Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 Suivant

WaWaN · Ti Punch

06-01-16 19:27:42

07-02-12 · 1 712

  27 

Je vous passe le côté nauséabond de l'article : la fête de tous les excès roll lol

Du 31 décembre au 3 janvier, des milliers de fêtards venus des quatre coins de l’Europe ont investi illégalement les bâtiments désaffectés de l’imprimerie Graphing, installés dans le zoning d’Heppignies. Drogue, alcool, graffitis, feux d’artifice, sexe à la vue de tous : la rave party a été le théâtre de nombreux excès.

« Le site de l’ancienne imprimerie Graphing avait déjà le théâtre d’une fête clandestine il y a quelques mois d’ici. Mais, les faits de ce week-end ont atteint de vrais sommets, pointe le commissaire Raphaël Lefevre, de la police locale de la zone Brunau qui couvre notamment Fleurus. Sans exagérer, la rave party a accueilli plus de 2.000 personnes par jour. Certains fêtards ont campé dans des tentes. Ils ont accédé au site en avion, en train, en taxi ou bien encore en voiture. Nous avons comptabilisé pas moins de 500 véhicules stationnés aux abords des lieux ! »

Les forces de l’ordre n’ont pas fait évacuer le bâtiment désaffecté. « Difficile de stopper les festivités. Nous ne voulions pas voir errer dans Fleurus 2.000 personnes totalement défoncées à l’alcool et/ou à la drogue. De plus, cette situation exceptionnelle nécessitait un renfort de la police fédérale. Cela n’a pas été possible. Et donc, sans ce coup de main essentiel, difficile d’intervenir en force pour gérer cette situation totalement exceptionnelle. Mais, nous ne sommes pas restés impassibles : une série de constatations ont été effectuées. »

Les équipes de la zone Brunau ont notamment relevé un grand nombre de plaques d’immatriculation. « Cette affaire ne va certainement pas rester sans suite. Grâce à ces éléments, nous sommes parvenus à identifier plusieurs organisateurs. Ils sont originaires de Belgique mais aussi de l’étranger. »

Les infractions sont nombreuses : dégradations, effraction, tapage… « Ils ont aussi tiré des feux d’artifice dans le prolongement de la piste de l’aéroport de Gosselies. La direction générale du transport aérien a été prévenue. Il y aura des suites car ce geste aurait pu mettre en danger un avion en train d’atterrir, rajoute le commissaire. Sans compter aussi les sanctions administratives communales pour défaut d’autorisation pour organiser une soirée et aussi pour lancer des feux d’artifice. Les organisateurs ont mis en danger les participants. » La SABAM, responsable des droits d’auteurs, a aussi été avisée.

http://www.lanouvellegazette.be/1458023 … tards-defo

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

remslecmi · Bass Addict

06-01-16 20:36:29

25-04-13 · 305

  11 

merci pour l info ça devait etre bien sympa wink

lapin · Administrateur

06-01-16 20:38:50

11-07-11 · 13 872

  81 

Cet article est honteux !! Il y aurait tant à dire sur la déontologie du métier de journalisme et sur l'article en lui même surtout avec un titre original comme "2.000 fêtards défoncés dans une ancienne imprimerie".

Mais la difficile de défendre sereinement le tout quand on voit l'ampleur des dégradations sur le site et qu'on peut lire ça :

401c83b2fc30.png

...

godio · Sound System

07-01-16 12:27:20

28-04-15 · 44

  

...

Akki · Bass Jedi

07-01-16 13:00:59

14-05-13 · 418

  

J'ai cru à un article style gorafi quand j'avais vu le titre sur facebook... Et pas du tout au final.

Putain le deuxième article c'est pas mieux... Sur la vidéo on croirait un reportage M6 des années 90... "Drogue, sexe, sont les maitres mot" "ces personnes sous influence"...

Bon par contre quand on voit l'état du lieu les gars ont quand même vachement déconné.
Je dis pas ca peut être marrant de casser... Mais c'était pas l'endroit pour là.

Dernière modification par Akki (07-01-16 13:07:32)

WaWaN · Ti Punch

07-01-16 13:08:22

07-02-12 · 1 712

  27 

Du coup, le batiment n'était pas si abandonné et en friche que çà. je comprends le dégoût du propriétaire...

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

alexx · Bass skwatteur

07-01-16 13:57:51

09-01-13 · 286

  11 

ce qui serait vraiment bien c'est de savoir comment était le lieu avant cet événement, car j'ai une info comme quoi ce lieu a déjà servi pour une fête.

sinon l'article est d'une telle pauvreté journalistique mais reste classique d'un manque de connaissance et reste bien axe sur les clichés (pauvre journaliste mais surtout lecteur à qui on donne vraiment rien de bon à lire surtout pas du tout objectif)

Latignass · Bass Addict

07-01-16 17:44:21

12-09-12 · 315

  

si j'ai bien compris les locaux venaient juste d'êtres rénovés par le nouveau proprio et il avait même trouvé des locataires pour ses bureaux et ce, entre les deux teufs
Franchement irresponsable, décevant même navrant
On prône l'autogestion, le respect, mais la je vois rien de tout ça
Organiser des free c'est bien mais tout casser c'est con
J'espère que les orgas vont bien manger pour ma part, triste à dire mais des centaines de milliers d'euros pour re rénover les bureaux, et franchement j'espère ques les sons vont payer, faut être responsable jusqu'au bout maintenant

Dernière modification par Latignass (07-01-16 17:45:29)

Salut c'est Jean kevin j'ai 14 ans et demi et jkiff les teufs lol
[ Mixcloud ]    [ Soundcloud ]    [ Facebook ]

voracious · VIP

07-01-16 17:52:58

17-06-13 · 973

  22 

Ah tiens, Kiereweit. roll

lapin · Administrateur

09-01-16 15:07:15

11-07-11 · 13 872

  81 

Vu que la publication sur laquelle a été posté ce message a été supprimé je me permet de partager le seul point de vue relativement officiel sur le sujet que j'ai trouver.

2bf15743de6e.png

Gravity · Bass Jedi

09-01-16 16:17:24

25-08-12 · 629

tiens c'est rigolo c'est exactement ce que j'ai pensé en voyant la vidéo....j’espère  que les orga ont prévue le truc sinon ca va faire mal

Latignass · Bass Addict

09-01-16 16:47:44

12-09-12 · 315

  

quoi qu'il en soit : les dégradations ne se sont pas faites toutes seules ....
et même si c'était déjà dégradé c'est pas une raison pour en rajouter
A part reporter la faute sur les autres, ils y'en a qui assument leur public ??

Dernière modification par Latignass (09-01-16 16:51:51)

Salut c'est Jean kevin j'ai 14 ans et demi et jkiff les teufs lol
[ Mixcloud ]    [ Soundcloud ]    [ Facebook ]

lapin · Administrateur

12-01-16 20:28:16

11-07-11 · 13 872

  81 

Latignass
quoi qu'il en soit : les dégradations ne se sont pas faites toutes seules ....
et même si c'était déjà dégradé c'est pas une raison pour en rajouter
A part reporter la faute sur les autres, ils y'en a qui assument leur public ??



Pas vraiment d'accord là ...

Si on accorde de la crédibilité aux déclarations des OBKDFK, qu'est ce qu'on a ? Ils investissent un spot déjà tourné et retourné apparemment, qui a déjà hébergé des teufs etc.. Ils posent, il y a des dégradations supplémentaires, qui à mon avis ne sont pas du fait des organisateurs et si vraiment elles on eu lieux dans les proportions décrites.

Donc y'a trois connards à la teuf ou même 10 sur 2500 pelos, et tu voudrait que les collectifs qui ont organisés sa ce livrent à la police en disant "oui c'est nous qu'avons orga la teuf, bon on sait pas du tout qui a tout pété mais au moins vous savez qui a organiser."

Quand tu voit le proprio à la télé et les médias parler de chez pas combien d'€ de dégâts, "car les dégâts se chiffrent en millions d'euros", les gars ils sont pas fous, ils vont pas raquer pour 10 connards et pour ceux des teufs précédentes...

Quand à assumer son public, en free ? C'est au public de s'assumer à la base et d'être raisonnable, dans le cas présent c'est des connard pas du public, tout comme les vendeurs de merdes sont des profiteurs et pas du public. Bref je te trouve particulièrement sévère sur ce qui devrait être fait dans le cas présent

IVO · Sound System

12-01-16 20:32:47

05-11-14 · 2 121

  15 


assumer son public, en free ? C'est au public de s'assumer à la base


merci lapin.

Latignass · Bass Addict

12-01-16 20:42:47

12-09-12 · 315

  

je te l'accorde je me suis peut être un peu emporté
mais sécuriser les endroits sensibles (déjà dégradés) au moment ou tu installes le son avec des chaines et des cadenas pour verouiller les portes afin que le public n'y accède pas ou encore des écriteaux ....
après qui a déjà posé sans faire un repérage quelques jours avant pour voir l'état du site
ils savaient à quoi s'en tenir à mon avis et devaient bien se douter en voyant l'état général du site que si le proprio portait plainte il allait tout leur foutre sur le dos
donc après voila pour comme tu dis les sons vont manger pour des artistes de la bombe ratés et des gitans voleurs de cuivre ^^ et je passe ceux qui ont du trouver l'idée plus séduisante de pisser dans les bureaux vide que de sortir dehors pour se geler popole.
enfin bref je pense que tout n'est jamais tout blanc ou tout noir et que toute le monde est un peu fautif dans cette histoire.

Dernière modification par Latignass (12-01-16 20:43:56)

Salut c'est Jean kevin j'ai 14 ans et demi et jkiff les teufs lol
[ Mixcloud ]    [ Soundcloud ]    [ Facebook ]