Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3

Remy B · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

08-11-17 16:18:28

29-05-17 · 14

  

lapin
Tout d'abord merci d'être venu partager des résultats plus approfondis par ici, c'est une bonne chose de voir qu'une des nombreuses démarche sociologique autour des free party finie par voir vraiment le jour.

Contrairement à ce que pense certains ton échantillonnage est bien plus représentatif que de nombreux sondage publiés dans les journaux sur des sujets divers qui se fondent sur des groupes beaucoup moins importants. Il ne faut pas non plus oublié les biais qui accompagnent la publication du questionnaire néanmoins ne pas croire en l'objectivité des chiffres serait tout autant biaisé.

Il suffit d'ailleurs d'être allé en free party dernièrement pour percevoir que certain chiffre de ces documents rejoignent assez bien la réalité.

Quand à l’intérêt à faire ces recherches sur le milieux des Free Party et de ces acteurs, c'est une initiative que je trouve personnelement bonne quand elle se fait dans le respect de la vie privée des contributeurs. Mieux connaitre un milieux sous un angle nouveau et pouvoir en appréhender ces particularités et sa sociologie peut sembler inutile, pour autant c'est bien le propre des sciences humaines que de tenter de comprendre les particularités de nos société dans toute leur diversité.

J'espère donc que des membres ici ou ailleurs sauront prendre le temps de répondre à ta recherche pour te permettre d'arriver au bout de ton travail.



Merci smile ,
Mais l'étude n'est pas fini. Je publierais mon mémoire ici dans l'été 2018 et je pense faire aussi sortir le mémoire sous une forme documentaire une fois que le mémoire fini.
L'étude que je souhaite méner étudie le passage du passif (aller en teuf) à l'actif (s'investire dans ce milieu).

Remy B · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

11-06-18 10:55:16

29-05-17 · 14

  

Yop.
Je reviens vers vous pour vous dire que la recherche est sur presque fini. Si des gens sont interessés je posterais le mémoire fin juin.
Si des personnes sont dispo pour me donner leurs avis/critiques/remarques avant que je le rende, je serais ravis d'avoir l'opinion de participant actif.

vdbdd · Membre +

11-06-18 12:20:15

24-07-12 · 1 485

  25 

je serais ravi on ecrit, commencons par l'ortoghraphe… ^^ non plus sérieusement je suis curieux de voir le rendu de ton étude et pourquoi pas critiquer wink

Remy B · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

11-06-18 13:55:59

29-05-17 · 14

  

Cool. Je vais mettre une version sur drive. Je t'envoie le lien.
Le mémoire n'est pas fini mais il est à 80-90% finis, donc j'ai la possibilité de faire des ajouts-corrections-remarques en fonction des retours. Et j'espere avoir des critiques.

mans · Bass Traveller

11-06-18 18:13:05

26-05-16 · 134

  

ca m'interesse également!!

Remy B · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

12-06-18 11:23:33

29-05-17 · 14

  

C'est envoyé par MP. Pour ceux qui veulent, envoyez moi un MP, ou laissez un message sur le thread.

Skuizh · Bass skwatteur

23-06-18 23:39:33

30-09-16 · 203

  

IVO

une source historique que tu devrais fouiller pour t'inspirer.
http://3boom.net/
http://3boom.net/kanyar/

la teuf c'était mieux demain.


Lol mais c'est un peu lettre morte sans la K-List... Un peu comme buz sans son livre d'or... http://www.buznetwork.free.fr/index2.php

Skuizh · Bass skwatteur

23-06-18 23:44:53

30-09-16 · 203

  

Lapin >> S'il suffit "d'aller en free pour le voir"... Pourquoi une étude sociologique ? Le but est normalement de révèler, ce qui est contre-intuitif... M'est avis (IMHO)