Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

voracious · VIP

09-10-15 12:18:37

17-06-13 · 973

  22 

hqdefault297a5.jpg

Tracklist

Mind Winder (Pure Mix)   
Mind Winder (One For The Ho's Mix)   
Bass Drum Killer   
Brain Wave Live At Rez   
Wrath

Label

Deathchant

Date de sortie

1997



Quand on pense au UK Hardcore, on a généralement deux choses qui nous viennent en tête : soit on pense à une sorte Trancecore agrémentée de Breakbeats (qui restent tout de même l'une des marques de fabrique du son anglais, on est quand même au pays de la Jungle du Dubstep et de la Bass Music), soit on pense immédiatement à l'agression sonore estampillée Deathchant.

Ce maxi de Diplomat a un intérêt particulier, puisqu'il combine en fait toutes ces caractéristiques à la fois, ni plus ni moins. Encore un disque sorti dans les 90's, et encore un disque dont j'attends avec impatience une réédition plutôt que d'avoir à me prostituer pour l'acheter sur Discogs.

Diplomat, Will Phillis de son vrai nom, est un producteur anglais qui fut l'auteur d'une discographie regorgeant de pépites (dont plus d'une, outre ce Mind Winder, sont devenues des classiques de l'époque), fondateur du label Electro Avenue, et qui est malheureusement devenu très discret par la suite.

La marque de fabrique du bonhomme est d'avoir su créer un hardcore très euphorique qui, s'il cite des influences Gabber/Early Hardcore indéniables, comporte un grand nombre de sonorités trancy dark, breakbeats délirants et de ces petites voix hip hop passées en accéléré typiques de l'époque. Ce que j'aime particulièrement dans ces tracks, c'est le talent certain que le monsieur pour envoyer la sauce en faisant monter la pression à tout moment, faisant de cet EP une véritable bombe en soirée (bien trop rarement entendue de nos jours, à mon avis).

Ecoutez le morceau « Wrath » : si à aucun moment vous ne hochez la tête ou tapez du pied, c'est que vous n'avez pas d'âme.

IVO · Sound System

09-10-15 12:31:49

05-11-14 · 2 121

  15 


encore un disque dont j'attends avec impatience une réédition plutôt que d'avoir à me prostituer pour l'acheter sur Discogs.


il te reste l'option de trouver un fichier audio assez clean et te le faire presser ... tongue
ou passer au timecode.

si je groove des hanches ça marche aussi ?

Dernière modification par IVO (09-10-15 12:36:44)

voracious · VIP

09-10-15 12:52:25

17-06-13 · 973

  22 

Ah tu peux secouer toutes les parties du corps que tu veux, hein. tongue

lapin · Administrateur

13-10-15 13:08:47

11-07-11 · 13 872

  81 

voracious
Ecoutez le morceau « Wrath » : si à aucun moment vous ne hochez la tête ou tapez du pied, c'est que vous n'avez pas d'âme.



Mince j'ai du perdre mon âme. Perso le morceaux en extrait c'est pour moi de la merde en barre jusqu'à 4m53, comme quoi il en faut pour tout le monde. Quand à ce prostituer pour l'acquérir heureusement que tu a envisager d'autres solutions ^^

Dire que sur le même skeud il y a le Mind Winder est assez étrange d'ailleurs tellement ce morceaux est bon par contre.. Bref comme souvent à boire et à manger.

Merci pour la critique..

voracious · VIP

13-10-15 14:24:59

17-06-13 · 973

  22 

Ah ouais ?!

Il me fait trop marrer ce morceau, à chaque fois que je l'écoute j'ai la putain de banane tout le long. Bon après, c'est vrai que j'ai un petit faible pour ce genre de tracks un peu débile/mongoloïde/hystérique, ça doit être ça. Je sais pas, ça donne presque envie de pogoter ou de sauter partout en faisant des mouvements de danse teubés (ce qui est toujours un bon point hahaha).