Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

apash · Team FTP

27-09-21 16:43:17

08-09-12 · 1 715

  43 

Salut be si quelqu'un peut me trouver une solution j'ai récupéré des symq xtrem1 elle fonctionne parfaitement j'installe chez moi et la une platine fait masse je comprends rien j'ai besoin d'aide wink

Oer23 · Bass Explorer

28-09-21 20:23:58

14-03-18 · 37

  

Et bien si il y a un câble de masse à connecter comme sur les K2 il se peut qu'il soit coupé à un endroit, sinon à voir une mauvaise connexion de la tête de lecture, donc voir si il y a bien contact entre les petits connecteurs et la fin des RCA.
A tester avec un ohmmètre en mesure de continuité.
Bon courage.

apash · Team FTP

29-09-21 09:07:29

08-09-12 · 1 715

  43 

Merci pour ta réponse Oer23 mais sur les xtrem1 il y a pas de file masse sur les platines j'ai vérifier les connectiques de RCA la tête mais rien ne change

vdbdd · Membre +

29-09-21 14:50:27

24-07-12 · 1 485

  25 

dans le bras de lecture si c'est comme mes vestax il y a deux fils de masse (j'ai un problème sur une que j'ai voulu réparer mais j'ai du louper un épisode, ça ne marche toujours pas, ça va bien trente secondes puis je me retrouve seulement avec le coté droit) peut ètre que ça vient de là, sinon je sais pas trop je pense que ça peut venir de pas mal d'endroits mais je n'y connais pas grand chose

Oer23 · Bass Explorer

29-09-21 22:29:24

14-03-18 · 37

  

Oui en effet j'ai vu qu'il y a des versions sans fils de masse. Cela veut donc dire que c'est les fils qui sont dans le bras ou les câbles RCA qui sont abimés donc mauvaise conductivité.
As-tu pu bien tester la continuité entre l'extrémité des RCA et les 4 pics qui sont dans le bras de lecture pour voir s'il y a bien continuité (2 pics correspondent aux points + des RCA et les deux autres aux point -)?
As-tu essayer de changer les platines de voix au niveau de ta table?
Enfin voir aussi si la connexion se fait bien entre la cellule et les pics du bras, si les pics sont corrodés le contact se fait mal, essayer d'envoyer un peu de WD40 et si tu as passer un coup de brosse laiton Dremel sur les pics pour enlever la crasse et la corrosion, sinon essayer d'y faire au coton tige, mais c'est moyennement efficace.
En tout cas les problèmes de bruit de masse sur ce genre de technologie passive (il n'y pas de préampli là dessus) est forcément en lien avec la conductivité entre cellule/pics bras/extrémités des RCA.

Oer23 · Bass Explorer

29-09-21 22:32:02

14-03-18 · 37

  

Oui en effet j'ai vu qu'il y a des versions sans fils de masse. Cela veut donc dire que c'est les fils qui sont dans le bras ou les câbles RCA qui sont abimés donc mauvaise conductivité.
As-tu pu bien tester la continuité entre l'extrémité des RCA et les 4 pics qui sont dans le bras de lecture pour voir s'il y a bien continuité (2 pics correspondent aux points + des RCA et les deux autres aux point -)?
As-tu essayer de changer les platines de voix au niveau de ta table?
Enfin voir aussi si la connexion se fait bien entre la cellule et les pics du bras, si les pics sont corrodés le contact se fait mal, essayer d'envoyer un peu de WD40 et si tu as passer un coup de brosse laiton Dremel sur les pics pour enlever la crasse et la corrosion, sinon essayer d'y faire au coton tige, mais c'est moyennement efficace.
En tout cas les problèmes de bruit de masse sur ce genre de technologie passive (il n'y pas de préampli là dessus) est forcément en lien avec la conductivité entre cellule/pics bras/extrémités des RCA.

hideux_man · Bass skwatteur

30-09-21 19:37:00

17-12-19 · 286

  

Salut apash, j'en ai une comme la tienne (excellent matos), tu as essayé de triturer les fils pour voir s'il y avait un faux contact je suppose ? De changer d'entrées sur ta table de mix ? Juste pour être sûr que ça vient bien de la platine, comme tu dis qu'elle fonctionnait parfaitement... hmm
Sinon, c'est difficile de diagnostiquer ça à distance, mais j'espère que tu vas pouvoir régler ça. Good luck.

apash · Team FTP

04-10-21 22:36:28

08-09-12 · 1 715

  43 

Merci les gars pour vos retours après je sais combien de manipulations  et recherche sur net le problème serait électrique et rien à voir avec la platine je vais me lancer dans une installation un peux moins bancal wink et je vous tiens au jus sans jeux de mots smile

Nevrakse · Moderateur

05-10-21 16:22:21

16-10-11 · 4 285

  28 

J'ai le même problème chez moi (Stanton St 150,c'est le même bras) et je pense que ça vient directement de l'installation électrique de la maison.

Oer23 · Bass Explorer

06-10-21 20:15:48

14-03-18 · 37

  

Le truc c'est que si ça ne le fait que sur une platine ce n'est pas l'installation électrique, mais bien un souci au niveau de la protection électromagnétique de la platine. Si par contre c'est sur les deux, ça peut-être en effet dû à une mauvaise installation électrique.
Est-ce que les platines sont branchées sur la même multi?