Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

Gu1ll2um3 · Compte mis en Parking

20-03-12 02:18:12

09-02-12 · 63

  

Pas vu de lien (cliqueable) vers les flux des divers forums ou derniers sujets et etc? ce n'est pas délibéré ;-) quand meme

Gu1ll2um3 · Compte mis en Parking

20-03-12 02:22:20

09-02-12 · 63

  

cela devait etre posté dans les "Suggestions" en fait ;-) a 2 ou 3 doigts du lapsus révélateur...

UncleDim · Orange mécanique

20-03-12 08:54:31

14-07-11 · 1 488

  49 

Me suis permis de déplacer le sujet dans "suggestions".

Je suis pas contre, faudrait demander au webmaster si c'est compliqué.

lapin · Administrateur

20-03-12 13:25:24

11-07-11 · 13 872

  81 

Gu1ll2um3
ce n'est pas délibéré ;-) quand meme



Si tout à fait.

Désolé pour les utilisateurs de ce type de flux ....

UncleDim · Orange mécanique

20-03-12 20:19:03

14-07-11 · 1 488

  49 

On ferme le post alors ?

lapin · Administrateur

21-03-12 00:37:10

11-07-11 · 13 872

  81 

Be cool man be cool smile

Gu1ll2um3 · Compte mis en Parking

21-03-12 03:09:51

09-02-12 · 63

  

uncledim
Je suis pas contre, faudrait demander au webmaster si c'est compliqué.



Rien a faire ;-) a priori c'est déja fait... en fait cela a du etre supprimé (autrement dit c'était dispo'... par défaut)

Gu1ll2um3 · Compte mis en Parking

21-03-12 03:22:18

09-02-12 · 63

  

lapin
Désolé pour les utilisateurs de ce type de flux ....



C'était a craindre ;-) mais c'est quoi au juste la finalité ? autant je percute bien pourquoi le Web2.0 a maintenant plus ou moins supprimé les flux -publics- autant la je ne percute pas trop

Basiquement cela nous permet de ne lire que le contenu d'un message! sans toutes les infos "inutiles" (du moins pas a mon gout...) du genre quand un tel s'est inscrit etc

Voila un 1ier argument ;-) mais du coté webmaster (en plus de administrateur alors donc?) quelle peut etre la raison ?

lapin · Administrateur

21-03-12 12:49:05

11-07-11 · 13 872

  81 

Gu1ll2um3


Rien a faire ;-) a priori c'est déja fait... en fait cela a du etre supprimé (autrement dit c'était dispo'... par défaut)



Tout à fait .

Gu1ll2um3


C'était a craindre ;-) mais c'est quoi au juste la finalité ? autant je percute bien pourquoi le Web2.0 a maintenant plus ou moins supprimé les flux -publics- autant la je ne percute pas trop

Basiquement cela nous permet de ne lire que le contenu d'un message! sans toutes les infos "inutiles" (du moins pas a mon gout...) du genre quand un tel s'est inscrit etc

Voila un 1ier argument ;-) mais du coté webmaster (en plus de administrateur alors donc?) quelle peut etre la raison ?


La finalité ? smile Bon alors on va clarifier les choses tout de suite.

Il n'y aura pas de flux RSS pour ici, que tu m'apporte 1 ou 15 arguments valables.

Voila pourquoi :

- Le flux RSS à l'impossiblité de géré les permissions au niveaux des vues des articles. Celui-ci affiche autant les articles des sections privés que celles réservés aux staff etc et ceux à la vue de tous...

- Le leech du contenue du forum à partir de ce type de flux ne m'interesse pas surtout vues les possibilités qu'offrent pas mal de bots et de programme à partir du flux RSS de nos jours.


Voila.

Gu1ll2um3 · Compte mis en Parking

23-03-12 21:52:02

09-02-12 · 63

  

apparemment ce [Clos] dans le sujet ne s'efface pas automatiquement! mais merci de l'avoir ré ouvert... meme si dans l'affaire ce n'est vraiment pas moi qui ait a y'gagner... a moins d'un de ces p'tits points ;-) de "réputation"

sur ce je tourne 7 fois ma langue dans ma bouche ;-) et... je reviens

Gu1ll2um3 · Compte mis en Parking

26-03-12 01:02:01

09-02-12 · 63

  

lapin
- Le flux RSS à l'impossiblité de géré les permissions au niveaux des vues des articles. Celui-ci affiche autant les articles des sections privés que celles réservés aux staff etc et ceux à la vue de tous...



Euh! non ;-) du moins si tu parles du fait de ne pas afficher publiquement dans le flux un sujet qui a été posté dans un forum privé (dans le sens ou la lecture est limité a tel ou tel groupe)

NB: Par contre si tu es loggué (et évidemment si tu as le droit de lire les messages du sous-forum en question) alors dans le flux tu vas voir ces divers messages la...

lapin
- Le leech du contenue du forum à partir de ce type de flux ne m'interesse pas surtout vues les possibilités qu'offrent pas mal de bots et de programme à partir du flux RSS de nos jours.



Euh! Mais en fait c'est le principe meme ;-) de l'agrégation de contenu! que tu n'aimes pas?

Quand tu parles de leech et tout et tout... je ne comprend pas tout! c'est par exemple une importation (automatique) des messages d'ici ;-) a des fins commerciales (dans un autre site qui ferait lui des benef'... en affichant des pub' ou je ne sais quoi) non ?

Parce que si c'est juste pour qualifier le fait que un de nous! ne lise que le contenu! en se dispensant de la mise-en-forme ;-) je trouve ca... un peu sévère

lapin · Administrateur

26-03-12 15:43:49

11-07-11 · 13 872

  81 

Alors :

Concernant la première partie de ta réponse tu est dans le faux. De base le flux est publique et ne gère pas les permissions pour les personnes loggué comme les guests. Tu devrait voir du côté du forum Fluxbb.org ou .fr si tu veut en avoir une confirmation.


Concernant le second point : 


Je bosse pas sur le forum pour que des personnes est juste à s'abonner à un flux et ne remette jamais les pieds ici que ce soit une, 10 ou 100 personnes...

Tu veut voir le contenue du forum... ba tu vient ici...

Après l'utilisation du contenue de BE à des fins commerciale oui c'est l'une des raisons, mais internet dans ce milieux là c'est très petit, si sa devait arriver je serais assez vite au courant.

Et effectivement sans parlé d'utilision commerciale ou quoi, je pense que on fait déja l'effort de garder un maximum BE ouvert, alors qu'a la base l'idée était plutot d'en faire un espace ou seule 3-4 sections serait lisible des invités.

Donc après sévère ....

Gu1ll2um3 · Compte mis en Parking

26-03-12 22:35:29

09-02-12 · 63

  

lapin
Concernant la première partie de ta réponse tu est dans le faux. De base le flux est publique et ne gère pas les permissions pour les personnes loggué comme les guests. Tu devrait voir du côté du forum Fluxbb.org ou .fr si tu veut en avoir une confirmation.



Euh! a croire que on ne parle pas de la meme chose ;-) mais avec la dernière version (1.4.8 c'est aussi la votre?) si je ne suis pas identifié alors dans le flux les messages "privés" (je maintiens que) je ne les vois toujours pas! moi

PS: Effectivement j'ai lu 2 ou 3 messages (dans les forums de support du script) qui vont dans ton sens ;-) reste que je n'arrive pas a reproduire ce "bug" (si tu avais vs as raison alors la notion de forum privé serait dès plus relative)

NB: Je vais poursuivre en privé! cela pourrait devenir quelque peu "technique" et? n'intéresse a priori personne ;-) d'autre ici...


lapin
Concernant le second point :


Je bosse pas sur le forum pour que des personnes est juste à s'abonner à un flux et ne remette jamais les pieds ici que ce soit une, 10 ou 100 personnes...

Tu veut voir le contenue du forum... ba tu vient ici...



C'est la... que on ne voit pas les choses de la meme facon! pour moi ;-) y'a aucune différence (si ce n'est dans la forme! brute ou avec un "thème" HTML)

autrement dit je ne percute vraiment pas en quoi cela pose un soucis de consulter tout ca avec un agrégateur de flux plutot que le navigateur... en fait cela revient a ca? notre p'tit désaccord! et puis rien n'empèche ensuite de participer... je veux dire écrire ;-) et sans dire que comme les navigateurs modernes sont capables de gérer ces fameux flux! alors voila ca me dépasse un peu...


lapin
Après l'utilisation du contenue de BE à des fins commerciale oui c'est l'une des raisons, mais internet dans ce milieux là c'est très petit, si sa devait arriver je serais assez vite au courant.



C'est vrai que dans votre cas! cela ne doit pas etre si évident de transformer ca en une poignée de $

par contre est-ce que vous considerez aussi comme une ré utilisation commerciale ;-) le fait que des "gens" comme G**gle ou Faceb**k en absorbent une partie ;-) du forum ?

lapin
Et effectivement sans parlé d'utilision commerciale ou quoi, je pense que on fait déja l'effort de garder un maximum BE ouvert, alors qu'a la base l'idée était plutot d'en faire un espace ou seule 3-4 sections serait lisible des invités.



Bein j'en ai passé des nuits a essayer de convaincre divers admin' de laisser le plus de chose visible pour tous! on était meme a 2 ou 3 doigts du sacrilège ;-) mais en 2012 je suis de moins en moins convaincu! du moins vu l'evolution du web'... et peut-etre par paresse aussi

En fait je ne considère pas le fait de devoir entrer un login et un mot-de-passe comme une identification digne de ce nom! donc meme si on demande d'etre loggué cela reste "ouvert" pour moi ;-) c'est tout juste un filtre

Gu1ll2um3 · Compte mis en Parking

30-03-12 04:33:35

09-02-12 · 63

  

Revenons alors sur le coté technique smile a défaut du reste (qui est un point de vu plus que perso meme si apparemment vous êtes plusieurs a le partager...)

Le comble dans l'histoire c'est que les flux générés par des messages "privés" je ne suis donc pas capable de les lire évidemment smile par contre ceux d'ici (qui n'existent soit disant plus?) eux aucun soucis

Exemple avec l'aggrégation de 2 ou 3 sujets a propos des mixtapes (autrement dit l'affichage des 23 dernières réponses des messages en question smile que j'ai arbitrairement choisi...)
http://23.olympe-network.com/tmp/bassexperiments/t2p3s/

c'est tres basique mais c'est un peu la finalité de la chose smile meme si cela pourrait être amélioré (question mise-en-page ou insérer les lecteurs vidéo par x'emple)

PS: les adresses de téléchargement ne sont pas révélées (ce n'est pas l'objet...)

NB: je n'ai absolument pas touché au script dans le sens de hacker smile juste utilisé ce qui est la... en attendant que ne vous l'enleviez pour de vrai ou? pas

Voila... voila smile sur ce! bonne investigation

lapin · Administrateur

30-03-12 12:21:07

11-07-11 · 13 872

  81 

Bon ba je vait être obligé de monter un peu le niveau.

Donc encore un coup comme celui ci et c'est le BAN dans la seconde.

Que tu soit un poil en rogne car je refuse de mettre en place ta requête, je le comprend.

Détourné des URL que nous avons choisit de ne pas activés est inadmissible.

Proposer ton flux publiquement est une erreur surtout au vu de mes échanges par MP avec toi :


N'hesite pas à faire des critique mais vient en MP (....). Moi ya pas de soucis tout est bon à prendre pour amélioré le forum mais autant faire sa proprement.



Tu trouve sa propre ?

En toute objectivité ton flux semble bien respecté les permissions du HIDE mais impossible de ce rendre compte pour l'administration.

En toute objectivité aussi, ce message serait beaucoup mieux passé en MP.

Les url seront donc désactivé afin d'évité tout débordement de ce type.

Enfin nous avons effectivement une différence de point de vue concernant l'abonnement aux flux des personnes ne repassant pas sur le forum, j'aurais espéré que sa en reste là plûtot que d'en arriver à faire du détournement d'URL.