Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3 4

Racter · Bass Traveller

21-02-15 19:49:52

01-03-13 · 140

  

Bon, sinon pendant que je suis là je vais me fendre d'une petite contribution smile

mon bouquin fétiche :


ldp7020.jpg 

"Soyez des pacifistes intégraux ! Faites-vous couper les membres !" L'Immob (immobilisation) est la nouvelle religion du futur telle que l'a imaginée, en 1952, Bernard Wolfe, auteur d'un unique roman de science-fiction. Mais quel roman !

Dans ce monde d'après la Troisième Guerre mondiale, les traits d'humour noir du docteur Martine, horrifié par la barbarie du conflit auquel il vient de participer, ont été pris au premier degré par ses amis... Découvrant son carnet de notes, ils ont cru y trouver le remède ultime : la paix par l'amputation généralisée ! Déserteur, réfugié depuis longtemps sur une île isolée, Martine découvre qu'il est devenu l'inspirateur malgré lui d'une philosophie délirante...

Roman de la guerre froide et de la menace nucléaire, aux images puissantes, aux personnages forts, aux situations cocasses et tragiques, Limbo est un récit cauchemardesque. Vision pessimiste de l'humanité, intelligent mais jamais verbeux contre trop d'anti-utopies, c'est sans aucun doute un livre majeur. --Stéphane Nicot



de la bonne SF à base de projections politiques paranoïaques, dans la veine d'un 1984. Bizarrement peu connu en france, ça semble faire partie des classiques du genre chez les anglois (selon le préfacier).

IVO · Sound System

09-10-15 19:35:53

05-11-14 · 2 121

  15 

Chère Anne Frank, je libère ton texte, en toute illégalité


De quels « droits d’auteur » veulent-ils maintenir la rente après avoir déjà vendu plus de 30 millions d’exemplaires de ton journal ? A qui bénéficient ces droits ? Aux enfants que tu n’as pas eus ?

    Après ces années de cave, d’obscurité, cette obscurité si pesante dans ton journal, il est temps que tu retrouves ta place. Et puisque le domaine public t’es refusé, puissions-nous collectivement avoir l’intelligence de t’offrir enfin la lumière que tu mérites, celle que ton journal mérite, celle de l’espace public.



>>>
http://rue89.nouvelobs.com/2015/10/08/c … ite-261561

>>>

 

la version non censurée.
    http://rue89.nouvelobs.com/sites/news/f … _anne.epub

    NB : les versions diffusées ici le sont donc illégalement. Parce que je juge cette « illégalité » crapuleuse, et me tiens prêt à en assumer les conséquences. Je m’excuse en revanche auprès des traducteurs du « Journal d’Anne Frank », Ph. Noble et Isabelle Rosselin-Bobulesco. Leurs droits d’auteur à eux sont parfaitement justifiés, mais diffuser la version néerlandaise originale n’aurait guère eu de sens.

Rammson · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

06-02-17 20:45:06

26-09-16 · 6

  

Je viens de terminer le premier tome de " Génération H" d'Alexandre Grondeau, une histoire sur des jeunes qui partent en road trip l'été de leurs 17 ans et qui passent plus de temps à fumer de la weed qu'autre chose...un peu cliché par moment mais ça reste assez divertissant.
Je lirai ensuite le second tome qui se passe quelques années plus tard smile