Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

Kilian DeciBass · Bass Explorer

11-04-18 17:01:14

18-01-17 · 31

04.png



Artiste : Kilian


Label - Collectif : Decibass


Style : Mental


BPM : 175


Durée: 30min


06.png



Intégration et commentaires :



Voila mon tout premier extrait de live sur korg (ES-1 + mkII) n’hésitez pas à donner votre avis je débute smile

Sound System : DeciBass
Sound Cloud : Kilian DCB
MixCloud : Kilian DCB

astro17 · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

12-04-18 21:18:43

19-11-17 · 9

  

sympa, live a la capscorp !! smilebig_smile

Kilian DeciBass · Bass Explorer

16-04-18 13:21:52

18-01-17 · 31

merci smile

Sound System : DeciBass
Sound Cloud : Kilian DCB
MixCloud : Kilian DCB

WaWaN · Ti Punch

16-04-18 15:19:36

07-02-12 · 1 712

  27 

Après une écoute rapide :
_Ton kick trop présent que ce soit niveau volume, distortion, tonalité
_manque de hit hat, cymbale, clap ou alors c'est qu'on ne les entend pas assez
_trop de break et pas de vrai montée. tes sonorités ne sont pas exploités.
Ya de l'idée mais l'ensemble reste un peu trop plat et linéaire

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

s1pat.xsound · Sound System

17-04-18 11:54:39

26-03-16 · 199

  

Dans l'ensemble pas trop mal je trouve la fin un peu brusque et le live trop répétitif.....

A perfectioner mais bonne base

Kilian DeciBass · Bass Explorer

17-04-18 12:18:06

18-01-17 · 31

Merci pour vos critiques smile c'est vrai que c'est très répétitif, c'est surtout les hi-hats, snare etc qui reste pareille tout le long, et oui faut que je revois mes volumes mais après ça dépend de mon système d'écoute qui est pas fou, au casque j'entend mieux que la basse est au dessus du reste, et j'ai pas du tout travaillé les montés break etc, je me suis surtout intéressé à la synthèse pour l'instant (kick & mélodie).

Sound System : DeciBass
Sound Cloud : Kilian DCB
MixCloud : Kilian DCB

SLEDGE · Bass Green Card

17-04-18 19:54:42

08-05-12 · 2 188

J'dis que pour un track unqiue c'est plutot pas mal. le kick est trop distordu a mon gout... Mais sa presence reste agreable. j'aime bien quand un track est bien 'conique'.

Si c'est ton style pourquoi pas. Apres tout le monde aimerai sonner 'pro' ou bien 'utopique'... c'est deja largement fait par tout le monde. ben ouai fo innover. et je trouve que c'est ce que tu a fait.

ha les gars et la tradition... smile tongue cool

merci pour le partage et continu a bosser ton son ya pas mieux a faire. wink

The Bass Airline Cie...

Acid Brainstorming · Bass Addict

18-04-18 11:52:56

25-09-13 · 348

  

C'est un avis qui n'engage que moi qui aime la musique électronique répétitive, justement je trouve que c'est pas assez répétitif et que tu ne joue pas assez sur les changements de fréquences, en fait si t'écoutes 3 ou 4 secondes  au début et 3 ou 4 secondes à la fin, c'est pas la même chose, du coup ça manque un petit peu de cohérence et c'est absolument pas mental.  Je ne vois ce que les gens veulent dire quand ils te disent que c'est trop répétitif, parce que c'est pas répétitif,  ça par exemple c'est répétitif et c'est mental, mais c'est bien foutu:

https://www.youtube.com/watch?v=8_PGdWzWLzU

Bon le mec c'est un tueur...

Je pense que la description  de ta track est très éloignée de ce que c'est, c'est absolument pas tribe aussi, ce qui désigne l'essentiel de la tribe, est l'utilisation de drums percussifs comme les toms ou de jouer un 2ème kick distordu en le faisant passer pour une basse, des détails dans ce genre. Des toms bien placés donneront un côté tribal à  une track. Mais c'est pas facile de faire ça.
Et au final  c'est pas du tout acid core non plus. La façon que t'as fait le truc on dirait plutôt un succession de choses collées les uns les autres et pas vraiment une track cohérente, en fait tu joue comme la plupart des gens actuellement, surtout le kick,  trop de roulements, de choses banales comme tout le monde fait, c'est le genre truc c'est anti mental, je trouve qu'il y a trop de changements, que tu ne sais pas emmener les choses au fur et à mesures, un bon morceau "mental" à mon goût c'est comme raconter une histoire, il faut présenter le truc petit à petit, du suspens,  et un final où l'a t'envoie le kick bien sale (par exemple).  Je dis morceau, parce qu'on dirait pas un live, mais un morceau qui est long ta démo.  Bonne continuation.

Dernière modification par Acid Brainstorming (18-04-18 12:03:19)

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.