Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 3 Suivant

moukitooo · Bass Traveller

17-01-17 15:00:44

26-08-16 · 151

  

J'ouvres ce topic afin que tous le monde s'exprime sur ce qu il pense etre les valeurs défendu par le monde de la free party au sens large du terme .N hésitez pas ce monde virtuel est la pour échangé des points de vu sur ce qui vous tiens a coeur . Bon débat !!!

Les valeurs correspondent à ce à quoi les gens attribuent de la "valeur" : de l'importance: comme par exemple le partage, l'équité, la justice, l'honneur. Elles sont subjectives et varient selon les différentes cultures et sexes. Elles peuvent être renforcées par des normes sociales. Les types de valeurs sociologiques incluent les valeurs morales et éthiques, les valeurs idéologiques (politique) et spirituelles (religion), les croyances, les valeurs écologiques ou encore esthétiques, ouvertes, individuelles et collectives.(wikipedia)


33834dff0dd2.th.jpg"Du coup au final il m'est apparu que les "valeurs de la free" n'étaient peut-être qu'une sorte de point Godwin spécialement conçu pour les forums Tekno"voracious

je cite johnfaustus " les soit disant "valeurs" ont les brandi pour se persuader qu'on est exceptionnel et qu'on vaut mieux que les autres" pour l intro de la synthèse .


synthèse:


j écorche la langue francaise                                                                                                                                         

toujours été rien à foutre

ouverture d'esprit,                                                                                                                                                         

laissez moi me défoncer la gueule et les oreilles en paix svp

tolérance,                                                                                                                                                                       

le son,  l'ambiance, l'interdit.

autonomie,                                                                                                                                                                     

anti-système

FAIRE PETE BORDEL                                                                                                                                                   

alternatif

respect d'autrui                                                                                                                                                             

bourre-moi le mou

,jeunes chepers foncedés qui respectent rien (et les sites et les gens),                                                                   

Peut-être vivre le peu de liberté qu'il nous reste...

uniformisation du son, de la mode,                                                                                                                               

se donner une bonne excuse de pouvoir se défoncer la gueule sur de la musique passée à plein volume face à ceux qui  pourraient  nous  juger là-dessus.

Juste du blabla                                                                                                                                                             
 
La free est ce que nous en faisons, et c'est bien à la fois son point fort et sa faiblesse

,la course au fric,                                                                                                                                                           
 
Un simple reflet de la société actuelle

les non respects des lieux, des orgas, des habitants autour,                                                                                   
   
human nature vs auberge espagnole saupoudré d'un peu de ....

des embrouilles interne, ou entre sound, de ceux qui pose sans ce soucier de quoi que ce soit,                           

tapez du pied dans la boue et ce jetez dedans apres..

des drogues vendu à la crié sans que personne ne disent quoi que ce soit,

c'était mieux avant,

une vaste blague,

une utopie,

de l'hypocrisie

ambiguité

free party,free music for free people

  ^^

Dernière modification par moukitooo (27-01-17 17:55:39)

Trakto · Bass skwatteur

17-01-17 15:51:09

24-05-12 · 213

  

en tout cas ce n'est pas l'ortographe krkrkrkrk
blague à part sujet un peu trop vaste pour moi, éternel débat entre avec les défenseurs d'une "ouverture d'esprit, tolérance, autonomie, respect d'autrui, etc.." et les anti "jeunes chepers foncedés qui respectent rien (et les sites et les gens), uniformisation (du son, de la mode ("ça s'défonce, ça s'flingue, c'est la mode") double parenthèse ahooouuuu), les vieux vs les djeun's, c'était mieux avant,..". 
enfin peut être que je me trump et que c'est très caricatural, mais bon...(merde, serais je déja devenu un vieux con? tongue)

Trakto · Bass skwatteur

17-01-17 15:52:28

24-05-12 · 213

  

ps: joli petit mur au passage smile

moukitooo · Bass Traveller

17-01-17 16:58:59

26-08-16 · 151

  

pas faux pour l 'orthographe on est au moins 2 a partagé la valeur "j écorche la langue francaise" rha rha rha
sinon le mur  ( moi et 2 potos ) en grande partie fait main et enceinte remanbrané maison et NON sponsorisé par la revente de drogue ( dedicace a radium et jhonfaustus )il a était skwatté et assimilé a necrobass fut un temps(necro allias moukitooo)

Dernière modification par moukitooo (17-01-17 23:16:52)

Akki · Bass Jedi

17-01-17 17:08:13

14-05-13 · 418

  

"les valeurs du monde la free" ? Juste du blabla.
Après des années à trainer "sur le terrain", on se rend compte que tout le monde ou presque s'en bats les couilles.
Que ce soit pour la course au fric, les non respects des lieux, des orgas, des habitants autour, des embrouilles interne, ou entre sound, de ceux qui pose sans ce soucier de quoi que ce soit, des drogues vendu à la crié sans que personne ne disent quoi que ce soit alors qu'encore une fois le blabla c'est "on les vire de nos teuf".
Et j'en passe et j'en passe.

En semaine et sur internet, ça parle, parle et paaaaarle.
Une fois le week end arrivée, on se rend compte qu'au final c'est juste des mots.
C'est plus compliqué pour une grande partie des gens de passer à l'acte.




PS: attention, je ne crache pas sur tout le mouvement et ses acteurs. Juste sur une très grande partie.
Il y a encore heureux quelques orga, quelques participants, quelques free qui se passe comme on les aime... Mais c'est clairement pas une majorité.

Voilà ce que j'en pense, et je balancerai même pas "c'était mieux avant", vu que quand j'ai commençé au début des années 2000 on me le disait déjà.
Je crois qu'avec le temps, j'suis juste lassé de ces discours qu'on sert et qu'on nous sert à toutes les sauces mais qui ne sont jamais appliqué.

Bref, les valeurs de la free, c'est juste une vaste blague, une utopie, de l'hypocrisie, choisissez le terme qui vous convient le mieux.

johnfaustus · Bass skwatteur

17-01-17 17:21:37

15-09-13 · 291

  

pas mieux qu'Akki , les soit disant "valeurs" ont les brandi pour se persuader qu'on est exceptionnel et qu'on vaut mieux que les autres
malheureusement les travers de la nature humaine tu les retrouves en teuf comme partout
au passage ceux qui te baratinent le + sur les "valeurs" tu les retrouves souvent à jeter leur canette dès qu'ils sont raides x)

moukitooo> tu noteras que je n'ai pas mis tout le monde dans le même panier
à ce sujet là, ambiguité et hypocrisie, 2 valeurs à rajouter au mouvement lol

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

17-01-17 17:38:16

15-09-14 · 285

  

Pour ma part idem, tout à fait d'accord avec Akki et Johnfaustus ... du bon vieux blabla tout ça. D'ailleurs, j'irais même jusqu'à dire que c'est justement le fait de vouloir toujours tout ramener aux soi-disant "valeurs" de la free, ou encore au non moins fameux "esprit" de la free, qui fait que ce mouvement stagne et devient une caricature de lui même. Ce n'est pas en essayant de coller à des soi disant valeurs utopiques, comme on essaierait de respecter un genre de code d'honneur, qu'on fait avancer les choses.

moukitooo · Bass Traveller

17-01-17 17:46:34

26-08-16 · 151

  

carrement jhonfaustus  je faisait juste reference a tes propos je ne prends pas parti , je m interroge

steph52 · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

17-01-17 17:58:43

11-01-17 · 13

  

OK avec vous tous sur le noir constat pour la majorité mais justement c'est à la minorité de toujours se montrer exemplaire de pas se laisser influencer et de défendre les vraies valeurs.
OK suis peut être un peu naif mais ma première free remonte à 1996 dans le médoc (je sais je suis un vioc) et on entendait le même discours.
Ca change pas selon les époques alors restons nous mêmes et continuons à représenter la vraie identié de la free. Nous sommes une culture ou pluto tune sous-culture comme l'écrit lionel Pourtau dans ses livres.
RO

PS : le premier qui me traite de vioc je l'asmate à coup de DB !!  lol:lol:

IVO · Sound System

17-01-17 20:14:49

05-11-14 · 2 121

  15 

human nature vs auberge espagnole saupoudré d'un peu de .... ben figurez vous qu'avant y'en avait pas et ... ben c'etait pas pareil ... et meme si c'etait mieux avant ... là ce fut quand meme mieux apres.
donc ^^

moukitooo · Bass Traveller

17-01-17 22:26:54

26-08-16 · 151

  

FAIRE PETE BORDEL big_smile

lemmy MFT · Bass skwatteur

18-01-17 00:14:01

09-08-15 · 241

  

pour ma part il n y a pas d esprit de la free j ai mon état d esprit qui convient a certains et pas a d autres c est comme ça et je suis d accord avec vous qu'il y a trop de blabla surtout sur le net la semaine et que le WE c est pas la même

free party,free music for free people

Panoramix Ledruide · Bass Addict

18-01-17 01:05:51

03-08-16 · 308

  

mouai............. c'était mieux avant et puis c'est tout^^ je tourne en free depuis 96, et maintenant (mis à part quelques exceptions) , pour beaucoup c'est nawak..... j'arrive avec 40 ou 50 kw de son, et y a pas un mec aux platines qui assure.... vive les chevaux au galop^^ puis niveau poudre de perlimpinipin, y a pas photo.... ^^ puis bon, avant pas de facebook, pas de net, une tawa ça ce mérité, avec passeur, des vrais lieux inédits, et fréquentation par du bon people... enfin, de mon souvenir, pour des tawas secteur toulouz entre 96 et 99, avec voodooz, thc, NOK, fraggle, gravos, dprav, tekos de brousse, ect... big_smile puis il y avait du vrai hardcore, et du vrai speedcore.....^^ après niveau valeurs, j'ai le sentiment que peu importe l'époque, ça à toujours été rien à foutre, laissez moi me défoncer la gueule et les oreilles en paix svp^^ à la différence que nous, on à été vraiment pas emmerdé par les kondés^^ soufflez dans le ballon svp... ^^ et pis c'est tout^^

plus sérieusement, je rejoint assez lemmy MFT, bien que vu mon age je sois plus trop dans le coup.... perso, ma meilleure tawa de 2016, ça aura été une teuf légale (space in fader), avec des mecs de l'époque,matt fraktal, mouse and no name, radio bomb, vraiment cool de pas entendre pour une fois cette putain de tribe pouet pouet^^ mais bon, je suis très certainement un vieux con^^ tongue  big_smile

Dernière modification par Panoramix Ledruide (19-01-17 11:03:49)

Prototype personnel de Dieu, mutant à l'énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d'une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.......

Schranz for life · Bass skwatteur

18-01-17 01:25:22

28-08-16 · 212

On est dans le merde quoi^^^^ non je deconne "!!! Y a d s cons partout apres y a aussi de bonne chose sauf que malheureusement la teuf évolue avec la société Ét c est un fait meme si ca me plait pas non plus mais y a encore des bons gens!!!! Apres comme dit le druide plus haut avant pas de Facebook ect.... c était pas du tout pareil Ét ca c est sûr ^^ genre tu suis les indications et bim perdu dans la brousse mais on se marré bien!!!! Et pour ce qui est du côté musical je dirais à chacun ses goûts par contre il est pas faux que des fois derrière les platine ba c est aléatoire ^^^ Ét le truc qui m énerve pas mal c est les teufs où il faut absolument un nombre de kW incroyable perso j arrive à délirer devant 2*350 watts ^^
Comme dirais l autre : parole de vieux con mais pas trop hein^^ Ét puis c est bon d être con!!

Le gras c est bon

explosetoi · Bass Explorer

18-01-17 08:42:59

07-12-16 · 39

  

Pourquoi va t'on en free party?
Pour le son et l'ambiance, pour l'interdit.
Pour les valeurs?...pipo.

Comme pour les squats punk, c'est surtout l'envie d'une esthétique.
Après bien sûr beaucoup de gens se montent la tête sur le côté alternatif, anti-système et bourre-moi le mou.
Mais on en fait vite le tour.