Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 Suivant

Nevrakse · Moderateur

11-02-18 12:18:25

16-10-11 · 4 285

  28 

Onze organisateurs présumés seront jugés mardi et des centaines d'amendes ont été dressées dans le cadre de ce teknival qui a pollué 200 ha de réserve naturelle.


0793d8187a31.jpg


Entre le 11 et le 16 août dernier, 15 000 teufeurs envahissaient la plaine de la Crau, sur la commune de Saint-Martin, à quelques kilomètres au sud-est de l'étang des Aulnes. Après leur départ, ils laisseront derrière eux 200 hectares de réserve naturelle pollués par des déchets. Au parquet de Tarascon, la pilule n'est toujours pas passée. "Nous avons souhaité que le maximum de personnes qui ont enfreint la loi dans le cadre de cette rave soient punies," insistait hier le procureur de la République, Patrick Desjardins, qui a actionné tous les leviers possibles de la sanction pénale.

C'est ainsi que 11 organisateurs présumés du teknival comparaîtront mardi devant le tribunal correctionnel de Tarascon. Le motif des poursuites ? Destruction d'une réserve naturelle, destruction de l'habitat d'une espèce animale protégée, circulation sur une voie non autorisée et organisation sans déclaration d'un rassemblement festif. La plupart des prévenus encourent ainsi des travaux d'intérêt général, 10 000€ d'amende et jusqu'à deux ans de prison. Des dizaines d'autres teufeurs ont déjà été sanctionnées depuis la rave.

"Tous les automobilistes identifiés sur place, notamment grâce à leur plaque d'immatriculation, ont reçu des peines d'amende allant de 75€ à plusieurs centaines d'euros," précise le procureur. Pas moins de 1705 PV électroniques ont ainsi été envoyés. Par ailleurs, 109 ordonnances pénales, avec des retraits de permis à la clé, ont été prononcées à l'encontre des festivaliers qui, au volant, avaient fait l'objet d'un contrôle positif à l'alcool ou aux stupéfiants.

Enfin, un homme qui faisait voler un drone au-dessus de la zone afin de capter des images de la fête a fait l'objet d'une CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité) il y a quelques jours devant le tribunal de Tarascon. "Le survol d'une réserve naturelle est interdit, son drone a été confisqué" informe Patrick Desjardins. Si autant d'infractions ont pu être relevées sur place, c'est qu'un important dispositif de gendarmerie s'est mis en marche dès que l'alerte a été donnée.



Source : La Provence

lapin · Administrateur

12-02-18 12:23:45

11-07-11 · 13 872

  81 

On va suivre cela de prêt.. Pour rebondir Article ce matin du Monde sur ce qui ce passe à Fos sur Mer soit en bordure directe de la Réserve Naturelle :

"A Fos-sur-Mer, la pollution industrielle contamine aussi les aliments..."

Les teufeurs ont bon dos !!

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 … _3244.html

lapin · Administrateur

12-02-18 12:58:50

11-07-11 · 13 872

  81 

Teksud Reload Teknival

Cette vidéo a valu à son auteur une perquisition à 6h du matin de la PJ de Marseille, une comparution au tribunal avec saisie du drone et 500€ d'amende avec sursis.

lapin · Administrateur

12-02-18 13:09:25

11-07-11 · 13 872

  81 

Pour ceux qui veulent soutenir les sound system saisis RDV demain à 14h au tribunal de grande instance de Tarascon

DIABOLIK · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

12-02-18 13:10:20

28-04-17 · 14

  

Déjà on peut voir que "l'efficacité" de la justice est arbitraire!!D'après l'article du Monde, il y a des alertes depuis 15 ans et rien ne bouge...Par contre il a fallu quelques mois, pour trouver des "solutions", pour allumer les teufeurs, qui j'imagine que, même si ils ont pollué, ils n'ont pas pu pollué autant, que ces 15 ans!!!
La justice est de moins en moins séparé de l'Etat!!C'est de pire en pire!!!!!

lastico · Bass Traveller

12-02-18 23:51:50

23-06-15 · 143

  

Ouai il fait bon vivre la bas mad

Fos sur mer...
L’air serait-il devenu irrespirable à Fos-sur-Mer ?

s1pat.xsound · Sound System

13-02-18 18:16:51

26-03-16 · 199

  

Répression à outrance rhaaaaaaaaaa les batards....... roll

yvan.m · Bass skwatteur

13-02-18 23:29:34

11-02-13 · 222

  

Et oui comme quoi il vaut mieux polluer l'air, la nourriture, donner des cancers au gens et no soucis vous serez pas inquiété, vous irez pas au zonzon. Mes poser du son pour faire la fête et dire fuck system ! LA par contre vous allez prendre une amande de dingue, et du sursis .Il est bien fais se pays de merde ou plutôt cette planète de con  80 pour cent de con 20 pour cent de bon.  HOUFFF on fais parti des bons.
VIVE LA REVOLUTION

lapin · Administrateur

14-02-18 00:28:40

11-07-11 · 13 872

  81 

Compte rendu de la journée au Tribunal de Tarascon par un politicien local Davy Nigues membre d'une association locale probablement partie civile au dossier.....

c2779e7ec28e.jpg


Bonsoir à tous
Nous sortons à 21h30 du tribunal.
Voici enfin le procés qui nous a emmené au tribunal cet apres midi à savoir la Rave party organisée sur la commune de St Martin de Crau entre le 11 aout et le 16 aout 2017.
8 comparants 2 abscents plus une prévenue décédée depuis les faits .
Les mis en cause sont poursuivis pour avoir organisés la rave party, avoir circulé dans la réserve en véhicule alors que cela est interdit, pour avoir détruit l'habitat d espèces protégées et d'avoir génées les espèces protégées par les bruits occasionnés et la circulation d'autant de véhicule.
Les prévenus s'expliquent les uns après les autres, Oui ils sont venus avec tout le matériel pour la musique ou pour faire un business de restauration, C est pour tous la première fois (ils cracheraient presque par terre pour le jurer) qu'ils participaient à ce genre d'événements, ils ne connaissent pas les organisateurs, Aucun ne savaient que c'était une réserve naturelle car ils ont vu les panneaux en sortant mais pas en entrant ....
Y en a même un qui déclare être venu avec son matériel de musique "pour lui " et pas pour les autres.....(Pourquoi ne pas l'avoir mis dans son jardin et en lieux et place de le mettre dans la crau alors?)
Concernants les déchets, Si ils sont restés sur place.... c'est par ce les raveurs ont été évacués par les gendarmes et que eux (les prevenus) étaient partis en nettoyant tous leurs emplacements......(on y crois)
Les parties civiles diverses ont fait état des préjudices importants quand à la faune et la flore
Préjudice que vous connaissez tous bien entendu.
Nous sommes surpris que la mairie ne se soit pas constituée parti civile dans ce procès au vu des sommes qui ont été engagées durant la rave partie et pour le nettoyage du site!
Nous avons entendu à plusieurs reprises Mr le Maire annoncer le coût exorbitant de cette rave pour la commune,Coût qui aurait pu être récupéré en dommages et intérêts lors de ce procés.. ... Incroyable donc de n'être pas venu ni d avoir missionné un avocat ni même ne pas avoir adréssé de demandes écrites....
10 prevenus qui en ont fait venir 20000!
Donc oui, pour nous c'est clair ils sont responsables!
Le procureur demande qu'ils soient condamnés à nettoyer par 150 heures de travaux chacun, condamnés à payer des amendes de 250 à 500 euro par infractions relevées chacun, 2 mois de prison avec sursis chacun, la saisi définitive du matériel et aussi à payer les dommages et intérêts aux diverses parties civiles. Rappelons que la mairie n'a fait aucune demande.....
Les avocats des prévenus entrent en scene....Aucun de leur client n a organisé quoi que se soit ils étaient invités et comme on emmène un bouquet de fleurs ou une bouteille de vin eux ont emmenés de quoi faire de la musique...
Selon leurs avocats les prevenus ne sont que des moutons ce n est pas par ce qu'ils ont emmenés des murs de sons qu'ils sont organisateurs..... nous ne devons pas les prendre pour des bergers (Selon les propres termes d'un de leur avocat)
Deux avocats ont osés commencer leurs plaidoiries en disant "je suis plus prêts des associations de défense de l'environnement que des raveurs mais je défend mon client par ce que ce qui lui est reproché est injuste." (#oncroisrever)
Les prevenus sont décris par leurs avocats comme de simples "participants" et ne pourraient en aucun cas être redevable de dommages et intérêts puisqu'ils ne sont pas organisateurs ou alors que les sommes demandées par les partis civiles soit divisées par 20000 soit le nombres de participants et que leurs clients payent simplement leurs parts...
Délibéré le 3 avril prochain...
Les Républicains Saint Martinois



Source : Facebook de Davy Nigues

lapin · Administrateur

14-02-18 08:07:44

11-07-11 · 13 872

  81 

Teknival dans la Crau : 150 heures de nettoyage requis contre 10 "ravers"




Entre le 11 et le 16 août dernier, 15 000 teufeurs ont envahi la plaine de la Crau, sur la commune de Saint-Martin, à quelques kilomètres au sud-est de l'étang des Aulnes. Après leur départ, ils ont laissé derrière eux 200 hectares de réserve naturelle pollués par des déchets.

Dix organisateurs présumés du teknival étaient jugés ce mardi 13 février par le tribunal correctionnel de Tarascon pour destruction d'une réserve naturelle, destruction de l'habitat d'une espèce animale protégée, circulation sur une voie non autorisée et organisation sans déclaration d'un rassemblement festif.

Le procureur vient de requérir à l'encontre de chacun des prévenus deux mois de prison avec sursis et 150 heures de travail d'intérêt général pour nettoyer la zone. Les parties civiles (associations de défense de l'environnement, collectivités territoriales et sociétés de chasse et de pêche) ont réclamé au total plus de 230 000€ en réparation du préjudice.



Source : La provence

Ritay · Bass Explorer

14-02-18 19:11:40

26-04-12 · 52

  

230 000 euros / 20 000 personnes = 11.5 euros/ personnes. et hop on en parle plus, au suivant...
si ça pouvait être aussi simple.
J'ai pas été, mais je suis l'histoire.
merci pour l'info.

6fran · VIP

14-02-18 21:43:45

31-08-15 · 734

  11 

Ouah ils m'ont fait saigner des yeux les Républicains Saint-Martinois lol
Bon, trêve d'enfantillages, à ce qu'on lit ici ils sont surtout préoccupés par la faune et la flore les mecs...

Mais alors quid des raffineries et autres industries chimiques qui déversent leurs immondices au point de contaminer la nourriture des gens? Elles ne sont peut-être pas implantées sur la commune qui a accueilli le teknival mais elles la contaminent bel et bien!

Et pourquoi le maire ne porte-t'il pas plainte? Peut-être qu'il a un certain bon sens et qu'il trouverait "injuste" (comme le dit l'un des avocats) de charger les teufeurs quand on voit ce que font les industriels à quelques kilomètres de là. Ceci n'étant qu'une hypothèse bien sûr. Puis le combat du maire de Fos (c.f l'article qu'a posté lapin) l'a peut-être alarmé.

Alors messieurs-dames les parties civiles, allez donc voir chez Arcelor si on y est...

lapin · Administrateur

15-02-18 15:02:13

11-07-11 · 13 872

  81 

Qui a organisé la rave de la Crau ?
0793d8187a31.jpg




La question était mardi au coeur du procès de dix participants à ce teknival XXL ravageur pour la réserve des Coussouls




Ils sont étudiant, chômeur, militaire, soudeur ou animateur sportif. Ils s'appellent Marc, Jérémy, Hugo ou Alexis, sont nés dans les années 90 et viennent des quatre coins de la France. Ils ne se connaissent pas mais étaient réunis hier à la barre du tribunal correctionnel de Tarascon pour avoir participé activement à la rave party qui a rassemblé 15 000 personnes dans la plaine de la crau, du 11 au 16 août dernier. Une fête qui avait fait des ravages au niveau environnemental : 190 hectares avaient été souillés par des déchets, au coeur de la réserve naturelle des Coussouls, sur la commune de Saint-Martin-de-Crau.

Près de 2000 ravers avaient reçu des amendes pour avoir circulé en voiture sur la zone ou avoir conduit sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants. Mais dix jeunes hommes étaient plus particulièrement visés par la Justice pour une raison : ils ont été identifiés par les gendarmes comme les possesseurs des enceintes formant les murs de son indispensables aux rave partys. Pour déterminer le degré d'implication de chacun d'eux dans la tenue du teknival incriminé, le tribunal s'est plongé dans le mode d'organisation de cette fête XXL non autorisée. Une page Facebook, une boîte vocale et une chaîne de SMS - toutes anonymes - en appellent d'abord aux "sound system", ces groupes propriétaires des murs de son. Des points de rendez-vous sont fixés aux abords de la zone de fête, puis des textos indiquent l'endroit exact aux teufeurs, qui s'y rendent en convoi. C'est ainsi que le 11 août, 200 véhicules se sont retrouvés sur le parking de Leclerc, en zone nord. Tous ont suivi le 4x4 d'un jeune Arlésien prénommé Marc, jusqu'à la réserve des Coussouls.
Et aussi Arles : la rave avait fait des ravages, le parquet fait feu de tout bois

Une fois sur place, ce dernier appelle les pompiers pour demander la mise en place d'un stand de secours. Guilhem, un autre prévenu, débarque avec un camion pour vendre des sandwichs. Jérémy, Hugo et les autres mettent en place des murs de son de plusieurs mètres de large et de haut. Pendant ce temps, les convois de teufeurs affluent. L'effet de masse est telle que la gendarmerie ne peut disperser le rassemblement, qui ne cesse de prendre de l'ampleur au fil du week-end. Jusqu'à 15 000 personnes le dimanche 13 août.

Hier, les prévenus ont successivement expliqué la même chose : "Je fais partie d'un sound system, je suis venu de mon côté pour mettre la musique pour mon propre plaisir". Cela en fait-il des organisateurs, responsables des dégâts occasionnés ? "Oui, car ce sont les animateurs du festival. Sans eux, pas de rave" ont plaidé en substance les parties civiles, qui regroupent collectivités territoriales, associations de défense de l'environnement et sociétés de chasse et de pêche. "Une bergerie a été taguée et servait de toilettes, des mégots, des bouts de verre et des excréments ont pollué les cours d'eau et empoisonné des espèces protégées dans une réserve naturelle extrêmement fragile abritant une faune unique" s'est indigné l'avocat de WWF France. Déplorant le fait que les teufeurs n'ont quasiment rien nettoyé, les parties civiles ont réclamé au total la bagatelle de 232 000€ de dommages et intérêts aux prévenus.
Jugement le 3 avril

"Ce n'est pas le procès d'une jeunesse qui aime la musique tekno, c'est celui d'une rave party organisée au mépris de l'environnement, du droit et des forces de l'ordre, a posé le procureur Patrick Desjardins en préambule de ses réquisitions. Ces dix prévenus ne sont pas responsables du saccage causé par 15 000 personnes, mais celles-ci sont venues pour y entendre leur musique. Ils ont donc largement contribué aux conséquences de cette rave party." Et le procureur de demander à l'encontre de chacun des dix prévenus 2 mois de prison avec sursis et 150 heures de travail d'intérêt général pour nettoyer la zone, toujours polluée et fermée au public depuis le teknival.

Les quatre avocats des prévenus se sont attachés à montrer que leurs clients n'étaient que de simples ravers, et en aucun cas des organisateurs. "Ce sont des moutons, pas des bergers" a plaidé l'un d'entre eux, filant la métaphore pastorale. Un clin d'oeil à une plaine de la Crau vouée à accueillir des ovins, et non des fêtards. Le tribunal correctionnel de Tarascon rendra son jugement le 3 avril prochain.



Source : La Provence

lapin · Administrateur

15-02-18 15:19:58

11-07-11 · 13 872

  81 


Une page Facebook, une boîte vocale et une chaîne de SMS - toutes anonymes - en appellent d'abord aux "sound system", ces groupes propriétaires des murs de son.



En réponse à cette phrase tirée de l'article, et aux discutions qui ont eu lieue au Tribunal ou nos oreilles ont pas mal sifflées apparemment :

Non messieurs, une page Facebook, une chaîne de SMS ou une boite vocale n'organisent pas de Teknival, ils aident à la communication ...


J'ajouterais également ce tweet publié le 11.08.2017 soit le vendredi soir minuit (également publié dans le sujet du tekos)





Schranz for life · Bass skwatteur

15-02-18 19:31:23

28-08-16 · 212

Le fameux davy nigues ou devrions nous dire nigaud vu le degré d intelligence de ces propos ! Rahn je le connais pas mais ca m à l air d être une bonne tête de con Ét bien comme il faut!!  Je suis routier je chargeais dans leurs usines pétrochimique à peu de distance de la fameuse zone protégée c est pas méchant mais quand tu t appelles total ou exon ca dérange pas trop la pollution et ayant vu de mes yeux dans leurs usines comment ça fonctionne de l intérieur je pense que niveau pollution ils sont bien plus au dessus que les sound system. Ca me déprime de plus en plus .... donc si je comprend le fonctionnement quand tu pollue mais que ca fait ramasse un paquet d argent t as le droit par contre si tu rapporte rien ba la t as pas le droit drôle de loi celle la je connaissais pas!

Le gras c est bon