Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 Suivant

Tichka26 · Bass Traveller

29-12-15 14:30:07

22-10-12 · 133

  

selectajude-hsk.jpg

Bonjour, un topic sur Selecta Jude

Sa présentation sur le net :

D’un côté le Reggae, immense famille musicale avec ses voix hypnotisantes, ses riddims immortels…
De l’autre la Jungle avec ses rythmes effrénés et ses basses puissantes…
Impossible pour Jude, DJ issu des frees parties de choisir son camp. Il a donc du trouver son équilibre dans une mouvance que l’on nomme RaggaJungle, un style de mix où la Jungle se joue comme en Sound system Reggae, où les lyrics et les riddims du Ragga s’intègrent aux sets Drum’n’Bass…
Un courrant hybride qui ambitionne de réunir ces deux familles qui, finalement utilisent les mêmes outils : platines, vinyles, dubplates, micro, sonos puissantes et bonnes vibrations.

1996, la Techno règne en maître sur les boomers de sono dans les frees parties qui, périodiquement labourent les champs du Midi de la France. Jude, au sein d’un petit collectif (HSK) impose petit à petit son style aux accros des basses binaires. Les breakbeats et les mélopées reggaes trouvent leur place dans les sound systems techno qui sillonnent l’Europe à bord de camions chargés de son. Jusqu’en 2001, Jude sera dans leur sillage auprès des Voodoo’z ou du Konglomeira, multipliant les expériences et les contacts, diversifiant ses influences, perfectionnant sa technique et affinant ses sets.

2002, les temps changent, les frees sont hors la loi, aux technivals succèdent les festivals, aux hangars les salles de spectacle, aux squatts les bars…les tribus deviennent associations. HSK devient le Heavy Selecta Krew et travaille main dans la main avec Missing Link (Alif Sound System, Gravebongaz, LayD, GVK, Roots Survival, Love Corner…). Avec leur héritage sonore original et varié, ils vont progressivement remodeler le paysage Reggae/Jungle/Drum’n’Bass local. Local puis national et international puisqu’ils tourneront plusieurs fois en Europe centrale.

2004 et 2005, les années Missing Link. Alif est un nom reconnu dans le milieu alternatif français et écume les scènes de l’hexagone aux côtés des Burning Heads. Jude, HSK et le reste de la troupe sont investis dans des résidences à Toulouse (PV, LR, Champagne, Autre Monde, Adéclik, Poseïdon, Ragtime…), organisent ou jouent dans des évènements de plus en plus importants (premières parties, festivals régionaux…), la machine est lancée.

Jude est donc un DJ polyvalent qui peut assurer indifféremment un set de Reggae allant du Roots au Dancehall, ou un set de Jungle allant de la Oldschool à la Drum’n’Bass. Il peut aussi allier les deux genres remixant des 45 tours de Reggae avec des classiques de Jungle, usant parfois de quelques dubplates inédites. Son set est parfaitement adapté au soutien vocal d’un chanteur ou d’un animateur.
Il a, à l’occasion des nombreuses soirées auxquelles il a participé, partagé l’affiche avec des artistes de renom tels que Concord Down, Scetch and Code, Micky Finn, Big Red, Sergent Garcia, The Selecters, Les Tambours du Bronx, Général Levy, Dyer Mc, Troubl’, Krinjah, Chopstick, Jahbass ou le Lutin…Ses voyages l’ont amené à jouer aux confins de l’Europe : Prague et Ostrava (République Tchèque), Bratislava (Slovaquie), Budapest (Hongrie), Dubrovnik (Croatie), Mostar et Sarajevo (Bosnie), rivages de la Mer Noire (Roumanie), Leipzig, Hambourg et Francfort (Allemagne)…ou dans des lieux prestigieux : Batofar (Paris), Bikini et Havana (Toulouse), Cap Festival et Skabazac (Aveyron)…

Expérience technique mais surtout du public, sélections variées, chaleureuses et efficaces, style original mélangeant Reggae et Jungle, ancien et récent…tous les ingrédients pour passer un bon moment en compagnie de Jude aux platines.


Quelques mix :


[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]

[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]

[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]

[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]

[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]

lapin · Administrateur

29-12-15 14:34:54

11-07-11 · 13 872

  81 

Merci pour la présentation et les download. Je me suis permis d'ajouter une image.

jefbzh · Membre +

29-12-15 18:08:08

26-05-14 · 1 001

  10 

merci pour la decouverte
vibes

"Les jeux d'ordinateur n'ont pas de répercutions sur la santé des enfants, je veux dire si Pacman nous avait affecté étant gosses, on courrait tous dans une salle obscure, en bouffant des comprimés et en écoutant de la musique répétitive..."

toyzland · Bass Explorer

18-05-16 10:40:05

29-06-12 · 73

  

Aaaahhh les party des voodooz / konglomeira du coté de toulouz que de souvenirs...
Merci pour la prez tu m'as appris pleins de trucs

toyzland · Bass Explorer

18-05-16 11:07:56

29-06-12 · 73

  

- Autre mix Jude
- Mix Jude
- Voodooz Jude K7

Pour ces mix les formats sont pas bons....

Et je me permets de rajouter le Circus Live

Face A
http://www114.zippyshare.com/v/uzswFAXl/file.html

Face B
http://www45.zippyshare.com/v/bWgLPdVv/file.html

Tichka26 · Bass Traveller

21-05-16 16:05:44

22-10-12 · 133

  

Cool Toysland pour ce live des Voodooz!!!

En ce qui concerne les mix que j’ai postés, désolé je viens de voir qu'il y avait un souci, je remets les liens, qui fonctionnent j'espère cette fois (n'hésite pas à me le dire sinon!) :

[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]
[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]
[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]
[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]

J’en aurai 2 ou 3 à poster bientôt, si toi tu en a d’autres n’hésite pas, et encore merci !

Dernière modification par Tichka26 (22-05-16 10:17:34)

toxik kor manie · Bass Addict

23-05-16 10:24:06

10-05-12 · 308

  

merci !

toyzland · Bass Explorer

22-06-16 17:41:47

29-06-12 · 73

  

Niquel
Merci à toi de les avoir ré-up

Tichka26 · Bass Traveller

28-09-16 15:21:47

22-10-12 · 133

  

Salut!

Toysland, j'ai réécouté ta K7, vraiment bien, je crois reconnaître du Vdz Break avec un peu de Hardcore en plus, encore merci!

Je vous partage un petit mix de l'époque des Voodooz. Petite k7 bien péchue malgré quelques petites erreurs de mix, bien cool quand même!
C'est du purement local!

[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]

@+

lhemetwi · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

06-10-16 08:58:25

20-08-16 · 5

  

Top, merci !

ZbugZ · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

31-01-18 13:09:49

23-02-15 · 7

  

moi vouloir pour oreille à moi donc moi ecrire message car pas chanson sinon et moi moi content alors voila message moi music Toi merci gentil toi

Tichka26 · Bass Traveller

31-03-20 11:25:14

22-10-12 · 133

  

Salut!

Je poste une face d'une K7 rare de HSK (fin des années 90) , il y a du bon ragga et bonne drum, c'est une rareté!
Enjoy smile

[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]

vdbdd · Membre +

31-03-20 12:13:24

24-07-12 · 1 485

  25 

merci tchika pour ca et la heretik wink

Tichka26 · Bass Traveller

20-02-22 15:50:23

22-10-12 · 133

  

Hello les gars!

En ce dimanche, une K7 ultra rare de Konglomeira, qui date des années 1999-2000.
J'espère que ça vous plaira!

300e5e3de066.th.jpg



Konglo - Face A
[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]


Konglo - Face B
[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]

Dernière modification par Tichka26 (20-02-22 15:51:38)