Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

toxik kor manie · Bass Addict

06-06-18 16:36:58

10-05-12 · 308

  

Bon alors, faute de place,je vire mes cerwin vega et je prévois de passer sur du monitoring.s'il y en a qui on des conseil sur  les marques,modeles etc..je suis preneur.budget 600/800 max.merci d'avance !

Nevrakse · Moderateur

06-06-18 18:37:07

16-10-11 · 4 285

  28 

Salut,

Perso j'ai des yamaha HS8 et je suis pas déçu....juste faut une grande pièce

KéRibou · Bass Explorer

06-06-18 20:02:47

21-02-18 · 63

  

Les HS8 arrivent à suivre en basse fréquence ? La courbe ne me semble pas excellente pour les rendus en dessous de ~= 300Hz sad

- K r b -
"Ce n'est pas parce que tu as un appareil photo que tu es photographe"
"Ce n'est pas parce que tu as un contrôleur que tu es DJ"
"Ce n'est pas parce que tu as FL Studio que tu es compositeur"

Oer23 · Bass Explorer

06-06-18 20:07:51

14-03-18 · 37

  

Vu ton budget je te conseillerais de zieuter du côté des marques Adam Audio (les A7 les plus réputées) ou Focal, des valeurs sures. Concernant les Yam elles sont en effet très abordable mais le son reste "froid" (c'est du Yam quoi) et le son est moins précis et plus "fatigant" à la longue que les marques citées avant. Au même niveau que Yamaha il y a aussi KRK ou Prodipe un peu plus abordable mais pour ma part pas fan du son, manque de dynamique et vraiment trop neutre, même si c'est ce qu'on peut chercher sur des monitoring, mais je dirais que leur neutralité est "cheap".
Sinon si tu as l'occase de trouver des Event Electronic série TR elles sont vraiment biens et abordable, j'ai une paire de TR6 et j'en suis vraiment très content (acheté à l'époque sur Thomann à un prix très abordable car destockage).
Après faut pas hésiter à regarder les occaz, ya moyen de chopper des paires pour le prix d'une.
Dernier conseil si tu veux des monitoring pour mixer je te conseil des monitoring qui est un minimum de couleur sonore sinon ça peut devenir vite ennuyant de mixer, après pour de la prod c'est bien d'avoir différentes marques afin de comparer les rendus (dans les studios de production ils ont souvent 2, 3, 4... types d'enceintes pour les comparaisons).
Voilà pour moi, bonne recherche.

toxik kor manie · Bass Addict

06-06-18 21:13:09

10-05-12 · 308

  

Ok cool ,merci les gars pour vos retours..et oui c'est pour mixer sur vinyls ,rien d'autre.

Acid Brainstorming · Bass Addict

07-06-18 08:51:54

25-09-13 · 348

  

Le choix de tes enceintes de monitoring ne se fait pas au hasard, certaines ont l'évent derrière et demandent plus de place, elles doivent être placées à distance du mur. Ce ce n'est pas toutes qui ont l'évent devant et peuvent être placées proche du mur qui est dans leur dos, si t'a pièce est petite c'est mieux, l'évant devant, ça dépend de la configuration de ta pièce.
En fait ça dépend si t'as la place ou pas, si tu veux les enceinte devant ou derrière toi, sur pied ou pas et du volume de la pièce, faut déjà choisir des enceintes en fonction de la manière qu'elles vont être situées dans leur espace, parce que là les gars ils te conseillent des choses assez différentes les unes des autres.
T'as pas précisé ce que tu veux  et où tu vas placer dans ta pièce.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

toxik kor manie · Bass Addict

07-06-18 09:10:10

10-05-12 · 308

  

J'ai une grande piece environ 40m carré..

Acid Brainstorming · Bass Addict

09-06-18 11:34:21

25-09-13 · 348

  

Par exemple les HP de studio avec event devant, c'est plutôt adapté aux pièces petites dans lesquelles ont est obligé de mettre les enceintes  très proche du mur, dans les 2 angles et de face. Du coup toi tu peux faire ce que tu veux, genre des monitors adaptés à une plus grande pièce, avec les évents derrière et placés sur des pieds.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.