Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

06-09-15 12:48:36

11-07-11 · 13 874

  81 

Rencontres Alternatives de Rennes : Revue de presse
83fc2c1d0f2d.jpg



Depuis 6 ans, les organisateurs et la Ville de Rennes travaillent de concert pour permettre l’organisation dans les meilleures conditions des Rencontres alternatives.




« Programmer un événement le plus beau et le moins cher possible, en mélangeant les mouvements alternatifs », c’est ainsi que Benjamin, (Elektropump), définit les Rencontres alternatives. Chaque année depuis 6 ans, elles sont organisées de manière officielle, main dans la main avec la Ville de Rennes qui met à disposition des moyens techniques, un terrain à la Prévalaye, des barrières, des bennes pour les déchets, pour assurer les meilleures conditions sanitaires et de sécurité.

80 dj's


00e8ff3d2585.jpg


Les Rencontres alternatives, c’est d’abord de la musique techno, avec quatre scènes, 80 dj’s venus de toute la France et d’Europe, qui se relaient de 16 h samedi à 14 h dimanche, avec aussi du théâtre, de la magie, un espace graffitis, de la sérigraphie, des objets fabriqués…

A partir de 16 h


Du samedi 5 septembre, à 16 h au dimanche 6 septembre, à 14 h, site de la Prévalaye, entrée : 4 €.

En plus de la ligne 9, le Star met en place des navettes express (arrêt de la ligne 11) avec 1 bus toutes les 10 minutes environ au départ de République (ligne 9 et navettes) de 20 h le samedi à 1 h 35 du matin le dimanche et toutes les 15 minutes environ au retour de Cleunay (ligne 9 et navettes) de 8 h 20 à 14 h 50 le dimanche.



La musique techno en fête aux Rencontres alternatives

1a4ea9f085c5.jpg



Les Rencontres alternatives ont débuté, ce samedi, à la Prévalaye, à Rennes. Un rassemblement autour de la musique techno, qui se poursuit dimanche.

Plusieurs milliers de personnes ont pris la direction de la Prévalaye, à Rennes, pour la 7e édition des Rencontres alternatives.

Toute la nuit, elles vont danser au son de la techno, devant l’une des quatre scènes installées sur un site joliment décoré et agrandi par rapport à l’an dernier.

’événement, qui fait appel à 250 bénévoles, est devenu un rendez-vous incontournable de la rentrée pour les amateurs de gros son.
« Se réunir grâce à la musique »

Préparé avec la ville de Rennes et les services de l’État, ce teknival est autorisé, et donc à l’opposé des free parties, plus libres, moins encadrées. « Peu importe, confie un vieux routier de la scène techno. L’important, c’est de se réunir grâce à la musique, non ? »

a4a686fabf48.jpg


Techno donc, mais aussi théâtre, magie, graffitis... attendent les festivaliers, jusqu'à 14 h dimanche.



Source : Ouest France 1 & 2




6 000 personnes au festival techno à la Prévalaye
9a86503ed464.jpg



Le teknival organisé tout le week-end à la Prévalaye, à Rennes, a réuni plus de 6 000 participants. Une fête sans incident.




Contrat rempli, une fois de plus, pour les organisateurs des Rencontres alternatives. La septième édition de ce teknival préparé avec la ville de Rennes et les autorités a rassemblé entre 6 000 et 6 500 personnes, contre 8 000 l’an dernier.

Les organisateurs ne couraient pas après un record d’affluence. « Notre préoccupation, c’était que chaque participant soit bien reçu », confie Delphine, l’une des 250 bénévoles mobilisées ce week-end.
« Un vrai festival »

L’agrandissement du site de la Prévalaye et les efforts des organisateurs pour améliorer le confort ont été appréciés par les amateurs de musique techno.

Avec cinq soundsystems (KTA, KRMA, Rave Box, Récréa, Take Care) et une flopée de DJ français et étrangers, « c’est devenu un vrai festival », confie Coco, 22 ans, venu du Morbihan pour faire la fête.

Mis à part deux évacuations sanitaires et quelques interventions pour de la « bobologie », les secouristes ont eu très peu de travail.



Rennes. 5.000 fans de musique électro



La 7e édition des Rencontres alternatives a réuni environ 5.000 personnes ce week-end à Rennes. Ce festival, tourné vers les musiques électroniques, a su trouver son public de fidèles au fil des ans, malgré une baisse de la fréquentation (8.000 festivaliers en 2014).



Organisé par l'Association Rennaise en collaboration avec la ville de Rennes, le rendez-vous proposait cette année quatre scènes différentes où plusieurs dizaines de DJ ont pu s'exprimer de samedi soir à dimanche midi. Comme chaque année, des sound-system de l'Ouest mettent à disposition leur matériel où les amateurs éclairés et des musiciens plus connus se succèdent aux tables de mixage pour assurer l'ambiance.


Dimanche matin ils étaient encore plusieurs centaines sur le site de la Prévalaye à danser au rythme de la musique techno. Sur place aucun incident n'a été relevé au cours de la soirée où une quarantaine de personnes ont été prises en charge par les secours pour de petites pathologies basiques.





Source : Ouest France 1 & 2 et 3 ainsi que le télégramme

SLEDGE · Bass Green Card

06-09-15 19:40:50

08-05-12 · 2 188

Viens de voir le flyer... Woua : des representants des heretik, capsulecorp, troublefete, mars assault, epsylonn-otoktone... ça devait envoyer fort !

En plus vu que c'etait legal, ils ont du poser du materiel de qualité...

je me demande si les DJ sortent les meme bacs de scuds, que la fete soit underground ou pas ?...

Merci pour le topic et la titvid' lapin smile

The Bass Airline Cie...

lemmy MFT · Bass skwatteur

06-09-15 20:51:31

09-08-15 · 241

  

ça reste du légal mais c est sympa d organisé ce genre de manifestation et il devait y avoir du bon son

free party,free music for free people

lapin · Administrateur

07-09-15 18:00:48

11-07-11 · 13 874

  81 

Ouai ça a pas l'air d'avoir fait l’unanimité encore une fois mais bon, c'est vrais qu'il y avait du lourd .. Attendons de voir les reports des membres si certains y ont été smile

Roucard · Sound System

07-09-15 21:01:11

30-08-15 · 24

  

Malheureusement absent,mais il faut bien avoué que depuis quelques temps la West Coast prouve bien que free ne rime pas avec légal ou illégal,et qu'il serait temp de dire c'était mieux maintenant

lemmy MFT · Bass skwatteur

07-09-15 21:56:39

09-08-15 · 241

  

je ne suis pas d accord avec toi Roucard car pour moi free rime avec illégale et rave rime avec légal mais ce n est que mon avis

free party,free music for free people

Roucard · Sound System

07-09-15 22:09:43

30-08-15 · 24

  

lemmy MFT
je ne suis pas d accord avec toi Roucard car pour moi free rime avec illégale et rave rime avec légal mais ce n est que mon avis


différence de point de vue

julsTF · Sound System

08-09-15 10:31:30

03-01-13 · 112

  

vraiment passé un super moment labas wink merci aux orgas , publics et copains  wink

fouteurs de troubles

Quentin35 · Bass Explorer

08-09-15 23:22:00

17-08-15 · 28

  

Très bonne soirée pour ma part.

4 Grosses scènes, un son propre partout et un son énorme pour les KRMA, c'était le mur le plus impressionnant !

J'ai apprécié la disposition des sons (2 dos à dos, la scène Hard au fond et la scène Rave-box de l'autre côté du site. En gros le site était beaucoup mieux occupé que les précédentes années. Quelques éléments de décors bien sympas, notamment la "cheminée" près de la scène des KRMA et la grosse boite à fumée près de la scène Rave-box. Petite déception du côté de la scène Hard, pour la déco ...

Au niveau de la billetterie, rien a dire. La participation forfaitaire de 4euros est je trouve normale pour ce genre d'évènement.

Concernant le parking, la je n'ai pas trop compris ... Parking camion quasi-vide, et on dirige les arrivants vers les parkings tout au fond du site alors qu'il est déjà plus de 22h ...

Au niveau musique, car c'est le plus important. Et bien pour ma part j'ai rien à redire. Du choix, et j'ai énormément apprécié la scène Hard après minuit. Un gros Big up aux KRMA vers 22h, j'ai jamais commencé une soirée autant de bonne humeur ! Putain c'était bon !!

Le public, plus diversifié que lors des soirées underground, et ça fait plaisir ! J'ai adoré l'ambiance devant les KRMA (oui encore) et j'ai bien rigolé avec plusieurs personnes devant la scène Hard et ça c'est assez rare ! smile

Comme d'hab, merci aux stands de prévention pour les bouchons.

Et petite remarque, beaucoup beaucoup beaucoup de stands de bouff je trouve. Peut-être trop, mais au moins il y avait du choix !

Concernant l'accès au site, très facile en voiture, et j'ai appris qu'il y avait des navettes STAR en plus, et ça c'est cool.

Et pour finir, comme d'habitude, aucuns contrôles. Ni à l'entrée ni à la sortie, moi ça me surprend toujours autant. Mais on ne va pas se plaindre.

On reviendra avec les copains, encore lol:lol::lol:

lapin · Administrateur

09-09-15 11:24:06

11-07-11 · 13 874

  81 

Merci pour vos retour ^^

Kartekil-Vizio-BZH · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

11-09-15 01:51:54

17-08-15 · 19

  

du monde qui y'a quelques photos des murs a faire partagé ? smile

lapin · Administrateur

11-09-15 12:14:42

11-07-11 · 13 874

  81