Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

07-05-20 15:28:31

11-07-11 · 13 872

  81 

Faut-il reprendre les Free Party après le 11 Mai ?
1f21053d055a.jpg





Après un 1er Mai sans Teknival, pour la première fois depuis 26 ans et sans un vrai lien avec le Coronavirus bien que pretexte surement pratique pour caché le manque d'organisateur volontaires ...3


Après prêt de deux mois sans Free Party, une première depuis quasiment L’apparition de ce mouvement en France.

Pensez-vous que les Teufs doivent reprendre après le Confinement ?

Avec Masques, sans Masque, avec 1 m entre chaque teufeurs ? Sans partager sa canette ? Avec des point d'eau pour ce laver les mains ?  Ou tout celà n'est clairement pas envisageable ? Quelle seront les réactions des forces de l'ordre ? Bref débattez de tout ça sur ce sujet.

WaWaN · Ti Punch

08-05-20 13:12:28

07-02-12 · 1 712

  27 

Les teufs ne pourront pas reprendre vu que "les rassemblements sur la voie publique comme dans les lieux privés seront dans un premier temps limités à dix personnes maximum".
De plus, pour ce qui est légal, les petits et grands festivals, onn' en sait pas plus. Ils étudient la chose hmm lol
Donc, à mon avis, s'il y a teuf, je pense qu'il y aura amende et saisie. Les flics se feront plaisir...

Je pense que pour le moment, il faut laisser tout çà se décanter. Voir comment ça évolue dans le mois (voir 2 mois) à venir.
Les beaux jours arrivent, l'envie de faire la teuf en extérieur augmente, mais il est clair qu'il sera impossible de mettre des barrières sanitaires. Même avec une teuf à moins de 50 personnes.
Il y aura forcément des personnes qui braveront l'interdit, qui diront fuck covid rien à battre du risque de contamination.

Pour ma part, ce sera sans moi, j'opte pour les soirées entre amis big_smile cool

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

26 · Bass Explorer

08-05-20 13:29:09

25-03-17 · 66

  

Je pense que les premiers à poser se feront lyncher par l état la presse et la vindicte populaire du coup saisie et possible peine de prison pour mise en danger d autrui et pour faire des exemples ça c est vu y a très peu de temps. Si il n'y a pas de festival payant pourquoi laisser passer des évènements free. C est pas très positif mais bon on a un gouvernement  libéral liberticide et il ont tous (ou presque?) les droits grâce à leur état de urgence sanitaire  reconduit et reconductible.   C'est con mais c'est chaud pour les sound system y a beaucoup plus de risque que d habitude. Va falloir attendre......

KA.PICK · EnvironMentally Green

11-05-20 19:08:10

04-09-12 · 1 779

  45 

Je pense pas que se soit raisonnable d'aller poser du son ou meme d'aller en free, meme apres le pseudo deconfinement.
Tout les festivals et rassemblement culturel ont etait deprogrammer jusqu'a l'an prochain.
Alors aller risquer de prendre des amendes, parce que là, ils se feront un malin plaisir de verbaliser toutes les personnes sur place et saisir le materiel.
Et pour les orgas, le risque est gros. Tribunal et prison à la clef pour non respect de l’état d’urgence sanitaire.
Ils seront considéré comme criminel pour avoir mise en danger la vie d'autrui.
Faut pas se leurrer, le virus est toujours là, ont en est loins d'etre quitte.
N'aller pas vous risquer pour aller taper de la sandalettes wink

La patience est un arbre dont la racine est amère mais les fruits en sont très doux

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme comme elle est, infinie. » William Blake

lapin · Administrateur

19-05-20 16:07:52

11-07-11 · 13 872

  81 

Certains font des choix qui ne plaisent pas à tout le monde

Entre petit calage et teuf avortée par les flics, certains ont tentés.

Pour l'instant c'est timide et les réactions diverses smile

ender · Bass Explorer

21-05-20 11:30:59

07-08-17 · 78

  

z'ont pas peur les loulous!!!

Exofog · Bass Addict

22-05-20 16:40:00

31-01-16 · 352

En privé il ny a pas de limites.
Les 10 personnes c'est sur la voie publique.
Et franchement faut arrêter..c'est pas Ebola non plus...
Le Sucre en France tue 35000 personnes par an et 5 millions de le monde..on s'en branle ça rapporte des sous.
Je parle pas des cancers, tabacs etc.
Je passe plusieurs frontière tout les jours et en 2 mois j'ai pas vu un flic.
Mon oncle revenu d'une virée Thaïlande philippine...pas un flic à Roissy même de loin, et c'est pas le seul à avoir remarqué ça.

Les flics sont en bas de chez vous mais au frontières etc ya nada. Que faut il comprendre ?
Les flics belges y sont maintenant depuis 1 semaine juste pour faire acte de présence mais ça passe tranquille.

Dernière modification par Exofog (22-05-20 16:46:54)

Quand on naît con...
On est con ...

Exofog · Bass Addict

22-05-20 16:57:57

31-01-16 · 352

Je ne nie pas qu'il y a "un virus" mais faut relativiser. Qd c'est tes parents ou arrière grand parents qui sont impactés c'est embêtant mais on en guérit très bien sauf si on cumule les maladies (comme ceux qui décèdent).
Les jeunes,  les gens qui ont une santé "normale " ne craignent rien.
Ya beaucoup de paranoïa pour pas grand-chose.
La crise financière qui était déjà là d'ailleurs..on pourra dire que c'est la faute du covid et non des banques etc.
A part ça,  je vois rien d'autre.

PS: wawan je ne comprends pas ton raisonnement. Faire la teuf avec tes potes ne te dérange pas mais avec ceux que tu ne connais pas tu as peur ??
Tes potes peuvent être porteurs comme toi !! Ce n'est pas écrit sur le front ^^ je comprends pas les gens qui sont persuadés que avec leur entourage ils ne risquent rien. Ce n'est pas logique avec ce que tu dis.

Dernière modification par Exofog (22-05-20 17:05:56)

Quand on naît con...
On est con ...

lapin · Administrateur

25-05-20 06:49:02

11-07-11 · 13 872

  81 

Les forces de l'ordre n'ont pas l'air de vouloir relativisée elle  :



Ils voulaient fêter un anniversaire en forêt: 135 € d’amende
Les gendarmes de Saint-Claude ont mis fin rapidement à deux tentatives de raves-party distinctes: l'une à Saint-Maurice-Crillat et l'autre à Crans, en limite de Sirod.

Une très courte soirée qui a coûté cher. Vendredi soir, les gendarmes de Saint-Claude ont mis fin rapidement à deux raves-party distinctes, dans les communes de Saint-Maurice-Crillat et Crans, en limite de Sirod.


Dans les deux cas, les fêtards ont été trahis par le volume élevé de la musique

« Nous sommes intervenus tôt dans la soirée, sur l’une à 20 heures et l’autre vers 23 heures, relate le commandant Mougin. Des jeunes voulaient fêter leur anniversaire, en forêt communale… Nous avons mis fin aux deux manifestations sans incident, nous avons saisi le matériel et nous avons verbalisé une trentaine de participants pour non-respect des mesures barrières, à hauteur de 135 €. Les organisateurs seront poursuivis par la suite par le tribunal de Lons-le-Saunier. »

Aucun rassemblement de plus de dix personnes n’est pour l’heure autorisé dans les lieux publics.



Via le Progrès

WaWaN · Ti Punch

25-05-20 19:00:26

07-02-12 · 1 712

  27 

@Exofog : Ce n'est pas forcément une question de peur, plutôt un principe de précaution pendant encore quelques mois.
                Et quand je dis soirées entre amis, c'est plutôt apéro-dinatoire à 6 personnes, et des amis très proches dont je connais le sérieux. Le risque est quand même moindre que d'aller à une soirée avec 100-150 pers.
Alors, oui c'est vrai c'est pas ébola non plus. Mais j'ai quelques pathologies qui ne feraient pas bon ménage si j'attrapais le covid, et j'ai une femme et un enfant. Je pense aussi à ma mère qui à 72ans et qui est un peu fragile et que je n'ai pas vu depuis plus de 2 mois (alors que je la voyais une fois par semaine). Et puis au père d'un ami qui est décédé tout seul à l'hopital sans que sa famille puisse venir le voir.
Je ne suis pas parano, je prend juste des précautions...peut être trop...mais pour quelques mois de ma vie c'est pas trop dur.

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...