Wanwan Je le vois plus mixer (en 33 aussi wink ) avec des cold rush record par exemple.
Voilà, c'est ça que je veux dire
Et oui, effectivement, même si je pense qu'il va mieux en 33t (car, je le répète, je pense que le caractère du morceau est préservé), je n'irais pas non plus voir un dj en soirée pour lui dire de le jouer en 33t (d'ailleurs je n'irais jamais voir un dj en plein set pour lui dire "fais ci, fais ça" ... ça craint, je déteste ça
).
Après, ce n'est pas d'accélérer ou de ralentir des skeuds qui me choque. Il y a des vieux mixes de Liza'n'eliaz ou pas mal de refs sont jouées en accéléré, mais pour le coup parfois ça sonne très bien et ça colle à l'esprit du mix. Puis il / elle le faisait sur des skeuds qu'on n'avait pas déjà entendu 1000 fois, donc ça passe. Moi même je ralentis pas mal de morceaux, pour justement leur donner un côté plus pesant. Même un style que j'adore, à savoir le new beat (plus ou moins un équivalent belge de l'acid house de la fin des années 80, ancètre de notre techno rave) a été créé suite à l'erreur d'un dj qui a balancé un morceau en 33t (donc au ralenti) au lieu de 45t - ce qui a donné un autre caractère au morceau ("flesh" du groupe A Split Second). Là, je trouve que c'est sur ce morceau de The Horrorist que ça ne colle pas. Mais ce qui me fait chier, ce n'est pas tant le fait de l'accélérer", c'est plutôt qu'il est tellement toujours joué en accéléré que pas mal de gens croient que c'est comme ça d'origine.
Je ne crierais pas non plus au scandale, il y a bien pire, mais c'est juste que j'ai toujours trouvé ça un peu chiant.
Du coup, je le dit