Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

N/C · Bass Traveller

25-11-15 18:44:10

13-11-15 · 187

  

bonjours, a défaut de présentation personnel correct je vais vous présenter un artiste qui me tient a cœur ( ça serra plus intéressant smile )

mick harris


Michael John Harris est un musicien anglais né en 1967 à Birmingham. batteur du groupe de death métal  Napalm Death, Mick Harris est l'inventeur de la technique du blast beat à la batterie et du terme grindcore (une vingtaine d'album avec N D )

En 1991, Mick Harris fonde le groupe de musique improvisée Painkiller avec le saxophoniste John Zorn et le bassiste Bill Laswell.

M H quitte Napalm Death en 1991 pour fonder Scorn avec le bassiste Nick Bullen. Scorn est un projet mêlant musique électronique, industrielle et influences grindcore. Avec le départ de Bullen en 1994, la musique de Scorn devient essentiellement électronique. Le style de Scorn est parfois considéré comme précurseur de l'esthétique du dubstep, bien que Mick Harris se soit toujours défendu de faire partie de cette scène , pour moi il a posé toutes les bases du dub step sans en faire, sauf sur l'album Stealth sortit sur jarring effects en 2007 et encore en est ce vraiment.

Discographie : scorn

    1992 - Lick Forever Dog                                         Earache
    1992 - Vae Solis                                                    Earache
    1993 - Colossus                                                    Earache
    1994 - Evanescence                                              Earache
    1995 - Ellipsis (album remix)                                  Scorn Recordings
    1996 - Gyral                                                         Scorn Recordings
    1996 - Logghi Barogghi                                         Scorn Recordings
    1997 - Whine                                                       KK Records                         
    1997 - Zander                                                      KK Records
    1999 - Anamnesis: Rarities 1994-1997
    2000 - Greetings From Birmingham                        Hymen Records


    2002 - Plan B                                                        Hymen Records
    2004 - List Of Takers                                              Vivo
    2007 - Stealth                                                       Jarring Effects, Ad Noiseam


    2010 - Refuse, Start Fires                                       Ohm Resistance

et en live scorn ça donne ça



voila bonne écoute a vous.
N/C
peace  smile

Dernière modification par N/C (25-11-15 19:35:18)

loulito the yob · Sound System

25-11-15 20:07:21

09-01-12 · 1 267

  19 

Yeah! J'adore Scorn! et Napalm Death! Je vais les voir dès que j'en ai l'occasion!!! smile

N/C · Bass Traveller

25-11-15 20:16:50

13-11-15 · 187

  

j'ai jamais vu Napalm Death en concert, il doit po rester grand chose de la formation initiale smile. par contre scorn 2 fois et la je suis fan.

voracious · VIP

25-11-15 23:49:04

17-06-13 · 973

  22 

Oh, la formation initiale de Napalm Death, il n'y a presque aucune trace de cette époque : c'était des lycéens anglais du début des 80's, dont seul Nik Bullen (membre fondateur avec Miles Ratledge, qui joua jusqu'à 1985, donc avant même que Justin Broadrick et Mick Harris ne rejoignent le groupe) continua à faire de la musique, justement.

Voici le Napalm Death "mark 1", du pur anarcho punk anglais 80's :



Ici, on a la démo pré-Scum de Napalm, je l'aime beaucoup, à vrai dire ça annonce le virage Grind :



Sur Scum, il n'y a que sur la face A que l'on peut encore entendre Bullen au chant (et en ce qui me concerne, je suis un gros fan de ce mec, il a vraiment une voix de gros vénère rugissant qui déboite). Ensuite, Broadrick part rejoindre Head of David, Fall of Because, avant de lancer Godflesh.

A partir de la face B de Scum, on est dans le line-up le plus culte de Napalm, l'époque où ils sont vraiment dans le délire Grind/Death. C'est l'époque où Mick Harris est le "boss" du groupe (il ne laisse pas forcément un super souvenir aux autres membres du groupe, d'ailleurs), Bill Steer (fondateur de Carcass), Lee Dorian (fondateur de Cathedral)...

Ah si, sur la face B de Scum, on trouve James Whiteley à la basse, il n'y restera pas longtemps après la sortie du disque. Par contre, il jouait à coté dans un excellent groupe de Punk/Crust injustement méconnu à l'époque : Ripcord.



Ensuite, c'est Shane Embury qui le remplace, qui reste à ce jour le plus ancien membre du groupe encore en activité, et que la galaxie Punk/Metal connaît bien, ne serait-ce que par son physique bonhomme reconnaissable entre mille et ses nombreux projets.

Bon enfin, je vais pas refaire l'histoire du groupe, mais je suis en tout cas un énorme fan de ce groupe, y compris pour le carrière plus récente avec Barney au chant qui est un frontman exceptionnel sur scène. D'ailleurs c'est pour moi un des rares groupes qui a su rester très bon, quelque soit le line-up, en fait, c'est ça qui assez fascinant avec ce groupe...franchement, écoutez même les 4-5 derniers albums, y a pas beaucoup de groupes dans ce créneau qui ont su faire aussi bien. Je les ai vu cinq fois en concert, à chaque fois c'est une énorme claque (avec en prime la chance de voir Lee Dorian monter sur scène avec le groupe lors du Hellfest 2008 pour balancer...You Suffer ! Soit le morceau resté pendant longtemps dans les annales comme le morceau de musique le plus court de l'histoire, hahaha) : des musiciens hors pairs, une discographie blindée de tubes, une présence scénique comme on en voit rarement (contrebalancée en plus par le fait que ces mecs sont exceptionnellement humbles et "normaux" dans la vie normale, ce qui est suffisamment rare pour être noté)...vraiment un de mes groupes préférés, et un des rares pour lequel je vais faire ma groupie.

Et une petite chronique de Scorn sur Bass Expression, par ailleurs big_smile

N/C · Bass Traveller

26-11-15 15:44:40

13-11-15 · 187

  

yep

he be moi qui hésitait a mettre des vidéos de napalm et de Painkiller  de peur d’être hors sujet smile

voici donc une video de painkiller avec le général patton un autre grand bonhome


dsl  voraciuos j'avais po vu ta chronique sur scorn  moi qui était persuadé que cet artiste n'avait po été évoqué ici c raté va falloir que je me creuse les méninges pour la prochaine.

Dernière modification par N/C (26-11-15 15:46:16)

voracious · VIP

26-11-15 16:15:26

17-06-13 · 973

  22 

N/C
dsl  voraciuos j'avais po vu ta chronique sur scorn  moi qui était persuadé que cet artiste n'avait po été évoqué ici c raté va falloir que je me creuse les méninges pour la prochaine.



Ah, Scorn, Napalm et compagnie tu peux en parler autant que tu veux en tout cas, c'est pas moi que ça va déranger (et puis la chronique n'avait pas l'air d'avoir soulevé l'enthousiasme donc une petite piqure de rappel ça ne fait pas de mal) smile

lapin · Administrateur

26-11-15 23:23:34

11-07-11 · 13 872

  81 

Merci pour la présentation c'est cool.

N/C · Bass Traveller

27-11-15 13:38:39

13-11-15 · 187

  

ba de rien, c'est un plaisir de présenter les artistes que j'aime. J'en prépare d'autre smile