Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 3 4 Suivant

lapin · Administrateur

13-05-17 11:18:11

11-07-11 · 13 872

  81 

Le fondateur des Psy.k.d.lik condamné après des saluts nazis
c26f9fb1042e.jpg


C'est une publication du collectif Nantes Révoltée le 3 mai dernier qui signe l'épilogue d'une chute après la condamnation et la suspension d'un gardien de prison à Nantes pour des saluts nazis, gardien de prison qui était accessoirement fondateur du sound system Psy.k.d.lik .


Tout commence au début des années 2000 en Bretagne. Un dénommé K.D accompagnés de deux amis Dj's (Bushido & Jumpy) fondèrent un sound system nommé Psy.k.d.lik Tribe. Petit à petit les soirées s'enchainent et deviennent de plus en plus nombreuses et de nombreuses collaborations avec les sound system locaux et aux évènements majeurs prennent place. On retrouve ainsi le sound system à la manœuvre du Teknival Fuck Interceltique d'aout 2001 puis un an plus tard en tant que participant au Teknival Off des Transmusicales en 2002, mais également dans de nombreuses free party en compagnie des Perturbé par exemple ou d'autres soirées sans autres prétentions que de vouloir faire plaisir.


r_flyinterceltique.th.jpgr_psykdlik1.th.jpg-DCP_0003.th.jpg140.th.jpg143.th.jpg131.th.jpg133.th.jpg135.th.jpg136.th.jpg137.th.jpg
Diverses teufs des Psy.k.d.lik


Le sound system est alors très connu sur la scène free party locale, et ses membres ne cessent de grandir avec de nombreux renforts venus rejoindre la tribe au fil des années puisque le crew continuera d'être actif en pointillés jusqu'à la fin des années 2000. Après peu de nouvelles du fondateur K.D durant quelque temps dans le monde de la Freetekno un premier article ravageur du site d'orientation d'extrême droite identitaire Breizh-info voit le jour en 2014. Là visage flouté un certain K.D membre d'un sound system breton témoigne notamment sur le milieu Tekno avec des mots très durs : "Concernant l’ambiance en teknival , c’est une beuverie et la défonce à ciel ouvert tout un week-end, une véritable zone de non droit." ou encore "Sans doute aussi parce que le son organisateur avait ses potes qui dealaient et ne voulait pas laisser le terrain à des concurrents ..." et autres mots bien fleuris... La rupture bien que soudaine semble être consommée et malgré son visage flouté K.D est immédiatement reconnu par les nombreux raveurs l'ayant fréquenté à l'aube des années 2000 et devenus pour certains des piliers de l'underground aujourd'hui.



Cette première grosse trahison ne passe pas, ce n'est pourtant que la partie émergée de l'iceberg... Le 28 septembre 2014 à Nantes une grande manifestation pour la réunification de la Bretagne est organisée dans la Cité des Ducs. Des dizaines de milliers de soutiens de la cause bretonne, de tous horizons politiques, défilent dans la ville. Parmi la large palette de collectifs présents, un cortège de bonnets rouges et quelques néo-nazis clairement identifiés, membres du groupuscule antisémite et collaborationniste ADSAV. Le soir même, une bande de cranes rasés se fait remarquer dans un tramway, en hurlant des cris racistes et en faisant des saluts nazis. Le petit groupe agresse même des agents de la TAN venus les calmer. Quatre personnes sont arrêtées, parmi lesquels K.D. Celui-ci écopera de cinq mois de prison avec sursis en octobre 2014 et le 02 mai 2017 le tribunal administratif de Nantes validait la suspension de K.D celui-ci étant gardien de prison au moment des faits et encore aujourd'hui cela sonnant le glas de cette triste affaire..

f5c00f4e9305.png
La chute...


Nantes Révoltée publie alors un message sur Facebook pour sensibiliser la population à ces condamnations en illustrant celle-ci de la photo de K.D, les traits tirés avec en fond les murs de la prison de Nantes... La chute est terrible et la honte immense pour ceux qui l'ont connu, inviter à mixer, ou se sont motivé à bouger à l'une de leur soirées... Cette situation est d'autant plus absurde pour ses anciens amis du sound system qui ne partagent pas du tout cette même philosophie dont l'un est engagé auprès d'une "association" venant en aide aux réfugiés.. La tristesse est aussi de mise de voir ce glissement idéologique d'une personne ayant défendu avec force les valeurs de la free party à une époque certes lointaine mais finalement pas tant que ça. Une manière également de rappeler à chacun les chemins tortueux que peut prendre un homme jusqu'à entrainer ce dernier dans les tréfonds de la médiocrité... L'extrémisme et l'extrême droite ne doivent pas être banalisés sous couvert d'ouverture d'esprit en tentant de profiter d'un terreau fertile au sein d'un mouvement libertaire très peu politisé comme les récentes réactions à un article de streetpress peuvent en témoigner...



Source : Teklicit, Ouest France, Telegramme, Presse Ocean, Facebook, Nantes Révoltée, Internet...

IVO · Sound System

13-05-17 11:24:45

05-11-14 · 2 121

  15 

maton nazi et tribeux.
vive le 3°millénaire.

donc rappel aux dépourvus du muscle de la tête: https://www.bassexpression.com/viewtopic.php?id=9775

WaWaN · Ti Punch

13-05-17 12:34:58

07-02-12 · 1 712

  27 

Je me rappelle d'avoir fait une de leur teuf, pour l'anniversaire du fameux KD justement, en 2002.  C'était dans un ancien poulailler (3eme photo). Au matin, le KD (bien fonsdé) et des potes à lui avait défoncé la caisse d'un gars qu'il pensait être un dealer qui vendait de la merde car il était immatriculé 93 et arabe. Ils s'étaient trompé de mec en fait. Moi et d'autres étaient parti en embrouille avec le KD sur le fait qu'il s'était trompé et lui qui nous sort "de toute manière il se resemble tous". On était parti avant que ça parte en bagarre, le gars de la voiture aussi car il commencait à flipper.
Plus tard, j'avais recroisé le KD au tekos de campénéac où il scandait "vive la bak!".

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

lapin · Administrateur

13-05-17 12:40:27

11-07-11 · 13 872

  81 

Merci des précisions, voilà la teuf ou tu a été pour leur anniv (bas de page ) : https://www.bassexpression.com/calendar … =2002.1.26 si ta une si bonne mémoire n'hésite pas à y ajouter un petit report  smile

WaWaN · Ti Punch

13-05-17 13:07:41

07-02-12 · 1 712

  27 

oui c'est bien celle-là, j'avais gardé l'article du ouest-france pdt un bon moment, mais je ne l'ai plus.
Niveau souvenirs : on été très serré dans le poulailler, beaucoup de tribe et hardtek jusqu'au petit matin, puis hardcore. je squattais avec des jongleurs et cracheurs de feu (crachant aussi à l'époque) et du coup on restait dehors.
Cette embrouille du matin (vers 8h je crois) en a calmé plus d'un, on s'est barré.
Bref, un des mauvais souvenirs de teufs...

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

Exofog · Bass Addict

13-05-17 13:10:22

31-01-16 · 352

Magnnnniiiifique. .c'est jolie.
Merci pour linfo de plus ^^

Quand on naît con...
On est con ...

Kohnitiq · Bass Explorer

13-05-17 15:15:44

10-05-17 · 86

cest pas parce quon leve le main droite en lair quon est supposer detre nazi!
en amerique avant la premiere guerre mondiale les etudiants et les militaires levaient leur mains du meme facon pour saluer leur drapeau .
cetait le bon vieux nationalisme a lepoque
du nimporte quoi!

76561198199944542.png

Kohnitiq · Bass Explorer

13-05-17 15:20:04

10-05-17 · 86

puis meme le swastika netait pas utiliser par les nazi pour la premiere fois!

bref , je suis pas pour le neonazisme mais ya des limites !

je pense quils ont du chercher un delire pour le faire arreter et decomissioner de son poste pour son role dans la tekno underground.

cest comme le fameux youtubeur pewdiepie qui utilisait le costume de gestapo pour une blague de 2nde degree, sest fait matraquer par le new york times et du le fait que les youtubeurs se sont fait decliner leurs advertisseurs parce quils avait peur de mettre leurs advertissement sur des mauvaises videos.

76561198199944542.png

Kohnitiq · Bass Explorer

13-05-17 15:27:29

10-05-17 · 86

apres si ya vraiment une groupe de neo-nazi dans les prisons et en bretagne... cest pas tres chouette ...
mais bon, jai pas trop compris pourquoi supporter ce genre de groupe si tu sais que nimporte ou tu va tu peut te faire matraquer a cause de tes idees
cetait quand meme cette ideologie qui a detruit toute leurope et las rendu esclave de lamerique ...

76561198199944542.png

johnfaustus · Bass skwatteur

13-05-17 15:50:59

15-09-13 · 291

  

Même les extrêmes tendent vers la médiocrité, des nazillons branchés tekno au lieu de Bach ou Wagner...

lapin · Administrateur

13-05-17 18:50:58

11-07-11 · 13 872

  81 

Kohnitiq
puis meme le swastika netait pas utiliser par les nazi pour la premiere fois!

bref , je suis pas pour le neonazisme mais ya des limites !

je pense quils ont du chercher un delire pour le faire arreter et decomissioner de son poste pour son role dans la tekno underground.

cest comme le fameux youtubeur pewdiepie qui utilisait le costume de gestapo pour une blague de 2nde degree, sest fait matraquer par le new york times et du le fait que les youtubeurs se sont fait decliner leurs advertisseurs parce quils avait peur de mettre leurs advertissement sur des mauvaises videos.



Euh en arriver à croire cela alors que le personnage est connu depuis des années pour ses dérives c'est ce voiler la face. Et l'interview donnée au site d'extrème droite n'a pas était inventée...

Pedrolito Pedrolito · Bass Explorer

13-05-17 19:19:07

15-02-16 · 23

  

LOL, pewdiepie a multiplié blagues et références antisémites...

Et puis tes passages sur la swastika et le bras tendu sont juste wtf. Ca pue le collabo à plein nez.

Le kd en question a l'air d'être une sacrée crapule. On va pas verser une larme. Déjà, pour être maton, faut vraiment n'avoir aucune conscience, ou être collabo dans l'âme.

Maintenant, ce serait bien qu'un petit ménage soit aussi fait dans le milieu sur les "quenelliers" et autres soraliens. Car ils sont nombreux malheureusement (enfin, déjà trop pour un mouvement d'aspiration libertaire).

you have nothing to lose but your chains
no gods no masters

Kohnitiq · Bass Explorer

13-05-17 20:00:53

10-05-17 · 86

Pedrolito Pedrolito
LOL, pewdiepie a multiplié blagues et références antisémites...

Et puis tes passages sur la swastika et le bras tendu sont juste wtf. Ca pue le collabo à plein nez.

Le kd en question a l'air d'être une sacrée crapule. On va pas verser une larme. Déjà, pour être maton, faut vraiment n'avoir aucune conscience, ou être collabo dans l'âme.

Maintenant, ce serait bien qu'un petit ménage soit aussi fait dans le milieu sur les "quenelliers" et autres soraliens. Car ils sont nombreux malheureusement (enfin, déjà trop pour un mouvement d'aspiration libertaire).




Je collabore pas , je dis juste que lever son bras droit en lair ne veux pas dire quon soie nazi ou neo nazi.
puis pewdiepie cetait juste une example , je le regarde pas mais jai une amie a moi qui est youtubeuse a pleine temps du coup elle mas fait savoir du la crise au advertissements a ete creer. cetait a cause dun putain de bolos de chez new york times qui samuse a creer des article "COMMENT AMENER UN COUTEAU SUISSE AU BORD DE LAVION"
et pleins dautres conneries du genre,

Je serais jamais pour lideologie, car en etant estonien mon pays a plus que souffert que la france, mais malheureusement par conscience des actes par vos gouvernements on les apprends pas a vos ecoles.

Je ne juge pas au premier article , je trouve ca louche sans avoir dinformation complet sur le "desamorcage de groupe neo nazi"
puis a voir , peutetre cetait des mec a fond de gabber et qui ecoutaient du thunderdome cd du matin au matin, et les gens croyaient que cetait des neo nazi parce que sa portait du lonsdale et ca rasait les cheveux a loeuf!

Mais aussi , ca se trouve le mec prennait avantage des prisonniers qui nont eu plus envi de vivre dans le systeme dans le quel il se sont fait emprisoner a leur retourner leur cerveau et a creer une groupe neo nazi anti semite.

Cest juste quilya pas assez dinformations pour le juger , juste parce quune groupe nantois le dit on ne doit pas forcement les croire!

76561198199944542.png

Kohnitiq · Bass Explorer

13-05-17 20:05:58

10-05-17 · 86

je ne suit pas trop cette developpement donc jen juge de ce que jen vois sur le forum
(actuellement en hors deurope!)
(et puis je nai pas de facebook)

76561198199944542.png

lapin · Administrateur

13-05-17 20:06:12

11-07-11 · 13 872

  81 

Si ça peut te rassurer un ancien membre du sound system n'a pas démenti l'histoire sur notre page, néanmoins je trouve étrange et limite certains de tes commentaires...