Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

20-08-15 16:49:59

11-07-11 · 13 872

  81 

L'univers des Free Party à la Reunion - Reportage Amateur
282a3ef8149b.jpg



La réunion est l'un des départements d'Outre-Mer français le plus éloigné de la métropole, néanmoins ce petit bout de terre perdu au large de Madagascar, dans l'océan indien, accueille une grosse communauté d'amateurs de musique électroniques et entretien depuis 15 ans maintenant une scène Free très active. Découverte en compagnie des collectifs locaux pour un reportage amateur sur ce qui fait bouger les réunionnais.



Pour la première fois, une petite équipe d'amateur des free party s'est immiscées dans l'univers des teufs sur l'ile de la Réunion. Entre sons psychédéliques, lieux undergrounds et interviews pas toujours évidentes ils ont tentés de comprendre comment s'organisent de tels événements, qu'est ce qui motivent des centaines de jeunes à se déplacer dans des lieux reculés et que risquent les organisateurs...

D'une durée de 7 minutes ce documentaire réalisé par Sara Didierjean donne la parole à différents intervenants locaux, comme Flo-Di ou certains membres des collectifs HarShitek ou Curisosity. Comme nous vous en avions déjà parlé, à l'occasion de notre sujet découverte des sound system de la réunion, de nombreux locaux et métropolitain forment les 7- 8 crews de l'île : Sapoak Sound System / Harkonnen Sound System / Totemtek / Biobass / Eclectek et d'autres...  L'origine  de tout cette multitude de sound system est le plus souvent attribuée au Fremen Process, ce collectif Bretons qui avait immigré à la Réunion en 2000 amenant avec eux l'héritage de prêt de 10 ans de mouvement Free en Europe..

Rien de mieux pour redescendre en douceur en cette fin de moi d'Août et préparé sereinement sa rentrée avec un doux parfum de cocotier...




Scraperz Noise · Sound System

20-08-15 17:23:17

16-08-15 · 40

  

Grande classe! Je suis pas certain que maissouille soit content de savoir qu'il fait de la tech-house, mais sinon très sympas comme reportage.

lemmy MFT · Bass skwatteur

20-08-15 20:37:02

09-08-15 · 241

  

ça bouge pas mal 1 par WE c est beau pour une petite ile

free party,free music for free people

Kifran Besoindaide · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

25-08-15 04:57:44

25-08-15 · 8

  

jsuis un peu, voire bien bluffé.  Une teuf/semaine c'est effectivement impressionnant pour une île. Bon par contre j'imagine qu'en peu de temps, t'as le blase et le numéro de tout le monde smile ce qui peut devenir un peu relou. En tout cas jsuis très content pour ces ex-Îlés (<< c'est là que qu'on dit bravo lol). Dès que j'irai je pourrai guincher au chaud pieds nus dans le sable.   ça me fait penser qu'ils ont intérêt à grave mieux assurer qu'en Métro niveau propreté du site sinon c'est criminel.

Kifran Besoindaide · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

25-08-15 05:05:23

25-08-15 · 8

  

""""L'origine  de tout cette multitude de sound system est le plus souvent attribuée au Fremen Process, ce collectif Bretons qui avait immigré à la Réunion en 2000 amenant avec eux l'héritage de prêt de 10 ans de mouvement Free en Europe.."""""
l'inculte...je ne savais pas ça mais ça me donne une raison de plus d'être fier de ma chère bzh.