Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

Akki · Bass Jedi

04-03-17 23:16:40

14-05-13 · 418

  

"Il" pardon, faut dire que c'est toujours simple de deviner juste avec un pseudo.

Si tu es neusk du coup, je pige encore moins que tu tombe dans ces clichés à la con...
Du coup tu craches sur tout les types qui portent du lonsdale en concert ?  Non parce que ça manque pas.
Et comme je t'ai dis, jamais eu de problème, que ce soit en FP, Ben S, Lonsdale ou autre. Même ces putains d'histoire de lacets c'était toujours des fomb' arriviste forger sur internet qui venait l'ouvrir avant d'en manger une pour l'avoir ouvert inutilement et avoir insulter des gens sans raison, juste pour une couleur de lacet.
C'est des fringues merde.
Que tu porte quelque chose clairement orienté politiquement, je veux bien, mais là faut arreter de déconner.

J'en ai eu des embrouilles t'en fais pas, et j'en aurais toujours, mais c'était surtout pour une réputation qu'on m'avait collé à la gueule à cause de "on dit" que pour des fringues. A la limite les seuls fois ou on me gavait, c'était pour cette fameuse histoire de lacets.
Et oui j'ai été skinhead aussi pendant plusieurs années, avant de laisser tomber ce mouvement rempli de vieux m'as tu vu, fashion victime à mesurer la taille de leur ourlet et scruter l'étiquette du polo du voisin, de jeunes branleurs, de casse couille qui cherche la merde pour 3 fois rien (bon ok ça je l'ai fais, mais j'étais bourré généralement), et passe plus leur temps à se taper en "interne" qu'a lutter pour tout ce qu'ils braillent sur leurs forum, leurs affichent, et devant leur pintes.
Un mouvement composé à 90% de gamins grande gueule qui gueule "Oi" à tout va plutôt qu'autre chose en gros.
Être skinhead c'est cool quand t'es ado en vrai, plus tu vieillis, plus tu te rend compte que la maturité c'est pas le fort de ce mouv'. Que ce soit Rouen, Paris, Bordeaux, Berlin, ou peu importe...

Bref, je vais pas chercher plus loin, continue de penser que porter du lonsdale est un engagement politique, je peux pas faire grand chose pour oit.
En plus ça dévie du sujet, et après IVO va nous gronder.

Revenons en donc a la jeunesse hardcore du nord qui vote FN.

johnfaustus · Bass skwatteur

05-03-17 05:14:21

15-09-13 · 291

  

Les boxeurs sont tous des bones,
les tennismen de légende des islamo-racailles,
d'ailleurs il parait que hitler buvait de l'eau, ce qui fait de nous tous des nazis !
Sinon ouais le fn c'est mal et la teuf c'est bien smile

Latignass · Bass Addict

05-03-17 05:43:33

12-09-12 · 315

  


Je m'incline...

Dernière modification par Latignass (05-03-17 05:45:19)

Salut c'est Jean kevin j'ai 14 ans et demi et jkiff les teufs lol
[ Mixcloud ]    [ Soundcloud ]    [ Facebook ]

lapin · Administrateur

05-03-17 17:22:30

11-07-11 · 13 872

  81 

Akki : Bah alors c'est pas très Charlie tout ça smile  Ce dessin est plus proche d'une caricature que du figuratif. Que sa te gène ou non, que tu le veuille ou non, et que tu l'accepte ou on, Lonsdale a une réputation sulfureuse en lien avec certaines idéologies. Rare sont les marques à te sortir ce type de résultat dans google images.

c9200d6e4786.png

Donc oui l'idée du dessin était de souligner l'appartenance des deux protagonistes en train de discuter à une certaine idéologie. La mission a été remplie car justement pour pleins de gens Lonsdale est une marque de facho et s'attacher à ce détail là dessus, c'est oublier le message de fond.

On va pas refaire le monde, c'est pas de notre faute si la marque est perçue de cette manière, mais effectivement nous l'utilisons pour éviter d'avoir à écrire front national sur le sweat du personnage. Mais tu remarquera que le Bob est nettement plus explicite et indispensable. C'est donc que le seul pull n'aurait peut être pas suffit. Enfin le mec de droite à une casquette, j'ai vu personne dire " tout ceux qui portent une casquette sont des fachos" Donc il faut aussi relativiser un minimum.

Pour le reste merci à tous de vos retours, car ce dessin a demandé du temps et de la concertation, et à voir les nombreuses réactions ici et sur les réseaux sociaux, celui-ci fait le job !!

Akki · Bass Jedi

05-03-17 19:07:30

14-05-13 · 418

  

J'ai compris pour le dessins, pas de soucis, mon coté "pas charlie" comme tu dis, c'était surtout en réponse à latignass qui apparemment ne fait pas la difference entre une marque récupéré par des faf, et une marque faf.

L'une ne devrait pas arrêté d'être porté à cause des cons, l'autre est à gerber.

Et je pense que beaucoup de mes amis antifa, ne bruleront pas leurs fringues juste parce que des fafs on dédicé de porter les même.

Ca me rappelle une anecdote toute bête, je discutais avec une personne qui cherchait à comprendre toutes ces histoires de skinhead. Elle me demande "et ça te dérange pas d'être possiblement considéré comme un raciste ? Parce que vu ta façon de t'habiller plein de gens pourraient le croire", ce à quoi j'ai tout simplement répondu "ce n'est pas parce que des faf ont récupéré un style vestimentaire que je vais en changer et les laisser gagner."

Pour faire simple donc: bat les couilles que la marque soient tellement détourné qu'elle peut en avoir une mauvaise image, ce n'est pas eux de décider ce qu'on doit porter ou non, surtout quand la dites marque n'est pas clairement pas orienté dans leur sens. C'est comme dire aux gens se tatouant des swastika qu'ils doivent arreter car le symbole a été récupéré.
Si on devait faire ça à chaque récupération, ils peuvent finalement tout prendre, et nous on restera à poil la tête baissé, et on leur dira "oui maitre" des qu'on les croisera, parce qu'au final on cède pour ne pas être assimilé.
Un peu lache quoi.

J'en rajoute un peu, mais c'est pour faire une comparaison qui serait peut être plus percutante.

Et ce sera mon dernier message sur le sujet, j'ai dis tout ce j'avais à dire je pense, libre à vous d'en rajouter.

toxik kor manie · Bass Addict

05-03-17 21:29:23

10-05-12 · 308

  

des avis partagés.des amalgames.des incompréhensions.des idées toutes faites..ou pas.
Akki,t'apportes une réponse directement issu du vécu donc  c'est toujours bon a prendre pour pas tomber dans  le préconçu, accusé=coupable,le "tout le monde dit, donc.."..
du recul,de l'ouverture,du pour ,du contre.et surtout pour pas reproduire ce pour quoi on se défend ici meme, trop souvent...
rave party=drogue=dealers=dégénérés...en gros ,les idées toutes faites,parce qu'on croit savoir..
après sur le sujet,j'y connais rien,mais alors que dalle!sauf ce que je viens de lire sur ce post.alors je prends pas parti,ou je défends personne ,mais pour moi le vieux "il y a pas de fumée sans feu",il faut se le coffrer 7 fois et après parler ..^^

Schranz for life · Bass skwatteur

05-03-17 23:53:50

28-08-16 · 212

Au final j ai pas tort de m habiller comme un pouilleux au moins je risque pas que ça soit détourné ! Misère quand même jugé rien qu a l apparence triste triste monde...

Le gras c est bon

UncleDim · Orange mécanique

06-03-17 19:13:14

14-07-11 · 1 488

  49 

Beau travail "MJ" smile

Merci de l'avoir partagé smile

Acid Brainstorming · Bass Addict

07-03-17 10:26:15

25-09-13 · 348

  

Chez moi, il y a un lycée qui se trouve dans le berceau du "secteur" lyonnais  qui est tenu par les identitaires. Ce lycée là, qui est public, le proviseur a interdit le port de fringues Lonsdale et Fred Perry si je me rappelle bien.
En fait pour les adolescents bouzeux rachos, porter ces marques c'est  symbolique, en France il interdit de porter une veste avec une grosse croix gammée, au risque de passer la soirée en garde à vue, par contre porter des marques à connotation, "je suis un nazi alors je porte cette marque", c'est pas interdit sur la voie publique et c'est une manière de ce reconnaître et de montrer son appartenance à un groupuscule.

C'est des "codes" pas toujours faciles à comprendre, il y a aussi les tatouages des grands frères qui ont des significations, couleurs des vêtements et etc...

C'est un argument de dire il faut prôner la tolérance, telle marque n'est pas facho, mais dans le cas où elle portée exclusivement par des nazis, c'est quand même un peu bizarre comme un raisonnement,  j'ai retrouvé cet article de 2012, il est toujours d'actualité:

http://www.rue89lyon.fr/2012/12/11/les- … -radicale/

Vers chez moi on a de la chance, ils viennent pas dans les teufs ou très peu, ils se contentent de squater les parkings des balloches, coffre ouvert de leurs caisses avec du hardstyle qui en sort, distribution de coups de boules au hyppie ou "survet" qui passent trop près. Je connais un jeune qui se s'est courser par tout un village pour port prohibée de casquette lacoste... Une Punk qui se faisait casser régulièrement la gueule par des "lonsdale", obligé de déménager tellement. Il y a quelques années aussi j'ai entendu parler d'une de leurs "ratonnades" au festival Melting Potage de Vaugneray...
C'est juste à 25km de chez moi le noyau dur, il y a même un village très proche du mien où il en a quelques uns. Donc oui quand je vois des "lonsdale", je dis: regardes des nazis...
Rarement en concert punk, j'arrive à voir un ou 2 skin de gauches, avec de ces fringues là, mais c'est super rare, il y en a presque plus du tout et faut vraiment aimer la boxe en toutes situations... Faut aimer l'ambiguité ou semer le doute, alors.
Moi perso je m'en fout des marques, j'arrive à en porter, mais c'est que des trucs que j'achète en braderies... Ceci-dit jamais de la vie j'achèterai un truc style gros bombers sérigraphié lonsdale en gros dans le dos où un polo fred perry avec le col bleu/blanc/rouge, j'ai déjà vu ça.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

fanch sinatra · Membre +

07-03-17 11:02:59

20-08-12 · 746

  10 

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

IVO · Sound System

10-03-17 12:07:22

05-11-14 · 2 121

  15 

pas que chez les teufeurs ....
attention ça pique les yeux ...

Spoiler

allcityblog.fr/127479-graffiti-nationaliste-la-cagoule/


found by S F

Acid Brainstorming · Bass Addict

10-03-17 15:27:22

25-09-13 · 348

  

Je suis choqué la connerie humaine n'a pas de limites!
J'avais déjà aperçu  quelques taggs de supporter de foot ultra rachos, mais ça j'avoue je savais pas que ça existait...

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

Exofog · Bass Addict

10-03-17 17:23:21

31-01-16 · 352

Le seul truc "rassurant " c'est qu'ils ne sont pas à la hauteur des bon graffeurs. ..ya rien de vraiment transcendant.
Comme quoi. .un con ne fait pas un bon artiste ^^

Quand on naît con...
On est con ...

Acid Brainstorming · Bass Addict

11-03-17 10:04:44

25-09-13 · 348

  

C'est du vandal. Le vandal n'est pas très élevé artistiquement... ça consiste à marquer son nom ou un slogan de partout et que se soit lisible et identifiable par les autres graffeurs. Par contre le concept Vandal/facho c'est un non-sens...  Je me demande vraiment où vous trouvez des images pareilles! J'avais jamais eu l'idée de taper sur google graff fachos. Effectivement il y en a, par contre les mecs ils doivent vraiment faire attention quand ils sortent en faire. Parce que déjà dans les années 90, il y avait des querelles de territoires entre crew, mais eux-là tous les crews les détestent c'est obligé. MDR.

Dernière modification par Acid Brainstorming (11-03-17 10:09:12)

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

Exofog · Bass Addict

11-03-17 15:29:41

31-01-16 · 352

J'espère bien qu'ils se feront repérer et qu'ils se feront marave. ..

Quand on naît con...
On est con ...