Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

fanchkcp · Bass skwatteur

03-12-15 08:45:02

19-05-15 · 203

  

Latignass
il n'y a qu'a voir la mentalité des pseudo teufeurs italiens qui sont ouvertement racistes pour quelqu'uns.
croix gammé sur le torse pour les plus débiles


Pas besoin d'aller jusqu'en Italie pour ça. Cet été, suite à une histoire de quenelle et sound system en bretagne (sur fond de régionalisme - au moins ils ont le mérite d'être cohérents), on apprenait qu'un mec du sound avait de tatoué rien d'autre que la devise SS sur son bras... Mais bon, faut savoir "prendre des risques dans la vie" zinzin

Sinon pour Freeform ... quel laissé aller ... Autant qu'ils rappellent que le FN n'a rien à voir avec la teuf oui, mais FLUO ...

Une liste aux élections régionales en Ile de France, avec des teuffeurs, des défenseurs de légalisation du cannabis, des « pirates », des vrais écolos (...). C’est un truc d’utopistes.


Non, c'est un truc d’opportunistes.

lapin · Administrateur

07-12-15 11:46:47

11-07-11 · 13 872

  81 

Pour la liste FLUO en Ile de France :

63446615218f.png


Soit 9593 électeurs.

Régionales, liste Fluo : « on ne s’attendait pas à faire 5 % »
ef8307b9a109.png



Il ne s’attendait pas à un miracle. Et savait que ce dimanche soir, son mandat de conseiller régional s’arrêterait. « On ne s’attendait pas à faire 5 % ce soir », concède Sylvain De Smet qui totalise dans le Val-d’Oise 0,3% des suffrages (982 voix). Il avait été élu en 2010, sous l’étiquette EELV (Europe Écologie les Verts).

Sa victoire ce dimanche soir, c’est d’avoir réussi à présenter sa liste Fluo (Fédération libertaire unitaire ouverte), mouvement qu’il a créé il y à peine deux mois. Et d’avoir dû faire avec ses petits moyens. En éditant 2 millions de bulletins, il espérait couvrir 95 % des communes d’Ile-de-France.

« C’était une liste faite pour donner un autre choix sur ce qui se fait au niveau politique pour des gens qui se sentent trahis par le pouvoir en place… » Au fond, Sylvain De Smet pense qu’il « faut une alternative pour redonner à la population l’envie d’aller voter ».

Quant à son poste de président de l’Ile de loisirs de Cergy, Sylvain De Smet devrait également le perdre. « J’espère que le nouveau président suivra la voie que j’ai tracée. J’ai réussi à faire diminuer le déficit de fonctionnement, passé de 830 000 € à 650 000€. Tout ça en développant le travail social et environnemental, se réjouit-il. Ça a été un de mes plus beaux souvenirs de politique. » Comment voit- il son avenir ? « J’ai toujours fait ce que je pensais juste. Je n’ai jamais agi par rapport à un poste. » Son objectif ? Faire en sorte que Fluo continue son chemin. « Je sais que ça va perdurer, on va justement en parler ce dimanche soir. »



Source : Le Parisien

fanch sinatra · Membre +

07-12-15 14:45:19

20-08-12 · 746

  10 

Le truc bien c est que comparé à d autres scrutins (notamment parti pirates) y avait des bulletins dans mon bureau de vote

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

IVO · Sound System

14-12-15 20:50:46

05-11-14 · 2 121

  15 

pas de comment de blandine ??

lapin · Administrateur

15-12-15 11:46:43

11-07-11 · 13 872

  81 

Non j'aurais bien aimé aussi, mais nous n'avons pas eu de suite au débat...

IVO · Sound System

10-01-16 11:45:53

05-11-14 · 2 121

  15 

relance la stp ^^

ça serait bien des avis maintenant .....

lapin · Administrateur

10-01-16 13:18:08

11-07-11 · 13 872

  81 

Euh "relance là" sous entendrait que je l'ai déja contacté, ce qui n'est pas le cas, je ne suis pas en contact avec Blandine. Quand elle est intervenue c'est par choix tout comme je pense le fait de ne pas être revenue après en est un aussi...

Et vu les résulta obtenus je pense qu'il n'y a malheureusement pas grand chose à dire de plus. M'enfin je dit sa je dit rien...

IVO · Sound System

10-01-16 13:33:25

05-11-14 · 2 121

  15 

ah sorry je pensais que ...
bon tanpis.

clifordlewis · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

12-01-16 01:47:46

12-01-16 · 7

  

c'est fou tout de meme qu'enfin dans un monde politique où l'on ne voyait jamais les teufeurs ils apparaissent ca prouve que l'évolution des meurs est en marche et meme si les score sont faible je me réjouis de voir ce genre d'initiative politique aparaitre en france

izwalito · Bass Traveller

16-05-16 00:40:25

13-05-16 · 138

  

lapin
Personne de content alors ? De fier ou encore d'optimiste ?

Étrange tout de même quand on voit l'ensemble des réactions ailleurs qui ont l'air en majorité positive. Si vous êtes pour (ou contre ) n'hésitez pas à nous dire pourquoi.



Content de quoi ? un parti politique libertaire, hûhû
Optimiste ? parce que des ignorants qui se croient dans un système démocratique pensent pouvoir peser sur une machine qui les dépasse ?

Au mieux c'est triste, au pire ça me laisse indifférent. Pour changer les choses au niveau politique, il faut organiser des ateliers constitutionnels, pas s'impliquer dans des partis politiques. Mais je ne pourrais pas l'expliquer mieux qu'Étienne Chouard





lapin
Blandine Ornom nous a fait le plaisir de venir apporter son point de vue sur le débat en première page dans le module Facebook.

N'hésitez pas à participer.



Aucune hésitation, je n'irai pas sur facebook. Inciter à s'y rendre pour moi c'est gravement irresponsable. Va te faire ficher mon gars chez la stasi mon gars, on peut y débattre entre nous. (et encore la stasi c'était des sacrés rigolos comparés à facebook, qui est un petit joueur (qui monte d'accord mais petit quand même) comparé à google.

lapin · Administrateur

16-05-16 00:58:13

11-07-11 · 13 872

  81 

Par contre je n'ai aucun problème avec le fait de présenter son point de vue, mais les vidéos de Chouard ne sont pas les bienvenues ici comme toutes celles de la galaxie conspirationniste. ( https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tienne_Chouard )

Merci d'éviter à l'avenir.

izwalito · Bass Traveller

16-05-16 01:55:52

13-05-16 · 138

  

Attention à ne pas tomber dans le travers du raisonnement fallacieux en faisant de l'ad hominem. Ce n'est pas parce que le chef du bureau des affaires financières à la mairie de Paris qui bosse pour ProChoix de Caroline Fourest la reine de l'islamophobie le traite conspirationniste sur son site web que le propos de chouard sur la démocratie est pour autant invalide. Surtout quand dans le même article wikipédia tu peux lire ce qu'en pense franck lepage connus pour ses conférences gesticulées et son implication dans l'éducation populaire vis la scop le pavé.

J'ai pris chouard comme exemple parce que c'est français et relativement abordable, mais si c'est une source qui te dérange je peux sans problème le remplacer par d'autres sources: par exemple les travaux de Francis Dupuis-Déri présentés par l'université du québec à montréal:


Ou encore cette discussion des linuxiens: https://linuxfr.org/users/liorel/journa … es-de-vote

Il y en a des douzaines des sources différentes qui font le même constat qui s'applique à la plupart des supposées démocratie représentatives, à commencer par l'abbé Sieyès célèbre pour avoir écrit un texte fondateur de la révolution française, avoir participé à l'écriture de la constitution et moins connu pour être un fervent opposant à la démocratie et s'être assuré que la France ne serait pas une démocratie mais un régime représentatif, sans oublier que c'est lui qui organise le coup d'état qui mets fin à la révolution et mets napoléon au pouvoir.

« Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. » -- https://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel-Joseph_Sieyès

On retrouvera cette citation de l'Abbé Sievès ainsi que les explications de Loïc Blondiaux prof à sciences-po dans le docu "j'ai pas voté":


Cette interview de Fabrice Epelboin par l'agence info libre:


L'historien Henri Guillemin:

Dernière modification par izwalito (16-05-16 02:21:08)

lapin · Administrateur

16-05-16 02:03:27

11-07-11 · 13 872

  81 

izwalito
Attention à ne pas tomber dans le travers du raisonnement fallacieux en faisant de l'ad hominem. Ce n'est pas parce que le chef du bureau des affaires financières à la mairie de Paris qui bosse pour ProChoix de Caroline Fourest la reine de l'islamophobie le traite conspirationniste sur son site web que le propos de chouard sur la démocratie est pour autant invalide. Surtout quand dans le même article wikipédia tu peux lire ce qu'en pense franck lepage connus pour ses conférences gesticulées et son implication dans l'éducation populaire vis la scop le pavé.

J'ai pris chouard comme exemple parce que c'est français et relativement abordable, mais si c'est une source qui te dérange je peux sans problème le remplacer par d'autres sources: par exemple les travaux de Francis Dupuis-Déri présentés par l'université du québec à montréal



C'est bien pour sa que les vidéos ne sont pas enlevées (censurées) mais que j’avertis du fait qu'elles peuvent être tendancieuses et qu'il est beaucoup mieux d'éviter à l'avenir.

Ne connaissant pas les travaux et la réputation de Francis Dupuis-Déri il faut que je me renseigne avant de pouvoir émettre un avis sur la question.

izwalito · Bass Traveller

16-05-16 02:42:35

13-05-16 · 138

  

Pas de problème, renseigne toi.

Par contre la prochaine fois que tu veux démonter un propos, essaye de le faire en t'en prenant au propos et pas à l'auteur du propos, ça t'évitera les écueils comme celui de l'affaire Faurisson qui fait qu'en France Noam Chomsky est considéré comme un négationniste révisionniste.



Pour moi, n'importe quelle accusation de "conspirationniste" est louche tellement cette méthode est utilisée dans le spin politique pour essayer de décrédibiliser un adversaire qui dérange. Par exemple Qosmos qui accuse blutouff et epelboin d'être complotistes pour étouffer les révélations sur les technologies de surveillance du net. Voir le bout de cette vidéo de la 53ème seconde à 1m30:

Dernière modification par izwalito (16-05-16 02:46:19)

lapin · Administrateur

16-05-16 03:01:11

11-07-11 · 13 872

  81 

Non mais sans vouloir paraître autoritaire, ici c'est aussi un peu chez moi quand même, donc j'ai pas grand chose à démonter quand il s'agit de chose que l'on tolère ou pas ici. La nébuleuse conspirationniste dont fait partit Chouard n'est pas toléré ici, point. Tu arrive bien tard pour un débat sur la question.

Quant au débat autour de la sémantique de "conspirationniste" ou pas disons que je ne pense pas que ce soit le lieux ni le sujet adéquate toutefois si quelqu'un se sent le coeur de t'y répondre libre à lui... J'ai linké vers sa bio wikipedia exprès, chacun est libre de ce faire un avis, il y a cependant des règles auxquelles tout le monde s'astreint pour le bon fonctionnement de cet espace.

Je veut bien être sympa et me montrer compréhensif mais va falloir un peu revoir ta manière de t'exprimer je pense au risque d'être mal compris et de recevoir de l'agressivité.