Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3

piero le boucher · Compte mis en Parking

19-11-13 05:46:13

23-10-12 · 96

  

"écoutez bien, bande de dépravés, voici l'homme pour qui la coupe est pleine(...)"  wink

je suis à fond pour les repress...
et je suis à fond contre aussi.
en fait, ni l'un ni l'autre, si ce n'est l'inverse voire même les deux!
mon avis, c'est que pour le gars comme moi qui n'y connais pas grand chose en bonnes réfèrences (encore que ça c'est propre à chacun, mes bonnes réfs à moi seront pourrites pour d'autres et vice à versailles), qui ne vont plus en teuf, qui n'ont pas (ou peu) de connaissances dans le milieu, les repress c'est top pour pouvoir jouer des vieux trucs, qui resteront à jamais les meilleurs.
à choisir, je préfère avoir un original. mais c'est hors de question de raker par exemple un fischkopf 12 à 200€ alors qu'il est usé jusqu'à la couenne et que tout le monde le connait par coeur ce truc... donc je me démerde pour me faire presser mon propre fisch12, tant pis pour le côté éthique de la chose (pis t'façons, jörg bucholtz est mort, il me dira rien!) je m'arrange avec.
sans vouloir citer les réfs qui m'intéressent, c'est surtout le fait de trouver des skeuds de qualité à prix normal qui m'intéresse dans les repress. et aussi le fait que la plak soit neuve.
mais en tant que puriste du hardkore français de nos jeunes et folles années, je préfère choper des originaux. enfin pas au dessus de 50€, et encore, le max que j'ai laché pour un skeud, c'était 35€ pour un tu ris continue 02. là je me tâte à en lacher le double pour un xmf 02, paske ya (aucune) très peu de chances qu'il repressent, mais si c'était le cas, je préfèrerais l'original. parce que c'est mon style. j'aime viscéralement ce style.
j'adore aussi wako, pour prendre un ex facile, bin j'irais jamais raker chépacombien d'€ dans un original qui crak, qui saute, alors que ya des repress à 9€, faut être con!
à côté de ça, je joue un xmf 01 chopé à 20€, en vg, si ce n'est g, et le pire, c'est que j'adore ça! ça crakouille juste un peu, le son est un peu étouffé, comme mes souvenirs de mes premières perches.
est ce qu'on est attachés à l'époque? au souvenir? à l'objet lui même? ou juste au son?
un peu de tout ça en ce qui me concerne.
si ils repressaient un peu plus, ptet que les prix des originaux baisseraient, mais y en a, ils seraient pas content hein?!:lol:

Akki · Bass Jedi

02-05-15 19:37:51

14-05-13 · 418

  

Bah au final Piero a à peu pret résumé ce que je pensais.
Quand j'ai le choix je prends les originaux, par pur plaisir perso, histoire de se dire "p'tain, j'ai un skeud authentique de l'époque", sans parler forcement de tek.
Et si il a été repressé je m'en fous, faut que la musique puisse profiter à tout le monde, j'achète pas des originaux pour faire le cake devant les potes.

Et quand je vois des vinyles aller jusqu'a plusieurs centaines d'euros dans des états parfois déplorable, je me dis que les repress sont les bienvenues.
Surtout quand ça concerne des milieux underground, je trouve ça complètement contradictoire. Parce que ça devrait pas être, selon moi, un moyen de se faire de la thune. Les gens pètent parfois complètement les plombs sur les tarifs par moment.
Bref, partage, tout ça.

lemmy MFT · Bass skwatteur

16-08-15 19:25:51

09-08-15 · 241

  

moi je suis pour la repress ça permet a de nouveau DJ d avoir de bon skeud

free party,free music for free people

johnfaustus · Bass skwatteur

17-08-15 16:53:08

15-09-13 · 291

  

le 'blème c'est que parfois ceux qui vendent des vieilles plaques rinçées à tarif exorbitant sont les mêmes derrière les repress…. avec toutes les démarches puantes que ça implique
fuck les traders de la tekno cool

lemmy MFT · Bass skwatteur

17-08-15 17:58:02

09-08-15 · 241

  

je suis d accord avec toi et toute façon il y en toujours qui trouveront le moyen de faire du fric avec n importe quoi mais perso ça me fais plaisir quand je peu acheté un skeud qui se trouve plus et donc repressé

free party,free music for free people

Wapi ti · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

19-06-16 19:13:37

20-05-16 · 13

  

Je suis pour les repress! Selon moi, c'est le moyen de redonner à un vieux skeud une nouvelle jeunesse, et de combattre cette bourse musicale ignoble. Encore, si les mecs se faisaient un tout petit plus dessus (de l'ordre de 5 ou 10 euros), ça ferait toujours chier mais bon, c'est pas bien méchant non plus. Lorsque tu bave sur des morceaux et que les vinyles sont à 250 pelles, ça fait vraiment chier. Amputé d'un bras et d'une couille pour un skeud, non merci!

Acid Brainstorming · Bass Addict

19-06-16 20:56:07

25-09-13 · 348

  

C'est à chier les repress, c'est ça qui était marrant que les disques étaient rares et sortis de nulle part. J'ai des white label, je ne sais même pas ce que c'est, qui les a fait... 
Les repress ça rend les disques insipides et banals.   
En plus ces histoires ça casse le biseness des spéculateurs, oui provisoirement, mais vous verrez que quelques années plus tard, les originaux les plus rares  seront de nouveaux à 200€.
Les disques de rock, blues, etc, c'est les premiers sortis qui valent des sous, se sera pareille pour les disques de techno définit comme "underground".

Je reprend une des premières citations de cette page:
"exemple les spy qui on represser quand il ont vue les gens faire de la tune avec leurs disque et la mantalité se n'etais pas cela mes le partage"
MDR c'est sûr vers 2005, comme c'est des surhommes ils ont pas dû revendre leurs galettes toutes usées 80€ comme tout le monde, au moment où elles cotaient.

Le thread c'est un peu comme mac ou PC que choisir? big_smile Bah aucun.:/

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

explosetoi · Bass Explorer

09-12-16 08:58:29

07-12-16 · 39

  

Je suis a 100% pour les repress.
J'ai un paquet d'originaux d'époque à 100, 150 euros et je vais en faire pleurer un paquet, je n'ai quasiment jamais mixé de ma vie.
J'ai toujours acheté des skeuds pour soutenir les artistes que j'aimais.
Et je continue d'ailleurs en achetant...des skeuds, des T-shirts et des repress.

Par contre un repress devrait avoir avoir de la gueule, qu'il soit bandant.
Pas un truc moche ou y'a marqué repress sans artwork qui tape....
Et il devrait être limité...

jeffraye · Bass Explorer

14-12-16 20:58:00

29-03-15 · 27

  

les repress pour retrouver un disque perdu c'est plutôt bon, content de retrouver un tdk repressé par exemple qu'on m'avait prêté à l'époque et mixé à chaque set pratiquement pendant un an:p
quand il n'est  pas trouvable en occaz à un prix correct le repress est bienvenu. Mais c'est sûr  que je préfère l'original rien que pour le macaron... et le côté je chope une antiquité smile

après les repress de Curley, Network... c'est plus pour la collection, pas trop l'interet de les jouer aujourd hui  je trouve, pas assez vieux pour les avoir joué à l'époque mais tellement entendu (avec plaisir) à la fin des années 90 puis lors des repress 10 ans plus tard ( avec plaisir au début, mais pas après quand ça faisait la moitié des sets)  vaut mieux passer les moins connus. (repress ou pas)