Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

WaWaN · Ti Punch

22-09-18 10:26:01

07-02-12 · 1 712

  27 

Salut la Bass,

je viens vers vous pour quelques conseils car je voudrais réellement me mettre au mix, sans aucune prétention, pour un usage à la maison.

Je possède déjà une platine Audio Technica AT LP120 USB pour écouter les vinyles que je possède. https://www.vinyle-actu.fr/audio-technica-at-lp120-usb/
Je pensais donc acheter une 2ème. Est-ce le mieux d'avoir les 2 mêmes modèles? Dois-je changer les cellules?

Que me conseilleriez-vous comme table de mixage qui soit d'un bon rapport qualité/prix pour l'usage que je veux en faire? (pas de scratch juste mix/enchainement)

En plus de mes vinyles, j'ai aussi les MP3, Wav, Flac sur mon PC que je voudrais mixer. Le but est de pouvoir mixer vinyle et tracks.
J'avais bien aimé le principe Serato et ses vinyles timecodé.
Puis-je utiliser ce logiciel et les vinyles timecode avec ces platines?
Comment cela fonctionne-t-il? faut-il du matos complémentaire?
Serato ou un autre logiciel ? (je précise encore, rien de professionnel mais de qualité tout de même wink )

Je souhaite aussi investir dans un pc portable uniquement dédié à la musique (pas d'internet, vidéos etc). Quelle config PC serait le mieux?
(çà c'est pas pressé du tout, le temps que je me fasse aux vinyles)

Et bien sûr, à côté de çà, j'ai mes machines avec une table de mixage Yamaha mg10/2. J'aimerais donc faire un mélange mix/live
puis-je donc relié la sortie de la future table de mix pour les platines sur une des 2 pistes avec entrée RCA de la yamaha?

voilà, je pense avoir rien oublié.
Merci d'avance pour vos retours et conseils)

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

Nevrakse · Moderateur

22-09-18 12:20:55

16-10-11 · 4 285

  28 

Salut,

Alors si c'est les cellules d'origine je te conseille de changer pour du ortofon,sinon oui c'est toujours mieux d'avoir les 2 mêmes platines.

Pour la table cela dépend fortement de ton budget , mais en entrée de gamme y'a djm 250,xone 23 par exemple.

Alors tu peux utiliser du timecode avec toutes les platines que tu veux,mais il te faut une carte son,fourni avec le logiciel,qui fournira aussi les vyniles timecode qui vont avec.

Concernant les logiciel,tu as 3 "leader",serato,traktor et rekorbox

je prefere serato et rekordbox....le 1er car je le trouve plus "pro" moins de latence par exemple et rekordbox,car tes tracks fonctionne aussi avec les cdj,xdj etc....et tu retrouvera tes points cue par exemple sur une cdj 2000.

Et oui tu pourra relié ta table à ta console,par les rca ou par les jack .

s1pat.xsound · Sound System

22-09-18 12:55:27

26-03-16 · 199

  

Salut,

pour ta table je te conseille allan and heath elles sont vraiment cool.

Aprés pour les platines c'est sur qu'il est préférable d'avoir les même comme dit Nevrakse et pareil pour les cellules ortofon c'est ce qui fait de mieux....

vdbdd · Membre +

22-09-18 16:48:21

24-07-12 · 1 485

  25 

pour la table j'ai revendu ma allen j'ai pas du tout aimé le grain de son pour revenir vers des vieux trucs, genre la j'ai une oshino qui me convient bien payée 60e sur le bon coin :
https://www78.zippyshare.com/v/QrMJucYS/file.html
https://www3.zippyshare.com/v/OCSHlPC3/file.html
https://www108.zippyshare.com/v/VPyrSZUI/file.html
https://www107.zippyshare.com/v/ifZrbju8/file.html
sinon une eso aussi toute petite la one, c'est italien:
https://www.bing.com/images/search?q=es … ORM=HDRSC2


lesplatines je te conseille de prendre du bon au plus vite (je ne sais pas ce que vaut ta platine en fait…, perso je suis sur vestax pdx 2000

WaWaN · Ti Punch

24-09-18 13:16:03

07-02-12 · 1 712

  27 

merci pour les conseils.

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

WaWaN · Ti Punch

12-10-18 22:13:29

07-02-12 · 1 712

  27 

Je suis un peu perdu avec serato, je capte pas trop ce qu'il faut et ce qui est fourni.

Du coup j'étais parti sur la xone 23, mais je viens de voir la djm250 MK2 fourni avec Rekordbox DJ + option DVS

Dernière modification par WaWaN (12-10-18 22:20:05)

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

Nevrakse · Moderateur

13-10-18 12:08:34

16-10-11 · 4 285

  28 

Normalement tout est fourni avec,c'est à a dire le logiciel,les câbles,la carte son,les vinyles et CD timecodé. Normalement les tarifs sont environ les même pour tout le monde,dans les 300€ (sans la table)....avec ce genre de trucs,tu peux l'utiliser sur n'importe quel matériel.

WaWaN · Ti Punch

13-10-18 12:55:26

07-02-12 · 1 712

  27 

Yep j'ai vu pour serato le kit "Denon DJ - DS1 Serato DVS Interface" à 298€

sinon le logiciel seul c'est 98€ mais faut lui rajouter carte son (spécial serato en plus) et vinyl timecodé du coup.
j'suis tombé sur des annonces concernant les cartes sons RANE sl1, 2, ou 3 et aussi denon dj (d'ailleurs sur caen ya un gars qui vend Sérato scratch version 1 avec 2 vynil, 120€), quand t'additionne le tout bah t'es pas loin du prix neuf.

Bref, je vais attendre un petit peu pour çà, surtout que niveau du PC j'ai plus rien de bon hmm

Je vais déjà reprendre l'entrainement sur les platines, la table et les vinyls big_smile

Ah oui, au niveau des cellules ortofon, que mon conseil tu comme modèle?

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

vdbdd · Membre +

13-10-18 13:32:56

24-07-12 · 1 485

  25 

Nevrakse · Moderateur

14-10-18 12:39:34

16-10-11 · 4 285

  28 

Pour les cellules,tout dépend de ton budget.....moi ca fait 15 ans que j'utilise des Concorde Q.bert,mais je crois qu'ils ont sorti une nouvelle série de cellules ortofon il y'a pas longtemps.