Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 3 Suivant

moukitooo · Bass Traveller

25-01-17 14:16:41

26-08-16 · 151

  

Suite a une discussion nocturne sous les étoiles du ciel d hiver, on ma suggéré de convertir ma musique en 432 hz via le logiciel audacity a fin d etre sur la meme fréquence  que "la nature"...
bin oui d apres que depuis le debut du 20 siecle toute les musiques ou presque son réglé en 440hz et que le 440 hz serait pas dans l harmonie" naturelle ".
Suite a sa , pourquoi pas un topic la dessus pour démeler l info de l intox .

Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie: fréquence et vibration. » – Nikola Tesla » Ce que nous avons appelé ‘matière’ est l’énergie, dont la vibration a été hautement réduite afin d’être perceptible par les sens. Il n’y a pas de matière. » – Albert Einstein

quelques adresse de site qui en parlent:


24aac7381d8f.jpg


http://musique-pour-soigner-les-plantes … 32-hz.html

http://www.espritsciencemetaphysiques.c … 32-hz.html

http://www.medson.net/432hz-mythe.html

http://www.harmonymusic.fr/la432hz.html

bonne découverte et bon débat si il y a!!!

Dernière modification par moukitooo (01-02-17 22:37:31)

funkylsk · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

25-01-17 16:05:22

04-01-16 · 16

Wow, je ne connaissais pas le mythe ! J'ai l'impression qu'il y a de quoi lire à ce sujet sur le net ... !

Je ne pourrais me prononcer, mais je vais suivre le débat si il y a, ça m'intéresse ! smile

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

25-01-17 16:21:48

15-09-14 · 285

  

Bon, déjà désolé de te décevoir, mais tout ce truc tient plus de la légende que du fact.

Il n'y a aucun rapport avec quelque truc métaphysique que ce soit, contrairement à ce qu'on peut lire sur des sites "très crédibles" (troll) comme espritsciencesmetaphysiques ou autres onvouscachetoutsurlesaliensilluminatis.gouv. En fait, les différences de diapason sont plutôt à mettre sur le compte des pays et des époques. Tu as partagé l'article de medson en plus, et tout ça est écrit dedans (et des 4 articles que tu as partagé, c'est le seul qui n'est pas un ramassis de conneries).

Je serais curieux de savoir ce que tu entends par "convertir la musique en 432 hz avec un soft type audacity". En fait, il s'agirait plutôt de dépitcher un peu tous tes morceaux (suffisemment pour qu'un La 440 devienne un La 432), plutôt qu'un conversion pure et dure.

"... oui, mais alors pourquoi quand j'écoute exemples au diapason 432, j'ai davantage une impression de sérénité, de calme, etc ... ?"

Et bien mon ami, une seule réponse : PSYCHOACOUSTIQUE !

Bien oui, il est maintenant bien connu que pitcher ou dépitcher un morceau (ce qui influe sur la vitesse, mais aussi sur la hauteur des notes) peut apporter un caractère tout à fait différent. Il y a même des styles qui naissent comme ça. Pense au newbeat, ce style belge de la fin des années 80's et précurseur de notre bonne vieille techno rave, et bien c'est né du ralentissement d'un disque de synth / minimalwave (sorry pour les puristes, si il y en a) - le morceau "Flesh" du groupe "A split second". En ralentissant ce morceau, on lui a trouvé un caractère tout autre, plus posé (bon, logique), mais aussi plus profond et plus sombre. Le new beat était né.

L'exemple le plus récent est avec la vaporwave, où le fait de ralentir des morceaux parfois kitsch et joyeux des années 80 ou 90, leur donne un caractère planant, sexy, druggy, etc ... (bon, il y a aussi l'imagerie qui contribue à tout ça ;-) )

Et ça marche avec tous les genres musicaux. Tu ne perçois cette sensation de tranquilité QUE parce que tu es dans la comparaison avec l'accordage original en 440 hz. De la zik où l'artiste n'est pas au diapason La 440, tu en écoute surement plein sans le savoir, sans pour autant ressentir cette sensation de tranquilité (je pense à tous ces trucs de métal brutal, où les mecs utilisent des accordages farfelus).

Enfin, est-ce que c'est pertinent de rapprocher ça de la techno, vu qu'assez souvent les morceaux ne suivent aucun accordage - c'est souvent atonal même.
Bref, cette histoire de 432 Hz est plutôt un bon gros truc pseudo métaphysique pour personnes en mal de spiritualité qu'un fait scientifique sérieux  - et on le remarque au type de sites qui relayent ça ... ah oui, sauf medson qui en parle, euuh, pour dire que c'est un mythe.

Dernière modification par Le Pyong De Yang (25-01-17 16:22:52)

moukitooo · Bass Traveller

25-01-17 16:49:25

26-08-16 · 151

  

merci pour cette réponse éclairé !!
medson n ai pas dans les liens pour rien , je cite plus haut "Suite a sa , pourquoi pas un topic la dessus pour démeler l info de l intox "comme koi l info est souvent bien noyé dans un ramassis de conneries
...
et ta pas mis longtemps a metre le doigt dessus wink
du coup je vais pit etre mieux mettre ce topic dans le bar maintenant...

Dernière modification par moukitooo (25-01-17 16:52:50)

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

25-01-17 17:16:47

15-09-14 · 285

  

Tu as bien fait d'en parler, c'est un topic intéressant. Et il mérite discussion, car ça revient souvent et souvent de la même manière (les gens qui citent des sites un peu métaphysiques, etc  ...).

moukitooo · Bass Traveller

25-01-17 17:20:07

26-08-16 · 151

  

pour la conversion c est l idée que l on ma soumise mais je me suis pas penché dessus au vu de ce que j ai pu aprendre sur medison (il ma dit convertir sur audacity )

Dernière modification par moukitooo (25-01-17 17:23:39)

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

25-01-17 17:30:26

15-09-14 · 285

  

C'est marrant, car la personne avec qui j'en parlais récemment m'a dit ça de la même façon. Bon, comme je te le disais, il ne s'agit pas d'une conversion, enfin pas une vraie conversion. C'est juste qu'il faut dépitcher un peu pour baisser légèrement la hauteur des notes (ce qui aura pour effet qu'un la 440 ne fera plus que 432 hz). Mais bon, à moins que tu ne tiennes absolument à écouter toutes tes musiques un poil plus grave, ça n'a aucune utilité.
Le seul truc en hertz que tu peux convertir instantanément est la fréquence d'échantillonage (44100, 48000, 96000, etc ...). Bon, ça pour le coup ça peut avoir une vraie utilité, mais qui n'a absolument rien à voir avec tout ça.

moukitooo · Bass Traveller

25-01-17 17:56:40

26-08-16 · 151

  

c est clair que la fréquence d'échantillonnage est plus perceptible a l'oreille surtout si elle est pas adapté au matos.

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

25-01-17 18:06:56

15-09-14 · 285

  

Ouais ... bon, elle est perceptible, toujours dans le cadre d'une comparaison entre deux différentes. Bon, faire la différence entre un son à 22500 et le même en 96000 paraît évident (car on compare un samplerate bien bas et crado, avec un autre ultra bien défini), mais entre 44100 et 48000 c'est déjà une autre affaire (je parle pour des oreilles lambada). Par contre, sans point de comparaison, si en entendant un son tu es en mesure de donner sa fréquence d'échantillonnage, là je te tire mon chapeau.

moukitooo · Bass Traveller

25-01-17 18:19:04

26-08-16 · 151

  

non je pensai plus aux bugs et latence si c est pas adapté au processeur, qui étaient perceptible a l'oreille, non j arrives a reconnaitre une mob d une moto a l oreille par contre lol
c est comme du mp3 en 320kbps et du wav en 1080kbps c est pas tj évident

Dernière modification par moukitooo (25-01-17 18:20:59)

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

25-01-17 18:35:33

15-09-14 · 285

  

Oulaaa ... ça n'a rien à voir l'ami. Et félicitations pour les mobs et les motos, ha ha ;-)

moukitooo · Bass Traveller

25-01-17 18:39:51

26-08-16 · 151

  

quand tu parles de dépitcher  , tu sais si il faut pas plutot  acceléré suivant la clé du morceaux ? sa me parait assez aleatoire de reglé ces fréquences aux pitch ?

moukitooo · Bass Traveller

25-01-17 18:44:40

26-08-16 · 151

  

tiens bizarre je croyai le contraire genre j ai un controller k2  et quand je modifie cet fonction sa fait des bugs on m avait dit que mon proces n etait pas assez puissant...

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

25-01-17 18:52:48

15-09-14 · 285

  

Ah mais attends, quand j'emploie les termes "dépitcher", "freq. d'échantillonnage", etc ... et la modification de ces paramètres, je ne pense absolument pas à un logiciel pour mixer ou un DAW, mais plutôt à ce qu'on pourrait faire dans un éditeur audio comme Audacity (que tu as cité d'ailleurs). Dans audacity (ou autre éditeur), tu as une fonction change pitch, et tu peux y cocher un truc genre "preserve duration) pour que ça n'affecte que la hauteur des notes et pas la durée (et donc la vitesse).
Après, si tu as un ordi peu puissant, il est logique qu'il ait du mal à restituer des morceaux avec un samplerate élevé. Tu aurais le même souci avec des vidéos (et si tu essayais de lire des grosses vidéos en hd sur un vieil ordi).
Mais bon ... tout ça n'a rien à voir avec le sujet de base ;-)

moukitooo · Bass Traveller

25-01-17 19:04:29

26-08-16 · 151

  

pas faut on s éloigne !
tu as raison ,j ai changé pour un procs tournant a 3 GHZ  sa passe mieux pour des formats plus lourd.
pour en revenir au sujet, illuminés ou hypersensibles pour défendre ce genre de mythe?