Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

12-07-16 15:04:37

11-07-11 · 13 872

  81 

Teknival: La Fête Libre ?
78bde73c6d68.png



Tourné à l'occasion du Teknivibration de Cambrai, ce documentaire d'une vingtaine de minutes vient tout juste d'être mis à disposition sur la toile. Les réalisateurs, Jesse Thompson et Léonard Carolyne vous proposent donc de suivre leurs pérégrinations à travers le Teknival célébrant les 22 ans de l’évènement en mai 2015 et qui s'était soldé sur un résultat mitigé.

A cette occasion en plus de traditionnelles images des façades et séquences musicales, on retrouve de nombreux intervenants à qui est donné la parole. Raveurs comme sound system, chacun peut s'exprimer sur le sujet et mettre en perspective l'évolution et le but de la manifestation autour de la question posée : Teknival: La Fête Libre ?


Malgré quelques imperfections et l'amateurisme de cette réalisation, notamment niveau sonore avec un micro saturé, l'ensemble reste agréable et plutôt bien monté, dynamique et offrant de jolis plans. Et on ne peut parfois s'empêcher de sourire devant certaines réponses surtout après la multiplication des Teknival illégaux depuis cette date, qui ajoutent parfois un peu de profondeur à ce reportage. Et pour couronner le tout, même nos amis ne parlant pas français pourront profiter de cette vidéo puisque celle-ci est sous-titrée en anglais.

Akki · Bass Jedi

12-07-16 17:56:11

14-05-13 · 418

  

Interessant, c'est un peu du déjà vu, si à la limite ça avait plus appuyé sur le coté "pourquoi tant de gens ont boycotté ce festival ?", ça aurait pu changer de ce qu'on voit d'habitude. Mais bon ça reste interessant à regarder.

Putain il y en a certains qui font peine à voir par contre... Et l'état du site sur chaque plan j'en parle même pas.

Exofog · Bass Addict

12-07-16 19:23:16

31-01-16 · 352

Faut rire, pleurer ? ?
J'ai pas aimé. ..entre les ballons pollueurs de partout, les 2 zigotos qui confondent teknival et salle de shoot avec leurs pognes gonflées et rouge tellement ils ont les veines sclérosées . Les bandes de jeunes avec talkie-walkie ^^ etc etc
Bref, j'y ai vu que de mauvais exemple et en même temps sa reflète bien ce que doit être le 1er mai et pourquoi j'y suis jamais allé. ..
Cette vidéo est faite pour démonter le 1er mai ?

Quand on naît con...
On est con ...

6fran · VIP

12-07-16 19:51:53

31-08-15 · 734

  11 

Merci Lapin pour le partage!

Malgré sa belle forme, ce docu aurait gagné à aller un peu plus loin, notamment sur le boycott comme l'a souligné Akki, mais aussi sur les désaccords entre État et soundsystems qui ont conduit à ce boycott. M'enfin en 20 minutes, dur de faire le tour du sujet!

Akki · Bass Jedi

12-07-16 21:38:39

14-05-13 · 418

  

ce qui est dommage aussi c'est que ça a tendance à classer le 1er mai comme le seul teknival de France. Alors que bon... Ca reste avant tout une grosse vitrine ou tout le monde se rassemble, même ceux qui n'écoute jamais de techno et du coup font parfois n'importe quoi (enfin même des habitué font de la merde, je dis pas le contraire), juste parce que c'est devenu LE fest' techno de l'année (malheureusement).
Et vu l'image qu'il s'est fait au fil du temps, c'est clairement faire mauvaise image au milieu en ne soulignant pas que c'est un des autres évènement qu'il y a.

Enfin bref, éternel débat sur ce qu'est devenu cette date.

lapin · Administrateur

13-07-16 13:31:35

11-07-11 · 13 872

  81 

C'est sur que c'est pas le meilleur des reportage mais bon ^^ Il est est représentatif d'une partie de la diversité du public, d'hyper concerné à hyper défoncé ^^

lapin · Administrateur

18-07-16 17:47:09

11-07-11 · 13 872

  81 

lastico · Bass Traveller

19-07-16 17:23:40

23-06-15 · 143

  

Sympa ce docu. Enfin ça reflète bien l'ambiance du tekos légal...
En effet ils auraient pu pousser un peu plus loin mais ça c'est dans l'analyse sociologique du phénomène Teknival et de son évolution rédigé par le 2e réal qui est aussi sociologue. c en lien dropbox à la fin de l'article Trax. le débat est ouvert teknival : la fête libre ?
Pour ma part je pense que oui tant qu'il n'y a pas de négoce avec l'état... Sinon on voit bien où ça mène. Autodestruction à petit feu. 2016 a eu du bon pour ça apparement ( je n'y étais pas donc pas plus de commentaires)