Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

loulito the yob · Sound System

30-10-20 13:44:18

09-01-12 · 1 267

  19 

Bonjour à toutes et à tous!

En cette nouvelle période de confinement, je souhaiterais expérimenter le livestream sur Youtube!

Problème: je suis une grosse quiche en informatique et en nouvelles technologies en règle générale! ^^
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur la façon de procéder....

Ma config':

Carte son NI Audio 10
Macbook ancienne génération 10.7.5
Table de mixage Pioneer DJM NXS 2
Platines technics MG5


Pour info ça sera un mix vinyles traditionnels avec quelques envois via traktor!

Merci d'avance!

Dernière modification par loulito the yob (30-10-20 19:34:40)

loulito the yob · Sound System

01-11-20 02:51:41

09-01-12 · 1 267

  19 

Je me suis mal exprimé, ou personne ne peut m'aider?

Dernière modification par loulito the yob (01-11-20 02:52:12)

loulito the yob · Sound System

01-11-20 03:04:09

09-01-12 · 1 267

  19 

En gros je veux juste savoir comment faire sortir le son de ma Pioneer directement sur le lecteur Youtbe, en live, et en interne.

Dernière modification par loulito the yob (01-11-20 03:05:15)

lallan · Bass Explorer

01-11-20 03:38:49

16-06-17 · 99

  

tu mix sur hardware loulito

lallan · Bass Explorer

01-11-20 03:41:55

16-06-17 · 99

  

Désolé, j'avais pas bien lu ton premier poste!
Dans l'idéal, il te faudrait 2 pc!
Un pour la cam avec une carte son externe pour la rediffusion live!
Et un autre pour que tu puisses mixé sur Traktor,
le tout envoyer sur ta carte son ! wink

Dernière modification par lallan (01-11-20 04:05:16)

lallan · Bass Explorer

01-11-20 03:44:53

16-06-17 · 99

  

En regardant ton Set Up (Très beau d'ailleurs!!)
Il te faudrait juste un autre pc pour que tu puisse diffuser des lives de bonnes qualité!
J'espère que mes précisions te suffirons!
Au plaisir Loulito!
Tellement de souvenir à vos teuf bordel.... cool

voracious · VIP

01-11-20 12:22:17

17-06-13 · 973

  22 

Hello, je te copies le tuto qui avait été mis en place pour Boiler Merde. Ca concerne Youtube pour les lives (les mixes se font quasi systématiquement dégommer à caise des droits d'auteurs) et Twitch :




Télécharger OBS Studio (https://obsproject.com/fr/download)
Skipper la configuration automatique
Dans les paramètres : dans "Sortie" mettre un débit vidéo entre 500 et 1500 Kbps en fonction de votre connexion internet, pour que ça soit fluide
Dans "Audio" laisser les paramètres par défaut
Dans "Vidéo" choisir une résolution de sortie soit de 852x480 soit 640x360 et un FPS de 30
Dans "Avancé", activer le retard du stream de 20 secondes pour éviter les lags, à moins que votre connexion soit fluide
Dans la fenêtre principale, cliquer sur le + en dessous de "sources" et ajouter un périphérique de capture vidéo, puis sélectionner votre webcam (pour utiliser un smartphone voir cet article https://fr.softonic.com/.../comment-transformer-un...), valider et ajuster la taille de l'image
Ajouter un périphérique de capture audio (entrée) et sélectionner votre carte son
Ajuster les niveaux dans le mélangeur pour ne garder que la carte son (muter le son du bureau) et ne pas trop taper dans le rouge
Pour YouTube (lives) :
Se connecter au compte Youtube, en haut à droite cliquer sur la caméra puis "Passer au direct"

Cliquer sur "Nouveau flux", choisir un titre (sur le modèle de la première vidéo si possible), mettre en PRIVE si c'est un TEST, sélectionner "pas adapté aux enfants" (sinon pas de tchat) puis "créer un flux"
Copier la clé de flux et la coller dans la fenêtre "Stream" des paramètres d'OBS (après avoir choisi Youtube comme service) puis valider
Cliquer sur "commencer le streaming" dans OBS, aller sur la fenêtre youtube et attendre que l'image apparaisse puis "Passer au direct" en haut à droite (et pas l'icône "diffuser maintenant" en bas à gauche !)
Pour Twitch (DJ sets, ou si votre live est kick par Youtube) :
Les vidéos ne sont conservées que 14 jours sur Twitch, penser à télécharger votre live après coup ou à l'enregistrer sur le moment !
aller dans obs
obs >parametres> stream > service : Twitch

aller dans le "tableau de bord des createurs"
une fois dedans (fond noir), aller dans Accueil > gestionnaire de stream
mettre les infos du stream a jour > titre : votre nom de projet
ensuite y'a plus qu'a appuyer sur "commencer le stream" sur obs au moment voulu (pas possibilité de faire des tests en privé)
Si vous êtes sur mac
et que vous voulez récupérer le son qui passe par votre ordi, voir ce tuto : https://obsproject.com/forum/resources/ … AaeX8Aococ

Si c'est trop galère de faire un live en direct
(pb de connexion ou de qualité), vous pouvez uploader une vidéo enregistrée sur youtube, en programmant sa sortie pour le moment voulu et en activant "première diffusion" : ça fera comme un stream normal avec tchat.




Voilà j'espère que ça va t'être utile. J'ai un peu édité le message original (y avait les infos de connexion des comptes Boiler Merde), mais j'ai ptêt supprimé une info ou deux sans le faire exprès, redis moi si y a un passage incompréhensible.

++

Icoste · Glitch

01-11-20 13:47:35

29-06-16 · 207

  

Voracious a tout résumé ; je préfère Streamlabs à OBS Studio, mais c'est kif-kif.

Petit conseil si tu veux streamer des mixs, essaie plutôt Twitch et désactive la possibilité aux utilisateurs de créer des clips. Lors de nos "Lockdown Online Teknivals", on a pas pu streame sur YouTube à cause des droits d'auteur ; en revanche, Twitch ne sauvegarde pas les streams et ils ne vérifient que les enregistrements/clips, donc c'est parfait pour des mixs.

I talk through music.
SC - MC - YT

loulito the yob · Sound System

01-11-20 14:00:57

09-01-12 · 1 267

  19 

Ok d'ac! Merci pour toutes ces infos!!!! smile smile smile

Je comprends mieux pourquoi Boiler Merde basculait vers Twitch des fois maintenant!