Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

09-11-15 11:27:11

11-07-11 · 13 874

  81 

Rotterdam Terror Corps : sexe, drogues et techno hardcore
rotterdam20terror20corps203ea5b1.jpg




Comment résumer les Rotterdam Terror Corps ? Imaginez un club en train de fondre sous la chaleur de 3000 personnes, à 230 bpm, avec des feux d'artifices, des MC's complètement fous et des danseuses totalement lubriques. Voilà l'esprit RTC. Le collectif, fondé à Rotterdam en 1993, était là à la naissance du gabber, il était toujours là quand les gens n'en ont plus rien à foutre du gabber et a survécu tant bien que mal quand les organisateurs de raves se sont tous tournés vers la trance.

Aujourd'hui, ils ont ramassé certes, mais sont toujours là, aussi forts et furieux qu'à l'époque. Dans le documentaire Rotterdam Terror Corps : No Happy Shit, René Van Zundert a suivi les grandes figures de la bande, DJ Distortion, MC RTsier ou encore la danseuse Bitch69, pour chercher à comprendre ce qui faisait brûler encore la flamme du hardcore dans leur coeur.




A visionner sur : http://noisey.vice.com/fr/thump-video/r … o-hollande

Akki · Bass Jedi

09-11-15 14:05:30

14-05-13 · 418

  

"Bitch69", ils l'ont rencontré sur un tchat c'te danseuse ?

Bon c'est vraiment pas mon truc, mais je vais mettre de coté, on sait jamais ça peut être interessant. Merci smile

Konish_SLR · Sound System

09-11-15 17:52:32

30-09-15 · 411

  

Akki
"Bitch69", ils l'ont rencontré sur un tchat c'te danseuse ?

  Krrrkrrrkr +1 x)

Le reportage est en hollandais, avec un pointe d'anglais parfois. J'ai pas (tout) compris ! Mais les images sont parfois jolies hein (:

J'ai jamais vraiment adhéré au style hardcore, encore moins chez nos voisins Hollandais, ou je me retrouve absolument pas.
Hardcore Bretagne, ça oui, y a un esprit bien underground, qui réclame du sale et du vulgaire. Par contre j'apparente le hardcore Hollandais au fait que c'est des clubbers qu'on juste décidés d'écouter du violent. Y a beaucoup beaucoup d'effets visuels, et encore plus de gonzesses vêtues juste d'un string sur scène.
C'pas vraiment mon kiff et j'm'y retrouve pas vraiment..
J'comprends un peu mieux tout de même les origines du Dominator par exemples ^^

lapin · Administrateur

09-11-15 18:02:19

11-07-11 · 13 874

  81 

Il y a des sous titres à activé en FR wink J'aurais du le préciser dans le post c'est vrais.

Konish_SLR · Sound System

09-11-15 18:16:58

30-09-15 · 411

  

lapin
Il y a des sous titres à activé en FR  J'aurais du le préciser dans le post c'est vrais.



Mes hommages aux couillons qu'a regardé 15min de vidéo comme si c'était un BD qui tournait toute seule les pages.....
J'peux venir chercher mon prix Nobel quand ?....

Merci de la précision, j'le re-regarderais quand j'aurais la foi ^^

boitadent · Bass Traveller

09-11-15 19:06:10

22-10-13 · 157

  

Pas fan , mais alors pas fan du tout ....

fanchkcp · Bass skwatteur

09-11-15 19:57:22

19-05-15 · 203

  

Je comprends pas vraiment le truc non plus.
Mais ce qui serait intéressant, c'est un reportage sur le public qui constitue ces soirées. Parce que vu de là... heu...

Konish_SLR · Sound System

09-11-15 20:13:31

30-09-15 · 411

  

Berk', ça fait mi beauf mi facho...
ça brandi son étendard et son 9mm en carton, le tout avec deux, euuuuuuuuh, ??? en guise d'accessoires scéniques..
Et les requins entrain de baver téléphone a la main x)

Putain c'est l'Rap Bling Bling Us de la techno ^^

Par contre c'est rigolo l'utilité du micro, mais j'me vois pas l'faire quand j'mix de l'acid ^^

oing

Acid Brainstorming · Bass Addict

10-11-15 09:40:41

25-09-13 · 348

  

Je saigne des oreilles je ne sais pas si c'est à cause du néerlandais ou de la musique.
Par contre moi, je vois pas l'utilité du micro, le mec à part japper comme un pitbull et gesticuler, il fait pas grand chose.

En fait ça me rappelle des souvenirs de jeunesse du style RTS en 1992:
https://www.youtube.com/watch?v=lQ6jZgMaZk4

Même là-bas c'était mieux avant, une TR909 et un synthé qui faisait un bruit de ressort et les gens s'éclataient avec un truc nouveau très éloigné de la variété fin 80 début 90.  C'est trop hasbeen maintenant c'est plus que des samples de TR909 surmasteurisé dans la moulinette d'abletong, remixé sur traktor dans des discothèques peuplées de geulmons vêtus de t-shirt noir lonsdale. J'adore les regards lubriques des gars en train de filmer les pouffiasses qui se trémoussent. MDR comme c'est nul.
Pas la peine de m'envoyer de MP du style, "mais oui t'es pas ouvert, tu fais l'amalgame", je ne veux pas dialoguer à ces sujets. De toute façon, ce style de techno; me donne juste envie d'aller poser mon étron de bon matin.

Dernière modification par Acid Brainstorming (10-11-15 09:44:43)

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

voracious · VIP

10-11-15 10:23:33

17-06-13 · 975

  22 

Je n'ai jamais été fan de RTC, pour le coup eux ils sont vraiment dans cette tranche du Gabber que je n'ai jamais pu supporter.

Par contre par rapport aux strip-teaseuses, rappellons tout de même que Heretik ou les Troubles Fêtes le font aussi, d'inviter des meufs dénudées sur scène quand ils jouent, hein...et en ce qui me concerne, je trouve cela aussi beauf, même si la meuf en question est présentée comme la nouvelle révélation du burlesque...

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

10-11-15 10:26:11

15-09-14 · 285

  

Ouais ça a super mal vieilli ... mais j'aimais bien avant. Puis, la culture gabber hollandaise a toujours été très commerciale. On compare souvent l'essor que cette musique a eu là bas, avec le rap français chez nous (et du coup, le lot de merdes qui va avec). Et tout comme dans le rap français, il y a eu quelques très bons trucs (les Mokum ou d'autres du genre), et beaucoup de trucs merdiques destinés uniquement à faire du pognon sur une pseudo mode. Personnellement j'ai longtemps aimé ce genre de musique (avec thunderdome, forcément), mais déjà à cette époque, à part sur 2 ou 3 morceaux, Rotterdam Terror Corps paraissait déjà très kitsch (surtout avec leur show scénique).

FACE2... · Ripeur / Uploadeur

10-11-15 20:51:48

02-04-12 · 553

  36 

je voulais me taper une barre, et bien c'est mal barré, ça me marque contenu spécifié invalide sur Firefox, impossible de contacter le serveur sur chrome, et sur edge rien, flash est a jour, c'est quoi ce bouzin?
ça vous fait la même?

Free partie !! jamais revenue neutral

lapin · Administrateur

10-11-15 21:04:09

11-07-11 · 13 874

  81 

Non sa marche bien.

remslecmi · Bass Addict

11-11-15 17:38:50

25-04-13 · 305

  11 

Merci pour le reportage surtout pour les danseuses heureusement qu'elles sont là pour remonter le niveaux du hardcore hollandais