Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant

Nevrakse · Moderateur

29-10-15 13:57:43

16-10-11 · 4 285

  28 

A savoir que dans certain caisson pro,notamment Funktion one(et peut-être d'autres à confirmer) les HP precision device ne sont pas trouvables dans le commerce,ce sont des versions dérivés de celles du commerce(technologie qui change sur la suspension,des trucs comme ca) qui sont un peu OEM quoi....est-ce que  les 6.000€ du caisson par rapport au 1000€ du DIY valent ce changement de suspension,a voir ^^

Konish_SLR · Sound System

29-10-15 16:06:47

30-09-15 · 411

  

Akki
Je pensais que tu te faisais une petit asso avec des potes.
C'est d'autant plus ambitieux et courageux du coup, je te souhaite de réussir.


Akki
pour le coup si tu envoie ta facade comme prévu, tu pourra vraiment l'avoir ta petite fierté personnelle



Yes c'est le but !
Mais je compte pas créer un concept style "One Man, One Night", version j'suis le Rambo du son, j'suis capable de gérer le matos, gérer les réglages, mixer solo durant 16h non stop, gérer ma dona', les stands bar/bouff',.....

Dans l'idée, j'veux MON matos, pour pauser "a ma guise", sans dépendre de certains "amis" (j'ai mis "amis" entre guillemets, je ne remet pas en question les relations amicales de chacun? Je sais juste que la majeure partie des miennes ne sont pas assez digne de confiance pour mener a bien un projet pareil.)

Dans l'absolu, j'aurais tout ce qui faut pour faire boum boum dans un champs : caissons / traitements du son / platines-machines / lights / générateur /...
Après "il me suffira" de rencontrer un autre sound system et de poser ensemble. Ou alors de "recruter" une bande de poto le temps d'une soirée
Pour l'instant je me focalise sur le son, les relations se feront naturellement pendant.

Konish_SLR · Sound System

29-10-15 16:13:34

30-09-15 · 411

  

Nevrakse
certain caisson pro,notamment Funktion one(et peut-être d'autres à confirmer) les HP precision device ne sont pas trouvables dans le commerce,ce sont des versions dérivés de celles du commerce(technologie qui change sur la suspension,des trucs comme ca) qui sont un peu OEM quoi....est-ce que  les 6.000€ du caisson par rapport au 1000€ du DIY valent ce changement de suspension,a voir ^^



J'prend mon pied a m'trémousser sur les façades des Imotek & Breizh Attack ou celui des Onsenbalek qui sont toutes deux en (quasi) full Funktion One (ou HPA, copie chinoise si j'me plante pas) mais j'prends mon pied a danser devant uniquement.
A mon gout trop impersonnel. Et puis j'sais pas, mais j'veux ma façade à moi, mes couleurs, mon choix de caisse,...

J'achèterais plus facilement un terrain vierge qu'un appart meublé, pour comparer vite et simple x)

Akki · Bass Jedi

29-10-15 16:29:04

14-05-13 · 418

  

Je comprends bien l'idée, quand t'as pas réellement des gens de confiance, c'est pas simple d'investir à plusieurs dans du matos à plusieurs milliers d'euros.
Autant avoir son propre matériel, même si ça prend du temps, poser, et prêter la place aux potes, et rencontre qui passeront.
Voir comme tu dis, faire une petit asso provisoire avec un autre sound system le temps d'une soirée ou deux !

Konish_SLR · Sound System

29-10-15 20:55:50

30-09-15 · 411

  

Akki
Je comprends bien l'idée, quand t'as pas réellement des gens de confiance, c'est pas simple d'investir à plusieurs dans du matos à plusieurs milliers d'euros.


J'ai déjà fait parti d'un sound qui s'apparenté à une famille, et le jour où notre regretté Tonton à dit que pour lui c'était fini, et qu'il souhaitait revendre ses racks d'amplis et de proc', on à un peu fait la gueule... Surtout que ça nous a pas soudé, en mode chacun met 500e et on s'en sort, mais plutot "bah si c'est comme ça moi j'reprend c'qu'est à moi !"... Aujourd'hui plus personne se parle et y a peu un seul truc en commun, même le hangar a réunion prend la poussière !

Akki · Bass Jedi

29-10-15 21:33:23

14-05-13 · 418

  

Haha en effet, bien ouej l'esprit de famille...
Après une expérience pareil, je pige que tu veuille ton propre matos et dépendre de personne.

Fred Crystal · Bass Explorer

29-10-15 22:40:50

20-10-15 · 32

  

Si tu compare à du neuf, tu économise en te les fabriquant, maintenant en occase ça se compare.

Konish_SLR · Sound System

30-10-15 02:02:13

30-09-15 · 411

  

Akki
Haha en effet, bien ouej l'esprit de famille...
Après une expérience pareil, je pige que tu veuille ton propre matos et dépendre de personne.



Après dans le fond j'compte pas faire loup solitaire et faire ma soirée seul ^^ juste être libre sur le matériel ! sinon volontiers pour poser du son avec des collègues, ou encore motiver 6 ou 7 bonnes connaissances avides de voyage, un p'tit tour de France a faire les saisons et a poser du son j'pense que je galérerais pas à trouver un crew tout neuf !! wink

Fred Crystal
Si tu compare à du neuf, tu économise en te les fabriquant, maintenant en occase ça se compare.


Vu la config sur les plans, j'compte faire moi même le stack de caissons, mais HPs, amplis, traitements son,... (structures, light, barnum, bref, toute la liste de course on a compris) j'me ferme pas à l'occaz', si j'peux économiser 300e sur un ampli bien entretenu qu'a pas tourné plus d'une 12aine de tawa, j'peux me permettre l'ocassion

Nevrakse · Moderateur

30-10-15 13:54:39

16-10-11 · 4 285

  28 

Nous les 3/4 des caissons qu'on a ,c'est du matos constructeur(Cerwin véga et eletrovoice en caisson,Crown/amcron et electrovoice en ampli) tout les caisson en occaz',les ampli la moitié sont neuf....je sais que nos caisse,neuve on les aurai jamais acheté,on est tombé sur des bonnes occase,on s'est mis dans le rouge tout le reste du mois  ^^

Konish_SLR · Sound System

30-10-15 13:59:38

30-09-15 · 411

  

Nevrakse
Nous les 3/4 des caissons qu'on a ,c'est du matos constructeur(Cerwin véga et eletrovoice en caisson,Crown/amcron et electrovoice en ampli) tout les caisson en occaz',les ampli la moitié sont neuf....je sais que nos caisse,neuve on les aurai jamais acheté,on est tombé sur des bonnes occase,on s'est mis dans le rouge tout le reste du mois  ^^



J'ai un penchant pour Cerwin, EV, Montarbo et les funktion one
Mais j'suis doux rêveur et direct j'imagine des stack full Cerwin Vega, le truc que jamais j'pourrais me payer ^^

J'garde en tête que les Hps, les amplis, les proc',... c'est des choses que je ne pourrais faire DIY ^^ donc la dessus je privilégie l'occaz' tant que l'état est bon !
C'est vraiment sur les caissons que je préfèrent mettre ma touche perso pour avoir un stack qui collent bien à mes souhaits auditifs et visuels !

Konish_SLR · Sound System

31-10-15 01:57:50

30-09-15 · 411

  

Bon, concernant les projet perso', j'comptais pas non plus m'y mettre d'ici 2sem, sachant que formation et poids lourd sont prioritaires.

La nouvelle vient de tomber, j'ai des bons coupains de tawa qui s'chauffent a avoir leurs premières caisses. On va avoir "réunion" (apéro hein...) pour aborder tout ça, et définir un peu l'avenir potentiel de nos idées-envies.
Pour ma part j'pense vraiment que c'est une bonne chose de me remettre dans un crew, et de travailler mes mics, lives, et mes connaissances (si maigrelettes soient elles) de traitement du son.

Des news très prochainement si y a du concret, ce que j'espère smile

Pour la façade, rien n'est encore dit. J'me permet tout de même de prendre un peu d'avance là dessus !
Si ce cher confrère de BE, j'ai nommé Psylo6B, pouvait passer ces yeux sur ce post et me réaliser (à nouveau :s, parceque j'y travaille, mais sketchup c'est encore un autre monde pour moi..) un petit aperçu de ce que je pense être une config' exploitable :
4 MTL46 + 1 MKH230 + 2 MT120

On va voir combien de temps on met a sortir env. 6Kw wink

IVO · Sound System

31-10-15 07:57:01

05-11-14 · 2 121

  15 

y'a adzif qu'à 6kw à vendre sinon .... roll tongue

Konish_SLR · Sound System

31-10-15 13:22:12

30-09-15 · 411

  

IVO
y'a adzif qu'à 6kw à vendre sinon ....



Un lien ? des photos ? un truc genre leboncoin ou une annonce via page FB ? (:

IVO · Sound System

31-10-15 13:51:52

05-11-14 · 2 121

  15 

Spoiler

les anciens liens sont plus bons ...
essayes ça, peux pas te dire j'ai pas fb ...
https://www.facebook.com/groups/1633134 … 20labrunie

sinon c'est ça:


A vendre système atelier 33 authentique (chateau) d'une puissance de 6000 watts
sur la photo il manque deux compression aigus et un équalizers deux fois trente et une bandes.
un rack d'amplis composé de :
deux amplis norton deux fois 800 watts
deux amplis mac mah ,un de deux fois 300 watts et un de deux fois 800 watts
un amplis fonic deux fois 800 watts
un rack de traitement de signal:
deux filtres actif de marque alto 2 voies/3 voies stéréo ou 4 voies mono
un équalizers de marque dbx 231s (2x31 bandes)
le système a 6 hp de marque rcf l15s801 (700 watts) neuf dans chaque caisson de bass
plus caisse de cable(jack jack,xlr xlr,jack xlr et cable de branchement enceinte)
matériel très propre et marche très fort
prix 5000 euros ferme
a prendre sur la région haute vienne,venir avec un fourgon de grande capacité.

68a86175f3ae.png
210d6b33e25a.jpg

Konish_SLR · Sound System

31-10-15 14:23:47

30-09-15 · 411

  

Yes, ça correspond à ce que potentiellement on rechercherait !
J'vais relayer l'info aux collègues, mais on avait déjà mis en commun idées et plans, on pense partir de rien et tout faire petit a petit. Caissons DIY avec HPs et traitements son d'occaz', a voir a voir !