Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2

T0x1C · Team FTP

18-04-23 16:39:24

27-02-23 · 175

  

C'est sur le Jitter divise bcp de monde big_smile. C'est donc pour pour ca que j'aime toujours autant les machines analogiques et les vinyls :P

Bon ca y est jai craqué je l'ai achetée le gars était sympa il me reste a acheter du cable pour cabler la table et je vais pouvoir m'amuser 20 un peu a la banditos big_smile

supervdk · Bass Jedi

18-04-23 16:46:22

16-08-16 · 756

  

T0x1C
C'est sur le Jitter divise bcp de monde big_smile. C'est donc pour pour ca que j'aime toujours autant les machines analogiques et les vinyls :P

Bon ca y est jai craqué je l'ai achetée le gars était sympa il me reste a acheter du cable pour cabler la table et je vais pouvoir m'amuser 20 un peu a la banditos big_smile




Ahah mais carrément pour les vinyles et les machines analogique ! Pas de conversion, pas de problèmes big_smile

C'est cool pour la RME ! Amuses-toi bien, et fait tourner tes productions à l'occasion !

Dernière modification par supervdk (18-04-23 20:36:58)

Titeflafla · Bass Traveller

18-04-23 20:11:33

02-04-23 · 125

  

T0x1C
n effet Titeflafla on a brodé sur ton post dsolé.!


Il n'y a aucun problème et de toute façon il n'est pas à moi ce post ^^ et puis les forums c'est fait pour ça et en plus j’apprends des truc utile en vous lisant .

Je ne suis pas asocial, Je ne suis juste pas orienté utilisateur.

supervdk · Bass Jedi

18-04-23 21:25:42

16-08-16 · 756

  

Tant mieux alors si t'apprends des trucs, moi qui pensais qu'on racontait que des conneries big_smile


C'est marrant parce que plus j'essaye de comprendre, et plus ça me conforte dans mes idées.

La musique au format numérique, reste encore aujourd'hui un sacré défis pour l'électronique et l'informatique.

Parce qu'un flux audio numérique entre appareils ne ressemble à rien d'autre dans l'informatique.
C'est un flux continue où il est impossible de vérifier ce qui est reçu (erreurs, pertes), parce que le temps de vérifier c'est trop tard, la musique a défilée et ça ne sert plus à rien de corriger ou de renvoyer.
De plus la moindre erreur a de grosse conséquence, à un "0" ou un "1" près c'est plus du tout la même chose, 1111101000001 (8001), 0111101000001 (3905).

Encore une fois l'analogique gagne largement la bataille à ce niveau. Car même s'il est possible qu'il subisse des distorsions du aux interférences électro-magnétique "sur son chemin", c'est jamais de cet ordre là.

Pour l'audio pro, le réseau Dante commence à être de plus en plus implanter dans le HW, ça à l'air de marcher très bien, ça fonctionne avec VoIP, c'est sans perte, multicast, et synchronisé avec horloge.

Ils vendent même tout un tas d'adaptateurs pour permettre d'implanter un réseau Dante sans la compatibilité HW, les taros piquent un peu et puis il faut en avoir l'utilité. Mais actuellement pour la distribution, à un ou plusieurs appareils, et le transport sur "longue" distance. Y'a rien de mieux j'ai l'impression.

Dernière modification par supervdk (18-04-23 21:28:33)