Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 3 4 5 Suivant

KOSMIKSHAPE · Bass skwatteur

31-10-16 23:16:09

23-11-13 · 250

  

Article à l'origine du débat : https://www.bassexpression.com/viewtopic.php?id=9257

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer , c l'after de la defqon...?
enfin je ne suis pas un grand fan de ce hardcore dance makina , avant il ne me semblait pas qu'on jouait ce style de son en free mais ca devient de plus en plus fréquent d'entendre du hardcore de " bas de gamme " c'est pas parce qu'il y a un kick de fou que c obligatoirement un bon track , quand tu vois la melodie " de merde " pour moi c'est rédhibitoire , a la poubelle . et je ne comprends pas comment on peut mixer ca , soit le mec manque de culture musicale ou alors il kiffe et la c encore plus grave , d'ailleurs un paquet de personnes kiffent ce style de son et c'est la que je me dit que la free a bien evolué et je le regrette. quel vieux con je fais en disant ca et moi qui suis plutot ouvert d'esprit , mais je trouve que ce style est plutot fait pour les boites de nuit , enfin c mon avis .
pourtant je kiffe les bons classics pcp ou du bon hardcore a la dead end , epiteth mais ca ca en est loin , je comprends presque la grand mere  qui était venue avec son fusil , parce que si elle a subit ca toute la nuit je comprends qu'elle ai peté un cable wink  11   #joke


toxik kor manie · Bass Addict

31-10-16 23:39:49

10-05-12 · 308

  

la meme!on est surement des vieux cons..mais comment ca pue..il en faut pour tout les gouts ok ..j'en ai vu se faire dégager des platines manu militari pour moins pourri que ca...

toxik kor manie · Bass Addict

31-10-16 23:43:36

10-05-12 · 308

  

et c'est vrai qu'aller en free pour écouter la meme soupe qu'on te sert partout ailleurs ca fait chier quand meme.le pire c'est qu'ils ont tous l'air de kiffer..

KOSMIKSHAPE · Bass skwatteur

01-11-16 00:11:17

23-11-13 · 250

  

pour la melodie je parlais de celle a 2.15 , si y'a ca sur le track , je fais tout pour soit l'eviter  soit encore plus simple pas le jouer dutout mais c'est vrai que ce son existe depuis bien longtemps mais je ne l'entendais jamais en free et maintenant depuis 5 ou 6 ans c regulier et ca fait mal au coeur d'entendre ca et le pire je crois c'est que les gens apprecient ;( la free deviendrait presque mainstream.
stay underground ;p

moukitooo · Bass Traveller

01-11-16 00:18:38

26-08-16 · 151

  

rien d extraordinaire c est vieux comme les spiral c est du gabber hollandai( thunderdome) et sa ce joue en free depuis le début (tieum capsule core ,manu le malin,radium) c est vrai que sa peus vite prendre la tete mais bon ... le petit frére et aussi commercial et jumpstyle ou hardstyle apres les premieres free y avait bien de la house sa evolue (carl cox underground resistance label )ce qui est bien en free c est la diversité je trouves ... pas tj evident

Dernière modification par moukitooo (01-11-16 00:24:42)

toxik kor manie · Bass Addict

01-11-16 01:05:23

10-05-12 · 308

  

bin moi j'ai été bercé depuis tout jeune par les fraktal,les voodoo'z,les foxtanz,metek,oqp.. et bien d'autres apres..et autant on entendait de tout en teuf,mais alors de tout!,mais le gabber version sauce belge ou hollandaise y en avait pas.mais alors pas du tout.c'est justement tout se qu'on détestait.et pour

moukitooo · Bass Traveller

01-11-16 02:35:46

26-08-16 · 151

  

je suis pas sectaire c est tout! thunderdome n est pas a confondre avec la makina si y avait bien une chose en free c etait no fachos .Apres j adores l foxtanz c est vieux pirates des montagne occitane, peace off , infrabass , uht soualaterre et bien d autres mais je faisait juste une reponse comme disait coluche les gout et les couleurs c est comme les coup et a douleur il en faut pour tout le monde apres moi ce qui etait le bad c etait d entendre tj les meme vinyl hardtek a un moment genre j adorai fky (metek) mais defois on l entendait plusieurs fois dans la meme teuf .Pour avoir etait aux 20 ans de thunderdome (  untruc que je ne ferai plus trop commercial et aceptisé a mon gout )je peus pas nié avoir entendu des morceaux de leurs prod a mes premieres free en 98.

Dernière modification par moukitooo (01-11-16 02:39:39)

toxik kor manie · Bass Addict

01-11-16 03:32:55

10-05-12 · 308

  

non mais t'inquietes,on a tous vu et entendu des choses differentes en teuf,et faut pas tout confondre c'est clair.juste ce que je voulais dire c'est qu'il y a certains style de son qui nous révulsaient et qu'on bouge en free justement pour pas manger la meme soupe qu'on nous sert ailleurs..et je me sent pas sectaire en disant ca..

KOSMIKSHAPE · Bass skwatteur

01-11-16 16:12:59

23-11-13 · 250

  

je serai quand meme curieux de connaitre le nom de la ref a 2.15 , parce que ok il y a du bon gabber ou doomcore que j'apprecie d'ailleurs mais ca ca en est loin , alors si quelqu'un a la ref ?

Dernière modification par KOSMIKSHAPE (01-11-16 16:15:25)

azotlikid · Sound System

01-11-16 17:19:04

12-06-16 · 37

  

lol! moi on m'a rendu un flyer tendu pour une de nos soirées car justement il savait que l'on ne jouait pas ce registre musical ... ^^

je me dis que l'on est tout simplement plus dans le coup ^^ eh oui ! que l'on aime ou pas cela relève du gout de chacun mais une chose est sure c'est très demandé le" hardstyle ultra mélodique" en ce moment

et finalement moi ce qui me chiffonne le plus c'est que j'arrive pas a associer le terme hardcore a quelque-chose de mélodiquement festif pour moi cela devrait plutot sonner comme la fin du monde étant donné qu'il représente la branche la plus dure de la tekno...mais une fois de plus cela reste très subjectif

allez c'est pas grave les vieux c'est la vie qui vous rattrape tongue
it's a joke ,bisous

le monde appartient aux rêveurs qui prennent la peine de réaliser leurs raves

KOSMIKSHAPE · Bass skwatteur

01-11-16 17:36:08

23-11-13 · 250

  

oui , c'est vrai on se fait peu etre un peu vieux et de toute facon il faut de tout pour faire un monde... sauf du noise , du ragga , des fachos, des gnocchis... ouaip bah je reste vieux alors et suis un peu sectaire smile

fanch sinatra · Membre +

01-11-16 17:52:07

20-08-12 · 746

  10 

J aime bien thunderdome... 111

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

RitualKore · KRS System

01-11-16 19:30:05

03-09-13 · 1 971

  21 

La musique reflète la personnalité de la personne , avant la free c'était un milieu assez dur ! Le hardcore , la tekno et le underground d'avant avaient une autre sonorité qui refléter cette époque là. Maintenant la free c'est une vrai cour de récrée la plupart du temps , les jeunes retransmettent un peu le côté happy qu'il y a et ça passe par la zik aussi . Souvent on me dit : "on est des pirates ! " C'est la mode des pirates aussi ! Et quand je vois certains de ces pirates je me dis : ça va j'ai rien à craindre wink . J'ai souvent entendu dire qu'un pirates c'était méchant.. Bref c'est une autre génération à une autre époque . Peut-être dans l'avenir on reviendra à cette ambiance qu'on a connu ou alors ça empirera !.. Après ya des teufs quand même c'est mieux que rien .... Et quand ya un bon mix platines et vinyles ben on en profites , on savour !

moukitooo · Bass Traveller

01-11-16 20:10:54

26-08-16 · 151

  

toxik kor manie
non mais t'inquietes,on a tous vu et entendu des choses differentes en teuf,et faut pas tout confondre c'est clair.juste ce que je voulais dire c'est qu'il y a certains style de son qui nous révulsaient et qu'on bouge en free justement pour pas manger la meme soupe qu'on nous sert ailleurs..et je me sent pas sectaire en disant ca..


  c est sur c est ton avis, sectaire etait un peu fort mais j aimes la provoc et l humour décalé ...par contre un souvenir qui redeviens a la mode et c est cool c est l eclectisme du public

Cocotte · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

01-11-16 20:38:07

22-08-16 · 19

  

Waouh c'était une schtroumph party ou quoi???
On va en free pour entendre des bass bien grasses pas des trompettes pouet pouet!