Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

misterfree · Compte mis en Parking

31-01-13 15:10:44

10-12-12 · 963

  10 

merci lucia , merci gonzo23z bravo-encouragements-994

Dernière modification par misterfree (31-01-13 15:17:38)

Lucia · Bass Traveller

31-01-13 21:00:37

13-04-12 · 147

  

Merci Merci gonzo23z  bravo-encouragements-994 bravo-encouragements-994

Finaltherapy · Bass Explorer

01-02-13 01:30:44

17-01-13 · 63

  

vO1UTfd.jpg

.                                                         vCgGO.jpg

lapin · Administrateur

01-02-13 19:35:35

11-07-11 · 13 872

  81 

Merci Gonzo23z pour le codamag, c'est ton scan ?

Car jamais lu celui là ...

La classe en tout cas !!

Lucia · Bass Traveller

01-02-13 21:10:14

13-04-12 · 147

  

merci FINALTHERAPHY  bravo-encouragements-994

gonzo23z · Sound System

01-02-13 21:32:37

24-10-12 · 97

  

Oui c'est mon scan...tout ce que je pose sur BE vient de moi et n'a jamais été posé ailleurs...exclu pour BE donc !

je possède pratiquement tout les Coda Mag et Trax magazine; une vrai encyclopédie du mouvement Tekno (playlists,interview,photos,agenda,chronique de skeuds...)

J'ai collé pas mal d'affiche et distribué des fly pour le lancement de coda à l'époque...un coup de pouce pour la "Tekno Nation "

J'ai aussi des TNT : fanzine de l'époque orienté hardcore ou chaque page est une perle...le format été différent à chaque sorti et je me souviens d'un numéro vendu en rouleau comme du pq (original mais pas très pratique pr la lecture)...

Finaltherapy · Bass Explorer

01-02-13 23:14:11

17-01-13 · 63

  

Lucia
merci FINALTHERAPHY  bravo-encouragements-994



Allez, On remet ça?

24CgvHV.jpg



WBLwtMB.jpg



y5DLj0x.jpg



QYKBBfk.jpg



bm4W8P3.jpg



gq7z9Ib.jpg



2FgVTyj.jpg



C7eaLAI.jpg

.                                                         vCgGO.jpg

Lucia · Bass Traveller

02-02-13 08:29:45

13-04-12 · 147

  

ENORME    que du Plaisir 09  Panneau23 des Collectors

lapin · Administrateur

02-02-13 16:26:53

11-07-11 · 13 872

  81 

gonzo23z
Oui c'est mon scan...tout ce que je pose sur BE vient de moi et n'a jamais été posé ailleurs...exclu pour BE donc !

je possède pratiquement tout les Coda Mag et Trax magazine; une vrai encyclopédie du mouvement Tekno (playlists,interview,photos,agenda,chronique de skeuds...)

J'ai collé pas mal d'affiche et distribué des fly pour le lancement de coda à l'époque...un coup de pouce pour la "Tekno Nation "

J'ai aussi des TNT : fanzine de l'époque orienté hardcore ou chaque page est une perle...le format été différent à chaque sorti et je me souviens d'un numéro vendu en rouleau comme du pq (original mais pas très pratique pr la lecture)...


Ok ba merci à toi alors c'est vraiment cool. +1 pour toi.

Si je cherche un article d'un numéro précis tu pourrait m'aider peut être ? Sa serait cool car j'ai quelques références au cahdu pour lesquelle je compté contacté les magazines...

Et si un jour tu projête d'ajouté quelques TNT n'hésite pas à m'en parlé histoire de voir pour faire un pti évènement BE pour l'occasion ( Graphisme, mise en avant de tes scan ...)


Merci FinalTherapy aussi pour tes ajouts, on a là un sujet bien complet grâce à vous !!

Lucia · Bass Traveller

11-02-13 22:28:42

13-04-12 · 147

  

en voilà d'autres........ smile

_ZY4B7.jpg
_KtgGw.jpg
_ojpTM.jpg
_9VkpT.jpg
_mlVE6.jpg
_wA7V4.jpg
_mT8c7.jpg
recto
verso_mn5rz.th.jpg
_DiOdz.jpg

Lucia · Bass Traveller

12-02-13 23:36:03

13-04-12 · 147

  

_xqyb0.jpg
_3g2oa.jpg
_0ry5g.jpg

Lucia · Bass Traveller

12-02-13 23:42:56

13-04-12 · 147

  

Webzine Guts Of Darkness-- MAI 2009

LIZA N'ELIAZ :
Liza N'Eliaz Chronique réalisée par dariev stands

Les anthologies Uncivilized World, c’est un peu comme les compils Soul Jazz : souvent parfait et exhaustif, à chaque fois indispensable pour qui s’intéresse au style couvert. Soyez surs que j’en parlerais le plus possible… Uncivilized World, donc, explore la techno pure et dure, que ce soit par le versant américain ou européen, comme ici avec Liza N’Eliaz, dont tous les morceaux jamais réalisés sont compilés ici. Tout y est, même les cultes featurings avec Dj Dano (le fameux tube de rave Energy Boost) ou Laurent Hô (CTRL 3, boucherie précise et infatigable).

Pas tellement de secret : la musique de Liza N’Eliaz, tout comme celle de Manu Le Malin, vous choppe dans un coin et vous bourrine comme il se doit, sans discontinuer, façon 32 hit combo (gardez le cd 3 pour la surprise de la fin, cela dit). On peut y voir une intense beauté après quelques écoutes, tout comme on peut y rester complètement hermétique, mais une chose est sûre : personne n’aura l’idée de laisser tourner cette musique en fond pour avoir l’air cool en faisant autre chose… Ce qui frappe ici, c’est la variété et l’incroyable richesse de mélodies et de sons du style Liza N’Eliaz. Ceux qui voient le hardcore comme un genre nihiliste et monomaniaque seront déstabilisés : ici forniquent joyeusement frissons jungle, samples délirants, panique breakbeat, et giclées d’acid incontrôlées. Chacun des 3 cds renferme son tour de force de 10 minutes… Loopera, celui du cd 1, s’enfonce dans une Jungle mâtinée de samples confus que n’aurait pas reniée Aaron Funk. A Track, sur le cd 2, l’aurait plutôt séduit par son ambiance malsaine et éprouvante pour les nerfs, qui rappelle que la techno hardcore, c’est aussi une perte d’innocence brutale et sans retour. Une innocence encore belle et bien présente sur TV Waves, le morceau de bravoure qui clôt le cd3 ainsi que la compil, où la joie de vivre un peu primitive qui anime la techno (et la techno-pop, qui existait avant cette dernière) explose au grand jour. La voix sous hélium de Liza a du chien, incontestablement. On pense aux gimmicks favoris de Prodigy (sur certaines track du cd 2 particulièrement), ici lâchés dans un canevas ultra serré comme des super-balles rebondissant sur les murs en béton armé. On l’entendra beaucoup plus sur le génial 3ème CD, cadeau ultime après cette avalanche de perles hardcore et hard-tech (hardtek comme disent les punkach’). Il regroupe tous les travaux "non-hardcore" de Liza, ce qui inclue aussi bien le génial EP bleep techno chroniqué ici-bas que les hallucinants caprices synth-pop qui défilent à partir de Blue & Red City. C’est kitsch, 80’s à mort, mais surtout complètement fou (Y’a des Nuages, mon dieu !) et foisonnant de basses slappées über-funky ! Beaucoup n’ont du y voire qu’un délire anodin : grossière erreur, au vu de l’aspect très travaillé de ces morceaux. Décrire un ovni pareil relève de l’impossible, mais disons qu’on pourrait penser à un Mr Bungle période California défoncé à l’hélium en permanence qui aurait fait son affaire à Duran Duran sur une plage belge… Où à une Grace Jones à l’envers : petite, blanche, toute seule aux commandes dans son minuscule studio mal chauffé, et à la voix de souris. Pour le reste, c’est du grand carnage sans temps mort, ultra varié et catchy pour le genre, dont Liza N’Eliaz est la rolls royce. Le hardcore, dans sa dynamique, obéit exactement à la même dictature du tempo que le black metal : c’est un jeu de montées d’adrénalines et de breaks imposants, trous noirs de calme avant la tempête qui ne servent qu’à mieux ménager un gros rush de roulements de batterie ou de bpm saturés 3 secondes plus tard… L’auditeur un tant soi peu accoutumé au genre saura exactement à quel moment guetter l’accalmie, et à quel moment s’attendre à un emballement censé lui retourner la tête, comme dans un bon vieux rollercoaster qu’on referait des dizaines de fois, inlassablement grisé par un mécanisme vieux comme le monde. On touche ici au noyau dur de cette musique (qui ne s’appelle pas "noyau dur" pour rien), un va et vient violent aux antipodes du swing ou du groove des musiques noires, rappelant qu’il s’agit de son avant d’être de la musique, de sensations physiques avant d’être auditives, de transe immédiate avant la moindre mémorisation. Prenez In The Nightside Eclipse, de Emperor, par exemple : il répond exactement aux mêmes fulgurances, aux mêmes tables de la loi. C’est une musique qui se passe de tout commentaire, de toute réflexion, offrant à celui qui s’y abandonne un oubli total du monde extérieur et une concentration de l’attention toute entière sur ce qui sort des écouteurs.

Dernière modification par Lucia (12-02-13 23:47:24)

Lucia · Bass Traveller

12-02-13 23:46:11

13-04-12 · 147

  

_QxlMe.jpg

Lucia · Bass Traveller

25-08-13 10:48:16

13-04-12 · 147

  

_vUW2Q.jpg

avec le son





_EyJ9.jpg

lapin · Administrateur

26-08-13 11:10:51

11-07-11 · 13 872

  81 

Merci pour tout sa. Ce son quoi danse