.


lapin
A mon avis ton raisonnement qu'il tienne la route ou pas, que l'on soit d'accord ou pas, qu'il soit exagéré dans sa présentation ou pas, ne peut qu’amener le trouble que tu semble vouloir chercher..?



Comment ça je trolle !?! big_smile
Ce que je cherchais, mais j'ai été maladroit, c'était susciter une réaction notamment de ta part parce que tu ne donnes jamais / rarement ton avis.

Lapin, penses-tu que les free parties des 90s reviendront-elles un jour ? wink



lapin
Ton message sous entend clairement ta croyance en la sous capacité de la communauté à suivre le règlement et l'esprit de ce forum. J'en suis désolé pour toi mais pour moi en tant qu'admin et responsable de cet espace je continue de croire cela possible.



NON, d'une manière générale.
Mais ce que tu appelles la communauté est composée d'individus et chacun va interpréter le fonctionnement, les fonctionnalité de ce forum à sa manière. C'est pour ça qu'il y a des modos. La "communauté" n'est pas une masse lisse et uniforme. Perso, je n'ai pas lu le règlement, comme 90% des gens ici je pense, et le 1° effet que le grade sound system m'a fait (on m'a pas demandé mon avis) c'est : mais pourquoi, j'ai pas demandé a avoir des privilèges ? Et puis finalement à l'usage, c'est du pareil au même (avis perso).
Je réitère (c'est du second degrès) : si l'on transposait 'l'esprit free' au fonctionnement d'un forum (pas Bass Expression, surtout pas Bass Expression !) il n'y aurait ni règlement, ni modo, simplement un admin inconnu. Tous les forums tekno tuent donc l'esprit free ... (2° degrès)

Je suis désolé de vous avoir froisé ... mais l'esprit free, n'est-ce pas aussi de la subversivité ?
Et puis ... euh non

Adios amigos !!!

Fuse · Bass skwatteur

30-10-13 19:35:27

26-01-13 · 284

  13 

DES FREE IL Y EN A TJR PLUS OU MOIN GROSSE MAIS ELLE EXISTE ENCORS ET PERDURE MAIS LE MOUVEMENT S'ESSOUFLE   IL EST EN TRAIN DE MOURIR A PETIT FEU.

SANS VERITABLE RELèVE C'EST TOUS UNE CULTURE QUI EST EN DANGER.

OK SA FAIT PLUS DE 20ANS QUE SA DUR. MAIS L'ESPRIT A ETE SCINDER EN DEUX PAR L'ETAT LES SOUMIS D'UN COTé ET LES INSOUMIS DE L'AUTRE.
SA FAIT 10ANS QUE SA DUR

SUR CE COUP L'ETAT A GAGNER DIVISER POUR MIEUX RAIGNER

LA FREE C'EST L'UNITE ET C'EST SA QUI FAISAIT NOTRE FORCE!!!!!!

lapin · Administrateur

30-10-13 20:40:42

11-07-11 · 13 872

  81 

TikTak
lapin
Je Traduit : en gros BE est emblématique de la perte de l'esprit Free.



NON.
Pour moi, il n'y a jamais eu "d'esprit free" puisque il n'y en a aucune définition universelle, chacun met ce qu'il veut dans "l'esprit frite". C'est une expression qui est totalement équivoque, d'où les débat stériles constamment remis sur le tapis sur les divers forum techno français aboutissant simplement, selon moi, à de la masturbation intellectuelle. Et crois moi, on ne m'y reprendra plus à répondre à un sujet de ce type, c'est la dernière fois que je met le doigt dans l’engrenage et utilise mon temps et mon énergie pour rien.
Donc, sachant que pour moi (c'est ma vision des choses personnelle), il n'y a pas "d'esprit free", Bass Expression ne peut être en aucun cas emblématique de sa perte. Comment peut-on faire perdre quelque chose qui n'a jamais existé ?

Je reformule donc mon premier post dans lequel je me suis mal exprimé car pas assez mis en évidence le second degrés : d'après les multiples débats lus ici et ailleurs (cf. "le théorème "les teufs c'était mieux avant", les théoriciens de la rave freeparty spirale traaaiibeuh 23"), il est souvent mis en évidence que membre d'un crew et auditeur lamba auraient été au même niveau avec pour philosophie le rejet du showbizz et du starsystem. Si Bass Expression avait suivi ce précepte à la lettre, il n'y aurait pas de système de grade.

Perso, je m'en fout complet des grades ... sinon je ne serait pas là ...
Le seul reproche que j'ai à faire, c'est que c'est un peu trop sérieux et que l'admin il prend les choses trop à cœur mais c'est normal, c'est ton bébé.

Et je le répète, je pense que chaque son, chaque teuffeur a sa vision des choses, sa philosophie et c'est la richesse de cette scène, le seul dénominateur commun c'est la musique, rien d'autre.


lapin
A mon avis ton raisonnement qu'il tienne la route ou pas, que l'on soit d'accord ou pas, qu'il soit exagéré dans sa présentation ou pas, ne peut qu’amener le trouble que tu semble vouloir chercher..?



Comment ça je trolle !?! big_smile
Ce que je cherchais, mais j'ai été maladroit, c'était susciter une réaction notamment de ta part parce que tu ne donnes jamais / rarement ton avis.

Lapin, penses-tu que les free parties des 90s reviendront-elles un jour ? wink



lapin
Ton message sous entend clairement ta croyance en la sous capacité de la communauté à suivre le règlement et l'esprit de ce forum. J'en suis désolé pour toi mais pour moi en tant qu'admin et responsable de cet espace je continue de croire cela possible.



NON, d'une manière générale.
Mais ce que tu appelles la communauté est composée d'individus et chacun va interpréter le fonctionnement, les fonctionnalité de ce forum à sa manière. C'est pour ça qu'il y a des modos. La "communauté" n'est pas une masse lisse et uniforme. Perso, je n'ai pas lu le règlement, comme 90% des gens ici je pense, et le 1° effet que le grade sound system m'a fait (on m'a pas demandé mon avis) c'est : mais pourquoi, j'ai pas demandé a avoir des privilèges ? Et puis finalement à l'usage, c'est du pareil au même (avis perso).
Je réitère (c'est du second degrès) : si l'on transposait 'l'esprit free' au fonctionnement d'un forum (pas Bass Expression, surtout pas Bass Expression !) il n'y aurait ni règlement, ni modo, simplement un admin inconnu. Tous les forums tekno tuent donc l'esprit free ... (2° degrès)

Je suis désolé de vous avoir froisé ... mais l'esprit free, n'est-ce pas aussi de la subversivité ?
Et puis ... euh non

Adios amigos !!!



Je pense être resté suffisamment correct dans ma réponse pour pouvoir te dire que tu ne m'a pas froissé, mais comme dit plus haut c'été mon rôle de défendre l'idée de ce projet.
Il n'y a rien de mal à confronter nos points de vues et si j'en juge par tes nombreuses mise à niveau sur ton premier message, la principale discorde vient en fait d'une formulation maladroite et d'un emploi du 2nd degré trop dissimulé de ta part ce qui règle déjà une bonne partie de ce souci.

Ensuite ton point de vue doit surement être partagé par un nombre important de membres c'est certains, il serait donc idiot de ma part de ne pas prendre le temps de te répondre sachant qu'avec un peu de chance certains des membres partageant ton point de vue liront ces réponses.

Alors oui cela me tient à coeur, mais croit moi j'aurais également aimé ne pas avoir à posté tout cela, malheureusement "l'attaque" été un peu trop virulente pour que je la laisse lettre morte. Maintenant tu a souvent une attitude très positive et constructive sur le forum, il serait dommage qu'a cause d'une discutions de ce type tu trouve plus intéressant d'investir cette énergie ailleurs.

Il ne faut pas croire que je ne comprend pas, car effectivement l'esprit Free étant calqué sur celui de la TAZ, un forum célébrant l'esprit free party ne devrait par définition ne souffrir d'aucun règlement, n'être encadré par aucune équipe et ne faire de distinctions entre aucuns membres pour finir par être capable de s'auto géré.

Malheureusement ce n'est pas la voie choisie pour BE, qui au même titre que les points d'implications et tout un tas d'autres conneries est là pour essayer de nouveaux chemins, qui c'est vrais ne font pas tous l’unanimité, tant sur le fond que sur la forme, mais sur lesquels nous avons eu le mérite d'innover.

Sache que donc peu importe ton étiquette, ta couleur de pseudo, tes troll ou je sait pas quoi encore, tu restera toujours notre petit TikTak à nous smile

johnfaustus · Bass skwatteur

01-11-13 01:37:05

15-09-13 · 291

  

je viens ajouter ma mer.. euh ma pierre à l'édifice !
je crois qu'on est tous d'accord, elles ne reviendront pas !
sûr aussi qu"il faut aller de l'avant et ne pas ressasser le passé même si je ne peux m'empêcher d'être nostalgique des 90's !
le goût de nouveauté est passé, le contexte actuel et la démocratisation (legalize tekno uh uh...) de la "teuf" font qu'on en est là aujourd'hui,
il y a toujours des gens passionnés qui se bougent et organisent mais je rejoint Wawan concernant une bonne frange du public,
tout n'était pas rose y'a 15 piges, mais j'ai l'impression d'avoir parfois à faire à une garderie de zombies triso...
Malgré tout je garde espoir car il m'arrive d'avoir des conversations qui tiennent la route avec de minots de 17-18ans , en esperant que ces gars là tirerons le "mouvement" vers le haut

Nevrakse · Moderateur

01-11-13 12:53:17

16-10-11 · 4 285

  28 

C'est la connerie des gens qui a tuer tout le reste,le problème est pas ailleurs.

ToxyKor · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

16-11-13 03:03:40

14-11-13 · 3

  

clair que la connerie des gens n'y est pas pour rien, mais de quoi n'est pas responsable la connerie humaine? d'elle même...

pour en revenir à cette terrible question existentielle qui se pose dans de nombreuse têtes depuis plusieurs années (déjà y'a 10ans elle se posait déjà..)

"Les free Parties des 90s reviendront elles un jour?"

à ça j'ai envie de dire OUI (enfin pas vraiment) et NON (enfin pas tout à fait)...:zinzin:

je m'explique...

pour moi le mouvement des "free party" est censé plus reposer sur le principe d'une TAZ (ou ZAT comme vous préférez), chose qui n'est pas spécifique qu'au mouvement techno, car il y avait déjà le même principe dans d'autres cultures/mouvements plus anciennes tels que le mouvement hippie, beat generation et bien d'autres...(on pourrait même remonter à la Grèce antique!! ), pour moi ça signifie "respecte toi,les autres et le lieu", une sorte de système anarchiste modéré revendiquant la liberté de vivre, de s'exprimer au cours d'évènements très éclectiques donc temporaire, sur un lieu isolé avec une organisation indépendante de tout organisme/structure externe et sans encadrement d'état.

En gros, ça signifie, des organisateurs n'ayant besoin de faire appel à aucun financement/sponsors ni structure ni encadrement pour organiser une teuf au cours de laquelle "aucun problème majeur n'aura été signalé" (phrase typique des bleus dans la presse locale du lundi matin) et un public  avertie qui saura se débrouiller tout seul comme un grand pour trouver la soirée au cours de laquelle il saura naturellement faire la différence entre "free" et "free" (la liberté s'arrête là où commence celle des autres - y'en a qui le captent y'en a qui le captent pas), d'ailleurs je préfère le terme de participant à celui de publique, car rien que le fait de chercher à aller en teuf, montre une volonté de trouver autre chose que ce que les conventions nous proposent, chercher une sorte de marginalité parce que  l'on ne se sent pas dans la norme imposée et qu'une TAZ et ce qu'elle représente en est le lieu de prédilection, qui sert de point d'accueil aussi bien à un sound system, comme à un groupe de rock, de reggae même pourquoi pas à un groupe de rap! différents mouvements culturels peuvent créer leur TAZ, car leurs points communs sont la contestation d'un systeme qui les rejette par cette norme imposée, la revendication d'une liberté qui va dans le bon sens et aussi un mode de vie marginal ou à la limite de la marginalité. 
Je sais c'est assez utopiste ce que j'écris, mais au fond, tout ces mouvements à la base ne sont-ils pas eux-même très utopiste?

Je pense que des teufs "free" à la manière 90's reviendront un jour, du moins l'esprit-les revendications et l'esprit un peu utopiste justement, mais pas vraiment avec le son des 90's...l'évolution des genres est inévitable car comme tout mouvement musical contestataire, c'est éclectique (mouvement bab' ça n'a pas durée des décennies même si y'a toujours des bab', le mouvement punk...pareil, et j'en passe) il y a une sorte d'effet générationnel..c'est dur à accepter mais c'est un fait!
genre, les nostalgiques des 90' qui déplorent que les ptits jeunots qu'ils croisent en teuf sont des tdc et qu'ils ont plus l'air déguisés en teuffeur qu'autre chose et surtout qu'ils ne comprennent rien au mouvement (en même temps, les ptits jeunots de 20ans d'aujourd'hui ils ont eu +/- 10ans de bon conditionnement droitisteSarkozoïtique ce qui n'a rien arrangé avec un grand renfort de lobotomisation médiatique)   , le vieux bab' ancien puriste des 60-70's se faisait surement la même réflexion quand des ptits jeunos avaient les cheveux longs et le discours prétencieux de tout le monde il est beau il est gentil vive les bisounours!

Il y a justement cet effet d'histoire qui se répète. Il y a eu le rock-n'roll qui à son tout début était plus du swing, ce qui était une musique festive populaire qui à ensuite évoluée plus dans son genre vraiment rock'n roll pour ensuite être récupérée et transformé en mouvement pour porter les messages revendicateurs/contestaires et provocateurs  dans les années 60-70, ce qui était à mon goût l'apogée du rock. Ensuite de multiples variante de rock sont nées et puis puis le côté subversif c'est peu à peu effacé et maintenant ce qui se fait de nos jours, je trouve plus ça terrible, trop banalisé.
C'est la même pour la techno, quand ça à commencé dans les 80' c'était une musique festive déjà subversive car sonorités nouvelles difficilement assimilable pour une majorités de gens et aussi sous fond de drogue mais qui restais seulement festive, car ensuite comme le rock elle a évoluée au début des 90' faisant naître le mouvement techno underground et les fameuses free party, qui à leur tour ont fini par prendre un effet de mode, se diviser en de multiples genres et peu à peu perdre leur côté subversif...ect...

Donc quand je dit OUI, c'est que dans la décennie à venir un autre mouvement musical subversif naitra, organisera des rassemblements clandestins mais avec je ne sais quel type de musique, et peu importe, car pour moi en teuf il n'y a pas que le son qui compte, mais l'état d'esprit qui y règne, comme l'ambiance sur les "parkings" qui était souvent terrible, la communication entre les individus...

et quand je dit NON, car bin forcément pour celui qui à connus des teufs dans les 90' y retrouvera pas le même son, sauf sur des petits sets où le dj passe une vieille plaque (un peu comme quand dans un mariage le dj y passe 10min de musette et de valse pour faire plaisir aux ptits vieux qui dansaient comme des fous la-dessus quand ils avaient 20ans:) ) faut se faire une raison les gars, on commence à devenir des vieux cons! mais je reste persuadé que dans la décennie à venir, un autre mouvement prendra le relais, avec des rassemblements similaires auront lieux mais je pense pas que ce sera de la tekno qu'ils écouteront...je sais pas ce que ce sera, mais vu que j'aurais hélas aussi avancé dans l'age, je trouverais surment que ce sera de la merde comme zique, car encore plus vieux con ^^

Donc au final, c'est plus une histoire de génération paire/impaire, une génération sage et obéissante puis une génération pas sage et désobéissante, et que les choses ont beau se répéter elles ne sont jamais les mêmes, alors pour la nostalgie, je me contente de tout mes bons souvenirs de teuf en essayant de garder le même état d'esprit.

Voila mon avis et analyse de cette question, et désolé d'avoir rédigé un pavé pour l'exprimer, mais j'ai souvent du mal à faire court quand j'écris...quand mes "clopes" m'inspirent... en tout cas merci à ceux qui auront tout lu.

heretik56 · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

03-12-13 20:45:16

03-12-13 · 7

  

dans les années 90, une free, c'était des gens habillés normalement, y a de la couleur, des meufs, chaque skeuds étaient une surprise l'un après l'autre, il y avait de la drogue mais c"était pas un supermarché, les personnes venaient pour le son, les gens échangeaient entre eux (dans tout les sens du terme. Je me rappel une teuf dans les années 2005 environ, un mec arrive, me dit " t'as pas une feuille, si, t'as pas une clopes, t'as pas un bout de bédo..." tu veux pas ma meuf non plus !! c'était devenu du n'importe quoi, des mecs qui marchent, qui marche en subissant un produit qu'il ne connaissait pas, des mecs tous habillés en chasseur (kaki), des meufs qui squattent leur caisse en faisant un concours du type le plus défoncés !! ouaih putain j'ai pris de la kéta, du speed, des trips ... !! la publicité à fait un grand mal au free !!