Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3 4 5 Suivant

KOSMIKSHAPE · Bass skwatteur

01-11-16 21:10:37

23-11-13 · 250

  

oui il y a aussi une histoire d'age , quand on est jeune on prefere les chose simples et plus on avance plus on recherche des choses plus abouties
quoi qu'il en soit  nos gouts evoluent au fil du temps, par exemple quand j'etais jeune j'aimais bien jean marc F et au jours d'aujourdhui c'est moins le cas.
il y a aussi des styles de sons plus accessible au grand public que d'autres , le son de la video par exemple est plus abordable je pense pour un "newbie" de la free que si on lui balance un  sodom ou un dead end , car dans la construction et les sonorités "la track de la vidéo" ressemble plus a tt ce qui se fait dans le "courant dominant" donc plus loin de l'underground et c ca le paradoxe de la free d'aujourdhui , elle est en passe de se desundergroundisé , dumoins dans certaines fetes et perso je prefere allé dans les frees qui sont et restent underground , pour l'ambiance , pour le son , les rencontres...

fanch sinatra · Membre +

01-11-16 22:52:36

20-08-12 · 746

  10 

C est vrai qu il y a un côté "bon enfant " déguisements etc... maintenant en teuf - et soirée techno en général - qu il n y avait pas. Est ce que c est uniquement en France ? Suis pas allé en italie par exemple depuis un bout de temps, me demande si c est aussi le cas mais j en doute...

Dernière modification par fanch sinatra (01-11-16 23:05:12)

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

moukitooo · Bass Traveller

01-11-16 23:02:27

26-08-16 · 151

  

c est marrant que cette teuf a 700personnes  avec un son commercial et mel odieux a un moment donné(genre 1h)  de cette soirée a pu prendre autant de place sur le forum faudrait pi etre faire un sujet sur sa....:lol:

par contre sa plaisir d entendre parler de ces vieux label dead end& sodom  aller j en rajoute un kannibal records (pour ce qui connaisses robert qui penses que les drogues son mauvaise pour la santé...)

Dernière modification par moukitooo (01-11-16 23:07:15)

KOSMIKSHAPE · Bass skwatteur

01-11-16 23:09:12

23-11-13 · 250

  

oui , c vrai qu'a la base c'etait un report et ca s'est transformé en " est on devenu des vieux cons réacs ? "
et du coup on parle pas dutout de la soirée
Ca meriterai effectivement comme le dit moukitooo un sujet a part mais plutot dans la categorie "debats"

Porygon · Bass Traveller

02-11-16 14:37:31

31-01-16 · 112

  

Après si un sound system vient poser d'autre styles de son que de la hard techno ben tout le monde va déserter le son

Acid Brainstorming · Bass Addict

03-11-16 10:52:21

25-09-13 · 348

  

Je suis assez d'accord avec la plupart des choses qui se disent, mais faut pas tout mélanger quand même. Moi dans le temps j'entendais pas de thunderdome  dans les "bonnes teufs", parce que je suis plutôt du sud de la France et les soundsystem jouaient plutôt une techno peu rapide et répétitive.  Il y avait quelques exceptions comme tnt et krs, par exemple mais les sons de bourrins étaient peu représentés.(je cites à titre d'examples KRS j'aimais bien, mais pas pendant 1 semaine)
Il est vrai que dans les premières compilations thunderdome on peut trouver quelques trucs cool, mais c'est assez rare, thunderdome c'est la pouet du hardcore. Mais il y a eu quelques trucs cools comme cell-là qui est très connue:


Vous dites aussi qu'en free on pouvait entendre de la house commerciale, je ne suis pas d'accord, ou alors dans des mauvaises teufs avec des dj qui ont des goûts de chiotte. Je me rappelle un tekni en espagne ou une pseudo tribe française équipée des plus gros poids lourds(les boss du tekni), ils jouaient que de la house "pouet pouet", un pote s'est placé juste devant le dj et il lui a montré ses fesses.

On parle souvent des spiral tribe, soundsystem anglais qui a le mérite d'avoir fait les bonnes choses au bon moment, mais ceci-dit ils sont badgés du la mention avoir inventé un style à eux tout seul, aux débuts seul Simon faisait du live et c'était pas exceptionnel pour l'époque, d'ailleurs beaucoup des meilleures premières galettes qu'ils ont sorti au débuts, je crois plutôt que dessus il y a eu des gens qu'ils ont rencontré lors de voyages et ne faisaient aucunement partie de leur sons... Je crois que le style spiral se serait plutôt originaire de hollande, unit moebius et curley entre autre. Même des gens qui sont devenus totalement anonymes en 2016 et qui ont été oubliés de le scène électronique.

Même si on gratte plus loin, au début les sound system mixait peu des disques anglais... Surtout des disques issus de la scène underground US de l'époque. Des fois oui les labels étaient anglais, pourtant c'était souvent des américains qui avaient créé les tracks. Souvent des disques au contenu étrange avec des racines house, minimal et certains inclassifiables viraient même au breakbeat. Qu'est-ce que la house et la minimal peuvent être cool quand elles virent dark. Qu'est-ce que les spiral ont pu en mixer des disques de freddy fresh ou paul birken.
Paul birken d'ailleurs une artiste US, complètement anonyme dont tout le monde a passé les disques, un gars qui ressemble à monsieur tout le monde en costard cravate la semaine, mais qui en 2016, peut toujours traverser la terre en avion pour venir jouer dans une petite teuf payante, juste pour le plaisir, son cachet lui payera surement que son billet d'avion.

J'ai remarqué sur internet aussi une sorte de prosternation du public pour 69DB, surtout chez les Italiens qui sont souvent persuadés que 69DB aurait inventé un style à lui tout seul, je ne sais pas et surement que lui même ne le crois pas.
Il y a aussi, une sorte d'authentification de l'origine de techno, dans la communauté black gay US. Les gens parlent de UR comme du messie. Le pire c'est quand les gens déblatèrent automatiquement le nom de carl cox, ça pue l'imposture... Du carl cox non commercial je ne sais pas si ça existe et si on regarde chronologiquement, il a des blancs qui faisaient de la techno avant lui. Je sais Carl Cox n'est pas de UR;  Et même en France, il y a des gens qui ont fait de la techno dès la fin des années 80, In Aeternam Vale par exemple les premiers disques ont dû sortir débuts 90, mais les enregistrements datent de bien avant.

Mais c'est vrai que c'est très énervant d'avoir devant soi un gogol qui te gueule dessus aller fait pêter, qu'est ce tu fais, fais moi du narkopouet! Et qui serait content d'entendre les trucs qui passent à la defqon pour les concons. Les gars dès que c'est pas rapide ils croient que c'est commercial, des gros bébètes, surtout qui si on créé un pattern sur un synthé et qu'il est disons à 130bpm et bien si on le met à 200 bpm, comme par magie il perd tout sa musicalité, et n'a plus aucun groove. Mais avec un gros sample de kick de tr909 surcompressé dans la moulinette et mixé avec une autre daube dans un tracteur, fais pèter!

Et vive le kaki en teuf, quand je vois pikatchu au centre commercial leclerc, je le vois 3 jours plus tard à la teuf des boubourstek /radis family/ troufignoutek  et les faux teknocrates.

Dernière modification par Acid Brainstorming (03-11-16 10:57:32)

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

Saï Saïmon · Bass Traveller

03-11-16 11:19:16

15-07-16 · 101

  

fanch sinatra
C est vrai qu il y a un côté "bon enfant " déguisements etc... maintenant en teuf - et soirée techno en général - qu il n y avait pas.



Moi je trouve ça génial, cette nouvelle génération qui va en teuf me plait. Le public est joyeux, coloré, bien plus mixte qu'avant. Après encore jamais entendu de la makina ou un immonde truc commercial en teuf, juste j'ai des potes qui écoutent DArkTeck et je ne sais pas comment ils font, je ne comprend pas big_smile...


Sinon, je confirme : Vous êtes des vieux grincheux ^^

moukitooo · Bass Traveller

03-11-16 16:15:24

26-08-16 · 151

  

au tant pour moi c j avais confondu carl cox avec jeff miles ... merci brain storming pour la correction et ta petite histoire perssonelle dans la culture tek .Mon premier vinyl de thunderdome etait  un mokum teknohead i wanna be hippy pas acid mais j adorai le remixé au levé du jour sa faisait contraste bref

le ridicule ne tue pas mes les canetes font mal

Dernière modification par moukitooo (03-11-16 16:26:11)

ACIDULé · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

03-11-16 20:57:11

17-03-16 · 9

  

j'y était et malgrès un epu trop de hardstyle au petit matin ce fut une très bonne teuf !

arrivé vers 23h deja un paquet de monde sur le site et les flic deja la (2/3 voitures) , un site grand des habitations un peu proche dommage..
arrivé devant le son on prend une claque, je dirait que les 30kw sont bien la et sont bien régler ! une bonne deco des visus bien tripant ,sur un ptit ecran a gauche du son.Un ptit chill stand bouffe/bar !

Niv zic ça mixe sur vinyle , à mon arrivé sa joue dark techno ensuite on passe sur de la tribe il me semble, qui tourne vite en tribecore pendant un ptit bout de temp des bonnes galettes ! ensuite acidcore pareil c'es bien mixé du obscur ,pur analog niquel! la nuit ce passe dans des style de plus en plus dur frenchcore , hardcore.. vers 6-7h un set de gabber indus de jepeto (esprit libre) qui ma bien fait bondir franchement impecable toujours un regale ! et ensuite ouai du hardstyle , hardtrance un petit set disco un peu delire et a 11h plus de son les bleus oblige..

je dirait que dans l'ensemble ce fut une bonne teuf une super ambiance , un public differents de d'habitude ces clair mais sa ces haloween et le fait que le fly ai tournée sur fb .. puis la hardstyle bah ces chacun ces gouts et je pense que ces pas trop critiquable le sound a le merite de poser, ces leurs caissons leurs teuf y joue du hardstyle bah si ces ce qui aime on respecte!

fanchkcp · Bass skwatteur

03-11-16 21:03:27

19-05-15 · 203

  

Je crois pas que ce soit forcément lié à l'age ... Je suis jeune et faut admettre que le son est particulièrement à chié sur la vidéo.

On entend souvent de ça dans le nord ouest ... si c'est pas ça, c'est le son2teuf qu'on entend partout, tribecore, hardtek qui remix la pop music la plus merdique, les sons à base de sample de drogue, etc. Le truc qui te fait te poser dans ta bagnol en espérant que le prochain set sera mieux ... pour y passer finalement la nuit ...
Comme la tendance est au hard, y compris le matin, bah je sors plus beaucoup en teuf ... à cause du son, du mauvais hard ... et du public qui va avec ... il a beau être coloré et joyeux ... Des pouf de 16ans avec des tétines ou des petits bourges qui viennent te faire des leçons de vie ... ça va 5 min... les abonnées teufeurs.fr sortent en soirée eux aussi ... et si facebook est un échantillon représentatif, ils sont majoritaires ...

Après faut pas tout voir en noir non plus, il y a aussi de bonnes fiestas ... avec du bon son. Mais c'est pas ce qu'il y a de plus ... Et je peux pas m’empêcher de me dire que les sound ne sont pas dupes d'eux-même (sauf les très jeunes sound peut-être ?) et qu'ils préfèrent passer de la merde pour remplir leur dancefloor ...

Acid Brainstorming · Bass Addict

03-11-16 22:06:25

25-09-13 · 348

  

Eh! ça me fait penser a un truc les bons vieux samples de drogues. Je connais un gars bien allumé dans les mondes parallèles, il fait du live surtout tout seul parce qu'il a toujours raison et il est trop chiant, c'est vraiment chelou ce qu'il fait comme son mais c'est pas mal quand même. Il remarquait qu'il avait beau se démener à mettre sur internet ce qu'il faisait, ça n'intéressait personne, du coup pour s'amuser il a fait exprès de faire du son merde à chier avec plein de samples à la cons, genre la kéta c'est bon et a posté ça sur soundcloud pour s'amuser.  MDR il y a plein de gens qui aimaient, alors que c'était juste une blague ce soundcloud avec 4/5 trucs bien pourris.

Sinon il m'est déjà arrivé des quiproquos, je vais une teuf je rencontre des gens sympas et je dis le son c'est vraiment de la merde, c'est pas possible le mec a trouvé ces skeuds dans une poubelle. Et là le mec me dis c'est mon pote qui mixe.:lol: Et je dis au mec, c'est à chier quand même, j'espère qu'il a pas payé ces disques, qu'il les a récupéré dans une benne. Le mec, me dit ouiai mais on pose 10kg et c'est cool. J'ai pas osé dire que la merde avait un poids, on va pas risquer la baston gratuite quand même.:D

Sinon effectivement il y a des genres de musiques électroniques qui sont la variété de la techno, oui c'est pas interdit d'aimer la variété. Il y a même des gens qui sont prêts à risquer leurs vies pour récupérer une serviette hygiénique ayant appartenu à Mylène Farmer. Pourquoi pas, le ridicule ne tue pas. Je me rappelle aussi il y a quelques années juste après la mort de Michael Jackson il n'y a avait pas une teuf sans son petit thriller. Et ça aussi c'était bien ridicule. C'est clair j'entend du hardstyle pourrav à une teuf, je démarre ma caisse, je rentre chez moi.  A la rigueur je préfère les soirées house/minimal où ça sent monoï et les jeunes éphèbes aux torses épilés.:)

Désolé d'être aussi cynique, mais parfois j'ai un peu du mal avec la nouvelle vague, maintenant tu vas en tekni t'emmènes tes machines souvent tu demandes aux gens, heu je peux faire du live chez vous? A désolé on est  complet, malgré que c'est la même chose sur 90% des sons. Et le gars réfléchis et dis, tu peux venir jouer dans 2 heures si tu nous donnes des sous pour le gasoil du groupe.:/
Prochain tekni où je vais aller je pense sera le 1er mai 2017, je prend mon vieux fourgon, les 3/4 caissons que j'ai, 3/4 potes et on fait notre trucs. On se rembourse le gazoil en faisant un petit stand bouffe et si un mec veut jouer sur notre son ridicule on lui demandes pas tunes. Par contre si il passe de la merde il dégage.

Dernière modification par Acid Brainstorming (03-11-16 22:07:39)

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

Gravity · Bass Jedi

03-11-16 23:01:09

25-08-12 · 629

Acid Brainstorming

Il est vrai que dans les premières compilations thunderdome on peut trouver quelques trucs cool, mais c'est assez rare, thunderdome c'est la pouet du hardcore. Mais il y a eu quelques trucs cools comme cell-là qui est très connue:



pour info le thunderdome 1 est en partie signé sp23....je te rejoint une fois de plus....liberté,musique et bon délire le reste c'est de la palabre....

FACE2... · Ripeur / Uploadeur

04-11-16 00:50:55

02-04-12 · 553

  36 

Globalement d'accord avec vous.
Depuis 3 à 4 ans je réfléchis à 2 fois avant de trainer ma carcasse en soirée, je n'y trouve pas mon compte musicalement, c'est mou, c'est lisse , ni montée ni descente, pas d'evolution en bref aucune âme.
Quand au hardpouet et autre gabbeurk une plaque bien glisser dans un mix hardcore pourquoi pas, mais 1 h de mix ou une soirée entière, la je fait passer le flambage de la génératrice pour un suicide prémédité tongue
Je ne pas sais si ça ne concerne que mon coin mais je trouve les teufs de  + en + soporifiques.
Les 2 dernières je me suis cassé au bout de trois heures(10 mins à pieds la maison, heuresement) tellement je me faisais chier, tout y été tellement conventionnel, ça sent le tahiti douche et le axe ça boit dans des verres,ca mets du gel, ça fait attention de pas marcher dans la boue pour pas salir ses souliers tout propres, les 3/4 des gens sont sur leur ailphones (c'est cool facebook sous taz?), ça fait des selfies a tout va, ça se fout de geule du mec qui ose se lâcher devant le son sans oublié de le filmer histoire de prolonger le foutage de geule mad
Il font tous genre bon chic, se suis même sur qu'ils ont toutes leurs dents lol
Il est ou le côté mad max qui sent la sueur, le gasoil et la grosse indica, j'ai de plus en plus l'impression de faire des soirées discomobiles, ça deviendrais presque aussi chiant que de faire les courses roll
Mais bon, I want to believe big_smile
Mode blasé off.
Sinon ça va ? big_smile lol

Dernière modification par FACE2... (04-11-16 01:18:45)

Free partie !! jamais revenue neutral

Gravity · Bass Jedi

04-11-16 01:46:39

25-08-12 · 629

n'oublie pas de préciser que ces soirées gas-oil se finissaient souvent avec des vitres d ebus brisées et plus si affinité....

Dernière modification par Gravity (04-11-16 01:50:18)

Acid Brainstorming · Bass Addict

04-11-16 10:17:22

25-09-13 · 348

  

P'tain j'avais pas visionné la vidéo, j'ai failli mourir foudroyé tellement c'est merdique. Dans mon secteur, je vais pas souvent en teuf mais à ma connaissance il y a pas pas bien de ça.  Le hardstyle vers chez moi c'est que des jeunes ploucs fachos qui aiment ça, on peut entendre ça juste sortir du coffre ouvert de leur voiture, sur les parkings de salle de fêtes quand il y a un balloche, je croyais que c'était qu'un truc de racho.  Comme disait fanchkcp c'est peut-être que certaines régions où il y a de ça en free, il disait le nord-ouest. Déjà dans le temps les quelques fois que j'étais allé en bzh, désolé c'est bout de l'Europe pour moi, même Barcelone est plus près, j'habite vers Lyon; c'était une ambiance très décadente les teufs en Bretagne, que du son bourrin et dans la boue.
Alors que sur mon secteur, on était plus souvent ambiance merguez dans la garrigue. Les sons qui passaient du hardcore se comptaient sur les doigts de la main...  ça a changé depuis, dernière teuf que je suis allé, il y a eu des trucs pas top genre du raggatek et quelques disques de massouille, mais ça va c'est pas abusé comme dans d'autres régions.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.