Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 Suivant

IVO · Sound System

15-06-17 07:47:56

05-11-14 · 2 121

  15 

une cave ou un casque.

Schranz for life · Bass skwatteur

15-06-17 11:26:55

28-08-16 · 212

bon courage !! J ai fait le miens y a un an et je suis toujours à la recherche de solution pour le bruit généré et je m en sort pas ,mon voisin m à dit qu il entendais moins je dirais normal !! Je l ai mis dans une pièce à l opposé du côté où je suis mitoyen avec lui mais les basses font toujours vibrer et il les entend toujours du coup c est encore la merde mais je cherche des solutions ! Si je trouve quelque chose qui fonctionne je te dirais mais sans grande conviction !

Le gras c est bon

IVO · Sound System

15-06-17 13:25:20

05-11-14 · 2 121

  15 

sauf à avoir les moyens et les €€€ des grands studios y'a pas de solution miracle abordable.
les ondes sonores se dispersent à travers tous les solides, air et eau compris.
un caisson dans l'espace ou un aquarium.

garret23 · Bass Explorer

15-06-17 17:20:05

13-09-16 · 30

  

Audio fanzine a fait un bon dossier sur le sujet, voici les liens :

http://fr.audiofanzine.com/homestudio/e … -nuls.html
http://fr.audiofanzine.com/homestudio/e … tudio.html
http://fr.audiofanzine.com/homestudio/e … tudio.html

ça donne déjà quelques trucs pour limiter les nuisances avec peu de moyens financiers. et ils cassent aussi le mythe de la bonne vielle boite d’œuf big_smile

Acid Brainstorming · Bass Addict

17-06-17 13:39:41

25-09-13 · 348

  

La solution est de ne pas avoir de voisins ou que des vieux qui sont sourds et regardent des chiffres et des lettres volume à fond. (ça sent le vécu)
Sinon j'ai un pote, il habite en immeuble, étonnament ses voisins ne se plaignent pas, pourtant il y a la totale, un clebs qui jappe, tous le temps des apéros avec des potes qui jappent et un home studio. Par contre il habite le dernier étage et est le seul a habiter cet étage et d'après ce qu'il dit l'immeuble a été rénové et la dalle est super épaisse, pour ça que les voisins du dessous entendent rien apparemment.
Après il y a des logements il faut oublier, genre les vieux immeubles avec le sol en bois et les murs tous neufs en placo, ça dépend du logement, si les soirs t'entends les gémissements plaintifs de ta voisine, faut oublier le home studio, à moins d'investir dans de l'isolation phonique si t'es plein de sous. Sinon t'es obliger de fuck voisins ou déménager...

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

Schranz for life · Bass skwatteur

18-06-17 12:04:00

28-08-16 · 212

J ai opté pour fuck les voisins mdr

Le gras c est bon

Nevrakse · Moderateur

18-06-17 13:09:03

16-10-11 · 4 285

  28 

Des boites d'oeuf sur les murs ??de la mousse acoustique ??

Sinon tu peux utiliser une pelle,ca marche plutôt bien (sur les voisins)

selhig · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

18-06-17 14:40:32

08-10-15 · 18

  

moi j'ai tester sans rien faire et personne est jamais venu se plaindre... l'immeuble doit etre bien insonoriser big_smile

fanch sinatra · Membre +

18-06-17 20:06:44

20-08-12 · 746

  10 

Si t as pas de thunes et que tu aimes la Chine... sur wish :
12 Packs Soundproofing Acoustic Studio Wedge Foam Tiles Wall Panels 12" x 12" Fashion Accessories Tool

http://www.wish.com/c/58c61cb37448ca52991303dd

20€ les panneaux mousse accoustique...

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

Spectrum · Bass Explorer

19-06-17 02:02:28

03-10-13 · 28

  

sinon tu fais péter le son non stop jusqu a ce que tes voisins n en peuvent plus et déménagent loin de chez toi !Mais je ne te garantis rien sur ce coup la... lol
Plus sérieusement faudra que tu apprennes a faire avec et a baisser le son ou a travailler au casque...Moi idem j habites en appart et après 2 ou 3 plaintes des voisins j ai vite compris que je devais baisser le volume sonore mais ca ne me pose pas de problème pas besoin de mettre la zik comme un sauvage quand t est chez toi...j envisage également d investir dans un bon casque audio.
Ca me rappelle une petite anecdote ou suite a l arret du teknival des transmuzicales a rennes sur le rond point a bruz il y a une dizaine d années on avait remballé le son d un pote qui posait ce soir la dans son camtar et on avait finit chez moi en plein centre ville de rennes a 6 heures du mat dans mon petit appart ou on a poser les 2 kilos de son tout vener.Un flic tout timide est venu sonner a ma porte pour nous dire de baisser.ils ont du rien comprendre ce jour la...Lol .Tout ca pour dire qu un home studio n est pas forcement incompatible avec le voisinage et que c est meme mieux pour ne pas se perdre dans sa production musicale que de ne pas trop pousser le volume a fond et  de ne plus rien comprendre a ce que l on fait smile a+

Dernière modification par Spectrum (19-06-17 02:24:31)

Acid Brainstorming · Bass Addict

19-06-17 09:41:14

25-09-13 · 348

  

Les boites panneaux de boites d'oeufs sur les murs ça ne sert à rien, un jour un farceur a dit que c'était un bon produit acoustique pour pauvres qui évitait la réverbération et c'est des conneries, depuis pleins de gens décorent leurs murs avec des boites d'oeufs.:D
D'autant plus que les panneaux acoustiques ne sont pas vraiment de l'isolant acoustique, ça sert plutôt à bien répartir le son dans une pièce et éviter une réverbération dégueulasse. En fait ça isole peu.
L'isolant acoustique c'est autre chose, et ça se met dans le mur, pas sur le mur, ça coute super cher, il y en a chez leroy merlin par exemple, ça sert à éviter d'entendre la voisine couiner quand le facteur vient lui remplir sa boite aux lettres. Ils en mettent dans les murs en placo des bâtiments administratifs récents et les hôpitaux.

Surement que ça existe des panneaux acoustiques à coller directement sur le mur qui sont polyvalents qui isolent en même temps, mais super cher et c'est que pour les studios pros, hors budget pour des petits rigolos comme nous.
D'ailleurs j'avais vu une émission sur le philharmonique de hambourg et il y avait tout un sujet sur leurs panneaux qu'ils avaient fait tailler sur mesures, ils disaient qu'en plus c'est de la mousse qui est vraiment dense, du coup c'est super lourd. Si on collait ce genre de mousse sur un mur en placo, c'est tellement lourd, que le mur il tomberait.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

Schranz for life · Bass skwatteur

19-06-17 12:01:18

28-08-16 · 212

Spectrum j ai testé faire peter pendant 5 jours pour justement les blasés et qu il déménage dans mon cas ca a pas fonctionné j ai eu les flics et je me suis bien fait niquer mdr du coup c est toujours la guerre entre eux et moi mais je le vis bien c est plus eux qui l ont mauvaises car maintenant je la joué  tactique je m expliqué j y vais par coup de deux heures c est à dire la limite que j ai capté qu il deviennent vénère op je coupe une petit heure ou deux Ét op je m y remet du coup comme ça j arrivé en moyenne à pouvoir faire minimum entre 2 à 6 h de sic en sachant qu a 22h black-out obligatoire sinon la ils vont pas me raté alors c est moche de la jouer comme ça mais pas le choix ils sont réfractaires à tout type de musique électronique.

Dernière modification par Schranz for life (19-06-17 12:02:21)

Le gras c est bon

IVO · Sound System

19-06-17 13:08:22

05-11-14 · 2 121

  15 

imaginez des voisins qui vous bombarderaient pdt des heures avec yvette horner ou de l'opéra à donf ... tongue
achetez un casque.

Acid Brainstorming · Bass Addict

19-06-17 14:01:29

25-09-13 · 348

  

Ouep ça dépend pour quoi le casque, pour du mix oui à part que c'est nul de mixer que dans un casque, pour du abletong oui. Pour des machines standard oui, pour des trucs qui poussent un peu loin que la normale, pas possible à moins d'être maso et d'aimer ce niquer les oreilles. Il y a certains effets si t'as le malheur de te tromper de bouton pas bon. Sheman filterbank au casque très très mauvaise idée, Electrix FF si on se trompe entre HPF et LPF quand il ne faut pas...  Les delay combinées à un phaser, aussi c'est impossible au casque si on tape trop dans le feedback du delay et qu'on aime jouer avec le feu. Enfin moi dans mon cas, c'est impossible le casque. Après faire de la MAO au casque oui, des electribe au casque oui, mais c'est tout.

Sinon quand j'habitais en ville, j'ai eu un voisin qui écoutait à donf toutes les nuits Lara Fabian et Eve Angeli, on avait été obligé de faire une pétition entre voisins pour l'obliger à déménager... On avait pu le faire, parce qu'il était locataire. Aucun dialogue n'était possible avec lui, il avait des goûts de merde, il était con, borné et violent.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.