Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

Icoste · Glitch

21-06-17 01:15:13

29-06-16 · 207

  

Yo !

Je me renseignais sur les possibilités de sortir un vinyle en petite série, et après avoir contacté quelques amis qui s'y connaissent, il m'est apparu que sortir des vinyles en quasi-indépendant, c'est vraiment la galère, ou alors les labels qui m'intéresseraient sont bookés jusqu'en 2019, par exemple ... Aujourd'hui, un ami m'a partagé le lien de Diggers Factory, une société apparemment neuve de crowdfunding pour ... les vinyles !
https://www.diggersfactory.com
Me viennent plusieurs idées :
- Est-ce viable et/ou sérieux ?
- Quid de la faisabilité d'un projet sur ce genre de plateforme ?
- Quel taille de public attendrait-on pour une telle sortie ?

L'idée du vinyle me démange vraiment ! smile Mais le gros problème qui se pose, c'est quand même le budget ! Que pensez-vous de cette solution ?

~Icoste

I talk through music.
SC - MC - YT

Raoul_Radical · Bass Jedi

21-06-17 10:26:48

26-02-13 · 488

  

NO3 vient de sortir un album cd sur la base d'un crowdfunding, demande lui il pourra surement bien te renseigner sur toutes les étapes.

Quelle taille de public attendrait-on pour une telle sortie ?

ça dépend deja du nombre copies que tu souhaites tirer et aussi de la nature de la sortie
surement plus facile de trouver du soutien financier et vendre les disques pour de la pop que pour du speedcore xp
cela dit il y a des labels actuels qui s'en sortent très bien à ce niveau, type Gamma-Oh Records

Dans tous les cas de la petite série ça reste très onéreux, il faut tabler sur 200, plutot 300 meme pour tomber sur un prix unitaire raisonnable

++

Dernière modification par Raoul_Radical (21-06-17 10:29:49)

Icoste · Glitch

21-06-17 12:24:04

29-06-16 · 207

  

Oui, je vais me renseigner, auprès de NO3, je n'étais pas au courant. Je vais aussi contacter Gamma-Oh, il faut voir.
Merci Raoul pour tes infos ! T'assures wink

I talk through music.
SC - MC - YT