Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

voracious · VIP

28-08-15 10:22:09

17-06-13 · 973

  22 

Salut à tous.

Cela depuis environ un an que j'ai acheté une petite carte son Steinberg UR-22 que j'ai le plus grand mal à faire fonctionner correctement. Au niveau des branchements, etc. c'est bon, pas de soucis, ça tourne avec ASIO, installation sans problème, reconnue par l'ordi et tout le tralala...

Mais j'ai toujours des putains de petits "glitches" qui surviennent à longueur de temps quand je l'utilise. J'ai déjà essayé à plusieurs reprises des réglages différents des Buffers tampons et USB, parfois ça marche quelques heures, mais il suffit que je rallume mon ordi le lendemain et ça recommence...du coup j'ai beaucoup de mal à trouver une valeur stable, forcément. Inutile de dire que c'est très agaçant, en particulier quand je m'enregistre à la guitare (branchée dessus directement, cause nomadisme des derniers mois incompatible avec le transport d'un ampli). J'ai explosé le budget pansement à force de taper sur les murs.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

J'ai un portable Asus que j'ai acheté y a un peu plus d'un an, avec Windows 8 (ce truc ne me plaisant pas vraiment, je ne serais même pas étonné que ça puisse venir de là, mais bon, à priori pour le reste y a pas de problème...). Un pote m'a suggéré que cela puisse de la RAM défectueuse...mais je n'ai pas trop idée de ce qu'il faut faire dans un tel cas ?

Merci d'avance pour les conseils.

Acid Brainstorming · Bass Addict

28-08-15 11:11:50

25-09-13 · 348

  

C'est pas ma tasse de thé tout ça, mais je peux de dire que W8 c'est vraiment de la merde, même vista était meilleur...
W8 est optimisé pour écran tactile et presque personne se sert du tactile avec W8.
A un point que microsoft est passé à direct à W10 et nous le donne.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

Scraperz Noise · Sound System

28-08-15 12:01:17

16-08-15 · 40

  

Je pense que c'est de la latence pour en être certain télécharge et fait un test avec ça: http://www.resplendence.com/latencymon
Il va te dire si tu as de la latence et d’où elle viens.
C'est quoi le modèle exact de ton pc?
Perso sur mon portable c'est un HP je suis obliger de désactiver une fonction de régulation de la batterie pour ne pas avoir de latence... beaucoup de pc portable ou des petite surprise comme ça d'origine.
Regarde sur le net si d'autre personne on ce genre de soucis avec le même modèle que toi.

Acid Brainstorming · Bass Addict

28-08-15 13:43:08

25-09-13 · 348

  

Dans le temps quand je pratiquais les softs, je supprimais systématiquement la batterie et utilisais que sur alim' secteur. Il y aussi plein trucs à supprimer pour économiser un max de ressource, enlever la barre de tâche en bas, pas d'antivirus dans le pc, ça sert à rien pour faire de la zik, etc.
Tu utilises ce pc juste pour le zik ou d'autres choses?

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

voracious · VIP

07-09-15 13:51:41

17-06-13 · 973

  22 

Alors, je viens de passer sur Windows 10, et il semble que ça marche...comme quoi. Par contre y a plein d'autres bugs sur mon ordi qui sont apparus du coup, erf...je crois que je vais faire un gros ménage en rentrant en France hmm 

En tout cas merci pour le conseil Scraperz, j'ai téléchargé latencymon, je le garde sous la main, ça m'a l'air pas mal du tout smile

IVO · Sound System

07-09-15 14:03:01

05-11-14 · 2 121

  15 

apparement le moteur audio a été entierement revu sous win10.
tant mieux si c'est reglé.
sinon au cas où, fais des tests sur d'autres ordis/os et avec d'autres pilotes asio que celui d'origine si tu peux.
les drivers sont pas tjs forcément mis à jour ...

sinon truc improbable mais qui m'est arrivé ...
conflit entre 2 cartes, une en 44100 et une autre en 48000.
donc faire des vérifs, voir désactiver les pilotes pour voir.
perso j'ai reglé le pb en les mettant à la mm fréquence, win n'aimant apparement pas le contraire ...

lokaz · Bass Explorer

20-12-15 14:36:48

25-02-15 · 60

  

Pourtant la steinberg UR22 est un bon produit, toutes leurs cartes sont excellente et bon a pas oublier que cest les inventeur de l'asio smile le réglage du buffer est une chose très importante oui effectivement, par contre truc important aussi comme on te l'a dit plus haut, désactive peut être la carte son de base du PC si ce n'est pas déja fait, car vu que parfois selon les manip effectuées la carte son peut utiliser les pilotes ASIO également et ça peut créer des merdes et des conflits, j'ai déja eu la cas ! voila si ça peut t'aider wink