Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

KA.PICK · EnvironMentally Green

12-03-13 12:24:02

04-09-12 · 1 779

  45 

_uXGm.jpg _MoiJH.jpg



Sulphuric Saliva est le projet solo du Grenoblois Christophe Leusiau.


Difficile de qualifier l'activité digestive de Christophe Leusiau... Le nom choisi pour ce « projet » (le terme est à la mode) ne laisse pourtant aucun doute sur les mobiles de son auteur :
c'est acide, ça pénetre, ça s'insinue et ça fait mal !

Certains reprocheront à Sulphuric Saliva son manque de nuances, sa brutalité, Le diktat du kick et de la distortion.
Pour autant, Sulphuric Saliva ne renie pas son chromosome X. Certes, il surgit quand on s'y attend le moins, dans un espace étriqué mais incompressible, coincé entre le marteau et l'enclume : l'étincelle née du choc de deux ferreux.
D'autres au contraire... lassés des productions stérilement bruitistes et honteusement « fourre-tout » apprécieront ici la méticulosité quasi-religieuse du dessinateur industriel.
Tout est pensé, dosé, positionné pour conférer à l'ensemble sa fluide cohérence. Et le moment venu, ce dernier troque ses instruments de précision pour rehausser de quelques teintes pastelles des tableaux au fusain et à l'encre de Chine.
Car Sulphuric Saliva n'est que le reflet de nos paradoxes, de l'ambivalence qui parcourt toute chose, à la manière des hémispheres intimement mêlés du Yin et du Yang.
Lorsqu'on sait que le compositeur puise parfois ses insirations dans l'univers organique et baroque de Giger, on comprend que cet hermaphrodisme est bel et bien au coeur des expérimentations de l'auteur.

Cela dérange ou hypnotise, écoeure ou fascine...

Sulphuric Saliva bouscule, interpelle et insiste là ou ça fait mal. Un viol consenti.


Fin 1999, sa première démo Noisetracks est repérée par Laurent Hô qui en fera le troisième CD sorti sur le label français Uncivilized World.

L’artiste, autant inspiré par la vague power noise (Sonar, Converter, Imminent (ex-Imminent Starvation), etc.) que par des pionniers de la musique électronique/symphonique comme Tangerine Dream ou Vangelis, exprime un goût certain pour le bruit dans Noisetracks.
Son second album Heart of Noise joue plus explicitement sur les mélodies, aspect qui se développe encore dans son troisième album No Opportunities in Standard Experiences.

L’aspect purement rythmique, propre au style musical pratiqué par Sulphuric Saliva, est grandement enrichi par des constructions mélodiques « planantes ».



Sulphuric Saliva - Smash:




Sulphuric Saliva - Survivor:




Sulphuric Saliva - Bulldozer poetry:




Sulphuric Saliva - Overload:






Sulphuric Saliva -  Noisetracks (2000)


ofuo.jpg


[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]


Sulphuric Saliva - Heart Of Noise (2002):


_TEUlq.jpg


[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]


Sulphuric Saliva - Collected Tracks 05-10 (2004)


5of0.jpg


[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]


Sulphuric Saliva - N.O.I.S.E (2005)


0wqh.jpg


[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]

Dernière modification par KA.PICK (21-11-19 20:23:27)

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme comme elle est, infinie. » William Blake

lapin · Administrateur

18-03-13 03:44:02

11-07-11 · 13 872

  81 

Merci pour la découverte et le bonus. Certaines tracks tabassent.

Chelios · Bass Traveller

18-03-13 06:22:31

04-06-12 · 129

  

Merci KA.PICK !

KA.PICK · EnvironMentally Green

18-03-13 12:57:00

04-09-12 · 1 779

  45 

Content de vous avoir fait plaize & de vous avoir fait découvrir cette artiste.

lapin
Certaines tracks tabassent.


big_smile.

Un très bon Hardtek. Dommage qu'il n'y ai pas de live qui traine sur la toile. ( un appel, voir une demende smile )

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme comme elle est, infinie. » William Blake

voracious · VIP

29-07-14 12:27:19

17-06-13 · 973

  22 

Hop hop hop. Direction cages a miel.

Merci pour l'upload.

KA.PICK · EnvironMentally Green

04-08-14 11:00:37

04-09-12 · 1 779

  45 

Ajout sur le premier poste du bandcamp de la Salive Sulphurique

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme comme elle est, infinie. » William Blake

KA.PICK · EnvironMentally Green

21-11-19 20:24:14

04-09-12 · 1 779

  45 

Re-Edit avec ajout de 3 album.

Noisetracks (2000), Collected Tracks 05-10 (2004), N.O.I.S.E (2005)

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme comme elle est, infinie. » William Blake

vdbdd · Membre +

21-11-19 21:23:28

24-07-12 · 1 485

  25 

Merci big_smile

lastico · Bass Traveller

21-11-19 22:21:20

23-06-15 · 143

  

je veux bien tester. ça à l'air bien trippant. Je connaissais pas. Merci

Racter · Bass Traveller

23-11-19 10:05:21

01-03-13 · 140

  

J'aime beaucoup cet artiste, mais je ne connaissais que les sorties vinyles, donc merci pour le partage de la face immergée de l'iceberg wink

jefbzh · Membre +

28-04-20 10:10:51

26-05-14 · 1 001

  10 

merci c propre ce qu'il fait bonne pioche wink

"Les jeux d'ordinateur n'ont pas de répercutions sur la santé des enfants, je veux dire si Pacman nous avait affecté étant gosses, on courrait tous dans une salle obscure, en bouffant des comprimés et en écoutant de la musique répétitive..."

Emorej · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

29-09-21 21:14:34

03-09-14 · 7

  

Merci ! Je suis tombé dessus par hasard, c'est parfait !