Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

29-08-17 09:44:37

11-07-11 · 13 872

  81 

Opozé : les riverains de la Free Party ont passé une sacrée nuit
1ef236cddb64.jpg


De samedi soir à dimanche midi, une rave-party sauvage organisée par les Opozé s'est déroulée dans les bois, à quelques kilomètres à l'ouest de Brioude. Les habitants des villages de Talairat et de Troupenat, à Saint-Just-près-Brioude s'en rappelleront longtemps....


"Depuis vingt ans qu'on vit ici, c'est peut-être la quatrième". Elles reviennent tous les cinq ans, environ, dans cette campagne tranquille de l'ouest de Brioude, sur les contreforts du plateau d'Ally. Entre les bois tranquilles, la vue superbe et la proximité de l'autoroute A75, le territoire est idéal pour les adeptes des rave-parties. Mais pour cette habitante du hameau de Troupenat, à Saint-Just-près-Brioude, c'était la première rencontre avec des teuffeurs. Hier matin, assise sur les marches en pierre de sa maison, elle souriait encore en repensant à ces échanges nocturnes. "Samedi soir, vers 23 heures, j'ai entendu du bruit. J'ai pensé que c'était le feu d'artifice de Brioude, pour la Saint-Julien... Puis, vers 1 heure du matin, je me suis réveillée. Il y avait de la lumière. J'ai ouvert la porte pour voir ce qui se passait et là, j'ai vu des voitures partout ! "

Devant sa maison, une file de véhicules est à l'arrêt. Elle sort discuter avec leurs occupants. "C'était des gamins. Ils m'ont dit qu'ils venaient faire la fête et que les gendarmes les empêchaient d'y accéder. Ils m'ont même proposé d'aller avec eux", s'amuse-t-elle.

Ces dizaines de "teufeurs" cherchaient en effet à rallier le lieu de la rave-party sauvage qui s'est tenue ce week-end sur les hauteurs de Brioude. Et c'est pour éviter qu'ils ne s'aventurent dans des chemins non carrossables que les gendarmes ont finalement quitté les lieux, vers deux heures du matin, et de ce fait cessé d'interdire l'accès à la fête. A ce moment-là, 130 véhicules avaient été recensés.

cb68b300499d.jpg


Plus tôt dans la soirée, les militaires de la compagnie de Brioude avaient essayé de faire annuler ce rassemblement festif qui se tenait sans aucune autorisation. Et tous les riverains n'ont pas fait preuve de la même bonhommie que cette habitante de Troupenat. A Talairat, un peu plus bas, les voitures se sont accumulées au début de la nuit. "C'était infernal, soupire Hélène, qui a passé la nuit dans le village pour s'occuper de sa mère, une nonagénaire. Il y avait des voitures partout, ça n'arrêtait pas de klaxonner..."

Les voisins aussi ont été dérangés par l'agitation. "Je dormais quand le bruit m'a réveillé, raconte cette habitante. Il y avait une file de voitures, qui venaient de tous les départements ! " Elle a alors réveillé son mari. "On voyait bien qu'ils n'avaient pas envie de casser. Mais toutes ces voitures garées sur la route, devant les garages : C'était mieux que les gendarmes les laissent passer. De toute façon, pour arrêter ces choses-là..."

Leur fils, qui rentrait de la Saint-Julien, a du demander aux "teufeurs" de déplacer leurs véhicules : il en pouvait pas accéder à son garage. "Ils n'étaient pas méchants, c'était des gamins, mais c'est vrai que ça a fait du bruit, résume la mère. C'est quand même un son qui tape sur le système, je n'ai pas dormi." "Même les fenêtres fermées, c'était "boum boum" toute la nuit, ajoute son mari. Heureusement, ça ne fait pas ça tous les week-ends !"

216e481200bf.jpg


Hier, les villages avaient retrouvé leur calme. Mais tous les habitants du secteur avaient des souvenirs du week-end. "Les voitures s’accumulaient, et ma fille n'a pratiquement pas pu dormir, explique ce vacancier habitué du village de Troupenat. On est dans un endroit où on est habitué au calme absolu, alors toutes cette agitation, ça se remarque... "

La rave-party a propagé son son jusqu'à Brioude, Paulhac, Lubilhac ou saint-Beauzire. Si les habitants de Saint-Just et des alentours ont confiance dans les statistiques, ils devraient être rassurés : la prochaine ne devrait pas avoir lieu avant une poignée d'années...Conclusion : les cotcotcot n'arrêtent pas Les boumboumboum...



Source : La Montagne et merci aux Opozé

Nevrakse · Moderateur

29-08-17 18:46:36

16-10-11 · 4 285

  28 

Une tout les 5 ans....quelle gêne lool

SLEDGE · Bass Green Card

29-08-17 19:25:40

08-05-12 · 2 188

En fait c'est le village qui apparaît tout les 5 ans, la teuf elle est là tout le temps... 8

The Bass Airline Cie...