Pour le rip au départ un ami m'a prêté un lecteur Tascam Mk II mais j'ai trouvé que le résultat fut assez médiocre, donc après confirmation c'est bien ce lecteur qui arrive en fin de vie (beaucoup travailler) donc j'ai cherché un autre lecteur avec comme impératives 3 têtes de lecture pour essayer d'avoir le meilleur rendu. J'ai trouvé un lecteur Denon Drm 800 est là j'ai eu un bien meilleur résultat donc c'est bon pour le lecteur.
j'utilise aussi un tascam, un portastudio 424, je trouve la qualité plutôt correcte, mais aucune idée du nombre de têtes qu'il possède. je fait la lecture sur 2 voies, je trouve que ça fait un truc en plus (genre meilleur dynamique ou je sais pas quoi)
Pour le traitement j'enregistre avec soundforge puis je fais un nettoyage avec les plugs waves (X-Noise et X-Click) pour réduire le souffle, puis une equalisation et après pour essayer de donner plus de dynamique j'utilise le plug " waves Maserati Grp " en mode mastering et cela marche pas trop mal je trouve, Juste il faut trouver le bon compromis c'est pour cela la demande d'écoute.
je fais ça avec Audacity, 1 à 2 passage dans le noise reductor pour le souffle, mais par contre aucun mastering ou normalisation,j'y connais couille, je ferais plus de merde qu’autre chose.
Pour moi la difficulté reste la grande différence dans le même mix des tracks, tu travail sur un endroit précis du mix puis quand tu écoutes sur l'ensemble tu peux vite être déçue du résultat.
pareil, j'essaye juste de trouver les endroits ou le volume est au max et j'adapte le volume d'enregistrement pour avoir toujours le niveau d'enregistrement max pour toutes les K7
Pas facile à faire mais un bon défi (j'aime bien ce type de challenge).
Le plus long chez moi reste le transfert chez mega (il faut être patient) et là ce n'est pas une de mes qualités.
je trouve pas cela si long et pourtant j'ai une connexion de merde,je suis pas patient non plus