Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2

Akki · Bass Jedi

05-05-17 03:30:56

14-05-13 · 418

  

Abalam
Pour conclure, je souhaite simplement saluer la mémoire de toutes ces personnes, qui nous ont quittés !


Je ne sais quelle réactions ce sujet va susciter, mais je l’ai partagé dans un souci de transparence, et peut être dans l’espoir que certains y voit une forme de prévention et de mise en garde, face à certains comportements à risques !


Pouah pour un retour sur le fofo , c est un peu morbide comme sujet ...

quel en est la raison Teknozik ? ( meme si je comprends la compassion ) , il y a bien une raison a ce topic

Apres je pense qu il n y pas de comparaison a quel evenement que ce soit puisse etre fait , une perte d un Etre cher , est une douleur incomparable ....




La raison est qu'il n'y a pas de stat officiel des morts dans ces évènements, comparé à d'autre taux de mortalité pour d'autre chose.
Du coup c'est assez interessant de connaitre et de savoir un peu ou se situe le mouvement de la free sur l'échelle de la mortalité en France.
Je pense que l'initiative est prit à cause du dernier déces pendant le teknival tout simplement.
Et peut être aussi à cause de tout les gens exterieur qui dénoncent quasiment des dizaines de morts tout les ans sans savoir...

Du coup, pour ma part, je trouve interessant d'établir un recensement de tout ceux qui ont perdu la vie pendant une free ou un teknival. Histoire d'avoir une idée, et essayer de faire relativiser les gens, pour leur montrer qu'on est pas forcement plus irresponsable que n'importe qui. Sans forcement chercher à minimiser les drames. Même si il n'y a qu'un mort tout les 30 ans, ça reste un mort de trop.

C'est un peu comme ça que je le vois perso.

Abalam · Bass Addict

05-05-17 03:40:34

29-04-12 · 359

  

Akki


Du coup, pour ma part, je trouve interessant d'établir un recensement de tout ceux qui ont perdu la vie pendant une free ou un teknival. Histoire d'avoir une idée, et essayer de faire relativiser les gens, pour leur montrer qu'on est pas forcement plus irresponsable que n'importe qui. Sans forcement chercher à minimiser les drames. Même si il n'y a qu'un mort tout les 30 ans, ça reste un mort de trop.

C'est un peu comme ça que je le vois perso.



ok , on se comprend ...

TeKnOZiK · Orange Bud

05-05-17 08:56:40

08-10-11 · 2 068

  47 

lapin 
Hé bin c'est un poil glauque


Latignass
je suis d'accord sur ce point c'est un peu glauque quand même...


Abalam
Pouah pour un retour sur le fofo , c est un peu morbide comme sujet ... quel en est la raison Teknozik ?



Salut a tous,

en effet !  c est un poil moins funky que mes posts en général, j en conviens aisément !

C' est des faits, que je me suis contenté de regroupés, je l'ai expliqué en préambule , suite a ces nouveaux décès, et sans avoir trouvé de stats officliels après une recherche ... comme l'a dit justement AKKI .... jme doute que cela peut paraitre particulier ! mais jvous rasures je ne suis pas dans un trip mortifère, c est le sujet traité qui forcément est glauque !

Mais peut ètre aussi que je me dit que dans quelques temps mon Fils aura l'age que j 'avais quand j ai mis les pieds en teuf, un age proches de certain disparus que nous retrouvons dans les victimes et forcément je m'y intéresses un peu plus dans le détail, l'important je pense est de ne pas être dans le déni pour pouvoir regardé avec le recul nécessaire les problèmes rencontrés au fil des années et ne pas laisser aux autres le pouvoir d'analyses et même de propositions.

Gravity
ps: teknozik ta liste est bien trop courte....je pourrai la tripler rien que sur des souvenirs....



Salut, MP afin que je puisses croiser les sources pour compléter l'article, merci.


Quand aux comparaisons , biensur que l on peut dire qu il est plus dangereux d aller au sport d hiver qu en teuf , cela ne change rien en fait, après concernant les rassemblement a caractère festifs comme les festochs subventionnés, jsuis d accords que les comportements sont parfois pire !

sans-t12.png

E180 · Bass Traveller

04-05-20 17:10:01

30-03-12 · 168

  

bonjour a tous les modos et les anciens ,

Je regardez en fait le nombre et effectivement on peux largement voir en fait déja quand on a d'un coup 3/4 mort  c'est généralement accident de voiture !

Apres beaucoup ( trop ) d'overdose et de plus en plus en fait avec, 1 ou 2 voir 3 dans un seul event  et je parle pas, de la tcheky.
Elle est pas pris en compte ? Parce-que,  je pense vous prendriez peur avec leur << metha hampethamine >> quasi surdoré, là bas.
C'est....fin....bref !
Pas beau à voir  je suppose ?
Sans compter, qui ont de la "crystal meth"  de nos jour .....hai.
Je serez curieux de voir ou ça en ai en 2020 ?  Le nombre de décés en tckey , dans les teufs et les tekos ?
Après, rien quand regardent aussi plus haut les articles en France, on vois que le nombre en un seul event a aussi augmenter mais, ça c'est très simple pour l'expliquer, l’avènement d'internet avec le darknet et les drogues,  surdoré, simplement, je pense.
E la facilité et la disponibilité des drogues synthétiques, qu'on avaient pas ou quasiment inexistante  en 92's et fin 2000's, certains étant mon époque  de 98 à a 2003.
j'ai repris en 2012 ça a était un choque pour moi, tranche d'age 15/18 ans  ketaminé , mdma, acid surdosé   gros gros décalage , musicalement la même ! apparition de la psy trance  tribe core  fin!  j'ai tenu 4/5 ans et j'ai complètement lâché !

Dernière modification par E180 (04-05-20 17:10:31)

Gravity · Bass Jedi

05-05-20 15:35:38

25-08-12 · 629

...

Dernière modification par Gravity (06-05-20 16:48:13)

E180 · Bass Traveller

05-05-20 23:56:16

30-03-12 · 168

  

bin salut le pote  ! wink   pourquoi tu le garde pas ton compte ça sert toujours moi ça fesait  je sais pas 5/6 ans m'était pas connecté.

Kritik · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

21-06-20 03:38:43

29-11-13 · 5

  

Salut,
En ce triste anniversaire de la mort de Steve à Nantes, il serait bien de le rajouter à cette liste dont je remarque que c'est la première fois qu'un mort en teuf est dû à l'action de la police.

Kritik... qui s'y frotte s'y piK.

TeKnOZiK · Orange Bud

22-06-20 09:58:53

08-10-11 · 2 068

  47 

Salut Kritik,

En effet ce Topic date un peu, depuis, il y a eu d'autres cas non référencés ici puisque ce décompte se voulais sur 20 ans entre Mai 1998 et Mai 2018,  bien évidement nous avons bien a l'esprit en cette date anniversaire, le cas particulier concernant Steve, un événement qui a marquer le mouvement pour cette fête de la musique, biensur cela nous rappel  ce drame qui aurait du ne jamais arriver, l'intervention disproportionné de la Police entraînant la suite que l on connait.

RIP STEVE !

sans-t12.png