Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 Suivant

beatnik · Bass Traveller

08-10-15 19:51:07

28-05-15 · 193

  

La musique c' est comme la bouffe, en boite c'est dégueu!!

loulito the yob · Sound System

08-10-15 20:01:57

09-01-12 · 1 267

  19 

"cette vidéo est privée"

beatnik · Bass Traveller

08-10-15 21:26:57

28-05-15 · 193

  



Pardon Loulito the yob.
C'est corrigé.

La musique c' est comme la bouffe, en boite c'est dégueu!!

pom · Bass Addict

08-10-15 21:31:45

02-07-13 · 308

  

beatnik · Bass Traveller

08-10-15 21:52:02

28-05-15 · 193

  

Genial. merci POM. +1 implication.:p
Super lent l'original.

La musique c' est comme la bouffe, en boite c'est dégueu!!

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

08-10-15 22:24:34

15-09-14 · 285

  

Rhooo ... mais quelle horreur en accéléré ! En le jouant en 45t, ce morceau perd toute sa noirceur ... pitié les dj shepper, jouez ce morceau en 33t ... à sa vitesse originale quoi ... à la vitesse ou Oliver Chesler l'a composé !
D'ailleurs, son label "things to come" avait cette vocation de se vouloir futuriste en faisant de la musique qu'on qualifierai de hardcore plutôt en fonction de son côté lent martial et froid, qu'en raison de son bpm élevé (et ça tranchait pas mal avec ce qui se faisait en 97 d'ailleurs). Les autres sorties de ce label sout quasiment toutes excellentes ... mais si vous les écoutez en 45t en espérant les faire rentrer dans votre prochain set tribecore / hardfloor, vous serez déçu ...
C'est du son lent et dark ... merci de respecter ! wink

Dr ILL · Sound System

09-10-15 10:44:54

18-11-14 · 52

  

flesh is the fever en 45T ...

voracious · VIP

09-10-15 11:16:40

17-06-13 · 973

  22 

neutral

beatnik · Bass Traveller

09-10-15 13:01:21

28-05-15 · 193

  

Désolé de t avoir offensé le pyong de yang.
tu as raison de vouloir le respect des oeuvres.

La musique c' est comme la bouffe, en boite c'est dégueu!!

IVO · Sound System

09-10-15 13:36:52

05-11-14 · 2 121

  15 


tu as raison de vouloir le respect des oeuvres.


oui ET non.
à ce tarif là on en serait encore aux psaumes monophoniques au fond des zéglise romanes, voir aux huhulements au fond des bois.
la tech comme d'autres fut d'abord transgression,non ?? tongue

jefbzh · Membre +

09-10-15 13:57:43

26-05-14 · 1 001

  10 

et pis chacun fait sa popotte et basket t'aime ou t'aime pas
vibzz

"Les jeux d'ordinateur n'ont pas de répercutions sur la santé des enfants, je veux dire si Pacman nous avait affecté étant gosses, on courrait tous dans une salle obscure, en bouffant des comprimés et en écoutant de la musique répétitive..."

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

09-10-15 16:04:25

15-09-14 · 285

  

Ouais il faut transgresser (bien qu'être libre ne veuille pas dire faire n'importe quoi) ... sauf que, ne nous le cachons pas, si ce morceau est quasiment toujours joué en 45t en soirée c'est parce que les mecs veulent à tout prix caler le morceau au tempo avec les autres skeuds de leur bac. Et bien souvent (mais pas toujours, heureusement) , en parlant avec ces mêmes gens, ils ignorent que le morceau est à l'origine en 33t. Ou alors on nous sort "c'est de la grosse hardtek" ou d'autres inepties du genre. Bref, c'est souvent de l'ignorance ou du mimétisme.
Le calage au tempo ne peut pas tout justifier ! Là, en accéléré, on perd l'essence du morceau  (un côté sombre et froid / martial), et ça donne un espèce de truc sautillant et quasiment joyeux - d'ailleurs, on entend souvent des gens caler de la tribecore là dessus ... à vomir ! Quitte à caler au tempo, je trouverais plus pertinent d'entendre ça entre quelques Fifth Era ou PCP (ce ne sont que des exemples, hein).
Ca me rappelle un truc qui m'était arrivé quand j'avais revendu mes K2 (... snif ...). Un gars est venu chez moi et m'a dit : "ah ouais ... mais le gros souci de ces platines c'est qu'on ne peut pas les mettre en 78t". Du coup je lui dit "mais ... tu as vraiment besoin de jouer des skeuds aussi rapidement". Et il me sort "bah un des gars du crew joue du speedcore". Du coup, je lui dit "mais ... du speedcore, c'est déjà super speed par définition". Et là sa réponse : "ah mais, pour faire du speedcore, on est obligé d'accélérer les skeuds, sinon ça reste du hardcore". Et là, il m'explique sa recette du speedcore => accélérer des skeuds de frenchcore à 2 balles (audiogénic et compagnie) => comme c'est du "...hardcore" joué rapidement, alors c'est du speedcore ....... NOOOOON MEC !!!
Voilà à quoi on arrive quand des gens qui ont à peine compris le calage au tempo s'improvisent dj. Savoir caler, ça devrait être une compétence secondaire. La culture musicale, et la capacité à te faire découvrir des choses et à t'emmener dans son univers, voilà pour moi le plus important pour un dj.
Aussi IVO, je suis d'accord avec le fait que la techno est née de la transgression. Mais là, jouer ce Flesh is the fever en 45t ce n'en est pas. C'est juste de l'ignorance, due au fait que depuis trop d'années pas mal de dj's jouant en free jouent toujours dans les mêmes vitesses (disons, entre 170 et 190 bpm) et s'obstinent à tout vouloir caler au tempo. Et comme tous ont tendance à faire plus ou moins la même chose en se conformant à cette espèce de codification musicale qu'on se tape en free depuis au moins 10 ans ...
Ce n'est plus de la transgression, c'est de la régression !

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

09-10-15 16:14:44

15-09-14 · 285

  

Et sinon Beatnik, ne t'inquiète pas, tu ne m'as pas offensé tongue Juste que j'en ai marre d'entendre un morceau qui m'avait fait péter un câble à sa sortie en 97 (dans le bon sens du terme) se faire massacrer en permanence. Si un ou 2 mecs un peu originaux s'étaient amuser à le jouer en accéléré pour ironiser, j'aurais trouvé ça cool (cool parce qu'exceptionnel, rarement vu, etc ...). Mais là, accélérer ce morceau est devenu quasiment la norme, et ça ce n'est pas cool (enfin, selon moi) - d'ailleurs les normes, ce n'est jamais cool. Combien de fois quand je jouais ce morceau, des mecs passaient derrière et me disaient "hola, tu branles quoi, mets le en 45, en vitesse normale". Pour être honnête, j'en ai eu tellement ras le cul (car c'était souvent), que j'ai revendu le skeud - même si d'un autre côté, pas mal de gens appréciaient de l'écouter joué en 33t. A quoi bon jouer un morceau déjà entendu 1000 fois (aussi excellent soit-il) quand c'est pour qu'il ne soit pas apprécié à sa juste valeur. Je sais que c'est un peu extrême comme point de vue, mais c'est le mien, et je ne sais pas mentir wink

Dernière modification par Le Pyong De Yang (09-10-15 16:16:58)

jefbzh · Membre +

09-10-15 16:18:24

26-05-14 · 1 001

  10 

je suis d'accord avec toi ,on devrait juste mettre l'original a la bonne vitesse par rapport a son origine auteur bpm  mais apres tu pourras jamais etre derriere  les guss que tu parles et si ils ont decidés de le jouer comme ca ba euh
ce skeud est souvent mixer a la bonne vitesse (impakt teknokrates) par exemple et s'en amuse ds plusieurs mix et toujours a la bonne vitesse et c'est vrai qu'il va bien ce skeud en 33t lol et moi ca me convient de savoir ca je fait la difference et ce n'est pas que cette galette qui est poussé
c'est monnaie courante
vibzz

"Les jeux d'ordinateur n'ont pas de répercutions sur la santé des enfants, je veux dire si Pacman nous avait affecté étant gosses, on courrait tous dans une salle obscure, en bouffant des comprimés et en écoutant de la musique répétitive..."

IVO · Sound System

09-10-15 16:32:54

05-11-14 · 2 121

  15 

- faut bien que jeunesse se passe, le cerveau aussi est un muscle ^^
- j'adore les anecdotes, tu veux pas faire une bd ?? tongue
- je suis tt à fait d'accord avec toi, c'etait aussi et surtout pour relativiser le méa culpa desesperant de beatnik cool


édit:
merde du coup faut trouver une nouvelle case pour classer liza'N'eliaz et ses décalages de rythmiques pour faire du 240 ..... speedhousecore ?

édit 2:
faut leur apprendre à booster les K2 comme ça ils joueront que des trucs inaudibles avec des platines completement dead
et les sons qui font de la "vraie" zik retrouveront plus de public.

Dernière modification par IVO (09-10-15 16:38:51)