Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2

Scraperz Noise · Sound System

27-08-15 17:10:01

16-08-15 · 40

  

RitualKore
Slt à tous , je voulais savoir si ça se combinait bien le ableton live 8 + controleur apc 40 + native instrument maschine MK2 ? ou est-ce qu'il y a mieux ? (Pour tekno , hardcore etc...) (Je débute aussi...)



ça ce combine tout à fait, mais l'apc 40 est bien plus orienter jeux en live, alors que maschine bien plus orienter composition.
Tout dépend de tes attentes

jefbzh · Membre +

27-08-15 17:32:05

26-05-14 · 1 001

  10 

"Les jeux d'ordinateur n'ont pas de répercutions sur la santé des enfants, je veux dire si Pacman nous avait affecté étant gosses, on courrait tous dans une salle obscure, en bouffant des comprimés et en écoutant de la musique répétitive..."

RitualKore · KRS System

27-08-15 18:16:32

03-09-13 · 1 971

  21 

Slt John , Ouai débutant c'est vite dit , semi débutant on va dire , disons que je cherche à composer donc maschine comme dit Scraperz m'intérèsse mais je me demandais si maschine SEUL était suffisant et c'est pour ça que je me demandais si on pouvais le combiner avec ableton histoire d'être plus large dans les sons . Et tout contrôler avec l'apc . (Je sais pas si je suis clair dans mes propos ...)

johnfaustus · Bass skwatteur

27-08-15 19:31:41

15-09-13 · 291

  

ok donc tu pars pas dans l'inconnu total smile alors oui je pense que l'un comme l'autre peut largement se suffire à lui même  (imagine komplete 9 dans maschine, c'est gargantuesque !)
après en effet rien ne t'empêche de le coupler avec ableton/apc si tu te sens limité ou pour bénéficier du workflow d'ableton
m'est d'avis que c'est pas indispensable dans un premier temps

RitualKore · KRS System

27-08-15 20:49:25

03-09-13 · 1 971

  21 

Ok merci du conseil John ! wink Je vais me renseigner et me mater quelques vidéos sur maschine , t'as raison je devrai plus me mettre sur l'un ou l'autre pour le moment . A+

Acid Brainstorming · Bass Addict

27-08-15 21:55:36

25-09-13 · 348

  

jefbzh



Attention les gars ne vous mélangez pas les pinceaux. J'ai écouté même pas 1min la vidéo et je pense que c'est du virtual mix et pas du live.
Car avec ableton on peut faire de la prod, du live mais aussi du mix virtuel. Ableton live a été conçu à la base pour le live, mais c'est un logiciel couteau suisse du son quand je l'ulilisais il y a une 12aine d'année on pouvait déjà faire du mix avec. Peut-être pas sur la première version, mais par la suite ableton a évolué. Maintenant je suis hasbeen j'ai connu ableton du v3 au v8, les dernières versions doivent même vous rouler vos clopes.:D

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

lemmy MFT · Bass skwatteur

27-08-15 22:15:40

09-08-15 · 241

  

il y a t il beaucoup de différence entre les version parce que je regarde des tutos sur youtube et des fois c est ableton 9 et des fois c est ableton 8 car si c est vraiment différent je vais m'y perdre avant d avoir commencé lol

free party,free music for free people

voracious · VIP

28-08-15 05:40:08

17-06-13 · 973

  22 

La version 9 est plus ergonomique que la 8, niveau prise en main, mais la différence est assez subtile aussi (des petits détails, tout au plus). Il y a quelques effets audio en plus, mais pas beaucoup (ils se sont pas trop foulés à mon avis, là dessus). La grosse différence je pense, réside surtout dans l'intégration de la technologie Max/MSP (sous le nom Max for Live), qui te permet de créer tes propres instruments/effets, etc.

Mais je pense que si tu débutes, ce n'est pas vraiment indispensable de te pencher sur la question pour le moment, mais ça pourra t'intéresser par la suite.

En fait, je te conseille tout de même de chopper la version 9, les tutos trouvés sur le net qui utilisent la version 8 sont tout à fait appliquables sur la 9 (mais l'inverse ne le sera pas forcément du coup).

Scraperz Noise · Sound System

28-08-15 09:45:56

16-08-15 · 40

  

lemmy MFT
il y a t il beaucoup de différence entre les version parce que je regarde des tutos sur youtube et des fois c est ableton 9 et des fois c est ableton 8 car si c est vraiment différent je vais m'y perdre avant d avoir commencé lol



Pour moi le plus gros changement de cette version 9 c'est le passage en 64bit audio (attention pas 64bit ordinateur, il vaut mieux utiliser la version 32bit ordinateur qui est compatible avec plus de plug-in)
Les reste c'est effectivement quelque détails ergonomique.
Je te conseil aussi de prendre la 9.

aelita · Bass Explorer

27-11-15 07:50:54

13-11-15 · 45

  

La grande différence pour moi entre l´Ableton 8 et le 9, c´est que la version 9 fonctionne en "plug and play"!
Plus besoin d´éteindre et de rallumer live pour que ton contrôleur soit reconnu!