Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

explosetoi · Bass Explorer

14-03-17 02:43:52

07-12-16 · 39

  

C'est relativement facile de s'acheter une posture en crachant sur le FN.
Nazi punks fuck off....et après?

Mettre le doigt dans la politisation, j'ai toujours refusé.
La musique est un message suffisant.
Si tu comprends pas, et qu'il faut forcément trouver des mots, va écouter Zaz.

La récupération politique de la jeunesse on connaît depuis longtemps.
Pourquoi ramener les idéologies dans une musique qui essai justement de s'en émanciper?
Peut être qu'artistiquement vous n'avez plus rien à dire?

Havohej · Sound System

14-03-17 03:07:56

30-07-15 · 105

  

explosetoi
Pourquoi ramener les idéologies dans une musique qui essai justement de s'en émanciper?



Complétement d'accord.

"Picture the scene...it’s bank holiday weekend, the weather has been beautiful, the night is warm, windows are open but you can’t sleep over the thudding bass from an illegal rave. "
Le Lapin Blanc

Latignass · Bass Addict

14-03-17 13:22:13

12-09-12 · 315

  

c'est un point de vue qui se défend, après dire que la musique (qui plus est la techno) est apolitique... je t'invites à réviser ton répertoire musical... underground resistance rien qu'eux.... les TAZ en sont aussi un exemple frappant !!!

Salut c'est Jean kevin j'ai 14 ans et demi et jkiff les teufs lol
[ Mixcloud ]    [ Soundcloud ]    [ Facebook ]

johnfaustus · Bass skwatteur

14-03-17 14:27:54

15-09-13 · 291

  

Politique... un bien grand mot, à quand la CGT en teuf ? lol un acte alternatif de refus à la rigueur. Et encore pour les plus actifs qui posent leurs c... et leurs caissons le WE.
Je rejoins explosetoi, l'attitude du teufeur d'aujourd'hui est très convenue et vient avec le package "acab, nike les fachos et rave on", mais bon on voit bien que la réalité est tout autre
Passée la période "rebellitude de confort", la plupart rentrerons dans le rang et voteront ump en rageant sur les sales jeunes d'aujourd'hui tongue

explosetoi · Bass Explorer

14-03-17 17:31:57

07-12-16 · 39

  

À mon sens la musique est apolitique.
Ce qui ne veut pas dire que certains artistes ne l'utilise pas pour véhiculer des idées.
Mais pour moi, c'est bien souvent tellement simpliste que je préfère le bruit et l'absence de sens.
Quand aux Taz, je regrette mais c'est un enfumage intellectuel de bac+15
L'autonomie temporaire est une vaste blague.
Personne n'est en dehors du système.

IVO · Sound System

14-03-17 19:25:04

05-11-14 · 2 121

  15 

On peut être apolitique mais pas hors système ? Et vice verso.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Quand_i … s_chercher...

Avis perso hein tongue

UncleDim · Orange mécanique

14-03-17 20:47:13

14-07-11 · 1 488

  49 

D'accord avec toi explosetoi, pour moi également elle l'est.
Parler de valeurs tel que le partage, le respect, l'écoute, l'échange... oui ça me parle, après y associer la politique et ce qui gravite autour... moins smile
Comme IVO, avis perso smile (et la rime en prime tongue)

Dernière modification par UncleDim (14-03-17 22:01:10)

alexx · Bass skwatteur

15-03-17 00:14:10

09-01-13 · 286

  11 

juste mon avis perso sur ce genre de débat, c'est que ces valeurs telles que le partage, le respect, l'écoute et l'échange sont très loin de l'idée du fn donc pour moi si tu prétends défendre ces valeurs tu ne peux pas cautionner les leurs donc voter pour eux.

Voilà le message que beaucoup ont défendu pendant le 2 tours Chirac vs le pen en 2002, par une prise de position pour un partie politique mais être en accord avec ces idées dans sa vie de tous les jours et de véhiculer cet idéal (je sais quelle utopie).

explosetoi · Bass Explorer

15-03-17 08:39:42

07-12-16 · 39

  

Pour répondre à IVO.

Apolitique est à prendre au sens non-prosélyte.
La référence au poème contre les nazis par contre sort un peu du chapeau.
Si tu te sens menacé, mène ton combat...j'espère que tu feras le poids.
Mais n'oublie pas que les gardes rouges n'étaient pas des anges non plus.

IVO · Sound System

15-03-17 11:54:28

05-11-14 · 2 121

  15 

Merde, direct bolcho pour un poème.
Apolitique donc ...
Mes convictions sont radicalement plus noires que rouges wink
Joli déni de culture contre- culture et histoire que ce sujet.
Mes condoléances lapin.
RIP "free" parties.

Je sors en rigolant doucement et sifflote Lili Marlène tongue

Dernière modification par IVO (10-05-17 11:58:22)

explosetoi · Bass Explorer

15-03-17 13:09:29

07-12-16 · 39

  

Un anarchiste, chapo l'artiste.
Au moins, tu ne risques pas de nous gonfler avec un programme.
Moi, je suis plus opportuniste, vivre tranquille, protéger les miens et éviter les idéologues.

Dernière modification par explosetoi (15-03-17 15:32:06)

lapin · Administrateur

15-03-17 13:20:21

11-07-11 · 13 872

  81 

Perso j'ai rien à prouvé à personne explose toi, j'achète pas une posture de semi rebelle en chiant sur le Front National. On appel a voté pour personne on chie sur tout les partis politiques donc pour moi on reste apolitique même si on tolère pas l'intolérance...

Bref la récupération politique c'est pas par ici, encore moins de la jeunesse... Quand à dire que les teufs sont pas politiques, on attend les arguments, les vrais... Si tu est pour l’accueil des réfugiés et défendre les causes humanitaires comme actuellement les spi, c'est politique, si tu souhaite créer une zone libre d'accès, sans filtrage aucun, ou la loi de l'argent n'est plus en vigeur ou tu t’émancipe des lois de la société, c'est politique. Si tu fait un évènement qui prone le respect, la tolérance, la paix et la gratuité tu fait aujourd'hui un acte politique...

On te dit pas au sent des partis, mais au sens le plus strict d'un choix de mode de vie et de société voir même philosophique. Une lecture des manifeste d'underground résistance et des pionniers de détroit ferait surement du bien à certains comme le fait de comprendre qu'une musique créer par des black dans une vile majoritairement black ne pourra jamais cohabiter avec l'idéologie frontiste qui voit en chaque noir un délinquant islamiste qu'il faudrait renvoyer chez lui... Dire ça c'est pas faire de la propagande c'est simplement en appeler à l'intelligence et au sens du discernement de chacun, mais même sa c'est devenu politique aujourd'hui.

explosetoi · Bass Explorer

15-03-17 15:26:17

07-12-16 · 39

  

T'as vraiment l'air d'y croire, Lapin.
Mais pour moi c'est du baratin.

Des teufs j'en ai fait régulièrement (chaque WE) de 1994 à 1997.
Et de manière épisodique jusqu'en 2004.
(Je sais tout le monde s'en fout, c'est juste pour dire que j'ai été témoin du mouvement à un moment donné et que j'y reste très attaché.)

L'accueil des réfugiés, les causes humanitaires, les zones de liberté libres....
Mais c'est "les Enfoirés" ton truc...

J'ai jamais vu ça en teuf, ou alors bien caché derrière le stroboscope entre 4h et 5h du mat quand tout le monde est tellement perché et que le son devient Dieu le père.

Le reste c'est joli mais c'est de l'enfumage.
Enfin, je respecte vos opinions, mais je peux pas m'empêcher de rigoler, c'est tellement vu et revu...

Ps:Tu me dira que mon cynisme, c'est pareil...

Schranz for life · Bass skwatteur

15-03-17 15:38:27

28-08-16 · 212

Du coup moi je sais plus trop qui je suis avec tout ca ^^^^^ je vote pas car je m en fou én fait alors vous allez me dire t es cons tu subit le truc !!??ba je subi deja le fait d utilisé l argent d avoir un portable une TV qui serre à rien mon matis de zic que j ai acheté du coup j ai fait marcher le système ^^^^^^ apres ba je m habillé aussi donc la encore pêcher!!! Au final je fais ce que je peux pour que la vie soit sympa des rires des pleures mes amis mes amours mes emmerdes(certain vont me dire t écoute Aznavour ? Ba oui ^^ j écoute de tout!) j aime pas les cons la haine la violence tout ceux qui se prennent pour des stars qui se prennent la tête avec de la merde qui a peu d importance.... bref t es fachos c est cons pour toi !! Car tu vis dans la bêtise et que si t étais un brun malin tu serais au courant qu on est issue de la bartadisation  FIER D ÊTRE UN BATARD

Le gras c est bon

Latignass · Bass Addict

16-03-17 16:22:48

12-09-12 · 315

  

Lapin y croit et il n'est pas le seul...
Regardes bien ton système, il est entrain d'éclater partout dans le monde...
En France, en Europe, aux Etats unis ont est des moutons qui se replient peu à peu sur le nationalisme comme seule solution contre la mondialisation...
Notre propre gouvernement nous impose... comme exemples: le CETA, la loi travail, les multiples 49.3, les saisies illégales, les contrôles au faciès, l'état d'urgence prolongé... Pour ne citer que ça
Ceux qui pensent que le FN fera mieux que ces abrutis qu'ont a déjà au pouvoir, sont soit eux aussi de gros abrutis soit de sombres crétins frustrés de leurs vies de merde.
Nous sommes tellement occupés par nos petites vies que s'occuper de celles des autres devient vite fatiguant...
C'est vrai qu'il est mieux de dénier comme dit IVO (merci pour ce com) ce à quoi nous rave-ions plus jeunes...
Je te rejoindrai plus tard pour le sifflotage en attendant j'ai encore quelques petits trucs à faire...

Salut c'est Jean kevin j'ai 14 ans et demi et jkiff les teufs lol
[ Mixcloud ]    [ Soundcloud ]    [ Facebook ]