Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

IVO · Sound System

04-10-15 12:56:37

05-11-14 · 2 121

  15 

apolitique, non politique ou antipolitique ?
tel est le débat.
ou pas ^^

sans oublier les ecowarriors du début en angleterre etc ...

alors le rAver est il un anarchiste ??
demandez son avis à jeff (23) ^^
ou d'autres ...

Dernière modification par IVO (04-10-15 12:59:15)

lapin · Administrateur

05-10-15 15:13:45

11-07-11 · 13 872

  81 

Blandine Ornom nous a fait le plaisir de venir apporter son point de vue sur le débat en première page dans le module Facebook.

N'hésitez pas à participer.

Merci à toute les personnes ayant participer et ayant approfondis leur point de vue.

IVO · Sound System

05-10-15 16:50:55

05-11-14 · 2 121

  15 

j'allais répondre mais tu l'as fait avant moi ...
et certainement plus intelligemment tongue

enfin si elle assume sa "naiveté" et connait déjà les entourloupes
elle sera pas etonnée quand ça deviendra réalpolitik hardcore.


lapin: le seul mec qui arrive à me faire aller sur FB sans FB ... fort, tres fort ... ^^

jefbzh · Membre +

05-10-15 18:13:19

26-05-14 · 1 001

  10 

lapin
Blandine Ornom nous a fait le plaisir de venir apporter son point de vue sur le débat en première page dans le module Facebook.

N'hésitez pas à participer.

Merci à toute les personnes ayant participer et ayant approfondis leur point de vue.





c ou ca lapin ?
merci

"Les jeux d'ordinateur n'ont pas de répercutions sur la santé des enfants, je veux dire si Pacman nous avait affecté étant gosses, on courrait tous dans une salle obscure, en bouffant des comprimés et en écoutant de la musique répétitive..."

Akki · Bass Jedi

05-10-15 18:25:13

14-05-13 · 418

  

Sur la première page du topic, après le premier post.
Si ça ne s'affiche pas, attend un peu, des fois ça galère, mais c'est bien là.

lapin · Administrateur

05-10-15 18:25:46

11-07-11 · 13 872

  81 

IVO
j'allais répondre mais tu l'as fait avant moi ...
et certainement plus intelligemment tongue

enfin si elle assume sa "naiveté" et connait déjà les entourloupes
elle sera pas etonnée quand ça deviendra réalpolitik hardcore.


lapin: le seul mec qui arrive à me faire aller sur FB sans FB ... fort, tres fort ... ^^



Au moins je sert a quelque chose tongue

Quand au reste j'espère que le débat va se poursuivre..

jefbzh
lapin
Blandine Ornom nous a fait le plaisir de venir apporter son point de vue sur le débat en première page dans le module Facebook.

N'hésitez pas à participer.

Merci à toute les personnes ayant participer et ayant approfondis leur point de vue.





c ou ca lapin ?
merci



là : 76f4651b780c.th.png

Blandine_ornorm · Sound System

06-10-15 17:58:33

06-10-15 · 4

  

Je me suis inscrite ici c'est + pratique

Je reprends donc ta réponse Lapin pour te répondre aussi ^^ :

Lapin- Concernant le premier point: Sur le Facebook de FLUO la descriptions indique : Parti Politique, ensuite le but de cette liste est de ce présenter aux elections. Difficile donc d'occulter ces informations, pour ne voir en vous qu'une banale association. Néanmoins merci pour la précision.

Blandine=> J'avoue que c'était surement le seul descriptif qui se rapportait à notre activité disponible sur FB mais on se retrouve + dans le terme de fédération. Ce ne sont que des mots c’est sûr mais l'idée générale n’est pas de s'inscrire dans une doctrine politique mais plutôt de rassembler des gens bien intentionnés.

Lapin- Concernant le troisième point: Le débat qui est lancé ici est avant tout dirigé vers la structure même de FLUO car je ne souhaitait pas m'attaquer aux personnes , notamment toi et tes acolytes, qui constituent cette liste. Néanmoins de voir à travers l'article de Streetpress que la préoccupation première de fluo est la collecte d'argent pour les bulletins de vote est assez péjoratif malhereusement.

Blandine=> malheureusement même si on arrive à être 229 candidats et qu'on a des intentions de votes, si on ne peut pas imprimer les bulletins et affiches on ne pourra pas de présenter sad

Lapin- Croire que Sylvain de Smet a monté cette liste car il n'y se retrouve plus chez les ecologiste est je pense plutôt faux ou assez simpliste comme démontré dans ce débat. J'ai bien vu ton point concernant ta supposée naivetée revendiquée, mais je ne te croit pas assez naive pour ne pas avoir vu le telescopage flagrant du calendrier autour de l'election du président de la base de loisir de Cergy, tout comme les magouilles du Parti Pirate pour attribué la tête de la liste à Sylvain De Smet.

Blandine=> En tout qu'a c’est pas avec nous qu'il sera réélu c’est certain et il le sait ^^, il était mieux placé chez les Verts et ça lui tenait à couer de continuer son travail sur la Base de Loisirs pour laquelle il est super impliqué.

Lapin: il aurait été plus intéressant de recueillir ton point de vue sur ces questions sensibles qui semblent pour la plupart des membres et des lecteurs, démontrés l'implacable logique de récupération de ce Mr envers certains acteurs du mouvement. Et qui tend à démontrer que votre tête de liste joue avant tout pour lui avant de jouer pour les autres.

Blandine=> Nous sommes en plein groupe de travail pour nos propositions et elles se font sur consultation horizontale, donc c’est plus long à synthétiser qu'un mec qui décide tout seul (c’est sûr que ça serait plus facile mais on ne voit pas les choses comme ça ^^) j'espere revenir vers vous très vite pour vous balancer tout ça et débattre avec vous wink

Merci de tous vos commentaires (j'ai cru qu'on faisait l’unanimité à un moment j'ai eu peur krkrkrkrkr)
PS = je précise que je ne présente pas du tout au nom de mon sound system et que mon implication dans cette liste ne se limite pas au sujet des Freeparty smile

Dernière modification par Blandine_ornorm (06-10-15 18:17:37)

IVO · Sound System

06-10-15 18:40:42

05-11-14 · 2 121

  15 

argl ..... panam vert fluo débarque ....
escape !!!!! ^^


PS = je précise que je ne présente pas du tout au nom de mon sound system et que mon implication dans cette liste ne se limite pas au sujet des Freeparty


PS ??? XD
un petit développement/précisions ??
histoire de savoir à quelle sauce tu comptes cuisiner les free.

Blandine_ornorm · Sound System

06-10-15 18:59:48

06-10-15 · 4

  

Bien sûr je peux développer mais tout cela est encore en cours de discussion en interne, par contre au niveau régionale nous ne pourrons pas changer les lois mais avoir une politique au niveau culturel qui ouvre des espaces de libertés ! On revient vers vous dés qu'on finalise nos propositions wink
sinon pour l’écologie on proposera l’indépendance énergétique de l'IDF grâce aux énergies renouvelables, on parle de la gratuité des transport le weekend, la gestion participative pour les projets régionaux, et pleins d'autres choses
promis je vous en dit + dés que je peux !

Dernière modification par Blandine_ornorm (06-10-15 19:00:46)

IVO · Sound System

06-10-15 19:05:56

05-11-14 · 2 121

  15 

ah ouais ...
bon comme tu peux t'en douter j'ai plus que de la perplexitude face à tant de ... "bonne volonté" ...
(perso je serais plus pour une vitrification nucléaire totale de toute l'idf ...)
ceci dit, pour l'instant, bonne chance.

Blandine_ornorm · Sound System

06-10-15 19:48:15

06-10-15 · 4

  

IVO

(perso je serais plus pour une vitrification nucléaire totale de toute l'idf ...)
.



Rohhh tout de suite les solutions de facilités ^^

IVO · Sound System

06-10-15 20:10:54

05-11-14 · 2 121

  15 

ou de la réalpolitik ??
on en reparle plus tard wink

voracious · VIP

06-10-15 20:33:08

17-06-13 · 973

  22 

Ben au moins une bombe H sur Versailles (et Neuilly, si y a un peu de rab'), ce serait chouette.

lapin · Administrateur

06-10-15 20:46:11

11-07-11 · 13 872

  81 

Blandine_ornorm
Je me suis inscrite ici c'est + pratique



C'est cool, pi tu verra il y a pleins de gens bien par ici ^^

Blandine_ornorm
Blandine=> malheureusement même si on arrive à être 229 candidats et qu'on a des intentions de votes, si on ne peut pas imprimer les bulletins et affiches on ne pourra pas de présenter sad


Honnêtement je suis sur que cette situation n'arrivera pas... Tout ce travail ruiné pour une question de logistique. ça ne ferait pas bien sérieux.

Blandine_ornorm
Lapin- Croire que Sylvain de Smet a monté cette liste car il n'y se retrouve plus chez les ecologiste est je pense plutôt faux ou assez simpliste comme démontré dans ce débat. J'ai bien vu ton point concernant ta supposée naivetée revendiquée, mais je ne te croit pas assez naive pour ne pas avoir vu le telescopage flagrant du calendrier autour de l'election du président de la base de loisir de Cergy, tout comme les magouilles du Parti Pirate pour attribué la tête de la liste à Sylvain De Smet.

Blandine=> En tout qu'a c’est pas avec nous qu'il sera réélu c’est certain et il le sait ^^, il était mieux placé chez les Verts et ça lui tenait à couer de continuer son travail sur la Base de Loisirs pour laquelle il est super impliqué.



Là on attaque le cœur du sujet... Il était mieux placé chez les verts, oui avant que les verts le remercie sans raison donnée. Ce qui soit dit en passant est assez rare. Il était pourtant prêt à prendre une 3eme ou 4 eme place d'après ces dires, donc à modérer ces ambitions pour rester. Cela n'a pas attendrit les Verts qui ont maintenu leur mise à l'écart. Résultat: création de la liste Fluo. Le choix entre une mort politique et par ricochet professionnelle (base de loisir), où l'espoir de survivre à travers un autre "parti" et le mirage de conserver son poste, ce n'est pas ce que j'appel un choix cornélien pour un "politicien".

Vu que comme tu le reconnaît toi même, ce monsieur est très attaché à la Base de loisir et surtout à sa présidence, je pense même que la déclaration sur l'acceptation d'une 3eme ou 4eme place sur les listes EELV n'est pas sincère de sa part sauf si il négociait une contre partie à cette rétrogradation. Selon moi dès qu'il a su qu'il ne serait pas tête de liste, condition sinéquanone pour postuler à la présidence de la base de loisir, et sérieux camouflet tout de même,  il a directement songé à créer une liste distincte pour s’assurer de mettre toute les chances de son côté.

Mais ce qui me "choque" le plus dans ta réponse, c'est que tu semble comprendre voir accepter l'instrumentalisation d'une élection pour défendre un intérêt personnel. Ok elle lui tient à cœur cette base et de bonne choses y sont faites ( animations, accueil de réfugiés ...) mais si cette place de président de la base de loisir n'avait pas été conditionnée à la tête d'une liste régionale, refusé par EELV à Sylvain de Smet, croit tu sincèrement que la liste Fluo aurait vu le jour ?


Blandine_ornorm
Lapin: il aurait été plus intéressant de recueillir ton point de vue sur ces questions sensibles qui semblent pour la plupart des membres et des lecteurs, démontrés l'implacable logique de récupération de ce Mr envers certains acteurs du mouvement. Et qui tend à démontrer que votre tête de liste joue avant tout pour lui avant de jouer pour les autres.

Blandine=> Nous sommes en plein groupe de travail pour nos propositions et elles se font sur consultation horizontale, donc c’est plus long à synthétiser qu'un mec qui décide tout seul (c’est sûr que ça serait plus facile mais on ne voit pas les choses comme ça ^^) j'espere revenir vers vous très vite pour vous balancer tout ça et débattre avec vous wink



Avec plaisir alors, c'est bien le but de ce sujet que de permettre à chacun de ce faire un avis, et pour sa rien de mieux qu'un programme, même si tout le monde sait à quel point cela peut être dur à tenir par les temps qui courent.

Blandine_ornorm
Merci de tous vos commentaires (j'ai cru qu'on faisait l’unanimité à un moment j'ai eu peur krkrkrkrkr)


Probablement que beaucoup de monde attendent aussi avant de ce faire un avis,  et que certains assez négatif sur ce sujet serait à même de changer d'avis si on leur présenter un projet solide et prometteur. La le projet arrive sans programme clair, avec des difficultés de financement, et de nombreux points de vue différents à concilier etc ... Avec un encouragement aux autres à rejoindre le bateau...

Pour le moment ce topic apparaît peut être comme la note dissonante dans le concert d'encouragements et de félicitations ayant suivit l'annonce de ces listes. Néanmoins assez peu d'avis critiquent votre implication pure à vous 4, et votre espoir de faire changer les choses. Le débat porte plutôt sur comment sont faites ces dites choses et avec qui pour le moment...

Et c'est je pense une bonne chose que ce débat est lieu, quitte ,pour ma part en tout cas, à vous encourager si je suis convaincu que cela ne fait pas le jeux de politicars, étant déjà convaincu par contre que cela part d'un bon sentiment.


PS : J'encourage tout le monde à donner son avis bien sûr, ce qui est le but même de ce topic.

fanchkcp · Bass skwatteur

06-10-15 21:11:45

19-05-15 · 203

  

Perso, ça me fait doucement sourire une "liste libertaire"  ...
Enfin bon, Onfray est aujourd'hui considéré comme tel ... libertaire ...