Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant

Altek · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

25-08-16 19:34:14

23-08-16 · 18

  

Ma première ne date pas tellement, c'était en 2011, j'étais en soirée tranquille chez des amis qui ont reçu une info par un pote à eux qui était du sound. Tout le monde Ce motive, moi avec même si je restais un peu perplexe de ce que j'allais y voir.
Une fois arrivais après 3h de voiture, en voyant les gens et l'ambiance, je savais pas trop quoi faire, en mode spectateurs. Puis rapidement le fait d'être avec des amis, d'en retrouver d'autre et de discuter avec le gens ma vite familiarisés avec le site, lambiance et le mur smile

johnfaustus · Bass skwatteur

25-08-16 20:26:20

15-09-13 · 291

  

j'me rappelle avoir marché comme un cowboy le lendemain...
ok je sors big_smile

jefbzh · Membre +

25-08-16 20:33:23

26-05-14 · 1 001

  10 

mon pere me disait toujours plis les genous on ne s'est jamais ce qui peu arrivés
vibzz

"Les jeux d'ordinateur n'ont pas de répercutions sur la santé des enfants, je veux dire si Pacman nous avait affecté étant gosses, on courrait tous dans une salle obscure, en bouffant des comprimés et en écoutant de la musique répétitive..."

Trakto · Bass skwatteur

26-08-16 00:36:51

24-05-12 · 213

  

moi j'ai pété mon frein tongue

Dernière modification par Trakto (26-08-16 11:35:24)

voracious · VIP

26-08-16 00:47:48

17-06-13 · 973

  22 

budmed · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

26-08-16 10:52:53

24-08-16 · 6

Pour moi  y avait pluie  toute la journée la soirée un ptit mur sympa et j'suis rentrer avec un trou noir et de la boue partout

Altek · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

26-08-16 16:20:26

23-08-16 · 18

  

Tu as été baptisé par la pluie et la gadoue à ta première au moins XD

Tostravelerbzh · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

26-08-16 23:39:48

26-08-16 · 3

J'avais 21 ans et je me suis senti à ma place . Ca collais à mon état d'esprit. C'était il y a 21 ans .

Gravity · Bass Jedi

27-08-16 15:14:44

25-08-12 · 629

J'ai ecrit ca su DM il y a quelques années maintenant....désolé c'est mal ecrit  je suis pas doué pour ca....Mais quel souvenir!!!

j'ai commencé vers l'age de 14 ou 15  ans avec des raves party local (les keums d'Avignon pour ^etre précis)avec le frère d'un pote qui avait 19 ou 20 ans.Un samedi soir pour nous faire plaisir il décide de nous amener avec lui.

il a du regretter vu dans l'état dans lequel on s'est mis...

je vous laisse imaginer l'embrouille ^^

Finalement il nous a ramener en un seul morceau,bien sur on a adoré et la petite équipe qu'on était nous avons continué a aller le plus possible dans ces soirée rave party.On hésitait pas a partir en train ou en stop!

quand j'y repense on aurait pu avoir pas mal d'ennui comme un soir ou on s'est fait recaler a l'entrer d'une salle pas loin de saint charles...trop jeune ciculez!! on a fini dans un bar un peu craignosse a boire des babby en attendant 7 h notre train.

quelques mois après c'est un fly un peu particulier qu'un pote a récupéré à son bahut...on avait l'habitude de flyer très colorés en super papier glacé.Celui la est complètement différent,il est en noir est blanc,assez petit...

free party le 23 octobre 1998 Bordell 23...

le soir en question on décide de partir a trois,en stop on se fait une bouffe au Mc deg et ensuite on appelle  l'infoligne,  surprise la première party est en anglais,on note tout et de Cavaillon

(trop de cul l'info partait justement de cette ville je me souviens plus pourquoi on a choisi cette ville plutot qu'vignon)

nous voila parti en direction des baux de provense.on se fait prendre par un couple qui nous déposent 30 km plus loin,ils nous trouve bien jeune  pour faire du stop a cette heure,il doit etre 00h30 ou 1 h.(j'ai 17ans mais j'en fais 14 a tout casser^^).

Nous voila au milieu de nul part,je me souviens pas du tout du nom du bled,d'ailleurs on a pas de carte! on attend une bonne demi heure sur le bord de la route----->il y a personne qui passe!

Arf on commence a se décourager(les bangs qu'on tape ne nous motivent pas vraiment).en l'espace de quelques minutes beaucoup de véhicules passent a vive allure,des camion des bus...a ce moment la je suis quasi sur que ca va etre magique...

on attend encore un peu et une 205 s'arrète,2 gas qui on 24 ou 25 piges,(casquette de travers percing)
" alors les gas galère le stop? vous allez ou?"

"au meme endroit que vous surement!" ah les spirou grimper on vs dépose!

ils voient très vite qu'on est jeune,ils nous raconte que eux aussi il y a quelques années ils partaient en stop! ils ont des tetes bien chep chep,des gens qu'on rencontre pas en ville ou au ciné.

j'ai desuite senti qu'ils étaient sympa,qu'on risquait rien.La musique est assez fort dans cette petite voiture,ils roulent vite,au rythme de ce son qu'on avaient pas encore trop entendu avant (thunderdome,laurent ho and co ca n'a rien a voir avec un vieux mix des spirou^^)

les kilomètres s'enchainent et vers les 2 h du matin nous voila sur une petite route qui monte rempli de voiture,camion bus,il y a des chien partout,dans toute les voiture ce meme rythme...

il y a aussi les flics qui ont essayé de boucher le chemin mais ils ont vite compris que cétait inutile^^. on voit bien qu'il ont pas l'habitude de ce genre d'évènement et encore moins du public qui va avec.

comme nous ils ont les yeux rond et regarde partout autour d'eux

On arrive a se garer,on remercie nos nouveaux amis et on déside d'aller voir au son qui tourne tjs pas d'ailleurs.Je me souviens que le conducteur de la 205 ma dit a tout a l'heure et si vous avez besoin de quelque chose n'hésitez pas!

(il ne parlait pas de stup bien sur,je me souviens qu'il ont jeté un oeuil sur nous le lendemain matin)

il fait très noir,en s'approchant du son on s'apercoie qu'il y a un énorme cercle qui c'est formé,pour y rentrer il faut filer 10 balles,on les donne et on rentre dans le cercle...ca bouscule ca crie,on voie des gas qui branche de gros cables.

quelques minutes plus tard on entend les premier son s'échapper des enceintes,c'est la folie tout le monde est histerique! on reste un peu puis on décide d'aller marcher,trouver un truc très fort et s'arracher comme il se doit (qui n'a pas fait ca hein^^).

ca n'a pas etait tres difficile,nous voila au pied d'un poid lourd,il est enorme,plein de rouille et l'interieur est gris foncé! on halucine complet,le gas est completement dechiré mais vrement déchiré,

il a des dreads énormes un pentalon très moulant et un teeshirt(on est en octobre).on lui achète 3 pilules,une pour chaqun on la coupe en deux (pour une fois qu'on fait pas les bourrins)et on s'assoie quelques metres plus loin,pause bang oblige...

on est tout les 3 en mode observation,on a jamais vu ca,autour de nous des bus jaunes des poids lourd  des gens avec des dégènes toute plus folles les une que les autres,tous se monde complètement arraché.meme les chiens qui courent partout nous font haluciner!

On entend un gros bruit,un bus est en train de monter a la soirée mais en passant par le foret!! on halucine completement! le bus se gare en plein milieu et plusieurs personnes en sortent,le premier crane rasé,une grosse dread bleue a l'arrière du crane un penthalon en cuir tres serré et des rangeurs au lacet rouge...

ils sortent d'ou? (je les verrais jamais plus après cette soirée,meme a Lalonde ou au fuck Espagne).Bizarement je ne me suis jamais senti en danger.

Le son est de plus en plus fort,ca se mélange dans nos tetes,on commence a resentir les effets,pwwwa sa pousse de plus en plus on se laisse aller...(cetait pas la premiere fois que l'on consommait mais les artisanaux des english...200 balles les 3)
on aurra un trou noir de 3 ou 4 h!

ps:je me souviens du prix,la encore j'avais l'exemple devant moi,le gonz bien 35 ans a pas cherché a nous  enfiler 100 balles;reglo meme avec les p'tit d'jeuns.Je le voie encore nous mimer le geste pour le couper en deux)

D'un coup il fait jour,bien jour on est au milieu de tout ces gens qui ont minimum 5 ans de plus que nous,tout le monde est dans la vibs!Tous avec ce meme regard noir,hébété
ca danse dans tout les coin!

on se met un peu a l'écart,on s'assoie et on regarde,on ne trouve  pas les mots! c'est tout simplement un reve!Je garderai toute ma vie cette vision panoramique du son ce dimanche matin d'octobre!

les 2 gas qui nous ont déposé la veille passe nous faire un p'tit coucou,ils nous chambre un peu,nous offre de l'eau et disparaissent aussi tot.

on fini vers les midi je crois par prendre le chemin du retour,la encore on marche sans rien dire, on se regardent mais la encore aucun mot...

on arrive a l'entré du chemin,des gens du village sont la ils comprennent rien eux non plus.   

on continu a marcher,on voudrais aller au village manger quelque  choses.Mes deux compères commence a réaliser, et je sais pas pourquoi ils venlent partir au plus vite!

la suite aurait pu etre bien dramatique pour nous trois.On marche en file indienne sur le bord de la route quand d'un coup on entend un énorme coup de frein! une voiture pile et se met en plein milieu de la route(route droite assez large surement une départementale)

on se retourne quand j'apercoie une autre voiture arriver par deriere et une autre en face de nous...ca nous a remis la tete sur les epaule!

A 1 mètres près on était fauché par une Renault 19 blanche! grosse flippe croyez moi!quand au couple qui a pilé en plein milieu il venaient de la teuf,ils étaient complètement a l'enver,

ils ont meme pas vu pour l'accident puisque qu'ils sont resté 10 bonnes minutes en travers de cette départementale a se taper dessus!

on fini par se séparer,je déside de remonter a la teuf alors que mes deux potes préfèrent rentrer.

Je suis arrivé vers les 17h ou 18h chez moi,je me rappel plus très bien comment je suis rentré...

finalement cétait la dernière fois qu'on sortez en stop,un pote a eu le permis quelques semaines après.

On a bien sur continué les free party,avec notre premier tekos a lalonde! la encore énorme claque, plein de souvenir innoubliable!!

Je pence avoir participer a tous les rassemblements important dans ma région (lego,kapcom,rskp,network,turbulance,flyosquet,alternative,kamikaze et sound conspiracy a nimes(j'ai encore un md enregistré au micro devant le mur sound conspiracy)


Fin 2001 debut 2002 grosse révolution dans me tete,je déside d'arreter les teufs et tous ce qui va avec...je prend consience que cette vie ne va pas avec mon caractère et que l'on peu pas vivre comme ca a l'infinie! (a pas vouloir vieillir on meure avant les autres:Renaud)

De 2002 a 2006 je ne mettrais pas un pied en soirée,je jète mes fringue marron kaki,enlève mes percings et passe sous la douche tout les jours...

en 2006 je crois je suis retourné a 2 ou 3 p'tite soirée,j'ai pas pu résister a l'appel du beat.Je continu de temps en temps a sortir,mais ca se compte sur les doigts de la main.

Avec le recul,je trouve qu'on s'en est bien sorti on a jamais eu de gros problème (quelques garde a vue,quelques p'tit vol d'alcool ou de gazoile)mais rien de méchant!

Aujourd'hui notre petite équipe a pris des chemins bien différents,2 ou 3 ont jamais laché l'affaire et on continué dans cette vie de nomade! ils gèrent très bien(respect parce que c'est pas donné a tout le monde...)

certain on préféré une vie plus cool avec entreprise et enfant et d'autre que j'ai perdu de vue.

a me fait plz d'avoir été un raver pendant les dernières année des free party "old school"

Dernière modification par Gravity (27-08-16 15:16:55)

Trakto · Bass skwatteur

27-08-16 18:20:13

24-05-12 · 213

  

et bah je vais te dire Gravity, merci pour ton texte, car même bourré de fautes et bah ça m'a bien accroché jusqu'au bout (et pas gagné vu la longueur du texte smile), on voit que tu as raconté ça avec tes "tripes" et que t'as vécu de beaux moments. Anecdotes marrantes, plaisant à lire

Altek · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

29-08-16 14:21:51

23-08-16 · 18

  

Je dois dire pareil, c'était agréable à lire tà première fois gravity. Ça m'a remis en tête certaine soirée, notamment le fait de découvrir le spot, la populasse, les chiens et l'ambiance.
Même après une certaine expérience, à chaque nouveau spot j'ai cet effet. Et je crois que je m'en lasserais pas tellement je trouve ces tableaux magnifiques.
Merci pour ton partage wink

Porygon · Bass Traveller

29-08-16 15:14:43

31-01-16 · 112

  

La poivro en mars 2016, c'était énorme y'avais un gars qui à balancé du mental comme j'ai jamais entendu (c'était juste woaaaaaaaah)
Mais par contre je me suis fais volé mon sac avec tout dedans (portable, carte de bus etc....) pas cool par contre sad

Mais c'était une bonne expérience !!

Havohej · Sound System

29-08-16 20:42:25

30-07-15 · 105

  

Les T.lesco.P, début d'été 2014.

Première fois que je prenais de la MD (même si j'avais déjà test plusieurs trucs pas très catholique), première fois que j'entendais de la Psytrance.
Le prod est monté d'un coup au moment ou je me suis posé devant le son et j'ai passé deux heures à me dire que j'avais peut être mis les pieds dans un truc qui allait changer ma vie.

"Picture the scene...it’s bank holiday weekend, the weather has been beautiful, the night is warm, windows are open but you can’t sleep over the thudding bass from an illegal rave. "
Le Lapin Blanc

Acid Brainstorming · Bass Addict

29-08-16 21:18:23

25-09-13 · 348

  

J'y étais Gravity, à cette teuf vers Baux de Provence, elle est mémorable c'est vrai. C''était n'importe quoi, je rappelle bien de ça, un camion ou une voiture était en premier il conduisait comme un malade le gars, et on le poursuivait tous. J'avais à l'époque un trafic bizarre modifié avec une cellule énorme, cet engin devait faire 2T5, facilement qu'on vous a vu au bord de la route,  mais désolé on c'était pas arrêté, dans l'action il y avait moyen que celui de derrière nous rentre dans le cul. Il y avait même un poids lourd, le mec il faisait n'importe quoi, il avait doublé tout le monde pour être devant, un des haillons n'était pas fermé, dans les virages, ce haillon tapait des grands coups contre la caisse, si un piéton se serrait trouvé au bord de la route au mauvais moment, je pense qu'il aurait été coupé en deux par le haillon... Si je rappelle bien c'était un gars des Neurotiks qui conduisait ce camion, un son bien excité de cette époque, ça doit plus exister d'ailleurs...

Sinon ma première teufs c'était quelques années avant celle-là, je ne rappelle pas de la date, c'était au mois de juin, l'appel du drapeau, je me suis retrouvé militaire en Alsace, à l'autre bout de la France.

Sur le chemin de l'incorporation, dans le train je vois un gars que je connais, il me dit j'ai pas envie de faire l'armée, je lui ai dit de suite, je ne vais pas la faire! Donc 10 jours plus tard me voilà réformé, je me suis fait passer pour un dingue, le mec que je connaissais s'est bien marré il savait que j'étais un comédien. Pas de chance lui, il en a chié il a fait ses 10 mois...  Après l'HP de l'armée, je descend chez moi, je récupère ma 104Z, je dis à des potes qui veut aller aux Eurockéennes de Belfort?

  Un gars m'avait dit que l'année avant les spirales et pleins travellers y étaient passé avant de partir dans l'est de l'Europe. J'avais déjà entendu parler des spi, le même gars était allé à Tarnos et m'avait tout raconté. Ayant déjà assisté à quelques petites teufs ridicules ou commerciales, je ne  pouvais pas louper ça!

Donc on monte à Belfort sous une pluie battante, après pas mal d'heures de route on arrive là-bas, sous la pluie les CRS contrôlent nos papiers, ils nous disent vous allez au camping gratuit? Bah oui!
Le CRS nous dit qu'on a des gueules de petits jeunes sympathiques et qu'on devrait pas aller là-bas parce qu'il y a que des fous...

On se pointe là-bas et on entend boom boom bom venant du fond de ce campement, c'est apocalyptique, des centaines de véhicules garés de façon anarchique dans cette boue, avec une allée centrale sur laquelle se trouvait 3 ou 4 petites sons. Un de ces sons m'avait marqué, c'était des allemands avec un poids lourd noir mat, ils avaient intégré des jeux de lumière dans la carrosserie du camion, à l'arrière il y avait des briques de verres derrière lesquelles se trouvait ces jeux de lumière, il passait une tekno très froide, assez particulière.

Dans cette allée des punks de partout, des chiens et n'importe quoi, des camions tous aussi brinqueballants les uns que les autres, je vois une anglaise avec une poussette tout terrain aux roues gigantesques, elle criait X ta si, avec sa ribambelle de gosses qui l'accompagnait. C'était beaucoup plus choquant que ces gars aux cheveux verts et pitbull en laisse qui proposaient des substances prohibées.

Plus loin se trouvait un gros sound system monté par des anglais, sous un énorme chapiteau de cirque, c'est le seul qui ne s'est pas arrêté du week-end. On arrive là-bas et là je vois un punk fringué comme ceux qu'on voit sur les cartes postales à Londres, il dansait sous la pluie avec un sac dos énorme, par magie se crête gigantesque tenait droite sous cette pluie battante. De voir ce mec, ça m'a mis une claque parce que je ne pouvais pas concevoir qu'un punks puisse aimer et danser sur de la techno.

Cela faisait peu de temps que je n'étais plus lycéen et à mon lycée il y avait pas mal de pseudo punks rebelles fils à papa et ces gars m'avaient quand même pas mal rabaché que j'étais un narvallo que j'aimais la techno, cette musique sans âme et sans vrais instruments de musiques.
Donc ce soir-là je suis devenu moins bête, les vrais punks comme johnny rotten aiment la techno alors que les punks de balloche qu'on croise vers chez moi sont des incultes. Petites anecdotes quelques années plus tard quand ceci est devenu un phénomène de masse j'ai vu les punks de balloches en teknival.*

Au petit matin la pluie cesse, le soleil montre ses rayons, avec mes amis on trouve par terre au pochon plastique avec plein de petites images dedans, toujours boom, boom. Un reporter vers l'entrée vient me voir, pour me photographier, p'tain ils étaient déjà là les journalistes! J'étais fringué comme un extra-terrestre, ça devait être pour ça qu'il me voulait sur sa péloche, j'ai pas trop compris sa démarche et refusé qu'il me prenne en photo. Et nous sommes repartis avec la 104Z des souvenirs plein la tête.

Par la suite tous les weekend il y avait une free sur le carré se trouvant de Aix en P/ Valence/ Béziers/Millau, tout ces week-end j'y allais. Les teufs vers chez moi Lyon/saint-etienne était beaucoup plus petites, plus à l'arrach' et moins sérieuses... En 2007 j'ai eu une fille donc moins de disponibilité à aller en teuf, puis la camion de cette époque est tombé en panne, plus tard les chiens sont morts.

Du coup je me suis rangé, je fais 3 ou 4 teufs par ans et j'arrive pas aller aux fêtes de villages ou en boite comme tout le monde, je me sent ridicule dans ce genre d'ambiance, pas à ma place.  Comme Gravity, les routes avec mes amis ont divergé, il y a certains je ne veux plus les voir parce qu'ils ont vrillé alcoolos complètement chepers, d'autres sont morts; et le pire c'est que ceux qui vivaient en camion à l'année et juraient que par ce style de vie, c'est ceux qui se sont le plus rangés. Et oui les camionneurs se sont mariés à l'église.:) Faut dire que ça change les gens la quarantaine...  Certains ne veulent plus vraiment nous fréquenter parce qu'ils sont devenus trop respectables. D'autres ont acheté un terrain et vivent sur ce terrain sans jamais bouger avec comme maison leurs camions statiques.
Les temps changent et les gens aussi. Voilà je voulais pas trop me la jouer higgins et raconter ma vie, du coup j'ai vu des points communs avec Gravity, il m'a motivé.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

Gravity · Bass Jedi

03-09-16 14:07:26

25-08-12 · 629

ha tu t'es pas arrêté ce soir  la!! ca aurait été marrant que tu sois celui qui nous a pris...

merci pour ton partage et contant que cette fete ta marqué comme elle la fait pour nous...2 autres soirée m'ont énormément marqué c'est les kapcom a raphele (l'orga bloc le hangar avec un bus pour eviter un affrontement avec les crs et sort un hardcor de malade)  et au lac de caumont sur durance....la aussi du grandiose....on était parti avec l’équipe body art d'avignon....mémorable!

Dernière modification par Gravity (03-09-16 14:17:35)