Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant

voracious · VIP

18-01-17 13:19:05

17-06-13 · 973

  22 

explose-toi
Comme pour les squats punk, c'est surtout l'envie d'une esthétique.



Je ne suis pas trop d'accord avec ça. L'engagement de certains dans ce milieu va bien au delà de l'esthétique (qu'on adhère ou pas, cela va de soi).



Et les "valeurs", ben je crois que c'est juste pour se donner une bonne excuse de pouvoir se défoncer la gueule sur de la musique passée à plein volume face à ceux qui pourraient nous juger là-dessus.

Filou Radikal · Sound System

18-01-17 13:56:43

27-05-13 · 275

  

Peut-être vivre le peu de liberté qu'il nous reste...

Pour les côtés sombres, c'est simplement le reflet de la société. J'ai toujours pensé que ce milieu avait 20 ou 30 ans d'avance. Une sorte de vision du futur vers lequel on fonce tête baissée....

La free est ce que nous en faisons, et c'est bien à la fois son point fort et sa faiblesse. Un simple reflet de la société actuelle

IVO · Sound System

18-01-17 14:29:26

05-11-14 · 2 121

  15 


les "valeurs", ben je crois que c'est juste pour se donner une bonne excuse de pouvoir se défoncer la gueule sur de la musique passée à plein volume face à ceux qui pourraient nous juger là-dessus.


et rien que ça c'est une (contre)valeur/culture qui se perpetue depuis les 70'et d'autres avant.

voracious · VIP

18-01-17 14:57:39

17-06-13 · 973

  22 

Au fond Al Kan avait raison :

"on est jeune on est fou
on est chaud comme la braise
ce qu'on aime avant tout
c'est la vodka et la baise"

lol

explosetoi · Bass Explorer

18-01-17 15:12:06

07-12-16 · 39

  

Pour répondre à Voracious,

Bien sûr, l'engagement de certains est indéniable.

Pour continuer avec ma comparaison avec les punks.
D'un côté tu as Jello Biafra (Dead Kennedys) qui se présente aux élections.
De l'autre tu as Wattie (The Exploited) que plus personne ne comprend tellement il s'est défoncé la gueule.
Deux visions assez opposées du mouvement qui se rejoignent sur la forme.

Je précise que je ne dénigre pas, étant un fan boy absolu.

Je veux juste dire que le Rock, le punk, la tek, ça ne va pas forcément plus loin que ça.
Si on veut vraiment s'engager, y'a l'armée...;)

Filou Radikal · Sound System

18-01-17 15:23:13

27-05-13 · 275

  

We_want_you.png


lol

voracious · VIP

18-01-17 15:26:18

17-06-13 · 973

  22 

explosetoi
Si on veut vraiment s'engager, y'a l'armée...;)



bien vu



Ah si, j'ai trouvé une autre utilité aux valeurs de la free.

Souvenez-vous il n'y a pas si longtemps on a eu par ici un débat sur le Hardstyle en teuf : à un moment donné je savais plus comment me justifier que je détestais ce genre musical et que je ne supportais pas de le voir joué en teuf, du coup j'en ai appelé dans mon argumentaire aux "valeurs de la free" (ce qui était complètement gogol car comme le rappelaient Nevrakse et Lapin, l'ouverture d'esprit qui me faisait défaut ce jour là était sans doutes certainement plus à mettre dans la case de "l'idéal" auquel on voudrait tous se rattacher).

Du coup au final il m'est apparu que les "valeurs de la free" n'étaient peut-être qu'une sorte de point Godwin spécialement conçu pour les forums Tekno (et dans lequel je m'étais littéralement vautré, avec toute la mauvaise foi dont je sais parfois faire preuve^^).

'fin bref

moukitooo · Bass Traveller

18-01-17 15:50:02

26-08-16 · 151

  

tapez du pied dans la boue et ce jetez dedans apres...

lastico · Bass Traveller

18-01-17 22:22:53

23-06-15 · 143

  

free party,free music for free people

toxik kor manie · Bass Addict

19-01-17 01:12:36

10-05-12 · 308

  

Panoramix,henoka ---->  = NOK (nerf optique a la base mais comme tout le monde confondait avec neurotik c'est dfvenu les NOK..pas henoka ^^)

Panoramix Ledruide · Bass Addict

19-01-17 11:00:46

03-08-16 · 308

  

toxik kor manie
Panoramix,henoka ---->  = NOK (nerf optique a la base mais comme tout le monde confondait avec neurotik c'est dfvenu les NOK..pas henoka ^^)



je sais que c'était NOK... j'ai mis henoka parce qu'à l'époque il me semble bien avoir eu quelques fly ou c'était écrit, et même certains avec haine au cas..... mais bon, ma mémoire n'est plus ce quelle était^^ tongue

Prototype personnel de Dieu, mutant à l'énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d'une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.......

toxik kor manie · Bass Addict

19-01-17 12:16:40

10-05-12 · 308

  

exact sur certains fly Haine au cas !

Panoramix Ledruide · Bass Addict

19-01-17 13:24:49

03-08-16 · 308

  

ouf tu me rassure, je suis pas complètement à la ramasse ^^

Prototype personnel de Dieu, mutant à l'énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d'une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.......

darsh2051 · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

14-10-17 06:27:08

13-10-17 · 14

  

On peut essayer de trouver un message aux free mais mon ressenti c'est qu'on va en free pour la fete et le son.
C'est pas un mouvement militant.

L'organisateur a lui plus de taf pour défendre ses idees mais le public reste plus simple je pense.

-- Happy Music --

Acid Brainstorming · Bass Addict

14-10-17 14:22:32

25-09-13 · 348

  

Je vois y a des comparaisons avec les punks, pourquoi ça a des valeurs un punk? Genre les iroquois aux cheveux verts sont entrés dans la bibliothèque municipale, ils ont chié, vomi et pissé sur les BD.  De ce pas, quelques valstar plus tard, ils ont squatté une résidence secondaire vide de ces occupants et ont tout saccagé dedans.  Dans la cheminée, ils ont braisé les poules du voisin et ont fuit en sautant à cloche-pied sur les toits des voitures des festivaliers. C'était cool les festival rock il y a 20 ans, que du respect et les bonnes valeurs par des hordes de punks à chiens.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.