Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 3 Suivant

lapin · Administrateur

26-11-21 22:25:27

11-07-11 · 13 872

  81 

Bass Expression V 4.0 par Haxx, Icoste et Uncledim - 10 years edition
f3e69db0b4af.png




Bonjour la board.

Aujourd'hui j'ai l'immense fierté de présenter la version 4.0 de Bass Expression, 10 ans après le lancement de ce forum en Septembre 2011.

Nous n'allons pas (re)faire l'historique de cette période et de cette aventure, qui a connu des hauts et des bas, car aujourd'hui avec cette nouvelle version nous faisons le choix ensemble, de nous tourner vers l'avenir.

Nous tourner vers l'avenir n'est pas oublié notre passé, et à ce titre nous tenons à dédier cette version et tout ce qui en découlera à Uncledim. Tu nous manques mon gars et j'espère que tu serais fier de voir que ton inspiration demeure dans chaque interstice de cette Mise à Jour.

En effet plusieurs éléments de cette nouvelle version reposent sur le travail qu'avait fourni Uncledim, avant que la maintenance de ces options deviennent trop difficile voir impossible.






89c86216b3b0.png


Ainsi l'une des premières améliorations qui vous est proposée, est le retour des notifications en temps réel en bas de votre écran lors de différents évènements :


- Réception d'un nouveau MP
- Réception d'une réponse à un MP
- Création d'un nouveau topic
- Réponse à un de mes topics
- Réponse à un topic suivi
- Nouvelle présentation d'un membre
- Appréciation positive d'un topic / réponse (désactivée)
- Appréciation négative d'un topic / réponse (désactivée)
- Réception d'un point d'implication
- Soustraction d'un point d'implication
- Annonce globale administrateur / modérateur

Le travail acharné d'Haxx a fini par payer, et c'est un plaisir de retrouver ces informations. Vous pouvez malgré tout choisir de vous désabonner de certaines notifications dans votre profil dans l'onglet Vie Privée.
L'ensemble de ce travail servira également de base à une amélioration substantielle de l'interactivité du forum. Nous souhaitons effectivement nous appuyer sur cela pour pouvoir ensuite dans un avenir relativement proche apporter plusieurs améliorations :

- Création d'un centre regroupant ces notifications
- Possibilité de mentionner un membre qui recevra alors une notification.
- S'abonner à un membre que l'on juge intéressant et recevoir une notification lors de ces contributions ici
- Lié davantage d'évènement aux notifications.
- ...


-----------------------------------------------------------------


La seconde amélioration qu'offe la V 4.0 et qui vous aura surement sauté aux yeux, est la modification du style de Bass Expression sur cette page ainsi que sur le nouveau FTP (pour le moment).

Cette refonte graphique créer par Icoste, offre une amélioration visuelle ancrant davantage Bass Expression dans l'air du temps. On y retrouve la majorité des informations essentielles restylées et une navigation plus fluide entre les pages.
L'expérience utilisateur s'en sort grandement amélioré et l'allure générale de la board avec.
Néanmoins nous savons que la communauté est en partie assez conservatrice sur les fondamentaux, et avant d'envisager une modification complète du style du forum dans l'esprit de cette page, nous voulions nous assurer que cet agencement conviendrait à la majorité.
C'est pourquoi nous vous invitons fortement à nous faire des retours quant à cette refonte, afin de mesurer si nous persistons dans cette voie ou si nous revenons aux bases.



-----------------------------------------------------------------

2d0c1678ca5a.png


Troisième gros ajout de cette nouvelle version, le retour du FTP.

Fruit d'un travail conjoint de l'équipe, cette version a fait le choix d'utiliser encore une fois l'héritage d'Uncledim pour proposer une interface utilisateur en responsive à la hauteur du forum. Après une adaptation d'icoste on retrouve ainsi un affichage par tuile, dynamique, visuel et novateur, qui offre une expérience utilisateur unique.
Ce choix permet de commencer à créer la cohérence indispensable entre les différents éléments du forum (portail, FTP, ...) et qui sera le cheval de bataille des futures améliorations.
Outre cette nouvelle présentation home-made, le FTP qui vous est proposé aujourd'hui est, malgré les différents évènements marquants, déjà très bien remplis. C'est plus de 20.000 fichiers que vous pouvez retrouver, pour environ 750 artistes. Et avec le streaming audio possible des fichiers.
Alors bien sûr pour pouvoir vous proposer cette MAJ dans les temps, nous nous sommes concentré sur le remplissage de ce dernier, le tri des fichiers n'a pas encore commencé et certains peuvent être présents en double et en triple. A contrario certaines releases qui auraient été uploadé trois fois sur le forum pourraient ne pas être présentes.
Néanmoins nous espérons que le travail déjà accompli motivera les membres de la team FTP, ainsi que les uploadeurs à venir nous aider à faire de ce FTP une référence.
D'autant que pour compenser le manque de certains fichiers, de très nombreux autres ont été ajoutés, dont de jolies exclusivités... Un post spécifique pour le FTP sera d'ailleurs fait dans les prochains jours afin d'échanger autour de tout cela avec vous tous. Et aussi pour présenter les pistes d'améliorations futurs.





----------------------------------------------------------------

c6d24dfebc21.png



Enfin dernière nouveauté de cette Version 4.0, l'ajout d'une page de recherche pour nos archives : https://www.bassexpression.com/archives.php 


C'est encore une fois Icoste qui en s'appuyant sur le travail d'Uncledim, est en mesure de vous proposer cette page. En effet avec près de 2500 évènements répertoriés antérieurs à 2005 nous disposons d'une base de données unique sur l'histoire de notre mouvement.
Et si nous continuons encore aujourd'hui à chercher le meilleur moyen de mettre en avant cet inventaire, nous vous proposons pour aider à cet objectif, cette page de recherche permettant de retrouver des traces de Free-Party mythique, de Teknival légendaires, ou de toutes petites soirées vous ayant laissé un souvenir impérissable.
Nous tenterons par la suite de recruter un nouvel archiviste, ainsi que de trouver une manière plus agréable pour vous proposer cela mais dans l'intervalle voici une nouvelle possibilité pour vous de remonter le fil de notre culture jusqu'aux premières free party des Spiral Tribe.




-----------------------------------------------------------------


Voilà donc la base solide que nous vous proposons à travers cette mise à jour, une manière pous nous de célébrer avec panache les 10 ans de Bass Expression tout en continuant de garder cette touche unique qui nous différencie. Ce travail immense et toujours bénévole doit désormais s'accompagner d'un regain d'activité de la part de la communauté.
Pour ce faire des mesures seront prises dans les prochaines semaines afin de favoriser, nous l'espérons, la participation des membres.
Car cette aventure nous l'écrivons ensemble et à l'heure du métaverse, des réseaux sociaux dominants et de la société de surveillance, nous sommes heureux de vous proposer cet espace indépendant, libre et résistant où chacun d'entre-vous peut s'épanouir.

Un grand merci à Icoste et Haxx pour leur investissement et leur talent.

In Memory of Uncledim

Bass Expression

2011-2021

BlackGaet · Team FTP

26-11-21 22:54:48

01-02-12 · 524

  

Bravo ! Ça repart de là, et je suis dispo si besoin wink

HaSaRd ou CoÏnCiDaNcE???

Nevrakse · Moderateur

27-11-21 15:40:46

16-10-11 · 4 285

  28 

Bien joué les gars

WaWaN · Ti Punch

27-11-21 17:29:27

07-02-12 · 1 712

  27 

Bravo Lapin, Icoste, Haxx et la team FTP!

J'aime bien le nouveau style. L'utilisation est fluide et semble bien fonctionner.

Bienvenue bass Expression V 4.0 !!!

Et surtout une ENORME pensée au père Dim

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

vdbdd · Membre +

27-11-21 18:32:44

24-07-12 · 1 485

  25 

cool ça on va fouiner smile merci

SLEDGE · Bass Green Card

27-11-21 21:01:49

08-05-12 · 2 188

ouais c'est vraiment du bon travail.

j'imagine les heures de code le tout dans le respect de l'heritage de Notre DIM. Bravo !

The Bass Airline Cie...

TeKnOZiK · Orange Bud

27-11-21 21:31:30

08-10-11 · 2 068

  47 

MERCI & Bravo les gars ! cela me semble TOP !
En effet Pensée émue pour le Dim !

sans-t12.png

apash · Team FTP

29-11-21 10:36:24

08-09-12 · 1 715

  43 

terrible tu bon boulot

ender · Bass Explorer

29-11-21 14:23:47

07-08-17 · 78

  

du Lourd!!
merci beaucoup pour ce taff!!!

voracious · VIP

29-11-21 18:53:03

17-06-13 · 973

  22 

Bravo pour tout le boulot accompli. Ca fait plaisir de voir qu'il y en a encore qui croient en un internet en dehors des clous.

loulito the yob · Sound System

29-11-21 22:37:47

09-01-12 · 1 267

  19 

Ouuuuuuuhhhhhh Yeaaaaaaahhhhhhhh!!!

pom · Bass Addict

30-11-21 00:49:28

02-07-13 · 308

  

Merci Lapin c030

WaWaN · Ti Punch

30-11-21 18:45:16

07-02-12 · 1 712

  27 

euh? je capte pas trop comment DL sur le ftp roll lol

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

hideux_man · Bass skwatteur

30-11-21 19:05:04

17-12-19 · 286

  

Merci pour ce boulot monstrueux, bravo la team!!!

lapin · Administrateur

30-11-21 20:16:10

11-07-11 · 13 872

  81 

WaWaN
euh? je capte pas trop comment DL sur le ftp roll lol



Normallement il y a juste à cliquer sur la tuile