Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 Suivant

lapin · Administrateur

20-05-18 11:51:24

11-07-11 · 13 872

  81 

title.png


08 mai 2018 : c'est la date ou si nous n'avions pas eu notre serveur secondaire Bass Expression serait mort !! Grosse corruption de la base de données d'origine inconnue, aucune possibilité de revenir à un site fonctionnel sans la sauvegarde de notre base de données effectuée 4 heures plus tôt et envoyée sur notre serveur secondaire. Une fois celle-ci rapidement remise en place Bass Expression revit, sans un post perdu. Ouf c'était vraiment chaud ce coup-ci...

14 Mai 2018 : Les déconvenues continuent. Notre serveur secondaire tombe net. Plus de ping, plus de SSH, rien... Je me rend sur le site de l'hébergeur qui annonce la triste nouvelle, hébergeur fermé par les polices Thai et Hollandaise. En effet en étant toujours à la recherche de serveurs performants, offshore à de bons tarifs j'avais depuis début 2017 pris une machine chez Maxided. Serveur Moldave, Société Dominicaine, payement en Crypto = un parfait service BulletProof qui nous permettait d'être simplement tranquille, l'idéal pour une base arrière potentielle en cas de problème chez notre fournisseur principal. Avec un seul soucis technique en un an dû aux conditions météorologiques sévères en Moldavie à l'hiver 2017, tout le service fonctionnait parfaitement. Si bien que pour des raisons de coût, de débit mais aussi techniques nous y avons déplacé deux services : Le FTP et l'hébergeur d'images.

Pour ceux qui ne comprennent pas trop il faut savoir que l'espace disque sur des serveurs Offshore coute très cher, surtout avec une partie du renouvellement du parc en disques SSD, plus performant mais plus couteux, souvent de moindres capacités et moins adaptés pour du stockage. Or nous utilisons du stockage entre 300 et 400 go pour le FTP voir plus et 15 à 20 go pour les images. Pour faire court nous ne pouvons maintenir en ligne deux machines vraiment offshore avec 500 go de disques chacune, cela couterait trop cher à une facture qui est déjà conséquente pour un site qui je le rappelle ne génère aucun revenus. Nous n'avons donc pas de réplication parfaite.

Donc une save de la base de donnée, des sources etc est exportée toutes les 4 heures, mais cela ne concernait pas les images ni le FTP. J'ai également faillit à ma mission, pas vraiment par choix mais car je n'avais pas la place de rapatrier le FTP alors que je dispose déjà d'une copie de nombreux fichiers partagés sur BE depuis 2011 mais "rangés" bien différemment. J'ai rapatrié pour la dernière fois les images le 10 juillet 2017 en me rendant compte que je ne pourrais pas rapatrier le FTP. La suite est une succession de mauvais timing de mauvais choix et de malchance... Des disques qui arrivent trop tard, une sauvegarde qui commence par les mauvais éléments, et une saisie qui tombe comme un couperet sur un serveur ne contenant rien d'illégal.

Qui aurait pu prévoir que le patron de notre service d'hébergement était aussi administrateur du site Depfile.com, un service d'hébergement de fichiers pour pédophile.. Depfile = PedFile = Je vous laisse mettre le O ou il faut... Lamentable...

Alors oui en ayant voulu se mettre à l’abri je nous ai en fait exposé, oui je n'ai pas réalisé de save de l'hébergeur d'image depuis 10 mois et du FTP. Mes excuses auprès de vous ce sera mon fardeau tant que tout n'aura pas été récupéré mais comment imaginé cela... Pour le moment ces deux services ne rouvriront pas. J'ai envoyé des messages tout azimut pour tenter d'avoir accès aux données, celles-ci n'ayant rien d'illégales. Aucune réponse pour le moment.


Corruption de base de donnée, disque dur cramé, saisie d'un serveur, DDOS, rien ne nous aura était épargné dans cette aventure, mais nous sommes encore là, debout avec des services en moins mais sans perte d'aucun de vos post et contributions. Il ne nous reste plus qu'à reconstruire ce qui a été perdu, encore. Ce n'est donc pas d'argent que nous avons besoin, c'est de votre soutien et de vos fichiers pour continuer à faire vivre cet endroit tantôt dans ces hauts mais aussi parfois dans ces bas.

Merci à tous


Article extérieur :

http://www.gridam.com/2018/05/maxided-l … iminelles/

https://www.bleepingcomputer.com/news/s … lware-ops/

FACE2... · Ripeur / Uploadeur

20-05-18 12:30:15

02-04-12 · 553

  36 

salut pinpin

grosse déconvenue en effet hmm les aléas de la vie et du net, rien n'est parfait dans ce bas monde roll

je doit avoir pas loin de la moitié du FTP si ce n'est plus, boulimie auditive quand tu nous tiens big_smile
si tu as besoins d’un coup de patte (de lapin bien entendue) pour re balancer le son que j'ai à disposition, fait mois signe wink

Free partie !! jamais revenue neutral

vdbdd · Membre +

20-05-18 12:30:36

24-07-12 · 1 485

  25 

ca fait penser aux nazis en place publiques qui brulaient les livres… j'espere que tout ca restera en place Lapin, full support !

IVO · Sound System

20-05-18 13:08:50

05-11-14 · 2 121

  15 

full support également.
je ferais à la demande ce que je peux pour aider.

6fran · VIP

20-05-18 14:53:24

31-08-15 · 734

  11 

Wow c'est vraiment dur là...
L'accès à l'hébergeur d'images est il rétabli? Je ré uploaderai des images dans mes reports

Courage lapin, n'hésites pas si tu as besoin d'aide

Gravity · Bass Jedi

20-05-18 15:37:42

25-08-12 · 629

ha ouai c'est bien plus grave que ce que je pensais ....de mon coté j'ai tres peux téléchargé d'image et de son sur le ftp be ...

la seule chose que je peux faire c'est t'envoyer du disque dur externe  j'en ai une chié...

Exofog · Bass Addict

20-05-18 16:24:59

31-01-16 · 352

Courage lapin...
Avec toi dans les hauts et les bas. Je n'ai aucune compétence particulière en informatique mais si je peux aider à mon niveau c'est avec grand plaisir.
Et surtout c'est la moindre des choses.

Quand on naît con...
On est con ...

SLEDGE · Bass Green Card

20-05-18 19:26:07

08-05-12 · 2 188

Salut lapin.

en lisant l'intitulé du topic, j'ai imaginé le pire : lapin découragé...

En fait c'est bien le contraire et j'en/nous en sommes bien rassurés.

Donc, si besoin je remettrai a disposition toutes mes contribution, aussi maigres soient elles.

Tapes principalemment...

Je me le demandais, mais maintentant j'en suis sûr : tu es bien decidé a continuer l’aventure... c'est trop fort, surtout apres autant de temps, d'energie et de competences consacrés aux pauvres pelelerins que nous sommes sans un denier en retour... Et tjr motivé...

Hormi celle du mackie, ta resistance contre la Machine, est bien la plus engagée que j'ai jamais connu... Merci a toi de nous donner le moyen d'y participer.

lapin is great ! cool smile

The Bass Airline Cie...

barbebleu02 · Bass Explorer

20-05-18 20:14:56

17-07-16 · 41

  

Courage lapin j’y comprends pas grand chose à l’informatique mais si je peux aider

KéRibou · Bass Explorer

20-05-18 20:26:20

21-02-18 · 63

  

T'as pas a t'en vouloir. C'est comme si on s'était fait saisir, on va reconstruire le forum faut pas s'en faire big_smile

- K r b -
"Ce n'est pas parce que tu as un appareil photo que tu es photographe"
"Ce n'est pas parce que tu as un contrôleur que tu es DJ"
"Ce n'est pas parce que tu as FL Studio que tu es compositeur"

KA.PICK · EnvironMentally Green

20-05-18 21:44:01

04-09-12 · 1 779

  45 

Une sacré merde cette histoire, c'est bien de pas lacher. Tu aurai pue baisser les bras, mes tu te relèvera.

Full support à Bass Expression

Si besoin n'hésite pas, tout comme toi nous faisons partie de cette aventure qui nous à permis de partager nos données, et de nous exprimé.

Courage mec wink

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme comme elle est, infinie. » William Blake

WaWaN · Ti Punch

21-05-18 08:57:39

07-02-12 · 1 712

  27 

Pareil, mes fichiers "Sons" restent à la disposition du forum et de ses membres

Courage!

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

fanch sinatra · Membre +

21-05-18 10:48:37

20-08-12 · 746

  10 

Le positif du truc : ca me fait (re)prendre conscience des moyens, de la volonté et l implication demandée pour faire vivre le site.

Merci à toi Lapin et à toute l equipe modo journalistes et membres actifs !

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

Nevrakse · Moderateur

21-05-18 12:33:22

16-10-11 · 4 285

  28 

Arf quel histoire.

Pour ma part je n'est pas de fichiers pris sur le ftpndu coup je peux pas aider à ce niveaux la!

derrick · Bass Explorer

21-05-18 12:38:12

25-07-16 · 29

  

Hello lapin! Gros coup dur mais y'a des choses plus importantes wink
Si on peut participer pour un serveur plus "safe", j'en suis!
Et encore merci pour ce bien bon site!