Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3

johnfaustus · Bass skwatteur

08-10-17 11:30:43

15-09-13 · 291

  

Démoce
cette modification des fréquences qui a eue lieu durant la période de l'après 2nd guerre


en fait ça bouge depuis plusieurs siècles, mais faire intervenir les nazis c'est + sexy tongue



modifier le sons et l'harmonie de toute choses


L'harmonie sera la même, elle sera juste transposée



J'ai déja fait écouter du 432 a des gens habituer d'écouter uniquement des sons a la norme habituelle, il ont eue un ressentis bizzare il ce sentais barbouiller voir émue. ^^


le truc c'est: Savaient-t-ils qu'ils écoutaient quelquechose au diapason 432Hz ? tu les avais informé avant ?
Si oui leur jugement a forcément été influencé (welcome la psychoacoustique)
Une méthode fiable serait des tests à l'aveugle avec alternance de diapason
Je ne remets pas en cause leur ressenti mais c'est juste une transpostion globale, pas de quoi fouetter un chat:p
quitte à ressentir des choses bizarres pour nos oreilles d'occidentaux formatés, essaye la musique microtonale (c'est autrement + technique que de faire un depitch de 0,0185% tongue)

https://sevish.bandcamp.com/album/rhythm-and-xen



supervdk · Bass Jedi

09-02-23 18:46:01

16-08-16 · 741

  

moukitooo
pas faut on s éloigne !
tu as raison ,j ai changé pour un procs tournant a 3 GHZ  sa passe mieux pour des formats plus lourd.
pour en revenir au sujet, illuminés ou hypersensibles pour défendre ce genre de mythe?



Fan de bâton d’encens et de papier d'Arménie ! smile
Je sais pas s'ils sont illuminés ou hypersensibles, mais bon, ce qui est sûr c'est qu'ils sont très minoritaires, et que la grande majorité ne sont pas des musiciens.
Parce que comme la très justement dit Pyong de Yang, l'accordage c'est un choix de la part du musicien, y compris le fait de ne pas être "parfaitement" accordé, peut importe la fréquence de référence du "la".

Dernière modification par supervdk (09-02-23 18:57:26)